| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lti

|
Posté le: 11 Mai 2005 05:48 Sujet du message: [FAI] Fusion entre Neuf Telecom et Cegetel |
|
|
Naissance d'un concurrent majeur pour France Télécom
• Neuf Telecom et Cegetel annoncent aujourd'hui leur fusion • Le nouvel ensemble sera détenu à 72 % par les actionnaires de Neuf • Il devient le numéro deux français derrière France Télécom
Le nouvel opérateur devrait s'appeller Neuf Cegetel _________________
    |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 11 Mai 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé le sujet dans notre tout bo forum Informatique où il avait tout de même plus sa place...
Bon comme je l'ai déjà dit, je trouve ca triste ce rapprochement, déjà que Neuf et Cegetel c'était un peu blanc bonnet et bonnet blanc, là on aura même plus ce choix là... et le choix se restreint encore un petit peu plus pour les consommateurs. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
spar0k

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 2374 Localisation: Clermont-Fd-Plage
|
Posté le: 11 Mai 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
Oui... si ça continue, ils ne seront plus que 3 sur le marché (comme les opérateurs de téléphonie mobile), et ils auront tous les pouvoirs...
En situation de quasi-monopole (et entente tacite), il n'y a plus de concurrence, donc pas de guerre des prix ou de course à la technologie
Et comme toujours c'est le consommateur qui est pénalisé  _________________ spar0k, proud member of THE _team63_
http://www.ebuyclub.com/E_ListeEquipe.jsp?mode=2&motclesequipe=_team63_ |
|
|
 |
habou

|
Posté le: 11 Mai 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
| spar0k a écrit: | Oui... si ça continue, ils ne seront plus que 3 sur le marché (comme les opérateurs de téléphonie mobile), et ils auront tous les pouvoirs...
En situation de quasi-monopole (et entente tacite), il n'y a plus de concurrence, donc pas de guerre des prix ou de course à la technologie
Et comme toujours c'est le consommateur qui est pénalisé  |
Bonjour,
Au contraire ce rapprochement va créer une Véritable concurence.
9 étant très impliqué dans les boucles locales et Cegetel dans le "transport". Cela va donner des idées à d'autres "pseudo opérateurs" (free, tiscali, tele2, oneTel ...) et favoriser les négociations avec les fournisseurs de "fibre" comme RFF et EDF. Car tel est le nerf de la guerre.
Donc a suivre .... _________________ -----------------------------------
VRG  |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 11 Mai 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop en quoi ca va créer une véritable concurrence habou...
Et puis Tiscali a été racheté par Telecom Italia, oneTel appartient au groupe Illiad tout comme Free. Alors les qualifier de pseudo opérateurs hein, ils vont apprécier  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
habou

|
Posté le: 11 Mai 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
| Albert a écrit: | | Je ne vois pas trop en quoi ca va créer une véritable concurrence habou... |
En ayant la maitrise de la distribution locale et nationnale il risque d'y avoir une économie substantielle aussi bien chez 9 que chez Cégetel qui, dans un premier temps , devrais servir les intérêts des particuliers.
| Albert a écrit: |
Et puis Tiscali a été racheté par Telecom Italia, oneTel appartient au groupe Illiad tout comme Free. Alors les qualifier de pseudo opérateurs hein, ils vont apprécier  |
Je sais c'est un abus de language mais je ne connais pas d'autres termes que "opérateur". Une suggestion ?
Ce que j'appelle "pseudo opérateur" sont ceux qui ne disposent pas de la maitrise "transport" en dehors de la boucle locale. Ceux que j'ai cités n'en disposent pas à ma connaissance.
A mon sens même si le "proprietaire" est le même les champs d'intervention sont différents non ?
Tiscali et Free plutot FAI et Onetel et Telecom Italia (Télé2 ?) plutôt téléphonie ?
Bon en tout cas à mon avis cette fusion est une bonne chose. _________________ -----------------------------------
VRG  |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 11 Mai 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ben à ce que je sache, le groupe Illiad ou Telecom Italia sont des opérateurs, qui maitrisent le transport comme tu dis.
Et je serais bien étonné que les quelques rares économies qui résulteront de la fusion N9uf et Cegetel aillent au consommateur... Après tout, le prix plancher que nous avons atteint en France pour l'ADSL est surtout lié à la concurrence que se livraient N9uf et Cegetel.. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
lti

|
Posté le: 11 Mai 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Albert a écrit: | Je ne vois pas trop en quoi ca va créer une véritable concurrence habou...
Et puis Tiscali a été racheté par Telecom Italia, oneTel appartient au groupe Illiad tout comme Free. Alors les qualifier de pseudo opérateurs hein, ils vont apprécier  |
Et Telecom Italia détient 7% de Neuf Telecom ( quel meli-mélo ) _________________
    |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 11 Mai 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
| lti a écrit: | | Albert a écrit: | Je ne vois pas trop en quoi ca va créer une véritable concurrence habou...
Et Telecom Italia détient 7% de Neuf Telecom ( quel meli-mélo ) |
J'allais le dire : c'est marrant cette histoire ...
le nouveau groupe s'appellera "Neuf Cegetel". Neuf Telecom et Cegetel détiendront chacun 28% de l'ensemble. les 44% restant seront détenu par les actionnaires de Neuf Telecom parmi lesquels Suez, Belgacom et... Telecom Italia ! |
|
|
 |
habou

|
Posté le: 12 Mai 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces petites revisions.
Qu'est ce que ça a bougé en 18 mois !
Telecom Italia dispose déjà de 4000 Kms d'OF ???
Pour le 9 22 000 KMS !!! Ils ont bossés dur.
Ce qui fait plus de 43 000 KMS pour le nouvel ensemble !
Pour Free j'arrive pas à avoir les chiffres ?? Vous avez ça.
Ben dit donc on me dit jamais rien à moi ...
 _________________ -----------------------------------
VRG  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 12 Mai 2005 08:25 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement je crois que ça va amener de la concurrence.
Parce que le nouveau N°2 (3 en ADSL) va être très gros, avoir beaucoup de moyens et donc être très agressif .... (sans compter les actionnaires de référence comme Suez, Telecom Italia et le belge Belgacom, tous très riches et puissants)
Et le fait qu'ils ne se battent plus entre eux ne veut pas dire que tout le monde va s'entendre sur les prix !!
Et France Tel. sait très bien que ce nouveau gros concurrent est beaucoup plus dangereux que deux petits. Et comme ils perdent leurs privilèges monopolistiques les uns après les autres (les renseignements par exemple, j'ai vu ça hier au JT), ils vont devoir se battre pour conserver leurs clients eux aussi. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 12 Mai 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Au contraire je crois que FT doit se frotter les mains de voir une fusion entre N9uf et Cegetel car ils se prennent quelques mois de retard du fait de la seule fusion... c'est inévitable, c'est la règle en cas de fusion, et encore faut il que la fusion réussisse..
N9uf Cegetel aura moins de moyen que N9uf à part et Cegetel à part puisqu'ils vont chercher à économiser.
Donc on verra bien, mais je crois que depuis quelques mois le mouvement à la baisse des abonnements FAI est arrêté, voir reparti dans le sens contraire, j'en veux pour preuve le retour il y a quelques mois des frais de résiliation chez Cegetel et N9uf.
Quand au renseignement, FT se frotte les mains je pense car ca va leur rapporter beaucoup de sous cette histoire de renseignement, puisqu'ils doivent gérer le service universel..
Bref, bientot en France vous aurez le choix entre Wanadoo, Free, N9uf Cegetel, Alice-Tiscali et Club-Internet. J'en oublie aucun ? Je parle des gros hein, pas des Nerim et cie. Alors le prochain à passer à la casserole sera sans doute Club-Internet je pense... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 12 Mai 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
Une petite news interessante sur les futures conséquences de cette fusion ...
T-Online paye le prix de ses ambitions
Si T-Online a gagné 349.000 nouveaux clients en Europe au premier trimestre 2005, ses bénéfices ont reculé de 22%. Le chiffre d'affaires a, pour sa part, progressé de 4,1 %.
Le nouveau président de T-Online, Rainer Beaujean, avait dévoilé à l’automne dernier sa stratégie de développement dans le haut débit : En France, l’objectif à long terme était de passer de la 6e à la 3e place des fournisseurs d’accès. T-Online annonçait alors une enveloppe de 800 millions à 1 milliard d’euros sur 3 ans pour déployer son propre réseau dégroupé (500 millions) mais également pour financer l’offensive marketing destinée à accroître ses parts de marché (300 millions).
Le contexte actuel de consolidation du marché de l'Internet en France ne va pas faciliter la tâche du groupe qui a déjà réduit ses marges pour pouvoir proposer une offre très compétitive.
Jusqu’alors les fournisseurs d’accès qui empruntaient le réseau de Cegetel ou Neuf Telecom pouvaient faire jouer la concurrence entre les 2 opérateurs. Si la rentabilité de Club-Internet s’est effritée au premier trimestre, la naissance du groupe Neuf Cegetel ne va rien arranger car les réductions de prix consentis seront moins importantes avec un seul acteur. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 18 Mai 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
Comme on s'en doutait dans ce genre de fusion :
Licenciements chez Neuf-Cegetel ?
Face à la fusion des deux opérateurs de téléphonie fixe, la fédération des syndicats PTT Solidaires, Unitaires et Démocratiques (SUD) craint de prochaines suppressions d'emplois, entre 500 et 1.000 selon ses estimations. La fédération syndicale se base ainsi sur les objectifs annoncés par la nouvelle entité, soit une réduction des coûts de 160 millions d'euros par an en deux ans.
 |
|
|
 |
|
 |
>> Forum des bonnes affaires
-> Informatique |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|