Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Le Col'eBuyClub - Questions, réponses, etc...

Découvrez les autres membres, présentez-vous, liez connaissance...

Modérateur: Pounkie

>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres -> Le Col'eBuyClub - Questions, réponses, etc...
Le Col'eBuyClub - Questions, réponses, etc...

Messagede Invité le 21 Mar 2005 17:53

Alors voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir autour du colis eBuyClub, afin que tout se déroule dans la joie et la bonne humeur. Le but étant de nous rapprocher les uns les autres dans cette joyeuse communauté et non de créer des prétextes d'embrouilles puériles et non avenues :lol:

Très important: Lorsque vous êtes l'expéditeur du colis, par pitié, ne révélez ja-mais le nom de la personne qui doit le recevoir !!! Sinon ça n'est plus une surprise ;)

(ça à l'air évident comme ça, mais on n'est pas à l'abri de ce ce qu'on appelle chez moi "une boulette" lol)

Le colis eBuyClub, c'est quoi?

Alors le principe est simple, un colis, comme on en reçoit très habituellement, nous les e-acheteurs :lol: , mais à cette différence qu'il va être rempli par un autre eBuyClubber de surpriiiiises :D

Comment je m'inscris ?

Il faut m'envoyer un MP (le ptit bouton MP en bas) et me donner vos coordonnées postales (valides, ça va de soi).

Pour des raisons de "sécurité" ne seront acceptées que les personnes qui postent régulièrement, j'entend par là qu'elles participent à la communauté eBuyClub et qui ne s'inscrivent pas juste parce que "ouah c'est un super bon plan" et qu'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam.

Le colis, il fait quelle taille?

Alors ça, c'est un peu vous qui voyez, moi je ne voyais pas de restriction de taille vu que je cherche tout le temps mes colis à La P*ste directement :lol:

Qu'est-ce qu'on y met dedans?

Au minimum: le petit carnet de route où chaque personne qui aura eu le colis entre les mains y mettra un petit mot à l'attention de tous les futurs destinataires ;) (c'est le fil rouge)

Alors après c'est là que c'est la partie amusante. Pas de valeur fixe, vous êtes assez grand pour estimer la valeur de ce que vous envoyez et voir si "c'est bien, c'est trop, c'est rikiki". Ca peut être quelque chose que vous avez fabriqué avec vos petites mimines, ou des lettres, des cartes postales de votre belle ville, un produit du terroir (évitez les denrées périssables quand même, enfin, un fromage coulant ou au saucisson pas très sec :? ), un dessin de votre fille/fils, ce que vous voulez, le principe est de faire découvrir quelque chose, de vous mettre à la place de celui/celle qui va le recevoir et vous dire "ça lui fera plaisir".

Alors justement, savoir ce qui pourrait faire plaisir au destinataire, ça fait partie du jeu. Soit vous faites des ptites recherches sur le forum pour voir s'il/elle a dévoilé quelques unes de ses préférences, soit vous avez un peu de chance et il/elle m'a envoyé un MP avec ses gouts, soit vous improvisez. Ca peut être sympa d'envoyer quelque chose à la personne qu'elle ne connait pas et qu'elle découvrira avec beaucoup de joie (pas le Watermachin s'il vous plait :lol: )

J'ai reçu le colis, qu'est ce que je fais?

Bravo, vous êtes dans le cercle :) Maintenant il faut tout nous dire sur ce forum, j'entend par là, qu'est ce que vous avez reçu, vos impressions, tout :D

Et puis m'envoyer un MP à moi pour que je vous donne le prochain destinataire ;)

L'idéal serait de faire circuler le plus vite possible le colis, pour pas qu'on ait à attendre 36 mois entre chaque personne :lol:

Par exemple préparez à l'avance ce que vous mettriez dedans, une petite partie peut être, si vous avez des idées, comme ça il ne vous restera plus qu'a remplir, et adapter !

Je pars en vacances, je passe le bac, je vais me casser une jambe, c'est grave?

Oui :D très lol (surtout pour la jambe) ... Non, mais pensez à me prévenir si vous le pouvez (évidemment pour la jambe c'est pas évident) si vous savez que le colis est en route vers son prochain destinataire et que celui qui suivra sera peut être vous. Si le tirage tombe sur vous et que vous êtes en vacances, je ferai un nouveau tirage mais vous resterez dans la course ;)

Zut, je ne me suis pas inscrit à temps, c'est grave?

