Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

GUIDE >> Logiciels du domaine public Windows

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 17 Fév 2005 18:46    Sujet du message: Important GUIDE >> Logiciels du domaine public Windows Répondre en citant

Guide des logiciels<br>du domaine public<br>pour Windows

Dans une vie antérieure, il y a bien longtemps, j'ai fait quelques piges pour des magazines informatiques. Je tenais notamment la rubrique des... qui a dit des chiens écrasés ?!! Mort de rire Non ! Je tenais la rubrique de ce qu'on appellait encore à l'époque le domaine public. Bon maintenant on dit freeware, shareware, gratuiciel, que sais je encore, mais je parle donc de tous ces petits ou gros prorammes qui sont hors du circuit commercial classique. Donc je garderai cette appellation de domaine public, histoire d'être fidèle à moi même si vous le permettez...

Et je vous guiderai donc, d'où le terme "guide" du titre de ce topic dans les méandres du net à la recherche de ces pépites du net. J'essayerai de vous dénicher quelques perles mais je reviendrais bien sûr surement sur des logiciels que la plupart d'entre vous connaissent mais peut-être pas tous. Vous trouverez donc pour chaque logiciel, un petit descriptif, une capture d'écran si possible et les quelques infos utiles du genre la version, le site où télécharger et la licence utilisée.

Ce Guide est plus du coté des bons plans du forum, car je privilégie en général les logiciels à licence gratuite, n'espérez donc pas dépenser plein de sous en ayant plein de cashback sur ces logiciels. Quoique maintenant, certains se retrouvent parfois dans le commerce depuis que les distributeurs se sont rendus compte de la qualité de ces logiciels...

Vous pouvez bien sûr poster vos réactions à mes petites chroniques mais je sous serai gré de bien vouloir me laisser le soin de faire moi même la description des logiciels, ceci afin de flatter mon égo d'une part, et de garder ce topic propre d'autre part. Alors pour résumer, vous pouvez commenter mais ne chroniquez pas à ma place, merci ! Très content

Voilà pour l'introduction que je me réserve bien sûr le droit de modifier sans plus d'avertissement Sourire

Dernière édition par Albert le 17 Fév 2005 18:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 17 Fév 2005 18:46    Sujet du message:  Réservé Répondre en citant

Réservé pour un usage futur.
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 17 Fév 2005 18:47    Sujet du message:  Enregistrer sous Editeur Répondre en citant

Commencons donc cette série par un petit programme tout simple trouvé récemment grâce à ClubIC (merci à lui ! Sourire).

Ca s'appelle Enregistrer sous Editeur et son nom est son principal défaut. Franchement vous appelleriez votre gosse comme ca vous ? Ben pourtant son auteur, LSI Developpement l'a fait.

Son utilité est toute bête mais au combien intéressante. Il permet de modifier les icones s'affichant sur le coté des boites de dialogue "enregistrer sous" de windows. Habituellement c'est Historique, Bureau, Mes documents, etc. Ben là vous pouvez modifier tout ca, comme vous le souhaitez pour par exemple faire pointer une de ces icones vers votre répertoire de musique ou de téléchargement. L'intérêt ? Quand vous enregistrerez un fichier, il vous suffira de cliquer sur cette icone pour vous retrouver directement dans le bon répertoire. Ultra pratique donc.

Version : 1.1
Téléchargement : http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu
Licence : Gratuit
Avis : J'ai un petit faible pour ce petit programme car développé en PureBasic, un langage de programmation dont je reparlerais sûrement ici un jour.
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 01 Mar 2005 18:40    Sujet du message:   Répondre en citant

Jamais il ne me serait venu l'idée de chercher un programme pour remplacer la fameuse touche ImprEcran ou PrntScreen. Tellement habitué que j'étais de la tapoter puis d'aller coller le résultat dans un programme de dessin que j'étais, j'ai essayé un peu par hasard PrintKey2000.

Et ce fut la révélation ! Comment avais je pu passer à coté de ca depuis tant d'années. Le programme est un simple fichier qu'on place où l'on veut, et que par plus de commodité on lancera automatiquement au démarrage de Windows en placant un raccourci dans le groupe Démarrage.

Une fois lancé il affiche une icone dans la traybar et attend patiement que vous tapiez sur ImprEcran ou que vous double cliquiez son icone pour prendre un cliché de votre écran (pas la peine de fermer les yeux, il ne mets pas le flash ! Sourire). La fenêtre principal du logiciel s'ouvre alors avec votre capture et à coté tout plein d'options pour modifier l'image comme le contraste, les couleurs, la taille, le nombre couleurs, et encore d'autres paramètres. De même pour les réglages liés à l'impression, car d'un clic vous pouvez imprimer votre oeuvre. Bien sur vous pourrez la sauver dans tout plein de formats ou au contraire en recharger une. Et si j'ajoute que vous pouvez faire des copier coller ou encore faire des captures d'écran d'objet ou de zone de windows, ca ne serait pas complet si je ne vous disais pas qu'il y a un mode de capture automatique à intervalle régulier.

En prime, le logiciel qui est maintenant passé commercial est ici proposé dans sa dernière version entièrement gratuite, et qui plus est en francais messieurs dames.

Version : 5.10 complète
Téléchargement : http://www.toutfr.com/?p=list-847
Licence : Gratuit
Avis : Une fois essayé, on ne peut plus s'en passer car il rend vite de nombreux services.
steph7138
eBuy Lover

MessagePosté le: 01 Mar 2005 19:41    Sujet du message:   Répondre en citant

c'est top.....

Merci Albert t'es trop fort , pour mes prints ecrans des mes appli en interne sur lesquelles je doit fait des guide d'utilisation sous pdf........c'est TOP..

Stéph
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 04 Mar 2005 14:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Heu... ça marche pour faire des copies d'écran de jeux ? Roulement des yeux (en utilisant les captures auto, par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 05 Avr 2005 22:42    Sujet du message:   Répondre en citant

Framasoft propose un CD très intéressant baptisé TheOpenCD 2.0. Il s'agit d'une compilation de logiciels libres pour Windows entièrement traduits en français. Ces logiciels sont accompagnés d'articles, de tutoriels et de nombreux liens disponibles en français.

Par rapport aux autres compilations telles que LoliWin ou WinLibre, TheOpenCD propose l'installation individuelle de chaque logiciel en soignant l'esthétique et la fonctionnalité de l'interface de présentation via un navigateur autonome qui se lance au démarrage (version modifiée de K-Meleon).

Voici les programmes présents sur cette compilation :

Bureautique :

- OpenOffice 1.1.4, l'autre suite bureautique
- AbiWord 2.2.3, un petit traitement de texte très complet
- PDFCreator 0.8, pour créer librement vos fichiers pdf

-Graphisme :

- GIMP 2.2.3, l'alternative à Photoshop,
- Blender 2.36, pour vous lancer dans la 3D,
- Dia 0.94, qui vous fera des diagrammes très « pro »,
- TuxPaint 0.9.14, et vos enfants seront des artistes,

Internet :

- FireFox 1.0.1, le navigateur phare du libre : rapide, extensible et léger
- Thunderbird 1.0, le client de messagerie sécurisé et anti-spam
- Mozilla suite 1.7.3, le tout-en-un de la fondation Mozilla
- Gaim 1.1.2, la messagerie instantanée multi-protocoles
- Filezilla 2.2.11, le client FTP pour tous
- TightVNC 1.3dev6, pour débuter avec la prise de contrôle à distance
- WinHTTrack 3.33, un excellent aspirateur de sites Web

Multimédia :

- Audacity 1.2.3, le bricoleur de sons
- Celestia 1.3.2, pour un extraordinaire voyage spatial
- CDex 1.51, qui convertira vos CD en mp3 ou ogg

Utilitaires

- 7-zip 3.13, LE zippeur libre sous Windows
- Notepad2 1.0.12, pour remplacer le Notepad de Windows
- SciTE 1.62, un éditeur de texte très costaud

Jeux :

- Sokoban 1.195, un jeu culte en version libre
- Battle for Wesnoth 0.8.8, un jeu de stratégie au tour par tour
- Lbreakout 2.4.1, un beau casse-brique venu de Linux

Ce CD peut être téléchargé gratuitement sous la forme d'un fichier ISO à graver sur le site de Framasoft. A noter que des liens eDonkey/eMule sont disponibles. Le site propose également une jaquette du CD à imprimer.

http://www.libreweb.org/tocd/download.php
Clin d'oeil
korn651
eBuy Lover

MessagePosté le: 12 Fév 2007 17:53    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci à tous pour cette liste très complète...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: