Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Amis du jour !!!!

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> Amis du jour !!!!

Messagede Nanie le 13 Sep 2005 10:06

Je sais bien qu'en Maternelle, on apprends a faire pleins de choses...suis passée par là 3 années...par contre la crêche, je connais un specimen qui est trop content d'y aller.

Ce que je dis c'est qu'ils profitent de leurs années de maternelles...car après c moins drôle.

Bien qu'on leur apprends a bien se tenir ou du moins a vivre en collectivité, , ils font des jeux qui leur permettre de découvrir de nouvelles choses.

Ils apprennet à écrire leur prénom etc, y'a de la lecture et des tas de trucs...des sorties etc...

mais c comme même sympa la maternelle. c pas comme le cp où ils rentent crevé, encore avec des devoirs, assis derrière leur table a bosser etc..

ps : tiens et si chacun donne une anecdote de ses années de maternelles ou de CP
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Albert le 13 Sep 2005 12:19

Euh franchement tu te rappelles de tes années de maternelle toi ?...
Albert
eBuy Master
eBuy Master

Messagede baboun59 le 13 Sep 2005 12:49

Moi oui j'ai quelques vagues souvenirs de la maternelle. Mais je pense que c'est parce que j'avais mis les pieds dans cette école à environ 6 mois et que j'ai continué à y aller tous les jours ( apres 16h30) jusqu'en CM2 car ma mère y etait instit'. Donc je connaissais les lieux par coeur et je pense que c'est ça qui a aidé à ancrer les souvenirs.

Mais c'est à partir de ma 3eme et derniere année de maternelle ( le psychologue scolaire a estimé que j'avais pas besoin de la quatrieme année) que je me souviens le plus. Les tables trouées avec l'argile au milieu pour faire des bonshommes moches, les bisous sous la même table, les epis de Maïs rapportés à la maitresse.

Les trous tous noirs dans le mur dans la cour qui faisait si peur....y'avait forcemment un monstre derriere ! le bac à sable ( maintenant c'est interdit), les mini briques de lait entier avec des dessins dessus ( en plus les maitresses partageaient le surplus en fin d'année, donc je continuais les briquettes pendant les vacances !)

La salle de jeux avec les rubans comme les gymnastes, le projecteur de diapos, les expos de fin d'année...

Arfff on se fait vieux ! lol
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede krystofdx le 13 Sep 2005 13:47

Albert a écrit:Euh franchement tu te rappelles de tes années de maternelle toi ?...

Ah ben la, je dois dire que je suis comme toi ... incapable de me souvenir de ma maternelle. Pourtant je passe devant chaque matin :lol:

la cseule chose dont je me souvienne c'est un dessous de plat que j'avais fait (avec une tuture et un soleil) ... et il sert toujours :P
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Invité le 13 Sep 2005 14:16

Moi ça va c'est assez récent ( :lol: )

Je suis rentrée à la Maternelle à 2 ans, parce que je voulais y aller. Seulement à Paris à l'époque (1983) c'était déjà pas simple de trouver une école, et publique, c'était même pas en rêve.

Ma Môman s'est saignée pour me payer une école privée (puisque je tenais tant à y aller). Elle s'est faite engueuler parce que je savais déjà lire et compter (la soif d'apprendre).

Moi mes souvenirs son assez nombreux finalement. J'en ai un, c'était la sieste on était tous couchés, et y'en a une qui hurlait à la mort parce qu'elle voulait pas dormir. Moi non plus je ne voulais pas dormir, je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi il fallait faire la sieste, j'étais pas fatiguée moi, mais bon, j'étais pas chiante, je faisais semblant :)

Sinon je me rappelle aussi qu'on avait fait notre propre salade de fruits, y'avais plein de fruits au sirop et on remplissait notre bol avec une grande cuillère/louche. Je me souviens aussi du lait fraise, mais la fraise c'était de la poudre rose qu'on nous mettait dans le lait (impossible de retrouver ce truc, l'ai-je rêvé ?) et que je choppais les grumeaux de poudre enrobés de lait avec la cuillière et je les mangeais et c'était boooooooooon.

J'me souviens aussi de quand on m'avait piqué mon rateau, et que j'ai courru après avec ma pelle pour récupérer mon rateau :lol:

Et quand on a fait le poisson-porte-clés, il était bleu turquoise le mien, je m'en souviens, il avait beaucoup servi :D (et la peinture aussi, à décorer la table de travail) et puis le bougeoir-hideux, en forme de voiture, en fait, j'avais mélangé toutes les couleurs, et piqué comme une malade avec ma fourchette, fait 2 yeux, un creu et hop, voilà le bougeoir (artiste incomprise).

Sinon après les souvenirs remontent à la petite école.
Invité

Messagede Nanie le 13 Sep 2005 16:07

si si je me souviens....pas de tout bien sur...

je me rappelle avoir ramené ma serviette de table....

de cette colle avec laquelle j'adorais jouer...

je sautais à la récréatons sur des pneux car on avait fait un chemin

je me tenais debout sur un poutre etc...

de ce petit chariot...

trop bien la maternelle....
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Albert le 13 Sep 2005 18:05

baboun59 a écrit: le psychologue scolaire a estimé que j'avais pas besoin de la quatrieme année

Comment qu'elle se la pète [8D]
Albert
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Zemysto le 13 Sep 2005 18:11

baboun59 a écrit:les mini briques de lait entier avec des dessins dessus ( en plus les maitresses partageaient le surplus en fin d'année, donc je continuais les briquettes pendant les vacances !)

Quelle horreur! :evil: Je détestais ça moi...

Ca a marqué mes années maternelle... en plus du fait qu'on (= la maîtresse) me mettait dans le couloir parce que je gênais mes camarades (je vais pas dire de quelle façon je gênais (ou pour quelle raison on me mettait à l'écart si vous preferrez!), sinon je vais avoir une remarque d'Albert ! :roll: :lol: )
Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede baboun59 le 13 Sep 2005 18:22

Albert a écrit:
baboun59 a écrit: le psychologue scolaire a estimé que j'avais pas besoin de la quatrieme année

Comment qu'elle se la pète [8D]

c'est ma seule heure de gloire scolaire ( ça a bien dégénéré depuis), alors quand je peux la ressortir, j'profite ! ! loool
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Zemysto le 13 Sep 2005 18:53

baboun59 a écrit:c'est ma seule heure de gloire scolaire ( ça a bien dégénéré depuis), alors quand je peux la ressortir, j'profite ! ! loool

Donc finalement, tu l'as sautée cette année, ou tu as préféré rester avec tes ami(e)s ?
Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede baboun59 le 14 Sep 2005 11:48

Disons qu'à 5 ans on m'a pas laissé le choix...en plus je l'aimais pas l'instit de derniere année ! Alors que mon instit de CP il etait génial !

En plus, en CP, comme c'était dans des préfabriqués avec du parquet par terre, l'hiver quand il negeait, fallait venir avec ses chaussons pour enlever ses boots en classe et pas mettre de l'eau partout...j'adorais cette periode ! C'est pas pareil d'etre en classe en chaussures ou en chaussons. Apres c'etait du carrelage alors on n'amenait plus ses chaussons. :cry:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Paladin le 14 Sep 2005 12:15

je vois ce que tu veux dire :)

moi j'enleve souvent mes chaussures au boulot :)

(rassurez vous je sens pas des pieds lol)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Nanie le 15 Sep 2005 08:19

non Arcana ne me dis pas ça...

cri cri d'amour...oĂą lĂ  lĂ  c SEBASTIEN ROCK....et Johanna j'adorais..

j'ai la fleime d'aller au boulot, réellement....je ne peux plus entendre ce téléphone, 6 jours d'affilé que je l'entends.... :cry:

je suis en congés ce soir jusqu'à mardi...va faire du bien tout ça
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Nanie le 16 Sep 2005 09:16

4 jours de congés, chouette...vais pouvoir me reposer
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Nanie le 21 Sep 2005 07:21

BONNE JOURNEE A TOUS ET A TOUTES
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede baboun59 le 21 Sep 2005 08:54

Bonne journée à toi aussi ! et bon courage pour la reprise ! :wink:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Nanie le 21 Sep 2005 09:05

j'ai repris hier
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede baboun59 le 21 Sep 2005 10:19

oups ! bin bon courage pour ton premier jour APRES la reprise !!! lol
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Nanie le 21 Sep 2005 16:14

