Posté le: 20 Mai 2005 17:02 Sujet du message: Ciné >> Lemming
<center></center>
Un film de Dominik Moll, avec Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling, Laurent Lucas et André Dussolier.
Synopsis :
Bénédicte et Alain Getty, jeune et brillant ingénieur en domotique, récemment installés dans une nouvelle ville, reçoivent à dîner le patron d'Alain, Richard Pollock, et son épouse Alice. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences sur l'harmonie du jeune couple.
La découverte du cadavre d'un mystérieux rongeur dans l'évacuation bouchée de leur évier n'arrange pas les choses et annonce l'irruption de l'irrationnel dans ce qui était jusqu'alors une vie bien rangée.
En Sélection Officielle et en compétition pour la Palme D'Or à Cannes, Dominik Moll est de retour avec un film dans la veine de Harry, Un Ami Qui Vous Veut Du Bien.
Un suspense psychologique trèèès tendu, une mise en scène qui entretient le mystère et l'ambiguïté des personnages et des lieux, quatre acteurs excellents ! Bref, un bon film noir qui lorgne du côté de chez Hitchcock, voire de David Lynch... On a déjà vu pires références !
La seule critique un tant soit peu négative serait de dire que dans sa structure et sa narration, Lemming à beaucoup (trop?) de points communs avec Harry... Ceux ci ne m'ont en tout cas pas gâché le plaisir que j'ai pu prendre à me laisser porter par le mystère de ce film ! Bref, je vous encourage à aller le voir ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
Whitestripes
Posté le: 25 Mai 2005 10:02 Sujet du message:
Il ne me dit pas plus que ça ce Lemming. J'avais pas trop aimé Harry... (peut-être parce que je supporte pas Mathilde Seigner, enfin, j'en sais rien). Cela dit, la présence de Rampling et Gainsbourg, et le fait que ce soit un thriller (et donc un contre-emploi pour Gainsbourg), fait que je vais peut être laisser tomber mes a priori et aller le voir... En tout cas merci pour ta critique.
PS: En parlant de Cannes: déçu pour Cronenberg et Van Sant, mais au moins Jarmush n'est pas reparti bredouille!
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum