Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

cashback non reçu (session février) achats non comptabilisé

Entraide sur le cash back & eBuyClub, avis et suggestions, annonces, etc...

Modérateur: Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> cashback non reçu (session février) achats non comptabilisé
cashback non reçu (session février) achats non comptabilisé

Messagede exciter le 26 Mar 2005 10:43

je suis trés dèçu de n'avoir pas reçu de chèque lors de la dernière session alors que la remise arrière était déjà supérieure à 30 €

apparemment, 2 achats sur mon compte sont sans passage par ebuyclub alors que j'y suis bien passé

d'ailleurs pas mal de mes amis ont abandonné le principe de ebuyclub pour cette même raison

pour ma part, je crois connaître le problème : en lançant la page www.ebuyclub.com, on est automatiquement reconnu via un cookie, du coup à partir du moment ou je suis reconnu comme "exciter" (par exemple), je vais sur le site marchand passer ma commande et là, pas de trace d'achat !!??!!! Je pense qu'il faut s'authentifier avec son mot de passe (même si on a le message "Bonjour exciter Si vous n'êtes pas exciter, Connectez-vous") et donc j'identifier avec mot de passe alors qu'apparemment on était bien authentifier (si c'est ça le problème que rencontre pas mal de gens, il serait sympa de revoir ça pour une authentification sytématique avec une page de démarrage pour saisie du login/mot de passe, à moins que ça arrange le site de ne pas valider tous les achats)

l'idée de remise arrière est trés bien, sur le principe, j'aimerai connaître l'effet

mes deux achats non comptabilisés sont :

SomeWhereEXCITER1 23-12-2004

50128213446V 28-01-2005 (ldlc)

(d'ailleurs, en reconsultant mes mails, j'avais reçu une alerte pour l'achat fait chez somewhere, aucune pour ldlc)

j'ai cru lire sur d'autres post qu'en envoyant les mails de confirmation d'achat ou de paiement on pouvait avoir une régularisation, j'en serais ravi

j'attends de ce mail la confirmation bien sûr la validation de mes achats pour un paiement au 01/04/05 :D et aussi la justification de ces achats non comptabilisés

merci merci merci d'avance
exciter
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 26 Mar 2005 10:50

Hello exciter

Un admin va regarder ton compte.

Juste une précision : le système ne se trompe pas ... Si tu as la mention comme quoi tu n'es pas passé par le site avant de faire tes achats, ben ... c'est que tu n'es pas passé ou alors comme tu l'indiques, que tu n'étais pas loggé.

Concernant plus généralement les "régularisations" : celles-ci sont effectuées sur base des mails de confirmation fournis mais ne seront définitivement validées que si le marchand atteste de son côté aussi que l'achat provient bien d'eBuyClub. Réponse donc au cours du trimestre prochain :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

validation achat

Messagede exciter le 26 Mar 2005 11:05

merci de regarder mon compte

toutefois je ne comprends pas trop, si effectivement vous n'avez pas de trace de passage sur votre site (qui dans ces cas sont des erreurs d'interprétation d'authentification pour un malheureux cookie) et que le site marchand confirme ce non passage vous ne validez pas la remise arrière

ce n'est pas trés sympa, comme je l'ai dit sur un autre post, nous faisons des efforts, j'imagine que sans les acheteurs votre site n'a plu lieu d'être et de notre coté, nous sommes trés contents du système proposé par votre site, alors, je conçois qu'il serait difficile de valider tous les achats d'une personne qui ne passerai jamais par votre site juste en utilisant le mail ebuyclub, mais pour un acheteur qui commet une erreur ou un oubli (ou pour ma part, pour l'achat chez ldlc surtout, car je me souviens parfaitement du lien ouvert vers ldlc (http://www.ldlc.fr/?origine=670020)) je pense qu'une vérifiaction effective de l'achat chez le site marchand pourrai suffire, en tout cas c'est ce que j'attends

de me décevais pas :(

merci du temps que vous me consacrer :D
exciter
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 26 Mar 2005 11:17

Un admin doit regarder ça, les modés, membres comme tu l'es n'ont pas accès aux comptes des membres.

