| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ma petite Marie, je suis décu ... on mettra ca sur la fatigue du soir. Reprenons sur de bonnes bases (et lis bien cette fois ci, STP).
-- Enregistres cette page au cas ou tu en as besoin --
- Désolé c'est un peu long -
Alors tu te déconnectes du Net, tu débranches ton modem Speed Touch et tu le mets dans un carton et le tout sur ton armoire (ou dans ton placard au choix).
Apres ca tu désinstalles tout ce qui touche a Wanadoo (dans ajout/suppression de programes), les drivers des deux modems si il en reste, l'appli de Wanadoo aussi.
Tu prends ta feuille avec tes identifiants Wanadoo (au cas ou).
Tu redémarres ton PC et tu vérifies qu'il n'y a plus de trace d'un quelconque modem (regarde dans les incones en bas a droite si rien au sujet des modems continué a tourner). Si tout est OK, on passe a la suite.
Tu sort ton modem Live box et tu branches SEULEMENT la prise secteur et le cordon qui va sur la prise du TPH, tu ne branches pas ton modem sur le PC pour le moment. Tu attends que ton modem se soit stabilisé (il devrait arreter de clignoter logiquement).
Apres avoir insérer ton CD d'install, tu choisis l'install USB, il va te copier des fichiers et APRES il va te demander de connecter le modem. Ne jamais le faire a l'avance. Apres, install classique ...
Si besoin, tu te reporte a ton bouquin (dans la boite du cd d'install) et a cette adresse Internet. Logiquement tu as reussi a l'installer une premiere fois donc ...
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1018.asp
Pour le nom du modem, le SSID et la clé WEP, c'est comme le port salut, c'est marqué sur le modem (enfin plutot dessous).
La suite (ton portable) va etre plus délicate :
A noter que si tu as correctement réalisé cette manipulation la premiere fois, le modem a gardé en mémoire les infos. Tu devrais pouvoir sauté une grande partie de cette deuxieme phase.
Tout d'abords, tu n'as plus besoin du CD de Wanadoo. Apres quelques manip a faire (et cette fois, tu lis bien, j'avais bien dit de bien désinstaller l'ancien modem ). C'est un peu compliqué mais si tu suis pas a pas, ca devrait aller.
Sur ton portable : allumes le Wifi de ton portable, tu vas dans le menu démarrer puis sur "Exécuter" ... tu écris "cmd" (sans les "") puis tu cliques sur OK.
Dans la fenetre noire, tu tappes "ipconfig /all" (sans les "" et avec un espace entre ipcofig et /all) puis appuis sur la touche entrée.
Dans ce magma d'infos, tu cherches une ligne qui fait référence a ta carte Wifi (quelque chose comme sans fils). La tu vas touver une ligne juste en dessous qui s'appelle "Adresse Physique". tu recopie sur un papier cette suite de lettre de chiffre (en les séparant par un ":").
La deuxieme phase se passe sur ton fixe. Tu vas dans le menu démarrer, tu cherches un groupe qui s'appelle livebox puis tu trouves "configuration". Tu cliques dessus. La il va te demander un mot de passe et un identifiant. C'est tout bete : admin et admin.
Dans la fenetre qui s'ouvre qui ressemble a celle la :
Tu vas dans le menu "réseaux sans fil" (en haut de la page, sous l'icone verte). Tu cliques dessus. Tu verifie que c'est bien ecrit :
Le service réseau sans fil est actuellement : activé
Si c'est pas le cas, tu l'active.
Tu regarde vers le bas (a droite) et tu cherches un bouton qui s'appelle :
Editer la liste de filtre MAC
Tu cliques dessus.
En milieu de page, tu va trouver :
Adresse MAC :
Tu rentres la suite de chiffre et de lettres que tu as sur ton bout de papier. Avec des ":" bien sur entre chaque duos.
Puis tu appuis sur Ajouter.
Apres tu vas dans le menu "Sauver / Effacer / Redémarrer". Et tu cliques sur "Sauver" ... tu attends quelques secondes et c'est bon.
La premiere étape que tu viens de faire a permis d'autoriser ton portable a utiliser la LiveBox.
La deuxieme étape va se passer sur ton portable.
Tu vas dans le menu démarrer puis sur parametres, puis sur Panneau de configuration. Apres tu doucles sur "Assistant de réseau sans fil".
tu cliques sur "Suivant" puis il va te demander ton SSID (marqué sur ta livebox) et tu choisis d'attribuer manuellement un clé réseau (ta clé WEP en fait). Pui sur "Suivant" dans la nouvelle fenetre, tu rentres ta clé WEP.
Comme souvent "Suivant" puis "Configurer un réseau manuellement".
A noter qu'apparement, il faut que tu appuis sur un bouton sur la LiveBox lorsque tu veux connecter un nouveau perif Wifi (voir manuel a la page 11 si on a le meme manuel)
Pour la suite, je vais avoir du mal ... j'ai plus acces a cette partie sur mes PCs. Ils sont configurés et je touche je dois tout refaire et je perds ma connection actuelle ... donc plus de message.
