Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

Tel est pris qui croyait prendre

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> Tel est pris qui croyait prendre
Tel est pris qui croyait prendre

Messagede shooby le 24 Fév 2005 13:45

Nouvelle interessante : alors que la bataille du p2p fait rage, je viens d'apprendre que Walt Disney, toujours partant dés qu'il sagit de se porter partit civile envers les "internautes pirates", viens de se faire prendre en flagrant délis de plagiat Image : l'un de ses plus grand et récent succes, les aventures du poisson Nemo, n'est en fait un plaigiat d'un personnage de poisson clown d'un dessinateur français ayant créer un BD d'un poison ressemblant étrangement a Nemo et prénommé "Pierrot le poisson clowwn" [23] . Tout cela passerait inaperçu si le géant américain ne ferait pas tout "faire peur" au dessinateur histoire que cette histoire ne fasse pas trop de bruit !!! A croire qu'ils se croient vraiment au dessus des lois eux ?!? [6]

Moi je dit rien que pour ça, Walt Disney = [2] .

J'ajoute aussi : continuez comme cela très cher majors du disques & co, votre combat ne fera que se décrédibiliser au fur et a mesure que ce genre de nouvelles apparaitra, vous qui vous dites victime du méchant internaute Image Image

Quelques url :

http://www.macgeneration.com/mgnews/dep ... che=105937

http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=619

http://www.commeaucinema.com/mcm/news.p ... cinenews=6
Dernière édition par shooby le 24 Fév 2005 13:49, édité 1 fois.
la prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Invité le 24 Fév 2005 13:47

Euh :lol:

Cette histoire a été criée sur tous les toits à la sortie du film déjà ;) (ptêt même un ptit peu avant)
Invité

Messagede Flow_rence le 24 Fév 2005 13:47

C'est pas nouveau cette histoire.....

Environ tous les dessins animés de Disney ont rencontrés le même problème, dont, effectivement le monde de Némo.
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede shooby le 24 Fév 2005 13:56

oui mais là ils en ont reparler hier ou avant hier aux infos, pour dire qu'une nouveau jugement allait se faire. Il faut dire que le côté "je met la pression au petit français pour qu'il arrete ça" ne me plais guère. Ils peuvent se dire victime après. Et la France d'en haut qui ne dit rien, bien au contraire elle se metavec eux :!:

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede rhps le 24 Fév 2005 18:07

je pensais que le plaignant avait était débouté il y a plusieurs mois...
Image
rhps
eBuy Master
eBuy Master

Messagede shooby le 24 Fév 2005 18:11

le chef d'accusation n'est pas le même

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede shooby le 10 Mar 2005 19:09

Je viens de recevoir cette newsletter de l'ADA :

ASSOCIATION DES AUDIONAUTES
COMMUNIQUE
Jeudi 10 mars 2005, à 18 heures

L'Association Des Audionautes (ADA) se réjouit de ce qu'un jeune internaute de 22 ans poursuivi pour avoir téléchargé ou copié près de 500 films sur Internet, a été relaxé jeudi par la Cour d'Appel de Montpellier. Se basant sur l'article L-122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle, cet arrêt confirme le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Rodez en octobre dernier qui retenait la qualification de copie privée des échanges entre particuliers sur Internet, et écartait l'infraction de contrefaçon. Le fait que le prévenu ait regardé des films avec des amis et échangé des CDs gravés n'a pas eu d'incidence sur la décision de la Cour.

Les membres de l'ADA rappellent qu'en janvier, un internaute a pourtant été condamné à 15 000 ¤ pour les mêmes faits. Comme lui, une cinquantaine de personne sont encore aujourd'hui poursuivi et plus d'une vingtaine sont directement soutenus par l'association.

En leur nom et au nom de l'ensemble des internautes, nous souhaitons désormais la cessation de ces actions judiciaires déraisonnables lancées par l'industrie musicale.

Après une décision similaire du TGI de Châteauroux en décembre dernier, ce jugement marque le début d'une jurisprudence favorable au intérêt des internautes et le retour à une interprétation compréhensive du droit d'auteur sur Internet.

L'Association des Audionautes a toujours soutenu que le téléchargement était un acte de copie privée et non une contrefaçon, nous rappelons qu'il existe d'autres solutions que la loi pénale et le choix de la répression et nous appelons les autorités de l'état à prendre leurs responsabilités pour faire cesser cette recherche du bouc émissaire, et engager un débat public auquel les internautes devront nécessairement être associés.

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> Tel est pris qui croyait prendre