Tu comprendras néanmoins que le système n'est viable que si les achats sont commissionnés par les marchands à eBuyClub qui commissionne à son tour les membres. D'où la nécessité du passage par le site et la confirmation du marchand.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Re: validation achat

Messagede Corinne le 26 Mar 2005 12:10

je ne comprends pas trop, si effectivement vous n'avez pas de trace de passage sur votre site (qui dans ces cas sont des erreurs d'interprétation d'authentification pour un malheureux cookie) et que le site marchand confirme ce non passage vous ne validez pas la remise arrière ce n'est pas trés sympa
non, c'est inexact, c'est le contraire qui se passe (comme quoi on est sympas ! :D 8) )

pour l'achat chez ldlc surtout, car je me souviens parfaitement du lien ouvert vers ldlc (http://www.ldlc.fr/?origine=670020))

ça explique l'alerte car ce lien est faux (il ne contient pas notre propre tracking)

- pour bookmarker des liens il faut inclure notre tag chez le marchand mais aussi notre tracking (mais il faut se méfier car 1-il y a souvent des modifs 2- il y a des redirections transparentes : donc il faut prendre les liens de cette page tels quels ou le mieux est de la mettre en favori page partenaires )
- qd on efface les cookies il faut se réauthentifier sur la home avant de cliquer sur un lien (c'est l'oubli fréquent) : en se reloggant correctement il n'y a pas de pb (moi par ex. j'efface mes cookies presque tous les jours)

- la double authentification n'est nécessaire que pour les pages confidentielles, pas pour la trace de passage (pour ça dès lors où le système vous identifie c'est ok)

je pense qu'une vérifiaction effective de l'achat chez le site marchand pourrai suffire, en tout cas c'est ce que j'attends

oui, c'est exactement ainsi que celà fonctionne :)

1/ inscription indicative de l'achat sur le compte au vu de l'e mail de confirmation et alerte indicative si notre propre système ne détecte pas de passage authentifié (cf histo de clics dans votre compte)

2/ au moment de la session rapprochement avec les listings marchands et paiement de tout ce qui est validé par les marchands au vu de leur propre système (alerte ou pas) plus (et c'est là qu'on voit à quoi sert notre tracking à nous) négociation sur le reste chaque fois que nous le pouvons (on fait le max pour ça)

La méthode correspond donc 100% à ce que vous souhaitez :)

un bon exemple, votre achat Pixmania CCL040509133 n'a pas été tracké mais nous l'avons validé

vos achats ldlc et somewhere sont en attente de validation par le marchand (la session commence ds qq jours)

à bientôt :)

Corinne
Corinne
Diams
Diams

inquiet, pas de nouvelles

Messagede exciter le 10 Avr 2005 22:24

merci de l'intérêt que vosu portez à ma demande

toutefois, plus de nouvelle, dois-je être confiant (pas de nouvelle, bonnes nouvelles)

il est vrai que je compte un peu sur cette remise arrière, comme tout le monde d'ailleurs

pouvez-vous me donner un délai

merci encore (désolé d'insister)

Mickaël
exciter
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 10 Avr 2005 22:33

Hello,

La validation des achats est en cours puisque le trimestre est cloturé.

L'équipe eBuyClub réconcilie en ce moment les comptes des membres avec les états des marchands. Point 2/ énoncé par Corinne ci-dessus

Soit tes achats sont sur les états des marchands, et alors pas de problème ils seront validés et le Cash Back te sera versé.

Soit le marchand ne les a pas commissionnés et alors il te reste une chance : la phase de négociation (eBuyClub négocie avec les marchands pour les cas litigieux).

Zen, on est dans les temps :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede Corinne le 11 Avr 2005 00:20

La session commençait le 01/04 : ça signifie que les comptes sont arrêtés à cette date ( => vous en faites partie si le compte est à plus de 30 €)

Ensuite les marchands nous envoient leurs listings et en général le délai est d'environ 45 jours : en effet les marchands ne peuvent pas payer les achats dès le lendemain, car il existe des délais de retour, d'annulation etc. Et puis certains ne sont pas pressés :roll:

Puis nous on valide tout celà (on le fait au fur et à mesure et très rapidement pour ne pas vous faire attendre) et on vous envoie les chèques. :D Donc au niveau dates, comptez mi mai / fin mai (mais ce sera peut être avant, les envois sont étalés)

Merci de votre confiance :)

Corinne
Corinne
Diams
Diams

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> cashback non reçu (session février) achats non comptabilisé