Posté le: 14 Mar 2005 21:46 Sujet du message: Ciné >> La Vie Aquatique
J'ai eu un coup de coeur pour ce film, que j'ai vu la semaine dernière:
LA VIE AQUATIQUE
The Life Aquatic with Steve Zissou
Un film de Wes Anderson
Avec Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett, Anjelica Huston, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Michael Gambon, Bud Cort, Noah taylor, Waris Ahluwalia, Seu Jorge.
Durée : 1h58
Sortie : 09 Mars 2005
Steve Z., le chef de l'équipe océanographique "Team Zissou", sait que l'expédition qu'il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l'Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être ? ou peut-être pas ? son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l'on prétend être "le cerveau de la Team Zissou". Tandis qu'ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu'à l'attaque de pirates en passant par un "requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d'admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l'aimerait... (source: dvdrama)
C'est le 4ème film de Wes Anderson, qui a par ailleurs réalisé Rushmore et La Famille Tenenbaum.
C'est drôle, coloré, et parfois aussi assez émouvant, le tout porté par du Bowie à la sauce bossa nova, bref, un excellent moment de divertissement.
Dernière édition par Whitestripes le 14 Mar 2005 21:55; édité 1 fois
rhps
Posté le: 14 Mar 2005 21:52 Sujet du message:
en plus,la BO c'est du bowie!oh my god!
ce film m'attire beaucoup...je pense aller le voir prochainement... _________________
Whitestripes
Posté le: 14 Mar 2005 21:57 Sujet du message:
Enfin, c'est du Bowie repris en version bossa nova et en portugais... mais c'est vraiment bien... tu sera pas déçu...
rhps
Posté le: 14 Mar 2005 21:59 Sujet du message:
j'adore justement tout ce qui est reprises originales... _________________
karo02
Posté le: 16 Mar 2005 15:42 Sujet du message:
pour ma part, autant j'avais adoré la famille Tenenbaum, autant pour la vie aquatique, j'ai pas trop accroché...
J'ai trouvé la trame de l'histoire un peu décousue et les blagues pas toujours franchement drôles. Mais bon, dans la salle les gens avaient l'air d'apprécier !
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum