| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 07 Avr 2005 12:58 Sujet du message: Musique >> vos derniers achats |
|
|
les dernies achats récents :
Romain Humeau - L'Eternité De L'instant (+ dvd)
Les Wriggles - Moi D'Abord (+dvd)
Queens Of The Stone Age - Lullabies To Paralyse (+dvd)
Ma petite réflexion du jour :
La nouvelle tendance qui tend à se généraliser de plus en plus (c'est mon impression en tout cas), c'est de proposer avec l'album un dvd plein de bonus et de making of... Les 3 suscités ne faillissent pas à cette règle, et si je remonte un peu plus dans le temps, je trouve d'autres exemples comme U2, Aldebert, Les Ogres De Barback, -M-...
Alors on peut sortir les arguments du style : une méthode marketing/promo de plus, attrape-couillon pour appâter le consommateur, tentative de contrer le piratage, etc... certes, mais il faut bien avouer que tous les albums que j'ai cité au-dessus sont vendus avec des bonus de qualité, qui valent véritablement le coup d'oeil si on s'intéresse un peu au travail des artistes et a la genèse des albums. Plus qu'un vulgaire outil de promo qu'on remplit avec pas grand chose pour attirer le consommateur, le support du dvd permet de proposer des documents 'achement intéressants qui complètent vraiment l'album,avec une durée honorable de 45 minutes/1heure pour la plupart, et souvent pour un prix pas beaucoup plus cher que l'édition simple (à peine 16 euros pour Romain Humeau, une différence de moins de 2 euros pour les Queens Of The Stone Age).
Bref, voilà une tendance que je trouve plutôt sympa et bienvenue, pour peu que les bonus dvd soient bien faits et investis sérieusement par les artistes et les éditeurs soucieux de proposer des documents intéressants... et pas seulement vus comme un simple appât pour mélomanes en mal de consommation. _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: 09 Avr 2005 14:46 Sujet du message: les derniers achats récents |
|
|
Moi, j'ai mon copain qui a acheté un disque des Arcade Fire (funeral), je sais pas si vous connaissez, mais ça devrait vous plaire.... si vous aimez Bowie, les Pixies, ... et je sais pas quoi, parce que c'est quand même très particulier ...
Pour ce qui est de Queens of the Stone Age, j'avais découvert une chanson en lisant un de vos sujets, et ça m'avait bien plu ... il faudrait que je creuse ...
Voilà |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 09 Avr 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les Queens Of The Stone Age, l'album Rated R est une tuerie ! C'est par celui ci que je les ai découvert et il est excellent de bout en bout ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
isa
|
Posté le: 13 Avr 2005 22:35 Sujet du message: Musique>>vos derniers achats |
|
|
Merci pour l'info. J'avais aussi entendu parler de l'album "Songs for the deaf" qui est semble-t-il l'album de référence ... qu'est-ce que vous en pensez ?
Bon, y a aussi un groupe que je viens de découvrir, c'est Ghinzu.
Trop génial ! (si vous aimez Muse entre autres ...)
L'album que j'ai s'appelle Blow, d'ailleurs je sais même pas si ils ont fait un autre album...
En tout cas, je vous conseille de l'essayer ... c'est encore mieux que The Arcade Fire ! |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9669 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 13 Avr 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
Premier album en effet pour les belges de Ginzhu  _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 14 Avr 2005 10:36 Sujet du message: Re: Musique>>vos derniers achats |
|
|
| isa a écrit: | | Merci pour l'info. J'avais aussi entendu parler de l'album "Songs for the deaf" qui est semble-t-il l'album de référence ... qu'est-ce que vous en pensez ? |
Songs For The Deaf, c'est l'avant dernier album, celui qui a suivi Rated R donc, et a précédé Lullabies To Paralyse.
Il est trèèès bon aussi, je le mets juste en dessous de Rated R qui reste mon p'tit préféré avec des chansons imparables ! Mais Songs For The Deaf contient aussi son lot de bombes !
rhaaa ! j'adoooore le son de ce groupe !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
schtroumfet

Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 600 Localisation: Thionville/Namur
|
Posté le: 30 Avr 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Vinzz, je vois que tu es fan des Wriggles Il est bien cet album? J'ai le dvd de leur spectacle (à la cigale je crois) c'est excellent .
Suite à un accès de nostalgie, je viens de m'acheter Ze best of de Elmer Food Beat
J'ai aussi acheté Pigeon d'argile de Kevin Parent (un québecois). L'album n'est pas récent mais les chansons sont super jolies et j'adooooooore sa voix et son accent. Y a des fans? _________________ Schtroumfet |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 30 Avr 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
| schtroumfet a écrit: | Vinzz, je vois que tu es fan des Wriggles Il est bien cet album? J'ai le dvd de leur spectacle (à la cigale je crois) c'est excellent .
Suite à un accès de nostalgie, je viens de m'acheter Ze best of de Elmer Food Beat
J'ai aussi acheté Pigeon d'argile de Kevin Parent (un québecois). L'album n'est pas récent mais les chansons sont super jolies et j'adooooooore sa voix et son accent. Y a des fans? |
Le dernier des Wriggles est de toute beauté.....et à mon avis (mais c'est personnel ... ) plus abouti ... moins de délire, mais plus de fait de société .... !!
En gros : Un pur bonheur ce dernier album des WRIGGLES ...
Un gros coup de coeur pour le titre "Les Voisins"
Vivement Octobre ...  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Avr 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Il commence à dater mais quelle beauté. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un double CD à découvrir :
De la belle musique irlandaise et une voix unique, celle de Loreena McKennitt, dont les chansons sont présentes dans la BO d'Highlander 3 et de Soldier ( les films ne sont pas des références mais les chansons si!)
Je recommande à 200 %  |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 30 Avr 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
Salut invité !!! bienvenue sur le forum..
n'hésites pas à t'inscrire sur le forum, ca prend 5 mins et ca sera plus sympa !!!  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
veretil

|
Posté le: 30 Avr 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: | Salut invité !!! bienvenue sur le forum..
n'hésites pas à t'inscrire sur le forum, ca prend 5 mins et ca sera plus sympa !!!  |
Merci je suis déjà inscrit mais je n'étais pas connecté en tant que "moi"
Sinon, quelqu'un connait il cette chanteuse Loreena McKennitt sinon il devrait  _________________ Salutations |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 03 Mai 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 03 Mai 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, ça c'est étonnant !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 04 Mai 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Et
Frédo Chante Renaud cf. ma signature.
Pas encore écouté le Nine Inch Nails, mais là, en ce moment, c'est Frédo, et en toute objectivité, j'adoooore déjà !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Mai 2005 00:11 Sujet du message: |
|
|
je viens aussi d'acheter le dernier nine inch nails (with teeth) : une merveille , bravo trent ! |
|
|
 |
bullema

|
Posté le: 06 Mai 2005 00:23 Sujet du message: |
|
|
(c'etait moi l'invité au dessus ) |
|
|