Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

musique>>les victoires de la musique 2005

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 08 Fév 2005 01:03    Sujet du message:  musique>>les victoires de la musique 2005 Répondre en citant

voici les nominés de cette année:

Citation:
Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Cali, Calogero, Corneille, M

. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Françoise Hardy, Keren Ann, les Rita Mitsouko, Véronique Sanson

. Artiste/groupe révélation du public de l'année: Jeanne Cherhal, la Grande Sophie, Luke, Nâdiya

. Groupe/artiste révélation scène de l'année: Jeanne Cherhal, la Grande Sophie, Luke, Olivia Ruiz

. Album révélation de l'année: "Douze fois par an" (Jeanne Cherhal), "CrèveCoeur" (Daniel Darc), "Le rêve ou la vie" (Ridan), "Romane Serda" (Romane Serda)

. Album de chansons/variétés de l'année: "Les beaux dégâts" (Francis Cabrel), "3" (Calogero), "Carnets de bord" (Bernard Lavilliers), "Qui de nous deux"

. Album pop/rock de l'année: "French Bazaar" (Arno), "La tête en arrière" (Luke), "1964" (Christophe Miossec), "A bird on a poire" (Jean-Louis Murat)

. Album rap/hip-hop/R'n'B de l'année: "16/9" (Nâdiya), "Odyssée (Passi), "La fierté des nôtres" (Rohff), "Bâtards sensibles"

. Album reggae/ragga/world de l'année: "Dimanche à Bamako" (Amadou et Mariam), "K'toz" (Kassav'), "Debout les yeux ouverts" (Sinsemilia), "Bowmboï" (Rokia Traoré)

. Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année: "Talkie walkie" (Air), "Guettablaster" (David Guetta), "I.com" (Miss Kittin), "Alphabetical" (Phoenix)

. Album de musique originale de cinéma ou télévision de l'année: "Clara et moi" (Benjamin Biolay), "Les Choristes" (Bruno Coulais, Christophe Barratier, Philippe Lopes Curval), "Exils" (Tony Gatlif et Delphine Mantoulet), "Atomik Circus" (The Little Rabbits et Vanessa Paradis)

. Chanson originale de l'année: "Je m'appelle Jane" (Jane Birkin et Mickey , "Pensons à l'avenir" (Cali), "Si seulement je pouvais lui manquer" (Calogero), "Face à la mer" (Calogero et Passi)

. Spectacle musical/tournée/concert: Alain Bashung, Cali, M, Sanseverino

. Videoclip: "Les beaux yeux de Laure" (Alain Chamfort), "Seul au monde" (Corneille), "Ma mélodie" (M), "Mourir demain" (Natasha St Pier et Pascal Obispo)

. DVD musical: "La Cigale des grands jours" (Thomas Fersen), "Les leçons de musique" (M), "Frenchy Tour" (Eddy Mitchell), "Fan" (Pascal Obispo)

qui a dit que la chanson française était à la mode?? M. Green Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 08 Fév 2005 01:20    Sujet du message:  Re: musique>>les victoires de la musique 2005 Répondre en citant

Citation:
. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Françoise Hardy, Keren Ann, les Rita Mitsouko, Véronique Sanson

Heu... je ne vois pas ce qu'il y a de masculin là-dedans Confus
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 08 Fév 2005 20:52    Sujet du message:  Re: musique>>les victoires de la musique 2005 Répondre en citant

Mes vainqueurs :

. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Cali, Calogero, Corneille, -M-

. Groupe ou artiste interprète féminin de l'année: Françoise Hardy, Keren Ann, les Rita Mitsouko, Véronique Sanson

. Artiste/groupe révélation du public de l'année:Jeanne Cherhal, la Grande Sophie, Luke, Nâdiya

. Album révélation de l'année: "Douze fois par an" (Jeanne Cherhal), "CrèveCoeur" (Daniel Darc), "Le rêve ou la vie" (Ridan), "Romane Serda" (Romane Serda)

. Album de chansons/variétés de l'année: "Les beaux dégâts" (Francis Cabrel), "3" (Calogero), "Carnets de bord" (Bernard Lavilliers), "Qui de nous deux" (-M-)

. Album pop/rock de l'année: "French Bazaar" (Arno), "La tête en arrière" (Luke), "1964" (Christophe Miossec) (mème si c'est pas mon préféré de Miossec...), "A bird on a poire" (Jean-Louis Murat)

. Album de musique originale de cinéma ou télévision de l'année: "Clara et moi" (Benjamin Biolay), "Les Choristes" (Bruno Coulais, Christophe Barratier, Philippe Lopes Curval), "Exils" (Tony Gatlif et Delphine Mantoulet), "Atomik Circus" (The Little Rabbits et Vanessa Paradis)

. Chanson originale de l'année: "Je m'appelle Jane" (Jane Birkin et Mickey , "Pensons à l'avenir" (Cali), "Si seulement je pouvais lui manquer" (Calogero), "Face à la mer" (Calogero et Passi)

. Spectacle musical/tournée/concert: Alain Bashung, Cali, -M-, Sanseverino

. Videoclip: "Les beaux yeux de Laure" (Alain Chamfort), "Seul au monde" (Corneille), "Ma mélodie" (M), "Mourir demain" (Natasha St Pier et Pascal Obispo)

Cool

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens, on dirait qu'un certain "M" revient souvent chez toi... C'est qui celui-là ? Roulement des yeux
Clin d'oeil
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2005 23:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Mes vainqueurs à moi Exclamation :

. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Cali
. Groupe ou artiste interprète féminin de l'année: Keren Ann
. Artiste/groupe révélation du public de l'année:la Grande Sophie
. Album révélation de l'année: Je ne sais pas...

. Album de chansons/variétés de l'année: "Qui de nous deux" (-M-)

. Album pop/rock de l'année: "French Bazaar" (Arno) (mon côté belge!!)
"Exils" (Tony Gatlif et Delphine Mantoulet)

. Chanson originale de l'année: "Pensons à l'avenir" (Cali)

. Spectacle musical/tournée/concert: Cali

. Videoclip: "Seul au monde" (Corneille)
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 09 Fév 2005 00:30    Sujet du message:   Répondre en citant

pour moi:

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: les Rita Mitsouko

. Artiste/groupe révélation du public de l'année: Jeanne Cherhal

. Groupe/artiste révélation scène de l'année: Jeanne Cherhal (mais si c'est olivia,c'est pas grave)

. Album révélation de l'année: "Douze fois par an" (Jeanne Cherhal)

. Album de chansons/variétés de l'année: "Carnets de bord" (Bernard Lavilliers)

. Album pop/rock de l'année: "French Bazaar" (Arno)

. Album rap/hip-hop/R'n'B de l'année: "16/9" (Nâdiya), "Odyssée (Passi), "La fierté des nôtres" (Rohff), "Bâtards sensibles" m'en fous... Mort de rire

. Album reggae/ragga/world de l'année: "Debout les yeux ouverts" (Sinsemilia)

. Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année: "Talkie walkie" (Air),

. Album de musique originale de cinéma ou télévision de l'année: "Atomik Circus" (The Little Rabbits et Vanessa Paradis)

. Chanson originale de l'année: "Je m'appelle Jane" (Jane Birkin et Mickey)

. Spectacle musical/tournée/concert: Sanseverino

. Videoclip: "Les beaux yeux de Laure" (Alain Chamfort),

. DVD musical: "La Cigale des grands jours" (Thomas Fersen) of course... Cool
karo02
eBuy Lover

MessagePosté le: 09 Fév 2005 09:35    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est l'année Jeanne Cherhal, effectivement !
Je pense qu'elle a vraiment de bonnes chances d'avoir au moins 1 ou 2 victoires.
Par contre je ne vois pas du tout Olivia Ruiz en révélation scène, je l'ai vu il y a un an dans une petite salle (pour le festival chorus), elle avait encore des progrès à faire...
Question tournée, pas de pb c'est M le meilleur, mais je vois bien le jury récompenser Bashung.
Et vive Thomas Fersen pour le DVD !
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 09 Fév 2005 10:58    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors pour moi

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Cali, Calogero, Corneille, M

. Groupe ou artiste interprète féminin de l'année: Françoise Hardy, Keren Ann, les Rita Mitsouko, Véronique Sanson

. Artiste/groupe révélation du public de l'année: Jeanne Cherhal, la Grande Sophie, Luke, Nâdiya

. Groupe/artiste révélation scène de l'année: Jeanne Cherhal, la Grande Sophie, Luke, Olivia Ruiz

. Album de chansons/variétés de l'année: "Les beaux dégâts" (Francis Cabrel), "3" (Calogero), "Carnets de bord" (Bernard Lavilliers), "Qui de nous deux"

. Album pop/rock de l'année: "French Bazaar" (Arno), "La tête en arrière" (Luke), "1964" (Christophe Miossec), "A bird on a poire" (Jean-Louis Murat)

. Album rap/hip-hop/R'n'B de l'année: "16/9" (Nâdiya), "Odyssée (Passi), "La fierté des nôtres" (Rohff), "Bâtards sensibles" heu j'aurais dit Kmaro ou M. Pokora... mdr non franchement m'en fous

. Album reggae/ragga/world de l'année: "Dimanche à Bamako" (Amadou et Mariam), "K'toz" (Kassav'), "Debout les yeux ouverts" (Sinsemilia), "Bowmboï" (Rokia Traoré)

. Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année: "Talkie walkie" (Air), "Guettablaster" (David Guetta), "I.com" (Miss Kittin), "Alphabetical" (Phoenix) pareil que pour le rap, m'en fous

. Album de musique originale de cinéma ou télévision de l'année: "Clara et moi" (Benjamin Biolay)"Ah ben voila pourquoi le film m'a saoulé..c'est benjamin Biolay beurk", "Les Choristes" (Bruno Coulais, Christophe Barratier, Philippe Lopes Curval), "Exils" (Tony Gatlif et Delphine Mantoulet), "Atomik Circus" (The Little Rabbits et Vanessa Paradis) Euh la franchement j'en sais rien, a part Clara et moi j'ai vu aucun de ces films alors ...

. Spectacle musical/tournée/concert: Alain Bashung, Cali, M, Sanseverino

. DVD musical: "La Cigale des grands jours" (Thomas Fersen), "Les leçons de musique" (M), "Frenchy Tour" (Eddy Mitchell), "Fan" (Pascal Obispo) Vu aucun de ces DVD ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 06 Mar 2005 16:04    Sujet du message:   Répondre en citant

le palmares:

Citation:

La chanson originale de l'année
"Si seulement je pouvais lui manquer", Calogero, auteurs: Michel Jourdan/Julie Daime, compositeurs: Calogero/Gioacchino Maurici

L'album de chansons/variétés l'année
"Qui de nous deux", M

L'album pop/rock de l'année
"French bazaar", Arno

Le groupe ou l'artiste interprète masculin de l'année
M

Le groupe ou l'artiste interprète féminine de l'année
Françoise Hardy

Le spectacle musical/la tournée/le concert de l'année
M à l'Olympia et en tournée, production: Olympic tour

Le groupe ou l'artiste révélation de l'année
Jeanne Cherhal

Le groupe ou l'artiste révélation scène de l'année
La Grande Sophie

L'album révélation de l'année
"Crèvecoeur", Daniel Darc, et "Le rêve ou la vie", Ridan

L'album de musique originale de cinéma ou de télévision de l'année
"Les choristes", Bruno Coulais/Christophe Barratier/Philippe Lopes Curval

L'album rap/hip-hop de l'année
"16/9", Nâdiya

L'album reggae/ragga/world de l'année
"Dimanche à Bamako", Amadou et Mariam

L'album de musiques électroniques/groove/dance de l'année
"Talkie walkie", Air

Le vidéo-clip de l'année
"Les beaux yeux de Laure", Alain Chamfort, réalisateur: Bruno Decharme

Le DVD musical de l'année
"Les leçons de musique", M, réalisateur: Emilie Chedid

Meilleure album de ces vingt dernières années:
Alain Bashung: "Fantaisie militaire".

Meilleure chanson originale de ces vingt dernières années
"Foule sentimentale" d'Alain Souchon.

Meilleure artiste féminine de ces vingt dernières années
Mylène Farmer.

Meilleure artiste masculin de ces vingt dernières années
Jean-Jacques Goldman.

assez satisfait dans l'ensemble,hormis quelques détails...
mais que c'était long...me suis endormi avant la fin,et je me suis réveillé quand j'ai entendu jeanne cherhal! Roulement des yeux
jolie prestation d'olivia ruiz également!
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 06 Mar 2005 16:10    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui, palmarès honnête, -M- largement récompensé et Jeanne Cherhal aussi smilies

Sanseverino en kilt Mort de rire et Daniela Lumbroso et sa belle robe...

Maritournelle En Vrac.
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 06 Mar 2005 16:12    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai même pas réussi à voir albin de la simone,alors que jeanne cherhal a été filmée plusieurs fois et qu'il était à côté d'elle! Embarassé
9999

MessagePosté le: 06 Mar 2005 16:36    Sujet du message:   Répondre en citant

Présentation de la soirée en dessous de tout (ça me rappelle Frédéric Mitterrand recevant son 7 d'or il y a quelques années Mort de rire ) loooongue mais looooooongue et la fine équipe de présentateurs nulle à ch... comme d'hab ....

Bref, zappé quelques minutes et basta ... Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 06 Mar 2005 16:47    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé la présentation de Corneille par Daniela Lumbroso: "un artiste qui chante la vie et la liberté dans ses albums : Corneille !!!"

ah voui, c'est sûr que Corneille il a beaucoup d'albums à son actif Roulement des yeux

et Guillaume Durand qui utilise des superlatifs hénaurmes pour Bashung genre fan de la première heure, et qui se ramasse magistralement pour présenter sa chanson : "Le soir je mens... euh pardon La nuit je mens" Bravo Guillaume !

Maritournelle En Vrac.