Une fois rentré chez moi après une dure journée de labeur, une odeur nauséabonde envahissait mon appartement. Le colis au maroilles était forcément chez moi. Ben ouai ; il m’attendait bien sagement sur mon bureau avec des mouches dessus.
Sans réfléchir, je pris mon plus beau scalpel-cutter afin de ne pas le défoncer encore plus.
Où était donc ce fameux (par l’odeur) maroilles dans cette avalanche de cadeaux ? Parce que des cadeaux j’en ai eu, et même beaucoup.
1. Des Binouzes. Mes préférées (Ah Jenlain quand tu nous tiens) :
2. Des cookies. Tain !!!!! Y sont tellement bons que y’en plus beaucoup. Mais j’ai la recette avec.
3. Un petit guide du parfait citoyen avec des brochures pour le don d’organes (j’ai déjà pas le droit de donner mon sang, alors les organes), pour sauver notre planète (ça je vais lire) et une tablette de chocolat noir issue du commerce équitable.
4. Un paquet de mouchoirs trop drôle avec un cochon imprimé sur les mouchoirs.
5. Des cartes postales de bande dessinées.
6. Un jolis CD de groupes du ch’nord.
7. U guide de l’avesnois avec des brochures sur cette région et une crème solaire avec un petit mot dessus qui dit qu’y aussi du soleil dans le nord. Personnellement, ça fait maintenant 5 ans que je le cherche, mais à peine apparu qu’y s’est déjà caché l’salopiau.
J’ai aussi eu des plumes blanches (enfin là y'en a qu'une)
Ce fait quand meme tout ça:
Le maroilles me direz vous ? Baboun m’aurait-elle épargné ? L’anti-terrorisme l’a t-il intercepté ? Je ne sais point, mais en tout cas il était pas là .
Et l’odeur dont je parlais au départ ? Mon colloc vient de rentrer d’Allemagne ou il avait juste un sac à dos pour tenir une semaine. Donc l’odeur était mal localisée par mon odorat défectueux.
En tout cas merci beaucoup Baboun pour tous ces cadeaux. Il est maintenant l’heure d’aller lire et remplir le carnet, caler les tophs sur le net (faut juste que je trouve comment on fait), et envoyer ce message.
Puis viendra le temps de me séparer du colis qui voguera vers un destinataire inconnu du Royaume Belge.