Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Ciné >> Lemming

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Mai 2005 17:02    Sujet du message:  Ciné >> Lemming Répondre en citant

<center></center>

Un film de Dominik Moll, avec Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling, Laurent Lucas et André Dussolier.

Synopsis :

Bénédicte et Alain Getty, jeune et brillant ingénieur en domotique, récemment installés dans une nouvelle ville, reçoivent à dîner le patron d'Alain, Richard Pollock, et son épouse Alice. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences sur l'harmonie du jeune couple.
La découverte du cadavre d'un mystérieux rongeur dans l'évacuation bouchée de leur évier n'arrange pas les choses et annonce l'irruption de l'irrationnel dans ce qui était jusqu'alors une vie bien rangée.

En Sélection Officielle et en compétition pour la Palme D'Or à Cannes, Dominik Moll est de retour avec un film dans la veine de Harry, Un Ami Qui Vous Veut Du Bien.

Un suspense psychologique trèèès tendu, une mise en scène qui entretient le mystère et l'ambiguïté des personnages et des lieux, quatre acteurs excellents ! Bref, un bon film noir qui lorgne du côté de chez Hitchcock, voire de David Lynch... On a déjà vu pires références !

La seule critique un tant soit peu négative serait de dire que dans sa structure et sa narration, Lemming à beaucoup (trop?) de points communs avec Harry... Ceux ci ne m'ont en tout cas pas gâché le plaisir que j'ai pu prendre à me laisser porter par le mystère de ce film ! Bref, je vous encourage à aller le voir !

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Whitestripes
eBuy Crazy

MessagePosté le: 25 Mai 2005 10:02    Sujet du message:   Répondre en citant

Il ne me dit pas plus que ça ce Lemming. J'avais pas trop aimé Harry... (peut-être parce que je supporte pas Mathilde Seigner, enfin, j'en sais rien). Cela dit, la présence de Rampling et Gainsbourg, et le fait que ce soit un thriller (et donc un contre-emploi pour Gainsbourg), fait que je vais peut être laisser tomber mes a priori et aller le voir... En tout cas merci pour ta critique.

PS: En parlant de Cannes: déçu pour Cronenberg et Van Sant, mais au moins Jarmush n'est pas reparti bredouille! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: