Moi je suis allé le voir et honnêtement... Je regrette un peu.
Bon ok je suis surement beaucoup plus jeune que la plupart des personnes ici mais ça m'a presque choqué.
Y a vraiment de tout dans ce film, des horreurs qu'on ne peut même pas imaginer, et ça, pour le plaisir de certains.
J'ai vu les 3, et j'ai aimé les 3... Plus ou moins (un peu le 1, un peu plus le 2 bizarrement (je l'ai regardé dans de meilleures conditions que le premier qui était meilleur au sens global (c'est clair ce que je dis ? ) ) et beaucoup plus le 3), on attend le 4 maintenant !
korn651
Posté le: 12 Fév 2007 17:21 Sujet du message:
Le 4 ? Ca m'étonnerait qu'il sorte, ça ferait un peu bcp non?
Bien sûr que si le 4 est prévu (peut être même déjà tourné... en tout cas, il sortira pour halloween 2007, puisque c'est devenu la nouvelle franchise qui marche)
J'ai vu le 3 récemment... je m'attendais à voir une daube, j'ai finalement été presque agréablement surpris. Il est loin de retrouver la qualité du premier, mais j'avais tellement détesté le 2, que ça ne pouvait être pire... d'ailleurs, c'est marrant, il est bourré de références a Saw premier du nom, mais ne fait aucune allusion au deuxième (serait ce un signe ? en même temps, c'est le même réalisateur, donc bon...).
Par contre, je ne supporte définitivement pas la réalisation de Darren Lynn Bousman : c'est moche, bourré de tics et d'effets clippesques à la mord moi l'n'oeil qui n'apportent rien et servent plus de cache misère qu'autre chose... les scènes qui se veulent effrayantes sont complètement sabotées par une mise en scène navrante. Seule la scène de l'opération est un minimum intense et efficace dans son genre : c'est la seule où la caméra se pose un peu et ou l'aut' épileptique de réalisateur se calme un peu.
Au bout de trois films, dont 2 qui repompent inlassablement et en (beaucoup) moins bien les ressorts dramatiques du premier, y'a quand même plus beaucoup de surprises, la formule est connue. D'ailleurs, il n'est plus question de faire des films à suspense, mais seulement une surenchère gore et sadique. Je trouve d'ailleurs la formule de Première assez bonne :
"Voir le film revient à passer une heure et demie chez le boucher à fixer un rôti de boeuf en écoutant du néométal." _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
krystofdx
Posté le: 13 Fév 2007 00:52 Sujet du message:
vinzz a écrit:
J'ai vu le 3 récemment... je m'attendais à voir une daube, j'ai finalement été presque agréablement surpris. Il est loin de retrouver la qualité du premier, mais j'avais tellement détesté le 2, que ça ne pouvait être pire... d'ailleurs, c'est marrant, il est bourré de références a Saw premier du nom, mais ne fait aucune allusion au deuxième (serait ce un signe ? en même temps, c'est le même réalisateur, donc bon...).
Je le trouves aussi ... c'est même (comme je le disais) un peu gênant. Il cherche trop a se raccrocher au premier. Il veut tout expliquer du premier, c'est limite foutoir ... et ca risque même de casser l'image que l'on se fait du premier (en le revoyant). Il a trop voulu bien faire, ca partait d'un bon sentiment mais comme souvent, faut savoir rester léger.
A noter que cette remarque vaut pour beaucoup de "Au commencement" qui fait fureur ces temps ci (Massacre a la tronçonneuse, Hannibal Lecter, ...). Pourquoi vouloir tout expliquer ? Est ce vraiment nécessaire ? On ne laisse plus les spectateurs réfléchir, imaginer .... on "doit" tout expliquer. C'est limite chiant pour être franc.
vinzz a écrit:
Je trouve d'ailleurs la formule de Première assez bonne :
"Voir le film revient à passer une heure et demie chez le boucher à fixer un rôti de boeuf en écoutant du néométal."
Pas mal en effet ... _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente1, 2 [1]
Page 2 sur 2
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum