mamzelle a écrit:Bonjour a tous,
J'ai un petit problème : je compte acheter le dvd frida sur cdiscount mais lorsque je lis la description pour le format image il est écrit 16/9 anamorphic et je ne sais pas ce que veux dire le "anamorphic"! Pourrais je le lire meme si mon écran est un 4/3?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Certaines TV 4/3 savent manipulées des images 16/9 et donc peuvent les "recadrées". L'image apparaitras avec des bandes noires en haut et bas, mais la largeur sera respectée.
"Anamorphic" signifi que la totalité du "négatif" a été exposé (en général la pellicule utilisée est du 35 mm) le format original est souvent donc du 1.37 (Ratio).
En ce qui concernent les DVD 16/9 (Ratio 1.78 )Anamorphic cela veut dire que la "hauteur" de l'image est ramené au format 4/3 (Ratio 1.33). Si la TV ne fait pas l'ajustement, le lecteur DVD ajouteras lui même des bandes noires sur la hauteur mais ne respecteras pas forcement la largeur.
En résumé : Si votre TV sait commutée du 16/9 automatiquement (voir dans la notice) pas de problème. L'aspect général seras bon. Dans le cas contraire il faudras se contenter d'une image qui sembleras un peu "pincé".
Bon je sais en lisant cela on sait même plus qu'elle était la question.
Mais dans la relation TV,DVD, Ratio anamorphic, Widescreen et j'en passe il n'y as pas forcement de réponse simple.
Par exemple en ce qui concerne le "trainspotting de Vinzz" si c'est celui qui est en vente actuellement le format vidéo est annoncé 4/3 16/9 (en divisant 16/9 par 4/3 on arrive environ à 1.33)
Donc en fait la TV est transformé en loupe

facteur 2. J'rigole
Il vaut mieux eviter ce genre de DVD ou la notion de 4/3 apparait car il n'est pas possible de faire entrer un rectangle d'un rapport 1.37 dans du 1.33.
Je viens de relire ... qu'est ce que c'est ch...