| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thcoll
|
Posté le: 09 Juin 2005 22:49 Sujet du message: raccordement pc-tv |
|
|
J'ai acheté le kit qui va bien pour relier le tout, mais rien ni image, ni son !!
Qd je configure mon pc, je n'ai pas de choix tv, j'ai ecran par defaut ou écran plat !
Au secours ça me saoule !!!! |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6864 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 10 Juin 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
je pense que si tu veux que les pros de l'informatique ici présent te filent un p'tit coup de papatte, tu devrais leur donner un peu plus d'infos sur ton installation, ton matos etc etc parce que là, c'est un peu vague quand même  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Juin 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as une premiere technique :
- tu branches seulement ton PC sur la TV avec les cables comme tu sait le faire mais sans brahcer d'écran de PC dessus (seulement la TV).
Tu démarres ton ordinateur et l'image devrait se mettre automatiquement sur ton ecran de tv.
Deux choses :
- penses a changer a résolution une fois sur ta TV (voire meme avant), la resolution d'une TV ne dépasse pas mes 640*480 alors qu'un ecran d'ordinateur c'est 1024*648 (ou plus).
- penses a te mettre en "externe" sur ta TV (ca dépends des TVs, je peux pas t'aider ... la plupart du temps, c'est "AV" ou "Auxiliaire 1 ou 2".
La deuxieme technique dépends de ton materiel (Carte graphique ...).
Essayes ca et tiens nous au courant. Si ca ne fonctionne pas, liste nous le matos que tu utilises pour faire tes raccordement (carte graphique, cable ...)
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
thcoll
|
Posté le: 10 Juin 2005 11:50 Sujet du message: raccordement pc-tv |
|
|
c un portable !
J'ai donc acheté le kit de raccordement avec s-video et péritel !
A priori c le pc que je n'arrive pas à basculer ... |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Juin 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
Fallait préciser :
Pour un portable, tu dois avoir un bouton (F7 ou F8 ) avec un petit dessin marqué "LCD/TV" et "LCD/VGA" ... si tes raccordements sont bons, ca devrait basculer sur ta tv ou ton ecran d'ordinateur ...
Avec ce systeme de basculement, tu bien evidement avoir les deux affichages (écran + portable ou ecran + Tv). C'est tres bon pour le multi-ecran (ca m'arrive de la faire).
Ca devrait fonctionner ...
Si ca ne fonctionne pas, essaye de le faire avec un ecran d'ordinateur (sur la prise VGA) et bascule dessus. Si le basculement fonctionne ca voudra dire que tes cables ne sont les bons.
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
thcoll
|
Posté le: 10 Juin 2005 13:16 Sujet du message: raccordement tvpc |
|
|
| qd j'appuie sur F5 j'ai ecran lcd et c tout ... |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Juin 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
Essaye d'etre plus precis lorsque tu poses tes problemes STP, c'est pas evident de comprendre.
On va recommencer :
1ere chose : quel est ton portable (modele, marque) ?
2eme chose : es tu sur d'avoir une sortir video pour le brancher sur ta tv ?
3eme chose : sur ton clavier as tu ecris sur une touche (ou plusieurs) les mentions : "LCD/VGA" et/ou "LCD/TV" ?
Reponds a ces questions et on verra pour la suite ...
Merci
Krystof
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
thcoll
|
Posté le: 10 Juin 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
mon portable est un toshiba sattelite A30 .
J'ai une sortie s-video, j'ai le kit s-video péritel .
Pour basculer sur le mode tv j'appuie sur F5 et je n'ai que l'icone ldc de mon portable et pas de tv . |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Juin 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
Apres lecture de la doc, c'est bien la touche F5 pour basculer d'un ecran a l'autre.
Petite chose que tu as peut etre oublié, pour activer cette touche special. Tu dois appuer sur "FN" (en bas a gauche a coté de "Ctrl") + la touche "F5". ET la tu auras une boite de dialogue te demandant sur quel "ecran" tu veux basculer.
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
| nonnoooo j'appuie bien sur fn puis F5 e il ne me propose que mon portable, dsl . |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Juin 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux brancher un ecran d'ordinateur sur la prise VGA de ton portable et essayé de basculer pour etre sur de tes cables. Si le basculement sur l'ecran fonctionne, le probleme vient de tes cables. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
ça y est il me propose la tv, trop bon !
lol
Mais aucune image ! |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Juin 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
| invités a écrit: | ça y est il me propose la tv, trop bon !
lol
Mais aucune image ! |
Verifie la "chaine" de ta TV ... "AV" ou "Externe" tout dépends de position de ta peritel sur la TV et de ton type de tv. Autre chose sur ta peritel, verifie si t'a pas un commutateur "Output" et "Input" dessus (sur le mien je l'ai). Et change la position ...
L'autre a verifier c'est la resolution de ton portable (met du 640*480 sinon l'image ne passeras soit pas ou sera deformée) _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
thcoll
|
Posté le: 10 Juin 2005 14:54 Sujet du message: |
|
|
ça marche, ça y est , t'es trop fort !!
oh p...... c pas trop tôt!
J'ai redemaré mon pc pour qu'il le reconnaisse et ça y est !
J'ai plus qu'àmettre le cable pour le son .
Merci!  |
|
|
 |
guizmail
|
Posté le: 25 Sep 2005 03:10 Sujet du message: basculement image moniteur/tv sur pc de bureau |
|
|
| j'aimerai savoir comment fair basculer mon affichage sur un ordi de bureau, qui n'a bien sure pas la touche "fn". J'ariv à avoir une sorte d'extension de bureau, ou je peux glisser mes fenetre, mais je sais pas comment faire pour avoir ma tv comme l'ecran de mon ordinateur. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|