Non, vous pouvez vous inscrire en cours de route, y'a pas de souci ;) Y'a toujours des timides ou des indécis (hein Ol' ? :lol: ) pour prendre le train en marche.

Ma soeur, ma femme, mes enfants, mon cousin, ma mère sont eux aussi inscrits, quelles sont les restricitions?

Pour conserver l'esprit du "jeu", il est préférable que ce soit la personne seule qui reçoit le colis qui le commente, commente son contenu, parle du gout des denrées, et le remplisse pour son destinataire. Après tout, ce colis est nominatif, il semble plutôt déplacé de recevoir les commentaires d'une tierce personne avant même la personne destinataire du colis.

Si vous êtes absent du forum pendant une durée supérieure à 10 jours, vous êtes automatiquement mis sur la touche. Si vous êtes tiré au sort, vous ne recevrez pas le colis et c'est la personne suivante tirée au sort qui sera désignée.

Voilà c'est une liste non exhaustive, elle est susceptible d'être enrichie régulièrement, n'hésitez pas !
Dernière édition par Invité le 12 Juil 2005 14:21, édité 10 fois.
Invité

Messagede Invité le 21 Mar 2005 18:38

Les Col'eBuyeurs inscrits:

- Aegiss

- Shee

- Schtroumpfet

- Michel80

- Arcana (moi quoi lol)

- Arsenik

- Lulufamille6

- Baboun59

- Bifidus69 (non vous ne rêvez pas :D)

- Corinne (la vraie, ui ui, c'est bien elle ;))

- Olivier9999 (Ayé le v'la :lol: )

- Flow_rence

- Albert

- Vinzz

- Guitou5995

Récap' des envois:

- 30 mars 2005 envoyé par Arcana, reçu par Corinne le 1er avril 2005

- 5 avril 2005 envoyé par Corinne, reçu par Aegiss le 8 avril 2005

- 12 avril 2005 envoyé par Aegiss, reçu par Michel80 le 15 avril 2005

- 20 avril 2005 envoyé par Michel80, reçu par Lulufamille6 le 25 avril 2005 (merci La Poste)

- 27 avril 2005 envoyé par Lulufamille6, reçu par Albert le 28 avril 2005 (merci la Poste qui rattrappe son retard lol)

- 3 mai 2005 envoyé par Albert, reçu par Schtroumfet le 7 mai 2005

- Ptêt le 9, ptêt le 10 mai 2005 envoyé par le chéri de Schtroumfet, reçu par Vinzz le 12 mai 2005

<center>Image</center>
Dernière édition par Invité le 21 Juin 2005 09:41, édité 25 fois.
Invité

Re: Le colis eBuyClub - Questions, réponses, etc...

Messagede baboun59 le 22 Mar 2005 10:05

Arcana a écrit:(pas le Watermachin s'il vous plait )

Purée ch'suis dég !

Ah bin du coup je sais pas si je vais me lancer dans l'aventure.... :lol:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Invité le 22 Mar 2005 10:18

:lol: :lol: :lol:

Hé oui je vous avez prévenu qu'il y aurait des déceptions :lol:

Bon sinon, comme vous pouvez le voir sur la liste nous sommes assez nombreux pour commencer à lancer la machine :)

Alors je vais procéder au premier tirage au sort.

Pour les délais, ça serait génial si celui/celle qui le reçoit vienne le dire le plus rapidement possible ici, et renvoie le colis dans un délai d'un semaine (grand maximum).

Je conseille un envoi en colissimo (même si c'est plus cher qu'un coliéco) pour des raisons de suivi, c'est quand même mieux de pouvoir tracker le colis et savoir où qu'il en est. Après c'est vous qui voyez mais autant mettre toutes les chances de notre coté ;)
Invité

Messagede baboun59 le 22 Mar 2005 10:33

peut etre qu'on peut encore attendre quelques jours pour voir si d'autres habitués sont interessés, ou alors préciser qu'il est toujours possible de s'inscrire en cours de route.
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Shee le 22 Mar 2005 10:43

ce serait même pas rigolo que ma soeur et moi nous ayons à nous envoyer un colis [23]
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

Messagede Invité le 22 Mar 2005 12:48

:lol: Je verrai avec le tirage au sort, évidemment si ça tombe entre 2 personnes de la même ville c'est pas top méga marrant :lol:

Sinon vi, of course on peut s'inscrire en cours de route ;)
Invité

Messagede aegiss le 22 Mar 2005 15:21

Super Arcana !!!

