Posté le: 02 Avr 2005 08:29 Sujet du message: ouverture du fichier pour redimensionner mon image
coucou,
et voilà mon nouveau problème .
j'ouvre ma photo avec l'aperçu des images windows, apres je clique sur le logo pour fermer ce programme et ouvrir l'image pour être modifiée ,
et là au lieu de m'ouvrir mon truc habituel ou je redimensionne mon image : il m'ouvre Pint (je ne sais pas pourquoi il me fait ça, grrr !!!)
bon ,j'ai vu qu'on pouvait changer le programme, mais qu'est ce qu'il faut mettre
avec ma tête de linotte ,je ne sais plus ce que j'avais
en plus je ne lui ai rien demandé , mdr ,il m'embete ... _________________ http://quad84.skyblog.com/
oui merci ,ça j'avais trouver étirer ... mais le probleme c'est que ça enleve un bout de mon image ,et que je preferer l'autre truc .
non ce n'etait pas photoshop c'est si tu veux : d'office quand on cliquait sur l'image et ouvrir photo ,il s'ouvrait un truc automatiquement ,mais pas un logiciel acheté en plus .
je te remercie pour ton aide Pascalou .
j'ai xp si ça peut aider ,et je n'ai rien ajouté comme logiciel .
je viens d'avoir une idée ,j'irai sur le pc de mon pere ce week end et je regarderai .
si je trouve je viendrai vous le dire ,mais c'est bête chat quand même
Albert
Posté le: 03 Avr 2005 14:32 Sujet du message:
Et Microsoft Photo Editor non plus quad ? Car il est installé d'office (c'est le cas de le dire) sur beaucoup de PC... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ?
bien vue Albert , c'est ça qu'il y a chez mon pére et ça s'ouvre directement .
je te remercie , je rentre chez moi voir si je trouve comment faire !!!
moi ça ouvre une photo et apres c'est pint .
pour l'instand et faire au plus vite comme solution je m'envoie l'image par email ,comme ça elle se met petite de suite ,c'est pas mal comme idée ,system D.
merci et à + _________________ http://quad84.skyblog.com/
Albert
Posté le: 04 Avr 2005 00:38 Sujet du message:
Pint ? T'es sûre que c'est Pint ? Parce que Paint ptet, mais Pint là.. Mais Pascalou aussi t'avait suggéré Microsoft Photo Editor ! T'as ptet lu un peu vite sa réponse
Euh sinon pour associer ce programme à tes images c'est pas trop compliqué.. Tu cliques sur une image avec le bouton droit, tu choisis l'entrée du menu qui s'appelle "Ouvrir avec" et là tu choisis la sous option "Choisir le programme"... De là une fenêtre s'ouvre où tu devrais voir le nom de Microsoft Photo Editor, tu le sélectionne et tu coches la case en dessous "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", et puis tu cliques Ok et... voilà. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ?
alors ou c'est bien : Microsoft Photo Editor
c'est ça que j'avais .
merci
mais maintenant le hic : c'est que je fais ouvrir avec : bien sur il n'y est pas dans mes choix donc je fais parcourir et là j'ai une liste qui se trouve dans programmes files ,mais pas de Microsoft Photo Editor ,c'est dingue ce truc .
j'ai essayé une recherche ,mais rien
alors là ... _________________ http://quad84.skyblog.com/
Albert
Posté le: 05 Avr 2005 10:01 Sujet du message:
MPE (pour faire court) est installé avec Office normalement. As-tu désinstallé Office ou changé de version ? Normalement il se trouve dans un répertoire du genre C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\PhotoEd.
Si tu ne le trouves pas, essaye de modifier l'installation d'Office en y ajoutant Photo Editor comme montré sur l'image ci dessous :
oui comme modification ,j'ai bien mis le cd de works suite 2004 car je n'avais pas word et j'en avais besoin .( wouha tu es fortiche )
tu as raison ,ça doit être à cause de ça que je n'ai plus Microsoft Photo Editor .
je vais suivre ce que tu m'as dit au dessus ,mais comment arrive t'on sur l'image ?
Merci Albert . _________________ http://quad84.skyblog.com/
Albert
Posté le: 05 Avr 2005 12:58 Sujet du message:
Alors normalement t'arrives sur l'image si tu as Office, mais si t'as Works, tu n'auras ptet pas ca exactement à l'écran...
Mais remets le CD de Works Suite 2004 et essayes de voir s'il n'est pas proposé en option lors de l'installation, faut fouilleur un peu, j'avoue que n'ayant jamais eu Works, je peux que faire des suppositions à ce niveau là..
C'est bete mais Microsoft Photo Editor n'est pas dispo tout seul, alors qu'il est bien pratique et bien simple en effet. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum