Posté le: 17 Avr 2005 12:59 Sujet du message: Série>> Peut être que vous la connaissez ...
Voici plusieurs années que je recherche une série.
J'ai posé la question sur divers sites, forums etc, personne ne connait le nom même si certains semblent ce souvenir de ce dont je parle.
Alors peut être qu'ici...
J'étais toute jeune, donc la série doit dater des années 70 (enfin moi chuis née en 81, mais je compte le temps qu'il arrive en France etc...)
et était vraisemblablement anglophone.
Bref, elle devait passer entre 85 et 93 sur FR3 si mes souvenirs sont exacts (là encore pour la chaine ce n'est pas d'une extrême certitude mais je dirais 80%)
De quoi ça parlait?
Un homme qui, chaque fois qu'il réalisait une mauvaise action, se retrouvait à avoir des cornes qui lui poussaient sur le crâne, toute petites bosses qui, s'il continuait, devenaient des vraies cornes démoniaques. Il les cachait du mieux qu'il pouvait quand ça lui arrivait.
Mais il y avait aussi un phénomène qui se produisait quand il réalisait quelque chose de bon, des ailes cette fois lui poussaient dans le dos, toutes petites, puis elles grandissaient chaque fois qu'il continuait à être bon.
Je me souviens qu'à la fin de la série (je suppose que c'était la fin) il s'envolait avec ses gigantesques ailes blanches.
Alors vous l'avez compris, c'était une sorte de purgatoire, mais sur la terre, où son sort de finir démon ou ange résidait en ses actes.
C'était très joli (du moins dans mes souvenirs) ça se trouve ça n'était même pas une série mais seulement un film, mais dans mes souvenirs de petites filles c'est peut être confus.
En tout cas le coup des cornes et des ailes, c'est bien vrai lol.
Pitié aidez moi
olivier9999
Posté le: 17 Avr 2005 13:34 Sujet du message:
Est-ce qu'il y avait une marmotte dans ta série? _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Invité
Posté le: 17 Avr 2005 14:16 Sujet du message:
Non mais je prenais beaucoup de LSD à cette époque (Lait Super Digeste)
t'as pas un mot du titre, la première syllabe ?
c'était comique, dramatique, SF ? ( S-M... ) _________________
schtroumfet
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 600 Localisation: Thionville/Namur
Posté le: 17 Avr 2005 14:31 Sujet du message:
Moi ça me rappelle l'histoire de Simon Trobon mais c'était dans les cassettes de "Raconte-moi des histoires" _________________ Schtroumfet
Invité
Posté le: 17 Avr 2005 14:33 Sujet du message:
Non rien, juste l'histoire, enfin juste ce dont je me souviens ...
Je sais que c'est pas évident à trouver mais y'a bien quelqu'un qu'a regardé cette série quand même lol, chuis pas la seule
Corinne
Posté le: 17 Avr 2005 16:06 Sujet du message:
Citation:
Je sais que c'est pas évident à trouver mais y'a bien quelqu'un qu'a regardé cette série quand même lol, chuis pas la seule
mais nnnnnnnnnnan Arcana t'es pas la seule, nous aussi on s'en souvient, tout le monde s'en souvient très très très bien de cette série, et même qu'on se rappelle aussi le fameux tapis volant et les petits zéléfants bleus
et toi, tu te souviens aussi dans la série des gentils messieurs en blanc, sans ailes mais avec une grosse lumière rouge sur la tête, qui venaient au secours des pauvres petites filles qui buvaient trop de Lait Super Digeste ?
Corinne c'est pas bien de se moquer des jeunes !!!
Quand on aura 20 ans en l'an 2001... tan talatalane _________________
Whitestripes
Posté le: 17 Avr 2005 17:16 Sujet du message:
J'ai cherché un peu sur google, mais j'ai rien trouvé. En plus j'ai vraiment aucune idée de ce que c'est, bien que je sois à peu près du même âge que toi...
rhps
Posté le: 17 Avr 2005 17:24 Sujet du message:
jamais entendu parler...et je suis du même âge que toi pourtant... _________________
pareil j'ai cherché sur Google, jai trouvé un site qui repertorie toutes les séries par chaine. j'ai fait celles de FR3, rien ne correspond. ( pas trop de descriptifs, masi en reprenant le totre des séries et en relançant une recherche sur google...)
en cherchant bien, ça peut peut etre t'aider quand même...
J'ai fait des tonnes de recherches aussi, sur des annuaires de séries, des forums, etc, mais j'ai rien trouvé non plus
Mais j'ai pas rêvé, ma mère s'en souvient aussi
Pis 2 autres personnes sur le net mais pas de nom de série en tête
Corinne
Posté le: 17 Avr 2005 18:57 Sujet du message:
solution la plus simple : écrire à France 2 / France 3 : ils sont très attachés à répondre lorsqu'on les interroge (ça m'est arrivé) et ils ont des pros qui connaissent relativement bien le contenu, même ancien, donc avec un peu de chance ... si ça t'intrigue tant que ça, ça vaut le coup d'essayer
rhps
Posté le: 17 Avr 2005 19:10 Sujet du message:
c'est bon à savoir ça...parce qu'une fois,j'avais écrit à arte pour faire une remarque,et jamais de réponse... _________________
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum