Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Ciné>> Million dollar baby

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 15 Avr 2005 20:37    Sujet du message:  Ciné>> Million dollar baby Répondre en citant

Voilà, je n'aimais pas Clint Eastwood, en acteur, mais là ... je m'incline Sourire

Ce film, j'y suis allée parce qu'on m'y a invitée, je me suis dit "allez pourquoi pas?"

<center></center>

C'est un film non pas sur la boxe féminine, bien qu'elle soit omniprésente dans une bonne partie du film, mais plutôt l'histoire d'une fille qui sait ce qu'elle veut, et d'un homme qui est en froid avec sa vraie fille et qui va trouver en hillary swank, une fille.

C'est très beau, y'a quelques longueurs, mais on en ressort avec de belles images.

C'est de la boxe, on apprend beaucoup sur ce milieu, de belles scènes de combats, on rit, on pleure, on ne peut pas rester insensible devant ce petit bout de femme qui en veut.

Dans la salle, on a tous pleuré sans exception, j'étais avec un copain, et lui même, qui ne verse pas souvent de larmes, est ressorti ému.

Clint Eastwood insiste un peu trop peut être, je me suis même dit "si ça avait été un DVD, je l'aurais arrêté", mais je suis contente d'avoir regardé jusqu'au bout Sourire
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 15 Avr 2005 22:01    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors moi je dois dire que Clinteast Wood (private joke) je suis pas fan comme acteur....mais j'ai vu hier "MYSTIC RIVER" réalisé par Clint Eastwood avec Kevin Bacon et Sean Penn et moi je dis là RESPECT Clint.....

Un super film qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.... en gros et pour résumer, 3 gamins voient leur vie basculer jusqu'au jour où l'un deux se fait enlever par deux inconnus, le gamin arrivera à s'échapper 4 jours plus tard. 25 ans plus tard, alors qu'ils s'étaient perdus de vue, le meurtre de la fille de l'un deux va à nouveau les réunir... et la suite, piouf...tenant de bout en bout mellant thriller et psychologie...ce film m'a scotchée...

"On enterre nos péchés, on les effaces pas"

BRAVO M. Eastwood !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 16 Avr 2005 11:09    Sujet du message:   Répondre en citant

Flow_rence a écrit:
Alors moi je dois dire que Clinteast Wood (private joke)

j'avais oublié ça ! Mort de rire c'est hénaurme ! smilies

Alors, Million Dollar Baby...

Au début, pas trop attiré par le sujet, les films de boxe ne sont pas vraiment mes préférés (même le Raging Bull de Scorsese et de l'incroyable Bob De Niro a fini par me lasser), la bande annonce ne m'avait point convaincu... mais à force de lire des articles et des réactions dithyrambiques, confirmés par les Oscars, je me suis dit que ce film devait bien avoir ce p'tit truc en plus...

... et effectivement, graaaaand respect à Mr Wood !

C'est bien plus qu'un film sur la boxe, c'est une histoire d'amour, de filiation, de sang, d'honneur, de dignité...

Les acteurs y sont tous formidables, Clint Eastwood, Morgan Freeman, et bien sûr Hilary Swank qui incarne avec énormément de force et de justesse le personnage de Maggie.

On peut difficilement parler du film sans finir par en dire trop... On peut tout juste dire que le dernier combat de Maggie n'est pas celui que l'on croit et que le film atteint le spectateur en plein coeur... et sans être tire-larmes et tomber dans un pathos dégoulinant. Ici, pas d'effets de montage stroboscopiques et de plans tarabiscotés sortis de MTV et qui font mal à la tête... Eastwood marque son film d'une réalisation tout en classicisme et en sobriété pour mieux approcher la justesse des sentiments et des émotions.

L'histoire de Maggie et de Frankie Dunn est de celles qui vous chavire et vous marque pour longtemps.

Attention ! Grand Film !

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Whitestripes
eBuy Crazy

MessagePosté le: 16 Avr 2005 12:40    Sujet du message:   Répondre en citant

Ahh, ça me fait plaisir qu'un topic sur ce film soit ouvert... Sourire

Je l'ai vu au ciné la semaine de sa sortie, et il m'a littéralement sonné. Effectivement, le contexte de la boxe n'est finalement qu'un prétexte pour explorer une relation père/fille, le tout avec une réalisation somme toute assez classique (du Clint quoi, pas d'esbrouffe visuelle) une direction d'acteur parfaite, et une photographie à tomber (le clair-obsur dans la salle de boxe avec juste les silhouettes des acteurs, tout simplement magnifique). Je ne trouve pas du tout que la voix-off soit enhavissante, contrairement à ce que beaucoup ont pu repprocher à ce film, et puis elle se justifie parfaitement à la fin. Par contre, j'ai trouvé la famille de Maggie un peu trop caricaturée (je ne sais pas si je dois y voir les idées politiques de Eastwood - pro-Bush - ou bien si c'est juste un élément du mélo dramatique, enfin bref, c'est pardonné de toutes façons). J'ai du mal à parler de ce film sans spoiler, alors je vais m'arrêter là. Je dirais juste que Freeman retrouve enfin un bon rôle depuis Seven, même s'il reste en retrait (c'est le narrateur, qui plus est omniscient).
Le dernier plan du film m'a vraiment pris à la gorge, étant donné que c'est sûrement la dernière fois qu'on voit Eastwood sur un écran (il veut se concentrer uniquemement à la réalisation, ce rôle étant comme un adieu à sa carrière d'acteur, d'après ses déclarations), mais bon, il à encore plein de projets, en espérant qu'il ait le temps d'en concrétiser quelques uns. Confus
Million Dollar Baby est mon film préféré de 2005 jusqu'à présent (il vient de devancer De Battre Mon Coeur S'Est Arrêté), c'est pas pour rien si je l'ai choisi comme nouvelle signature... Sourire
Il mérite largement les oscars qu'il a eu, bien que je sois une fan absolue de Scorsese, son Aviator (même s'il est bien) ne faisait pas le poids face à ce film. Un grand, très grand film.

De Eastwood j'ai vu Mystic River, que j'ai adoré, ainsi que Un Monde Parfait (un sorte de relation père/fils y est développé aussi, un autre grand film d'Eastwood), par contre, j'ai jamais pu regarder Sur La Route de Madison jusqu'à la fin, trop long... trop chiant pour ma part. Peut-être que je lui redonnerai une ènième chance, mais c'est vraiment pas sûr.
Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 18 Avr 2005 11:00    Sujet du message:   Répondre en citant

"Un Monde Parfait" : film qui m'a surpris, aussi Sourire

Par contre je n'ai pas vu "Million dollar baby" et je le regrette au vu de vos critiques, et de ce que j'en ai entendu par des potes Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 18 Avr 2005 11:13    Sujet du message:   Répondre en citant

Il est encore dans les salles, tu as encore le temps d'aller le voir, d'autant plus que niveau box-office, c'est un succès également.

Maritournelle En Vrac.
Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2005 11:18    Sujet du message:   Répondre en citant

Allez hophophop spar0k, tu traines titices avec toi et c'est parti Très content (et les mouchoirs aussi)
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 18 Avr 2005 11:25    Sujet du message:   Répondre en citant

A vrai dire j'hésitais entre Braïce de Naïce, et celui-là... Roulement des yeux

Dans les 2 cas il faut des mouchoirs ??
Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2005 11:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Brice de Nice parait qu'il est mieux que ce qu'on pourrait attendre mais j'ai pas entendu de gens dire "ouah j'ai trop pleuré" Mort de rire
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 18 Avr 2005 11:42    Sujet du message:   Répondre en citant

Hmm... je suis sûr que tu en es capable... Roulement des yeux
(en même temps quand on pleure en regardant des pingouins...) Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2005 11:54    Sujet du message:   Répondre en citant

Je pleure pas à tous les films quand même, pis moi au moins, j'évacue, j'ai un canal lacrymal sain, lol
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 18 Avr 2005 13:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Ayé ! J'ai trouvé quelqu'un comme toi ! Très content (c'est pas pour se moquer, au contraire je trouve ça mimi comme tout) Clin d'oeil

Il a pleuré en regardant Brice !! Choqué Pleuré... de rire ! Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: