| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6867 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 21 Fév 2005 18:49 Sujet du message: DVD >> Monthy Python's Life Of Brian (La Vie De Brian) |
|
|
<center> </center>
Voilà un film qui me fait mourir de rire à chaque visionnage. Un monument d'humour Monty Pythonesque irrésistible !
En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro... Né le même jour que Jésus, Brian va devenir Messie bien malgré lui. Il adhère au Front Populaire judéen, lutte contre les Romains, est compromis dans l'enlèvement de l'épouse de Ponce Pilate, trouve le succès parmis les prophètes, avant d'être crucifié par erreur...
Un monument d'humour donc, des scènes hénaurmes comme celle de la lapidation (j'en pleure à chaque fois) ou quand Brian essaye d'échapper à une horde d'illuminés qui créent un nouveau culte toutes les 2 secondes... Ponce Pilate et Biggus Dickus... et l'innénarable final qui vous laisse avec une crampe aux abdos !
Bref, les Monty Python sont déchaînés dans ce film qui n'est pas seulement drôlissime mais est aussi une féroce satire des religions, énorme blasphème qui appuie là où ça peut faire mal. Ce qui n'a donc pas manqué de créer un énorme scandale à sa sortie en salles en 1979.
Ce dvd est donc un pur bonheur. Il contient en bonus un documentaire de 50 minutes sur les Monty Python qui parlent sans langue de bois. C'est un vrai plaisir d'en apprendre un peu plus sur ce groupe de doux dingues.
Mais la cerise sur le gâteau est sans conteste le livre avec le scénario intégral du film. La grande classe !
Après ça, plus qu'une envie : se procurer les dvd de Sacré Graal et Le Sens De La Vie, qui ont apparemment eux aussi bénéficiés d'éditions soignées.
Vive les Monty Python ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Whitestripes

|
Posté le: 21 Fév 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis vierge des Monty Python... Enfin, j'ai vu Un Poisson Nommé Wanda, et je suis fan de Gilliam, mais je n'ai vu aucun film avec toute la troupe. Mais il ça ne saurait tarder, et c'est vrai que ces nouvelles éditions collector qui viennent de sortir sont une très bonne occasion pour les (re)découvrir.  |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 21 Fév 2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
je ne connais que sacré graal que j'adore,mais jamais vu la vie de brian (pourtant,j'adore l'histoire...),il faut donc que je le voie de toute urgence...ainsi que le sens de la vie (que j'ai en dvd,mais toujours pas regardé...) _________________
 |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 22 Fév 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
La Vie De Brian me fait encore plus rire que Sacré Graal, qui est poutant déjà pas mal dans son genre
Jamais vu non plus Le Sens De La Vie mais c'est pas l'envie qui me manque... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 22 Fév 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
de toute façon,je pense me prendre sacré graal et la vie de brian très bientôt... _________________
 |
|
|
 |
spar0k

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 2374 Localisation: Clermont-Fd-Plage
|
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 22 Fév 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
il y a un coffret qui existe en angleterre je crois,mais pas de vf,ni de stf je crois...  _________________
 |
|
|
 |
spar0k

|
Posté le: 22 Fév 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
| rhps a écrit: | il y a un coffret qui existe en angleterre je crois,mais pas de vf,ni de stf je crois...  |
Dommage...
Encore que... c'est peut-être en VO que l'on apprécie le mieux leur talent !
Y a beaucoup de jeux de mots qui sont intraduisibles  _________________ spar0k, proud member of THE _team63_
http://www.ebuyclub.com/E_ListeEquipe.jsp?mode=2&motclesequipe=_team63_ |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 22 Fév 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi,mais moi,il me faut les sous titres...  _________________
 |
|
|
 |
spar0k

|
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 22 Fév 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
certes...  _________________
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 22 Fév 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
J'vous ferai réviser  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 22 Fév 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
merci!  _________________
 |
|
|
 |
spar0k

|
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 22 Fév 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Oh la oui !!! Les Monty Python c'est en V.O. sinon rien ! (bon, des fois, j'essaye de suivre sans les sous titres, mais je regarde quand même, j'ai pas encore la classe d'Olivier ) _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 22 Fév 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
Je regarde aussi hein enfin surtout les films US, pour les acteurs anglais, j'ai pas de mal  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|