Mais je pense que tu n'auras pas de problemes pour terminer.
 |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 19 Aoû 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci "invité. Mois aussi suis déçue qu'au bout de X explications, l'ordi fixe me fait des misères...
j'ai imprimer ton méssage au dessus et je remet ça ce soir...là je suis pas sur le pc de mon taf.
bonne journée
ps : suis pas t'tite....lol  |
|
|
 |
Zemysto

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 708 Localisation: Au soleil...
|
Posté le: 19 Aoû 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
| nanienours a écrit: | suis pas t'tite....lol  |
Les Marie sont petites.
Elles ont une petite voix...
Des petites manies... (qui a dit des petites "nanies"?)
Et elles versent des milliers de roses (on se demandent comment elles les ont... elles les volent?)
Bref, encore un message qui fait avancer le Smilblick  _________________ Zemysto |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 19 Aoû 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
oh là là....j'en connais dans mon entourage si ils lisent ce message, seront eclater de rires..
t'tite....non....enfin si 1,70 m (si je n'ai pas grandit entre temps)
t'tite voix....mdr....euh pas vraiment...
manies...quelqu'unes...
allez , ce soit kol lanta et ensuite si je suis pas vénère (pas rapport à kol lanta), je lance a nouveau la connection livebox....ça c un smilblick |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Tres bonne nouvelle : je navigue avec la live box sur l'ordinateur fixe. Tout c'est très bien passées grâce et je le répète à tous vos "modes opératoires" (merci à toi Invité). j'ai tout suprimé de speetch touch et compagnie et je vois nettement la différnece de vitesse etc de la livebox : SUPER CHOIX (et conseil )
Maintenant les choses se gatent sur le portable , j'ai tout bien rentrer etc...mais j'ai ce message :
"Connexion réseau sans fil n'est pas connecté- réseau sans fil indisponible"...
je suis donc aller dans le panneau de configuration mais je n'ai que pour seul choix "désactiver"...
Bref, ce soir Minusk, le couvercle du nutella est ouvert mais la cuillère n'est pas encore plongée dans le nutnut"....peut être début de semaine...*
thank for you !!!
ps : Zemytho, bientôt le maroc...ramène le soleil please, fais "c...er ce temps" |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 20 Aoû 2005 04:30 Sujet du message: |
|
|
| nanienours a écrit: |
Bref, ce soir Minusk, le couvercle du nutella est ouvert mais la cuillère n'est pas encore plongée dans le nutnut"....peut être début de semaine...*
|
*Se dit que Nanie le fait exprés de raté pour pas partager son nutnut*
*Boude* |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 20 Aoû 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ah bhen non que je ne le fais pas exprès...mais j'ai réussi a tout installer sur l'ordi fixe etc, le portable, j'ai rentré le réseau manuellement mais comme je disais il dit "que ce n'est pas disponiblle"...
Minusk, tu l'auras la tartine...  |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 20 Aoû 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
| nanienours a écrit: |
Minusk, tu l'auras la tartine...  |
*Bave en attendant* |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 20 Aoû 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bas les masques, l'invité se montre au grand jour ...
Encore un pavé a écrire ... et a lire
Avant de continuer ton installation, deux vérifications :
1/ As tu bien rentrer la bonne adresse MAC dans ta LiveBox (c'est la suite de lettre et chiffre). J'ai caché mes infos mais la capture est compréhensible).
Sur cette image (désolé pour la taille), j'ai encadré la zone de la carte wifi de mon portable, tu remarqueras que j'ai une autre carte Ethernet (mais elle ne nous interresse pas). Alors il faut tu vérifies que ca soit bien l'adresse de la carte Wifi que tu as rentré (montré par une fleche rouge sur ma capture d'ecran).
2/ Il faut verifier (j'avais oublier ce détails) que dans ta livebox, la clé Web soit bien inscrite. Tu te connectes dessus (depuis le PC fixe, of course) et tu vas dans le menu "réseau sans fil". Sur cette page, tu vérifie que le SSID, soit bien celui qui est ecrit sur ta Livebox. Apres tu cliques sur "Configuration Wep". Dans cette nouvelle page, tu devrais voir ta clé WEP (identique celle de ta Livebox). Les Chiffres et lettres etant par groupe de 2, etant séparés par ":" et le tout en majuscules. la logique voudrait que ca soit OK mais on ne sait jamais. Verifie quand meme.
Si ca c'est OK, on passe a la suite.
Sur ton portable, tu eteinds ta connexion Wifi pour commencer, on la rallumera a la fin.
On repart dans "Assistant Réseau sans fil" (tu connais le chemin je crois).
Il va te demander ton SSID (marqué sur ta livebox), bien faire attention au majuscules et minuscules.
Apres tu coches la case "Attribuer manuellement un clé réseau" (ta clé WEP en fait), puis sur "Suivant".
Dans la fenetre suivante, tu rentre ta clé WEP, dispo sous la Livebox ou sur le boitier du CD d'install (logiquement, c'est la meme). Tu la rentre sans espaces et tout en majuscules. Pour pas te tromper, tu décoches la case "Masquer les caractères entrés". Et tu vérifies plusieurs fois que ca soit bien la meme clé (sinon pas de connexion). Tu n'oublies pas de la retaper (pour verif) dans la ligne suivante. Apres tu choisis suivant.
Dans cette nouvelle fenetre, tu coches "Configurer un réseau manuellement" puis suivant (comme d'ab). Et apres terminé (dans mon cas, c'est ca).
Apres tu allumes ta connexion Wifi de ton portable il devrait se connecter, n'oublies pas d'appuyer sur un bouton sous la LiveBox pour faire la synchro entre les deux (du coté du cable d'alim) (voir manuel a la page 11 si on a le meme manuel).
Si ca ne marche toujours pas, seconde chose :
Tu cherches cette icone (en bas a droite) . Tu fais un click droit dessus et tu choisis "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Une nouvelle fenetre devrait s'afficher. La tu cliques sur la ligne "Actualiser la liste des réseaux". Il va mouliner un peu et apres il devrait t'afficher ta LiveBox (Wandoo## - réseau sans fil sécurisé) dans le cadre de droite. Tu cliques dessus et apres tu cliques sur Connecter (en abs de la fenetre). La encore comme tout a l'heure, si il ne se connecte pas, tu devras peut etre appuer sur le bouton de ta LiveBox pour synchroniser les deux).
Apres si ca fonctionne pas, dis nous ou tu bloques et le message precis (nom de la fenetre ...). Comme la je vois pas d'autres choses.
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 20 Aoû 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Christophe.....j'adore tes pavés, c'est super bien expliqué...
quand je tape cmd
j'ai :
2 adresses physiques
1 : carte ethernet connexion au reseau local
2- carte ethernet reseau sans fil
depuis le debut de l'installation j'ai pris l'adresse du reseau local...
je me suis tromper hein, fallait que je prenne l'autre ... |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 20 Aoû 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
| nanienours a écrit: | Merci Christophe.....j'adore tes pavés, c'est super bien expliqué...
quand je tape cmd
j'ai :
2 adresses physiques
1 : carte ethernet connexion au reseau local
2- carte ethernet reseau sans fil
depuis le debut de l'installation j'ai pris l'adresse du reseau local...
je me suis tromper hein, fallait que je prenne l'autre ... |
Exact ... tu veras ca devrait mieux fonctionner.
Pense a virer ou a modifier la mauvaise.
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 20 Aoû 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
c'est sur...j'ai viré l'ancienne et mis l'adresse de la carte ethernet connexion sans fil...
j'ai tout vérifier, et j'avais bien fais les choses (sauf pour le choix de la carte )
Alors la suite de l'épisode:
sur l'ordi fixe lorsque j'ai vérifier mon SSID et ma clé , j'ai eus un soucis:
c'est à dire que c'était noté en minuscule. j'ai corrigé pour mettre en Majuscule mais j'ai eus ce message :
"A est un caractère invalide" (il ne le lit pas en majuscule"
donc comme sur le portable c'est en majuscules, j'ai logiquement ce message :
"aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée".
Si on me dit qu'il faut que je désinstalles tout et que je recommence, je crois que je vais faire une pause !!!! |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 20 Aoû 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dis que le SSID doit etre en majuscule mais que tu respecter les majuscules et minuscules ... donc généralement, c'est le "W" de Wanadoo qui est en majuscule et le reste c'est variable.
Pense a une chose, si ca fonctionne, tu ne touche a rien. Donc si ton PC fixe fonctionne, ne touche a rien. C'est bete mais c'est comme ca. Remet comme c'etait avant d'avoir le message d'erreur et ca ira je pense.
T'inquietes tu n'as pas a tou reinstallé.
Tu as essaye la deuxieme methode : en faisant le clik droit sur l'icone ?
Tu as verifier que la clé soit correctement rentré sur le modem (je le pense) et sur le portable ? _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 20 Aoû 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
vi , vi Christophe, j'ai tout bien vérifier. En faite je ne parlais pas de SSID car j'ai vu que le W de wanadoo avait une majuscule.
C'est sur ma clé WEP...mon code a un moment a des A...la chose c'est que sur le pc fixe, ils sont notés en MINUSCULES et lorsque je veux les corriger pour mettre en minuscle j'ai ce message "A est un caractère invalide".
Sur le portable ils sont en Majuscules
Sur le boitier de la livebox, ils sont en majuscules je pense...
et je pense que c là que ça bloque...
si je remet les 2 postes en minuscules...ça pose un probème ou pas.
Merci de ta patience et de ton aide Christophe.
ps : je suis déjà membre Or..et bhen |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 20 Aoû 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, j'ai verifié dans la config de ma LiveBox et c'est aussi en minuscule donc pas de soucis.
Tu as bien lu la page 11 du manuel comme je te l'ai dis ? A propos de la synchro ? _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 20 Aoû 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
| la Synchro | |