Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

aide achat dvd

Partagez ici sur toutes vos passions !

Modérateurs: Pounkie, Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> aide achat dvd
aide achat dvd

Messagede mamzelle le 07 Mai 2005 12:10

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème : je compte acheter le dvd frida sur cdiscount mais lorsque je lis la description pour le format image il est écrit 16/9 anamorphic et je ne sais pas ce que veux dire le "anamorphic"! Pourrais je le lire meme si mon écran est un 4/3? :? Merci d'avance pour vos réponses
mamzelle
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede vinzz le 07 Mai 2005 12:40

J'ai acheté Trainspotting version bénélux sur Cdiscount en anamorphic également... et sur un écran 4/3, j'ai pas du tout été satisfait : ça recadre automatiquement, il manque donc une partie de l'image sur chaque côté, bof bof, ça donne l'impression de regarder un téléfilm...

Mais bon, ce n'est peut ĂŞtre pas exactement le cas de celui de Frida...
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede mamzelle le 07 Mai 2005 12:47

Merci de ta réponse! Je pense que je le prendrais autrepart en 4/3 car c'est toujours mieux d'avoir l'image entière :) Encore merci de ta réponse
mamzelle
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede bilbo le 08 Mai 2005 12:35

vinzz a écrit:J'ai acheté Trainspotting version bénélux sur Cdiscount en anamorphic également... et sur un écran 4/3, j'ai pas du tout été satisfait : ça recadre automatiquement, il manque donc une partie de l'image sur chaque côté, bof bof, ça donne l'impression de regarder un téléfilm...

Mais bon, ce n'est peut ĂŞtre pas exactement le cas de celui de Frida...

ça existe encore les écrans 4/3 ???

:arrow:
Image
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 08 Mai 2005 12:41

Chez la majorité des gens (dont chez moi :roll: ) oui :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede Flow_rence le 09 Mai 2005 07:10

olivier9999 a écrit:Chez la majorité des gens (dont chez moi :roll: ) oui :wink:

+1 ...

j'aime pĂ´ le 16/9
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Whitestripes le 09 Mai 2005 21:38

+ 1

Pas parce que j'aime pas le 16/9 mais parce que j'ai hérité de la vieille télé de mes parents.
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Flow_rence le 10 Mai 2005 07:14

whitestripes_14 a écrit:+ 1

Pas parce que j'aime pas le 16/9 mais parce que j'ai hérité de la vieille télé de mes parents.

Le 16/9 c'est bien qd tu regardes des DVD ou des films mais sinon le reste du temps, soit tu perds la moitié de ton image si tu veux garder des proportions normales, sinon les gugusses dans la télé ressemblent à ceux du Collège foufoufou !! (merci la référence !!) :lol:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Re: aide achat dvd

Messagede habou le 10 Mai 2005 16:50

mamzelle a écrit:Bonjour a tous,

J'ai un petit problème : je compte acheter le dvd frida sur cdiscount mais lorsque je lis la description pour le format image il est écrit 16/9 anamorphic et je ne sais pas ce que veux dire le "anamorphic"! Pourrais je le lire meme si mon écran est un 4/3? :? Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Certaines TV 4/3 savent manipulées des images 16/9 et donc peuvent les "recadrées". L'image apparaitras avec des bandes noires en haut et bas, mais la largeur sera respectée.

"Anamorphic" signifi que la totalité du "négatif" a été exposé (en général la pellicule utilisée est du 35 mm) le format original est souvent donc du 1.37 (Ratio).

En ce qui concernent les DVD 16/9 (Ratio 1.78 )Anamorphic cela veut dire que la "hauteur" de l'image est ramené au format 4/3 (Ratio 1.33). Si la TV ne fait pas l'ajustement, le lecteur DVD ajouteras lui même des bandes noires sur la hauteur mais ne respecteras pas forcement la largeur.

En résumé : Si votre TV sait commutée du 16/9 automatiquement (voir dans la notice) pas de problème. L'aspect général seras bon. Dans le cas contraire il faudras se contenter d'une image qui sembleras un peu "pincé".

Bon je sais en lisant cela on sait même plus qu'elle était la question. :lol:

Mais dans la relation TV,DVD, Ratio anamorphic, Widescreen et j'en passe il n'y as pas forcement de réponse simple.

Par exemple en ce qui concerne le "trainspotting de Vinzz" si c'est celui qui est en vente actuellement le format vidéo est annoncé 4/3 16/9 (en divisant 16/9 par 4/3 on arrive environ à 1.33)

Donc en fait la TV est transformé en loupe :lol: facteur 2. J'rigole

Il vaut mieux eviter ce genre de DVD ou la notion de 4/3 apparait car il n'est pas possible de faire entrer un rectangle d'un rapport 1.37 dans du 1.33.

Je viens de relire ... qu'est ce que c'est ch...

:lol: :wink:
-----------------------------------
VRG Image
habou
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede vinzz le 10 Mai 2005 19:44

Le truc exact inscrit sur le dvd du "trainspotting de moi" c'est :

4:3, 16:9

Anamorphic Full Frame

Mais il est bizarre ce dvd, il est sur deux faces, une face avec "aspect ratio 4:3" et l'autre avec "aspect ratio 16:9", mais sur ma 'tite télé 4/3, c'est du kif kif....

Pour ce qui est des écrans 16/9 c'est effectivement le top pour regarder un dvd... en VF. Parce qu'en VO, ça te bouffe la moitié des sous-titres, résultat, faut prendre le format d'image "sous titres" qui écrase un peu l'image... bof bof... c'est en tout cas ce que fait le seul écran 16/9 qu'il m'est arrivé de tester (un Sony), j'ose espérer que tous ne le font pas parce que sinon, c'est la merdouille (surtout pour les personnes qui aiment regarder les films en VO, et dont je fais partie)

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede bilbo le 27 Juin 2005 12:34

hihi

si tu aimes regarder les films en VO, il faut faire des progres en anglais pour t'affranchir des sous titres

hihi

que vous etes caustiques monsieur pierre

bilbo monsieur pierre :wink:
Image
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Messagede vinzz le 27 Juin 2005 12:49

[casse]

Pour les films en anglais oui, mais alors un Kusturica en serbe c'est déjà plus compliqué sans les sous-titres :roll:

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> aide achat dvd