Posté le: 15 Mar 2005 17:24 Sujet du message: Les films qui vous ont ...
Salut,
Je ne sais pas si vous aviez déjà abordés le sujet.
Voila en ce qui me concerne le film qui :
- M'a le plus ému : TENDRES PASSIONS (suis un GROS sentimental)
- M'a le plus amusé : Y A T IL UN PILOTE DANS L'AVION
- M'a le plus appris : (y en a 2) DAS BOOT & BLACK HAWK DOWN
- Que j'aime le plus : ABYSS
- Que j'aurais aimé faire : LES TONTONS FLINGUEURS
- Que j'encourage à voir : TOP SECRET
- et enfin mes films cultes : STAR WARS et A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE
J'aime pas les listes, c'est trop restrictif... Mais apparement c'est à la mode, alors pour une fois je vais me prêter au jeu . Sur le vif, voilà mes réponses :
- M'a le plus ému : Johnny Got His Gun, Elephant Man, Le Tombeau des Lucioles, Requiem For A Dream
- M'a le plus amusé : O'Brother (le premier qui me viens à l'esprit), Dr Strangelove, Mary à tout prix, arf... j'en oublie...
- M'a le plus appris : Une Partie de Campagne(Depardon), Shoah(Lanzmann), Révélations (Mann) (Hotel Rwanda pourrait bien venir s'ajouter à la liste bientôt)
- Que j'aime le plus : ah non, ça c'est pas possible!!!
- Que j'aurais aimé faire : 2001:L'Odyssée de L'Espace
- Que j'encourage à voir : euh... il y en a beaucoup trop, mais j'encourage tous les américains qui ont voté Bush (s'ils me lisent) à voir Johnny Got His Gun (ou à lire le bouquin du même nom et du même auteur)
- et enfin mes films cultes : Brazil, Pulp Fiction, Fight Club, Taxi Driver, Orange Mécanique, Il Etait Une Fois En Amérique, Blade Runner
bon, je pars m'autoflageller maintenant.
bullema
Posté le: 19 Mar 2005 00:39 Sujet du message:
difficile de classer par catégories mm si dans celle "qui m'a laissée sur le cul" (passez moi l'expression )
requiem for a dream
sinon :
moi, christiane f., 13 ans, droguée, prostituée (les fans de david bowie aimeront) ou encore labyrinthe
ainsi que mulholland drive (a premiere vue c tt)
- M'a le plus ému : FOREST GUMP
- M'a le plus amusé : BRONZES + PAPY + PERE NOEL + CITE DE LA PEUR
- M'a le plus appris : A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE
- Que j'aime le plus : LES RIVIERES POURPRES
- Que j'aurais aimé faire : LA CITE DE LA PEUR (dans le rôle de Simon Jérémy:lol:)
- Que j'encourage à voir : LES CLEFS DE BAGNOLE _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !!
Posté le: 20 Mar 2005 22:31 Sujet du message: Re: Les films qui vous ont ...
- M'a le plus ému : Big Fish (parce qu'il est sorti à un moment de ma vie qui trouvait une grande résonnance dans le sujet du film, parce que cette fin d'une beauté incroyable m'a non seulement bouleversé mais a agit presque comme une thérapie, du genre qui vous font voir la "vie" autrement...) et puis sinon, dans la série de ceux qui me font pointer la larmichette à chaque fois : Thelma Et Louise (rhaaa... ce plan sur la voiture arrêtée en plein vol me tue à tous les coups !), Le Tombeau Des Lucioles (un des plus beaux films d'animation de l'univers... sûrement le plus triste), Breaking The Waves, Les Invasions Barbares (dans le même ordre d'idée que Big Fish sauf que là, rien de positif à en tirer, rien que du pathos qui te détruis le moral... vu qu'une fois, pas deux...) et d'autres ... tiens, je pense d'un coup à Central Do Brasil qui m'avait bien remué aussi...
- M'a le plus amusé : La Cité De La Peur bien sûr ! mais y'a aussi les 2 Les Bronzés, Le Père Noël Est Une Ordure... et puis Sacré Graal, incontournable, et La Vie De Brian, Monty Python powaaaaa !... et plein d'autres...