Ton explication est très claire

mais on se dit que c'est un peu frustrant d'être dans les premiers

on ne pourra pas lire les "bêtises" du carnet, sauf si on fait plusieurs tours

Et puis il n'y a pas olivier dans la liste on ne pourra pas lui envoyer 7000 petits messages écrits sur des petits bouts de papier pour qu'il puisse voir comme il est bavard !!!
aegiss
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede spar0k le 23 Mar 2005 10:15

Oui ça serait vraiment sympa si le colis pouvait faire plusieurs tours :D
spar0k
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Invité le 23 Mar 2005 10:29

Il en fera plusieurs si le premier tour se passe bien et qu'il se passe rapidement surtout :lol:

Parce que si il faut 1 mois entre chaque renvoi, dans 1 an on y est encore...
Invité

Messagede Invité le 23 Mar 2005 11:31

Alors alors :)

Vu que le week end de pâques approche et que c'est pas forcément le moment d'envoyer un colis, je propose que le colis démarre mardi 29 mars.

Pour faire simple c'est moi qui enverrai le premier. Je procèderai donc au tirage au sort dans les jours qui arrive pour le premier destinataire :)
Invité

Messagede spar0k le 23 Mar 2005 11:42

OK, c'est toi qui voit de toute façon ;)
spar0k
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Corinne le 23 Mar 2005 11:51

juste un tit rappel pour les tête en l'air : pensez à donner votre adresse à Arcana par mp, ça a l'air bête comme chou comme ça, mais suffit pas de s'inscrire dans le topic, sinon la pauv' Arcana elle ne peut pas deviner où vous habitez.

je le dis parce que je connais au moins une personne qui n'y avait pas pensé :roll: :lol:
Corinne
Diams
Diams

Messagede spar0k le 23 Mar 2005 11:58

Corinne a écrit:pensez à donner votre adresse à Arcana par mp
Et puis votre nom tant qu'à faire :roll:

Corinne a écrit:je le dis parce que je connais au moins une personne qui n'y avait pas pensé :roll: :lol:
On veut des noms ! :lol:
spar0k
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Invité le 23 Mar 2005 12:00

:lol: :lol: :lol:

Ah sinon Spar0k, j'ai fais ce choix d'envoyer moi même le premier colis pour éviter un "mais pourquoi moi? :cry: "

Pis j'ai choisi le 29 pour 2 raisons, la premiere je l'ai énoncée, la seconde c'est pour que d'éventuels "retardataires" se dépêchent (hein Ol') :lol:
Invité

Messagede Corinne le 23 Mar 2005 12:04

le canard on peut ? :D
Corinne
Diams
Diams

Messagede Invité le 23 Mar 2005 12:05

Corinne a écrit:

le canard on peut ? :D

Vi, lui oui, surtout si le colis est pour moi :lol:
Invité

Messagede olivier9999 le 23 Mar 2005 12:18

Arcana a écrit::lol: :lol: :lol:

Ah sinon Spar0k, j'ai fais ce choix d'envoyer moi même le premier colis pour éviter un "mais pourquoi moi? :cry: "

Pis j'ai choisi le 29 pour 2 raisons, la premiere je l'ai énoncée, la seconde c'est pour que d'éventuels "retardataires" se dépêchent (hein Ol') :lol:

Suis un peu à la bourre là :lol:

Mais c'est fait :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede Invité le 25 Mar 2005 17:40

Ca y est, j'ai la boite magique, le ptit carnet aussi et de quoi remplir le premier colis :D

Je fais un tirage au sort ce soir afin d'adapter (si possible lol) le contenu de la boiboite et le colissimo partira donc mardi matin. (Et devrait arriver jeudi si tout va bien)

Le tirage au sort va se dérouler avec random.org, qui va innocemment tirer un chiffre entre 1 et 15, si ça tombe sur moi évidemment, je relance :lol:

Donc voilà vous êtes tous susceptibles d'être l'heureux/se premier destinataire du colis, et j'espère que ça sera le début d'une looooooooooongue et belle histoire :)
Invité

Messagede schtroumfet le 26 Mar 2005 20:43

y a un truc qui me chiffonne ... mais je ne sais pas comment on pourrait y remédier ... Si j'ai bien compris, Arcana c'est toi qui procède au tirage au sort grâce à un programme informatique, mais alors ça veut aussi dire que le jour où ce sera à toi de recevoir le colis tu n'auras plus la surprise ... je trouve ça un peu dommage ...

ya pas moyen de changer un peu le système pour que toi aussi tu aies la surprise du moment de réception?
Schtroumfet
schtroumfet
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Invité le 26 Mar 2005 21:30

C'est vrai que c'est pas drôle lol, mais je vois mal comment changer le processus :/

Disons qu'une solution serait que tout le monde ait la liste des adresses, mais je doute que tout le monde ait envie de voir son adresse chez tout le monde. Et pis ça évite les envois par "copinage" genre "tiens lui/elle je l'aime bien alors je lui envoie le colis.

Enfin si vous avez une solution hein, n'hésitez pas lol
Invité

Messagede schtroumfet le 26 Mar 2005 21:38

tu demandes à ta maman ou à ton frère ou à ta soeur :D de faire le tirage au sort et c'est elle qui envoie l'adresse de l'heureux(se) élu(e) par mail ... :wink:
Schtroumfet
schtroumfet
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede aegiss le 26 Mar 2005 21:41

C''est vrai

c'est dommage car c'est toi qui a eu cette super idée et tu n'aura pas l'heureuse surprise de recevoir un colis non attendu

c'est trop'injuste
aegiss
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Invité le 26 Mar 2005 21:46

Bah le problème c'est que j'ai que ma mère :lol: et ma mère ... je dois déjà lui expliquer 3 fois par jour comment on se sert de fonctionnalités subtiles de l'ordinateur, alors le tirage au sort oui, elle saurait le faire (parce que je pourrais lui mettre des ptits papiers dans un chapeau :lol: ) mais après ... Entre elle et moi, un secret n'est jamais gardé bien longtemps, elle craquerait rapidement, style "bon alors tu l'as reçu le colis?" :lol:

Mais sinon ça aurait pu le faire vi lol
Invité

Messagede schtroumfet le 26 Mar 2005 21:52

:?

Il doit bien y avoir une solution ... je vais réfléchir à ça ... mais l'idée de la maman me semblait facile ;)T'es certaine qu'elle n'arriverait pas à garder le secret quelques jours?

:lol:
Schtroumfet
schtroumfet
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Invité le 26 Mar 2005 21:54

Vi mdr, on est faibleuuuuuuh dans la famille
Invité

Messagede olivier9999 le 26 Mar 2005 21:55

Je confirme :lol: [57]
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede Invité le 26 Mar 2005 21:57

J'attend tjs mes Image moi en attendant :roll:
Invité

Messagede schtroumfet le 26 Mar 2005 21:59

Bon ben la nuit porte conseil ... du moins espérons-le ...

Olivier, tu n'as pas une solution plutôt que de rire? :roll: :wink:
Schtroumfet
schtroumfet
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede olivier9999 le 26 Mar 2005 22:03

Arcana a écrit:J'attend tjs mes Image moi en attendant :roll:

[8)]

Olivier, tu n'as pas une solution plutôt que de rire?

Franchement?

Non ... :lol: :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede aegiss le 26 Mar 2005 22:10

Le tirage au sort ne pourrait pas être fait par quelqu'un qui n'est pas sur la liste, mais qui serait ok pour suivre le colis ?
aegiss
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Invité le 26 Mar 2005 22:23

Bah ça serait un peu dommage de se trouver "à l'extérieur" du cercle.. c'est frustrant je trouve de suivre le truc sans y participer.. (pis j'ai pas spécialement envie de refiler le bébé non plus :D )
Invité

Messagede Corinne le 27 Mar 2005 00:51

Je peux faire un tirage au sort de mon coté qui t'intercale en "n ème" position

Et lorsque le "n-1 ème" aura reçu son colis je la préviens par mp de ne pas envoyer son colis à la personne prévue mais à toi. Et toi tu enverras le colis à cette personne initialement prévue pour reprendre la chaine.

Mais le pb qui se pose alors peut-être c'est que ça te fait envoyer un 2e colis (tu auras déjà envoyé le 1er)
Dernière édition par Corinne le 27 Mar 2005 09:20, édité 1 fois.
Corinne
Diams
Diams

Messagede schtroumfet le 27 Mar 2005 09:05

c'est pas bête comme idée :D
Schtroumfet