:P
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Whitestripes le 28 Sep 2005 20:03

Un petit bonjour à tout le monde en vitesse, ca fait un moment que je n'ai pas suivi le forum, manque de temps tout simplement. Voilà l'été est fini (bon sang que c'est passé vite! :shock:) les cours ont repris lundi, vivement les vacances de Noël. :(

Mais j'ai pas à me plaindre, normalement c'est ma dernière année de fac, en juin je passe les concours pour les écoles, et c'est surtout ça qui me préoccupe, j'ai déjà commencé à réviser tellement le niveau demandé est élevé. :? Enfin j'ai espoir et je suis très, très motivée. :)

En plus le temps Lillois se prête très bien aux bachotage :lol: je sens que Baboun va encore me tomber dessus pour avoir dis ça... :oops:

J'ai pas le temps de lire tous les topics, mais je vois qu'Arcana est passé Stagiaire ebuyclub, la clâââsseee! 8)
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Flow_rence le 28 Sep 2005 20:06

whitestripes_14 a écrit:
J'ai pas le temps de lire tous les topics, mais je vois qu'Arcana est passé Stagiaire ebuyclub, la clâââsseee! 8)

Oui mais depuis elle a fini son stage :lol: :lol:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Invité le 29 Sep 2005 09:51

Flow_rence a écrit:
whitestripes_14 a écrit:

:lol:

Voué en fait je suis pu stagiaire depuis le 16 septembre :lol:

(c'était du 16 mai au 16 septembre le stage)

Maintenant je suis étudiante en Master 1 Pro Métiers de la Culture, depuis le 12 septembre en fait.

Et vivement les vacances de toussaint (et de noel surtout).
Invité

Messagede Whitestripes le 30 Sep 2005 17:20

Arcana a écrit:
Flow_rence a écrit:
whitestripes_14 a écrit:

:lol:
Voué en fait je suis pu stagiaire depuis le 16 septembre :lol:

:shock: :oops:

Oui bon... a quinze jour près... :oops: :arrow: :arrow:

PS: Bonne reprise alors! :lol: :wink:
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Nanie le 04 Oct 2005 11:23

ce petit message pour passer le bonjour Ă  tout le monde.

J'ai une grosse panne d'internet chez moi (mon téléphone et la prise téléphonique ont pété) d'où le fait que je suis très peu sur le net (cyber, boulot)...

le temps de régler tous ça.

bonne journée
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede ptipoucé le 04 Oct 2005 11:32

Courage nanienours, c'est vrai tu nous manque ! :wink:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede aegiss le 04 Oct 2005 17:24

ptipoucé a écrit:Courage nanienours, c'est vrai tu nous manque ! :wink:

ah oui ! un peu plus et si on voulait on pourrait faire une grève nationale :lol:
aegiss
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Nanie le 04 Oct 2005 18:22

MDRRRR, ah là là..merci et vivement que je réussisse à lire tous les posts car j'ai louper pas mal de trucs là...

demain je squatte au boulot et zou.

Eclatez vous.... 8)
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Nanie le 07 Oct 2005 18:43

Après un smilblick avec ma prise téléphonique et la conexion internet, je suis de nouveau parmis vous. suis trop happy :P
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 07 Oct 2005 18:57

nanienours a écrit:Après un smilblick avec ma prise téléphonique et la conexion internet, je suis de nouveau parmis vous. suis trop happy :P

J'aimerais bien savoir comment tu t'es débrouillé pour "casser" ta prise téléphonique :lol:

Bon retour ... tu as des choses a lire et pleins de concours a faire.
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Minusk le 07 Oct 2005 19:31

nanienours a écrit:Après un smilblick avec ma prise téléphonique et la conexion internet, je suis de nouveau parmis vous. suis trop happy :P

ahahah mon retour le même jour que Nanie est une pur coincidence lol, j'entend déja des rires au fond :lol:
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Nanie le 07 Oct 2005 19:37

Minusk a écrit:

ahahah mon retour le même jour que Nanie est une pur coincidence lol, j'entend déja des rires au fond :lol:

ah vi je confirme 8) lol
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

PrécédentSuivante