- M'a le plus appris : euh... Traffic ? La Liste De Schindler ? Nuit Et Brouillard ? ...
- Que j'aime le plus : ouais nan mais là... il me faut 3 pages Joker !
- Que j'aurais aimé faire : 2001, Odyssée De L'Espace, chef d'oeuvre ultime ! ... Chacun Cherche Son Chat pour filmer des petites choses toutes simples et les sublimer... La Fille Sur Le Pont pour avoir Vanessa dans l'oeil de ma caméra le temps d'un tournage... La Trilogie Indiana Jones pour faire du Cinéma avec un grand "C", faire rêver des millions de gamins et de grands gamins et essayer de leur transmettre la passion du 7ème art (chuis sûr que parmi eux, y'en aura au moins un qui va plonger la tête la première dans mes films et qui, à partir de là, ne va jamais en émerger... et qui considèrera cette trilogie comme une sorte de terreau sur lequel se construira toute sa cinéphilie, une base, un pilier, appelez ça comme vous voudrez, en tout cas, des films qui vont l'accompagner longtemps... même si la première fois qu'il aura l'occasion de voir Les Aventuriers De L'Arche Perdue sur La Cinq, sa mère l'obligera à aller se coucher parce que demain y'a école, et que ce sera peine perdue d'essayer de voir au moins jusqu'à la pub, mais bon, il se rattrapera plus tard )
- qui m'a laissé sur le cul : Fight Club, Se7en, Requiem For A Dream, Irréversible, Saw...
- et enfin mes films cultes : Se7en, Fight Club, les Indiana Jones, Le Seigneur Des Anneaux, Trainspotting, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Presque Célèbre, Le Péril Jeune, The Commitments, 2001:Odyssée De L'Espace, La Vie De Brian, La Cité De La Peur, Requiem For A Dream, etc etc etc...
Encore une fois, me voilà dans l'impossibilité chronique de répondre succintement et d'opérer des choix qui ne se tranforment pas illico en liste de 10 films minimum... ce genre de topic n'est définitivement pas fait pour moi _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
olivier9999
Posté le: 20 Mar 2005 23:05 Sujet du message:
Une fois de plus bravo Vinzz
Je m'exprime pas trop souvent sur le Ciné vu que j'y vais plus...mais j'ai vu un paquet de films quand même ... alors voilà mon tit classement
- M'a le plus ému : La couleur pourpre (et La liste Schindler ex-aequo)
- M'a le plus amusé : Le père Noël, oui, les bronzés (et davantage encore l'opus 2) ouiii , La cité de la peur ouiiiiii aussi, je suis aussi un inconditionnel des Groseille et du long fleuve tranquille
- M'a le plus appris : JFK, qui m'a fait énormément lire sur le sujet
- Que j'aime le plus .... tous ceux que je cite ici + plein d'autres, je sais pas trop choisir (Indiana Jones, Sitcom de Ozon, Au petit Marguery, Klapisch, TOUS les Lelouch, Pretty Woman (he oui) et Sister Act (re-he oui) etc...
- Que j'aurais aimé faire : la trilogie sur la guerre du Vietnam de Oliver Stone
- Que j'encourage à voir : Pauline et Paulette (film belge flamand typique à voir)
Et pour mes films cultes, je retourne au début de ce sujet avec Schindler, la couleur pourpre et JFK .... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
habou
Posté le: 22 Mar 2005 14:12 Sujet du message:
Bonjour,
Il y a qq films qui se dégagent et certains que je ne connaissaient pas.
Vais peut être m'y interresser
Les bronzés et la cité de la peur ne sont pas trop mes tasses de thé bien que de ma génération (enfin les bronzés).
Le film aussi qui m'a surpris ces dernières années : LES AUTRES
Merci à ceux qui se sont prétés au jeu. J'espère que vous avez aussi vu les films que j'ai cité (pas de la peur ).
A TCHAO _________________ -----------------------------------
VRG
spar0k
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 2374 Localisation: Clermont-Fd-Plage
Posté le: 23 Mar 2005 11:21 Sujet du message:
habou a écrit:
Merci à ceux qui se sont prétés au jeu. J'espère que vous avez aussi vu les films que j'ai cité (pas de la peur ).
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum