| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6867 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 15 Fév 2005 12:44 Sujet du message: Musique >> Nine Inch Nails |
|
|
"Nine Inch Nails is Trent Reznor"
Le 03 mai sortira With Teeth de Nine Inch Nails...
... et Nine Inch Nails, c'est une expérience unique, une musique de fou, du rock industriel tantôt énervé, rageur, qui explose tout, tantôt mélodique, aérien, avec la voix de Trent Reznor, mec qui frôle le génie musical... bref, avant NIN, je n'avais jamais rien entendu de semblable et depuis, jamais rien entendu de meilleur dans le genre. Et en plus de cela, une identité visuelle très forte, les clips sont impressionnants, le live est .
Alors, le groupe n'est pas franchement très connu de par chez nous... mais beaucoup de monde a vu (et se rappelle sûrement) du générique incroyable de Se7en ... Reznor a aussi collaboré avec David Bowie sur I'm Afraid Of Americans notamment.
1er album, sorti en 1989, Pretty Hate Machine pose les bases de ce qu'est NIN, flirte parfois du côté de la pop, on pense aussi à du Depeche Mode mais en beaucoup mieux... contient déjà des titres hénaurmes.
Broken ... il fait du bruit, beaucoup de bruit, les guitares sont en furies, un album coup de poing, 8 chansons qui écrasent tout, du pur concentré de bonheur auditif.
The Downward Spiral... un album concept, combinant le côté synthétiseur de Pretty Hate Machine et les guitares saturées de Broken pour un résultat impressionnant. Quand je l'écoute, les mots "génie" et "chef d'oeuvre" s'imposent. Album par lequel j'ai découvert NIN (merci Alex ) et qui m'a scotché et me scotche toujours... c'est puissant !
The Fragile, dernier album en date. Double album avec des morceaux très différents, riche en ambiance diverses. Une 'tite préférence pour la partie "Left". Du grand Nine Inch Nails.
And All That Could Have Been... premier live du groupe, 16 titres explosifs avec un son hénaurme qui ne donne qu'une envie: voir NIN en concert !
... Et justement, bande de parisiens veinards ! le 22 juin 2005, Nine Inch Nails est au Zénith de Paris.
Bon ben voilà, Nine Inch Nails c'est très très fort, c'est une musique "exigeante" dans le sens où elle ne s'apprivoise pas forcément dès la première écoute, mais une fois rentré dans cet univers, on en redécouvre la richesse à chaque fois... c'est impressionnant, vertigineux, puissant... je manque de mots pour décrire mais foi de vinzz, si ce n'est déjà fait, essayez d'y jeter une oreille, vous n'en ressortirez pas indemne !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac.
Dernière édition par vinzz le 15 Fév 2005 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |
arsenick

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1675 Localisation: au fond à droite, à la X-Rousse
|
Posté le: 15 Fév 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai decouvert ca il y a qq années ... j'en ai deux albums ...
C'est clair que ca decoiffe  _________________ Synopsis et critiques de films |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 15 Fév 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ou peu....de vagues souvenirs d'un BTS ....  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
Shaz
|
Posté le: 25 Fév 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
| Ah mais non !!! il en manque là !! désolé je suis un fanatique ! mais t'oublies FIXED, et les EP !!!! bon désolé.... |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 26 Fév 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui, mais là c'est surtout pour présenter à ceux qui ne connaissent pas forcément, si je me mets à décrire tous les halo, je suis pas sorti de l'auberge
(pour les néophytes, tous les albums de NIN s'appellent halo kekchose dans l'ordre de parution : Halo 2 pour pretty hate machine, halo 5 pour broken, halo 8 pour the downward spiral, etc... tous les autres halo sont en majorité des EP de remix que Reznor fait de ses propres titres... et le prochain album With Teeth sera le halo 18 )
 _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac.
Dernière édition par vinzz le 26 Fév 2005 13:41; édité 1 fois |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9702 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 26 Fév 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
C'est pour quand le Halo A
Oui oui je suis déjà loin... _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 26 Fév 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Le Halo A, je sais pas, mais en tout cas, il y a déjà le Halo Olà (Halo ! Halo ! Olà ! I'm at a place called Vertigooo ! donde estàs ?)
je te rejoins  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
bullema

|
Posté le: 13 Mar 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
qui va au concert le 22 juin? moi en tt cas je suis impatiente d y etre!
 |
|
|
 |
bullema

|
Posté le: 14 Mar 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
PERSONNE ??!!  |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9702 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 14 Mar 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
toi  _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
bullema

|
Posté le: 15 Mar 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
ben vous savez pas ce que vous ratez...  |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 15 Mar 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
ben si justement  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
llooll

|
Posté le: 15 Mar 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
NIN était pas sur la BO de Quake 1 ? (A moins que ce soit ce jeu de moto débile dont je me souviens plus le nom où tu mets des coups de lattes aux adversaires). _________________ _ll-_-ll_ |
|
|
 |
bullema

|
Posté le: 15 Mar 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
non non c t bien sur quake 1 lloll
sinon t inquiete pas vinzz, je te raconterais  |
|
|