Très important: Lorsque vous êtes l'expéditeur du colis, par pitié, ne révélez ja-mais le nom de la personne qui doit le recevoir !!! Sinon ça n'est plus une surprise
(ça à l'air évident comme ça, mais on n'est pas à l'abri de ce ce qu'on appelle chez moi "une boulette" lol)
Le colis eBuyClub, c'est quoi?
Alors le principe est simple, un colis, comme on en reçoit très habituellement, nous les e-acheteurs
Comment je m'inscris ?
Il faut m'envoyer un MP (le ptit bouton MP en bas) et me donner vos coordonnées postales (valides, ça va de soi).
Pour des raisons de "sécurité" ne seront acceptées que les personnes qui postent régulièrement, j'entend par là qu'elles participent à la communauté eBuyClub et qui ne s'inscrivent pas juste parce que "ouah c'est un super bon plan" et qu'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam.
Le colis, il fait quelle taille?
Alors ça, c'est un peu vous qui voyez, moi je ne voyais pas de restriction de taille vu que je cherche tout le temps mes colis à La P*ste directement
Qu'est-ce qu'on y met dedans?
Au minimum: le petit carnet de route où chaque personne qui aura eu le colis entre les mains y mettra un petit mot à l'attention de tous les futurs destinataires
Alors après c'est là que c'est la partie amusante. Pas de valeur fixe, vous êtes assez grand pour estimer la valeur de ce que vous envoyez et voir si "c'est bien, c'est trop, c'est rikiki". Ca peut être quelque chose que vous avez fabriqué avec vos petites mimines, ou des lettres, des cartes postales de votre belle ville, un produit du terroir (évitez les denrées périssables quand même, enfin, un fromage coulant ou au saucisson pas très sec
Alors justement, savoir ce qui pourrait faire plaisir au destinataire, ça fait partie du jeu. Soit vous faites des ptites recherches sur le forum pour voir s'il/elle a dévoilé quelques unes de ses préférences, soit vous avez un peu de chance et il/elle m'a envoyé un MP avec ses gouts, soit vous improvisez. Ca peut être sympa d'envoyer quelque chose à la personne qu'elle ne connait pas et qu'elle découvrira avec beaucoup de joie (pas le Watermachin s'il vous plait
J'ai reçu le colis, qu'est ce que je fais?
Bravo, vous êtes dans le cercle
Et puis m'envoyer un MP Ã moi pour que je vous donne le prochain destinataire
L'idéal serait de faire circuler le plus vite possible le colis, pour pas qu'on ait à attendre 36 mois entre chaque personne
Par exemple préparez à l'avance ce que vous mettriez dedans, une petite partie peut être, si vous avez des idées, comme ça il ne vous restera plus qu'a remplir, et adapter !
Je pars en vacances, je passe le bac, je vais me casser une jambe, c'est grave?
Oui
Zut, je ne me suis pas inscrit à temps, c'est grave?
Non, vous pouvez vous inscrire en cours de route, y'a pas de souci
Ma soeur, ma femme, mes enfants, mon cousin, ma mère sont eux aussi inscrits, quelles sont les restricitions?
Pour conserver l'esprit du "jeu", il est préférable que ce soit la personne seule qui reçoit le colis qui le commente, commente son contenu, parle du gout des denrées, et le remplisse pour son destinataire. Après tout, ce colis est nominatif, il semble plutôt déplacé de recevoir les commentaires d'une tierce personne avant même la personne destinataire du colis.
Si vous êtes absent du forum pendant une durée supérieure à 10 jours, vous êtes automatiquement mis sur la touche. Si vous êtes tiré au sort, vous ne recevrez pas le colis et c'est la personne suivante tirée au sort qui sera désignée.
Voilà c'est une liste non exhaustive, elle est susceptible d'être enrichie régulièrement, n'hésitez pas !

</center>

![smilies [23]](./images/smilies/29.gif)

![smilies [57]](./images/smilies/flyingsaucer.gif)
moi en attendant