Moi ça va c'est assez récent (

)
Je suis rentrée à la Maternelle à 2 ans, parce que je voulais y aller. Seulement à Paris à l'époque (1983) c'était déjà pas simple de trouver une école, et publique, c'était même pas en rêve.
Ma Môman s'est saignée pour me payer une école privée (puisque je tenais tant à y aller). Elle s'est faite engueuler parce que je savais déjà lire et compter (la soif d'apprendre).
Moi mes souvenirs son assez nombreux finalement. J'en ai un, c'était la sieste on était tous couchés, et y'en a une qui hurlait à la mort parce qu'elle voulait pas dormir. Moi non plus je ne voulais pas dormir, je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi il fallait faire la sieste, j'étais pas fatiguée moi, mais bon, j'étais pas chiante, je faisais semblant
Sinon je me rappelle aussi qu'on avait fait notre propre salade de fruits, y'avais plein de fruits au sirop et on remplissait notre bol avec une grande cuillère/louche. Je me souviens aussi du lait fraise, mais la fraise c'était de la poudre rose qu'on nous mettait dans le lait (impossible de retrouver ce truc, l'ai-je rêvé ?) et que je choppais les grumeaux de poudre enrobés de lait avec la cuillière et je les mangeais et c'était boooooooooon.
J'me souviens aussi de quand on m'avait piqué mon rateau, et que j'ai courru après avec ma pelle pour récupérer mon rateau
Et quand on a fait le poisson-porte-clés, il était bleu turquoise le mien, je m'en souviens, il avait beaucoup servi

(et la peinture aussi, à décorer la table de travail) et puis le bougeoir-hideux, en forme de voiture, en fait, j'avais mélangé toutes les couleurs, et piqué comme une malade avec ma fourchette, fait 2 yeux, un creu et hop, voilà le bougeoir (artiste incomprise).
Sinon après les souvenirs remontent à la petite école.