Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Dossier à remplir ...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Blablas
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:03    Sujet du message:  Dossier à remplir ... Répondre en citant

Alors voilà, je remplis mon unique demande de Master pour l'année prochaine Mort de rire (j'en ai pas trouvé qui me passionnaient...)

Mais ce dossier mes enfants, c'est un véritable bonheur .. Pleiiiin de questions qui donnent pas envie d'y répondre lol, mais par curiosité (et pis ça m'inspirera ptêt) j'vais vous en soumettre quelques unes Sourire

C'est pas "de la triche" y'a quarqué nulle part qu'on doit pas montrer les questions à d'autres personnes alors j'me gêne pas, non méo (surtout les questions sur Mac, j'en sais rien moi). T'façon je fais mes recherches de mon coté Sourire (pis je vous pose pas l'ensemble du dossier, juste quelques points).

So..

1- Citez 2 moteurs de recherche que vous utilisez
2- Citez 2 annuaires de recherche que vous utilisez

(là je vous avoue que j'ai un peu du mal entre moteurs et annuaires :/)

Les questions mac:

3- A quoi sert une multivision?
4- Qu'est-ce qu'un jaz? Confus
5- Préférez-vous Pomme X ou Pomme Z? Pourquoi? Choqué Confus

Autres questions à la con:

6- Quel objet culturel offrir à un enfant de 6 ans?
7- Quel objet multimédia offrir à un enfant de 6 ans

(les mamans, je compte sur vous là lol)

8- Citez un lieu populaire de culture Roulement des yeux
9- Citez un lieu de culture populaire Roulement des yeux Roulement des yeux

Et alors là, le pompom:

10- Citez un ouvrage universitaire qui constitue, pour vous, une référence. Argumentez les raisons de votre choix.
11- Citez un ouvrage universitaire de référence qui ne vous convainc pas du tout. Argumentez les raisons de votre choix.

J'en sais rien moi je lis pas les ouvrages universitaires Mort de rire

Et pour finir:

12- Quelle est la première question qui vous vient à l'esprit pour évaluer la culture générale d'une personne que vous ne connaissez pas?
olivier9999
9999

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:08    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est clair que si la sélection est faite sur ce genre de questions, on va façonner les vrais décideurs de demain ...
Qui est le co...rd qui a pondu ça? J'aimerais le savoir parce que c'est une honte. Mal ou Très fou

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Un monsieur pas très gentil y parait mdr. A moins que ce soit carrément le "corpus" universitaire de la filière SLA (que ça m'étonnerait pas)

Ils sont bien gentils mais tellement trop ... universitaires.

Tain ça m'énerve je suis pas notivée pour l'année prochaine, y'a rien qui m'emballe a part "gagner des sous" lol. Mais bon avec une licence je sais pas ...

Brrrrr. Enfin bon si vous avez des réponses pour ces questions, n'hésitez pas, je dois le remplir pour lundi Triste
aegiss
eBuy Superstar

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors moi ma fille a presque 6 ans
et je lui ai offert le DVD de pierre et le loup pqr jean rochefort
http://www.france-cei.com/catalog/product_info.php?cPath=34_132&products_id=1920

Alors si un DVD c est objet multimédia....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eidostock
eBuy Lover

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:44    Sujet du message:   Répondre en citant

Surpris aberrant!!

Qqes pistes...:
6- Quel objet culturel offrir à un enfant de 6 ans?
Un livre: un documentaire sur les animaux par exemple (ils adorent; le thème en lui-même les attire énormément; de plus, les documentaires pour cet âge équilibrent bien les textes et les images-photos)...
Ou un album de jeunesse facile à lire et au format sortant de l'ordinaire, comme "Plouf" de Philippe Corentin.
7- Quel objet multimédia offrir à un enfant de 6 ans
Un cdrom; Pierre et le loup, de Prokofiev par ex; ou le carnaval des animaux, de Camille Saint-Saens;
eBuy Superstar

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:46    Sujet du message:   Répondre en citant

en ce qui concerne un lieu populaire de culture c’est peut être un musée
et le lieu de culture populaire une MJC ou une maison de quartier
eidostock
eBuy Lover

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:49    Sujet du message:   Répondre en citant

aegiss a écrit:
en ce qui concerne un lieu populaire de culture c’est peut être un musée
et le lieu de culture populaire une MJC ou une maison de quartier

Mort de rire j'étais en train d'écrire une réponse similaire!! Bon Aegiss, tu continues? Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:50    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci Très content

Ca m'avance déjà pas mal, je continue mes recherches, n'hésitez pas à me dire c'qui vous passe par la tête (en réponse aux questions) même si c'est pour râler, ça me fait rire aussi lol
aegiss
eBuy Superstar

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:51    Sujet du message:   Répondre en citant

Quelle est la première question qui vous vient à l'esprit pour évaluer la culture générale d'une personne que vous ne connaissez pas?

quand 2 papes se rencontrent ils parlent de quoi smilies
eidostock
eBuy Lover

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:55    Sujet du message:   Répondre en citant

pour ce qui est des moteurs-annuaires: le moteur recherche peut-être des informations (genre google, yahoo)... Un annuaire recherche des sites (?)
eBuy Lover

MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:00    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est un master en quoi au fait? J'ai pas bien suivi...

Dernière édition par eidostock le 07 Mai 2005 19:13; édité 2 fois
Invité

MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:01    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors pour multivision j'ai trouvé ça:

"Les montages en multivision Il s'agit de la juxtaposition sur une zone de projection de deux ou trois images, ou plus. De nombreuses combinaisons sont possibles, la plus courante étant le "trois écrans", c'est-à-dire que les trois images sont distinctes, séparées ou non par des bandes d'obscurité. Etant donné qu'il faut un matériel imposant, la vraie multivision n'est guère utilisée que pour les grands spectacles et certaines présentations publicitaires. Mentionnons enfin que l'on peut projeter un montage classique avec deux projecteurs auxquels on ajoute, pour certaines vues spectaculaires, un projecteur 6x6 au centre, ou deux projecteurs 24x36 sur les bords, commandés manuellement. "

Mais j'y pige rien lol.

Pour moteurs et annuaires je pense avoir trouvé (moteurs: google, voila et annuaires: yahoo, lycos)

Me reste tout le reste mdr, enfin lieu de culture populaire c'est le cinéma par exemple (si j'ai bien compris) et lieu populaire de culture je dirais ptêt la cité des sciences...

Pour les questions "enfants" j'vous fait confiance.

Reste le reste mdr
Corinne
Diams

MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:04    Sujet du message:  Re: Dossier à remplir ... Répondre en citant

Citation:
1- Citez 2 moteurs de recherche que vous utilisez
2- Citez 2 annuaires de recherche que vous utilisez

(là je vous avoue que j'ai un peu du mal entre moteurs et annuaires :/)

- un moteur indexe lui même les pages des sites qu'il référence (par tout un tas de mécanismes qu'on ne va pas détailler ici)
- sur un annuaire, tu inscris traditionnellement manuellement ton site, et il est classé selon sa thèmatique (par exemple ebuyclub serait classé à la rubrique "gagner de l'argent sur le net" ou "internet > achats" ou qqchose de ce genre)

exemple de google :
le moteur de recherche google
l'annuaire google

en fait il en va de même pour quasiment tous les grands moteurs : yahoo, voilà, lycos, etc : ils ont quasiment tous un annuaire, mais il existe aussi des milliers "d'annuaires seuls", comme mylinea par ex

Citation:
12- Quelle est la première question qui vous vient à l'esprit pour évaluer la culture générale d'une personne que vous ne connaissez pas?

Quelle est la première question qui vous vient à l'esprit pour évaluer la culture générale d'une personne que vous ne connaissez pas? Très content

Dernière édition par Corinne le 07 Mai 2005 19:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:07    Sujet du message:   Répondre en citant

MDR Corinne pour la réponse à la question 12 Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Mais c'est pas con lol.

Sinon j'ai compris pour moteur et annuaire. Google est donc bien un moteur, nous sommes d'accord. Yahoo est donc un annuaire, parce qu'il faut y référencer son site (enfoin moi j'ai du l'faire)

Mais à part Google, y'a quoi d'autre qui a un bot?

Ouaiiiiiiiiiiin
eidostock
eBuy Lover

MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:08    Sujet du message:  Re: Dossier à remplir ... Répondre en citant

[quote="Corinne"]
Citation:

Citation:

Quelle est la première question qui vous vient à l'esprit pour évaluer la culture générale d'une personne que vous ne connaissez pas? Très content

mdr Mort de rire
Diams

MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:15    Sujet du message:   Répondre en citant

Arcana a écrit:
MDR Corinne pour la réponse à la question 12 Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Mais c'est pas con lol.

Sinon j'ai compris pour moteur et annuaire. Google est donc bien un moteur, nous sommes d'accord. Yahoo est donc un annuaire, parce qu'il faut y référencer son site (enfoin moi j'ai du l'faire)

Mais à part Google, y'a quoi d'autre qui a un bot?

Ouaiiiiiiiiiiin

Google est un moteur mais AUSSI un annuaire (cf l'adresse que j'ai mise plus haut)

Idem pour yahoo
http://fr.search.yahoo.com/?t=&fr=fp-top
http://fr.dir.yahoo.com/directory/

Tous les grands moteurs de recherche ont en réalité aussi un annuaire

sinon des annuaires : http://fr.mylinea.com/ ; http://www.dmoz.org/ etc. (y'en a plein, tu l'identifies au classement par thème)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivier9999
9999

MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:45    Sujet du message:   Répondre en citant

Fais moi penser à recruter ce type pour le prochain quiz du forum ... Roulement des yeux

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )

Dernière édition par olivier9999 le 07 Mai 2005 21:58; édité 1 fois