Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Ciné >> No Man's Land

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 05 Avr 2005 18:10    Sujet du message:  Ciné >> No Man's Land Répondre en citant

Voilà un film que j'ai vu hier, diffusé sur Arte. Et si j'en parle ici, c'est qu'il est rediffusé mercredi soir et que je vous conseille fortement de l'enregistrer car voilà un film intelligent qui vaut le coup d'oeil !

Le synopsis :

Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l'un Bosniaque et l'autre Serbe, échouent dans un no man's land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l'encontre des ordres de ses supérieurs.
Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international. Alors que le statu quo génère une tension grandissante entre les belligérants, Nino et Ciki s'efforcent tant bien que mal de négocier le prix de leur vie au coeur des atrocités de la guerre.

Réalisé par Danis Tanovic en 2001 - durée : 1h33

Oscar du meilleur film étranger 2002 l César de la première œuvre et du scénario 2002 l Prix du scénario à Cannes et aux European Film Awards 2001 l Golden Globe du film étranger 2002

Sur fond de guerre en Bosnie ce film est une tragi-comédie féroce sur l'absurdité d'un conflit où tout le monde est impuissant : bosniaques, serbes, casques bleus...

Pas de pathos tire larme, une histoire réaliste qui sait tirer l'humour d'une situation bloquée par la dramatique connerie humaine...

Un film qui divertit et fait réfléchir... A voir, foi de vinzz ! Clin d'oeil

Diffusion à 1h10 sur Arte, ce mercredi soir.

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 06 Avr 2005 18:30    Sujet du message:   Répondre en citant

ben vous savez pas c'que vous loupez Mal ou Très fou

... c'est pas parce que ça vient d'Europe De L'Est et que c'est sur Arte que c'est chiant et prise de tête smilies

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Whitestripes
eBuy Crazy

MessagePosté le: 06 Avr 2005 19:10    Sujet du message:   Répondre en citant

T'inquiète pas, je suis sûre que plein de monde a vu ton annonce et va magnétoscoper (si, si) le film cette nuit. Moqueur
Malheureusement, le mien de magnéto a rendu l'âme suite à un vol plané le propulsant direct dans la piscine du domicile parental, après m'avoir mangé ma vieille mais ô combien aimée VHS de Fight Club. Fou
Du coup, je ne pourrais pas le voir... alors que j'en crève d'envie. Confus...
(t'aurais pas pu poster pour annoncer sa diffusion à 20h50, non? Fou)
Voyons voir...
J'ai Battle Royale 1 et 2 à rendre demain donc à voir ce soir... Roulement des yeux Mais si je commence maintenant, ça pourrait être jouable... Choqué Très content

Merci pour ce post! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 06 Avr 2005 19:45    Sujet du message:   Répondre en citant

J'aurais pu le faire pour la séance de 20h50... mais je savais pas encore à ce moment là que j'allais me trouver devant un aussi bon film... même si j'en avais entendu que du bien avant...

sinon, si t'as l'adsl, ma p'tite Mule m'a laissé entendre qu'elle savait où le trouver... Roulement des yeux

Maritournelle En Vrac.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 06 Avr 2005 21:14    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
ben vous savez pas c'que vous loupez Mal ou Très fou

... c'est pas parce que ça vient d'Europe De L'Est et que c'est sur Arte que c'est chiant et prise de tête smilies

Pas tant de l'Est que ça, il est belge le réalisateur (enfin moitié-moitié)
Il est sur ma liste "à voir"

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 06 Avr 2005 22:24    Sujet du message:   Répondre en citant

[quote="whitestripes_14"]J'ai Battle Royale 1 et 2 à rendre demain donc à voir ce soir... Roulement des yeux Mais si je commence maintenant, ça pourrait être jouable... Choqué Très content
[quote]

ben tu peux déjà zapper le 2,il parait que c'est mauvais à un point... Mort de rire
eBuy Crazy

MessagePosté le: 08 Avr 2005 13:28    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
J'aurais pu le faire pour la séance de 20h50... mais je savais pas encore à ce moment là que j'allais me trouver devant un aussi bon film... même si j'en avais entendu que du bien avant...

sinon, si t'as l'adsl, ma p'tite Mule m'a laissé entendre qu'elle savait où le trouver... Roulement des yeux

Je plaisantais Vinzz Clin d'oeil Merci de l'avoir annoncé, sinon je l'aurais loupé! Sourire J'ai veillé mercredi soir pour le voir, et je dois dire qu'il valait vraiment le coup... Je m'attendais pas à ça, c'est vraiment une dénonciation habile de la guerre et de son absurdité. SPOILER(pourquoi continuer à s'entretuer alors est tous dans la même merde, très bien montré via les armes qui changent sans arrêt de main, qu'il en deviennent ridicules à force d'essayer de se tuer l'un l'autre) FIN DE SPOILER.
Il prend vraiment à la gorge, d'autant plus qu'il est très réaliste, et pas tire-larme du tout. Bref, un grand film, qu'il faudra que je me prenne en dvd quand j'en aurais l'occasion.

rhps a écrit:
ben tu peux déjà zapper le 2,il parait que c'est mauvais à un point... Mort de rire

C'est un copain qui le les avait prêté sans que je lui ait demandé, donc je dois les voir pour qu'on en parle. Sourire Finalement j'ai toujours pas vu le 2, mais il me l'a laissé. Par contre le 1, c'est bien bourrin, ca se laisse regarder sans trop réfléchir, ça fait même bien rire par moments, mais c'est involontaire. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: