Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Question sur tomcat

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:24    Sujet du message:  Question sur tomcat Répondre en citant

Petite question que je me posais sur tomcat.
Esct ce qu'on peut mettre ses fichiers images qui composent sa page web autre part que dans le webapp ?

Je vais avoir un gros paquet d'image a mettre (consultation de photo) et j'aimerais mettre ca ailleurs que dans ce répertoire la.
Mais bon sinon c'est pas grave vu que si c'est dans le webapp ca gene pas tant que ca.

Si quelqu'un sait et que c'est (relativement) simple, ca m'interesse Sourire

(je suis sur tomcat 5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Tu utilises tomcat avec apache ?

Si oui, c'est relativement simple, il suffit de créer un alias directory dans ton httpd.conf

Si non, c'est du côté des alias + tomcat qu'il faut chercher ...
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 09 Fév 2005 14:22    Sujet du message:   Répondre en citant

Normalement oui j'utilise tomcat avec apache.
Mais j'ai plus tellement (plus du tout meme) la main sur l'architecture mise en place alors je peux pas l'assurer Triste
(ca devient de pire en pire la ou je bosse soupir... vous embauchez pas en bretagne ? lol Sourire )

je vais chercher avec tomcat seul histoire de me couvrir

Merci beaucoup
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 09 Fév 2005 14:33    Sujet du message:   Répondre en citant

bon courage Clin d'oeil
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon ben apres qq recherche il apparait qu'effectivement ca a l'air (relativement) simple avec un couple tomcat/apache mais pour tomcat seul...
j'ai cru que le virtual hosting c'etait la solution mais en fait c'est l'effet inverse. Plusieur noms de domaine sur le meme serveur et pas un nom de domaine avec plusieur répertoire (et ca m'etonnerait que le serveur supporte une "surcharge" du host name...)

C'est pas grave je vais pas me prendre la tete : tomcat seul zou le répertoire des photos dans le webbapp. Tomcat + apache : je mettrais un alias dans l'apache

(au fait rien a voir mais sur la fiche de sean bean tu oublies de préciser son role de mechant dans "pas un mot" avec michael douglas, d'ailleurs a quand sean bean en vrai gentil ??? c'est une manie chez lui de jouer les kidnappeur lol ? meme dans le sda il succombe au mal pffff, et dans troie il est famélique...)
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 09 Mar 2005 15:59    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai trouvé comment faire sans apache !!!!

C'est une commande toute bete et toute simple (mais encore fallait il la connaitre....)

il faut mettre dans le server.xml la commande suivante :
<Context path="/docmun" docBase="C:\documun" />

Il faut mettre cette commande dans un host mais attention !!!
Dans le host et pas dans une sous-commande du host.

Maintenant reste a voir comment proteger le contenu....
(mais bon dans un 1er temps ca ira tres bien ca Sourire )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: