Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Césars 2005

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 27 Fév 2005 00:33    Sujet du message:  Césars 2005 Répondre en citant

Juste un petit mot pour dire que le film qui a gagné le prix du meilleur film est L'esquive.

Je l'ai vu et il était vraiment très très bien. Je vous encourage à aller le voir.

Palmares :

http://np.www.lci.fr/news/cinema/0,,3204801-VU5WX0lEIDUy,00.html
Le César du meilleur film français a été décerné à "L'esquive" d'Abdellatif Kechiche.

Le César de la meilleure actrice a été décerné à Yolande Moreau pour son rôle dans "Quand la mer monte", où elle joue presque son propre rôle, celui d'une femme en tournée dans son one-woman show.

Le César du meilleur acteur a été décerné à Mathieu Amalric pour son interprétation du fantasque Ismaël dans "Rois et Reine" d'Arnaud Desplechin.

Le César du meilleur réalisateur a été décerné à Abdellatif Kechiche pour son film "L'esquive", un film révélation acclamé par la critique en 2004.

Le César du meilleur second rôle féminin a été décerné à Marion Cotillard pour son rôle dans "Un long dimanche de fiançailles".

L'acteur américain Will Smith a reçu un César d'honneur.

Le César du meilleur second rôle masculin a été décerné à Clovis Cornillac pour son rôle dans "Mensonges et trahisons et plus si affinités" de Laurent Tirard.

Le César du meilleur film étranger a été décerné à Paris à "Lost in translation" de Sofia Coppola, qui avait déjà obtenu l'Oscar du meilleur scénario pour ce film.

Le César du meilleur espoir féminin a été décerné à Sara Forestier, 18 ans, pour son rôle dans "L'esquive", où elle incarne une lycéenne de banlieue qui s'enthousiasme pour le théâtre en préparant une pièce pour le spectacle de fin d'année.

Le César du meilleur espoir masculin a été décerné à Gaspard Ulliel, 20 ans, pour son rôle dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet.
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 27 Fév 2005 01:05    Sujet du message:   Répondre en citant

juste un petit mot pour dire que quand la mer monte a rafflé 2 cesars (meilleure actrice et meilleur premier film).
je suis absolument ravi (et plus encore) de ce résultat pour mon film coup de coeur de 2004! Très content Très content Très content
eBuy Crazy

MessagePosté le: 27 Fév 2005 07:15    Sujet du message:   Répondre en citant

Une cérémonie... surprenante. Confus
Je n'ai vu ni Quand La Mer Monte ni L'Esquise. Le premier me dit bien, le second pas du tout. J'avais pas aimé La Faute à Voltaire, et l'histoire de celui-ci ne m'attire pas... et c'est pas 3 césars qui vont changer ça. Maléfique (je le verrais à la télé). Mais j'ai entendu de bons échos du film de Yolande Moreau, je comptais le voir en dvd de toutes façons. Sourire
Sinon, j'aurais bien vu le César du meilleur réal à Jeunet, son film est vraiment magnifique. Espérons qu'il soit plus chanceux aux Oscars. Meilleur second rôle pour Marion Cotillard, c'est mérité. Idem pour Ulliel et Almaric. Sourire

Le César d'honneur, il va falloir m'expliquer. Pas pour Dutronc, c'est justifié. Mais pour Will Smith... Choqué Mal ou Très fou J'ai rien contre lui, mais il a fait quoi, en tout et pour tout? Quelques buddy movies, quelques comédies, et quelques films d'actions secondaires (sauf I, Robot, je sais pas, j'ai pas vu). Sa seule "vraie" performance, c'est dans Ali (vraiment magnifique au passage). Je passe sur les daubes que sont Independence Day et Wild Wild West. Autant le donner à Dicaprio à ce moment-là, ils ont le même âge, et le second a fait des films et des rôles beaucoup plus marquants. Roulement des yeux Enfin.

Quand à la cérémonie en elle-même... un public coincé, comme d'hab' Mort de rire , quelques bides de Gad qui a quand même fait du bon travail je trouve. Bonne cérémonie dans l'ensemble. Sourire

Et je suis très contente que Lost In Translation ait eu le prix, même si la concurrence était forte... avec 21 Grammes et Eternal Sunshine, il fait parti de mon top 10 de 2004. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 27 Fév 2005 11:38    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai globalement les mêmes ressentis que Whitestripes Clin d'oeil

Pas vu L'Esquive, donc je ne me prononcerais pas (en fait, je me rends compte que jusqu'à il y a deux secondes, je le confondais avec La Faute A Voltaire...)

Quand La Mer Monte, j'en ai entendu que du bien, forcément pas pu le voir dans ma pitite ville, mais la frustration est grande.

Après pas vraiment de surprise au niveau du palmarès. Comme très souvent, les grosses productions et les films qui ont rencontré un succès populaire, même si plusieurs fois nommés, ne ramassent pas grand chose, ou tout du moins pas les prix les plus prestigieux.

Ma pitite déception : j'aurais bien aimé voir La Vie Est Un Miracle au palmarès, et Marilou Berry que je trouve géniale dans Comme Une Image.

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 27 Fév 2005 14:24    Sujet du message:   Répondre en citant

palmares plutôt intéressant...
je suis vraiment ravi pour quand la mer monte,parce que ça devrait lui donner un second souffle (enfin,j'espère!).
quand j'étais allé le voir,nous étions 3 dans la salle... Confus
mais quelle poésie et quelle beauté!et aussi quelle belle image pour ma région,ça change des JT de TF1 où ils choisissent toujurs des caricatures... Roulement des yeux
eBuy Mini

MessagePosté le: 28 Fév 2005 11:17    Sujet du message:  Recherche enregistrement Cérémonie des Césars Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un enregistrement de la cérémonie des césars de samedi soir dernier.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: