| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legolas

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 80 Localisation: finistère (bretagne)
|
Posté le: 12 Juin 2005 20:46 Sujet du message: VOYAGES >>> Où partir en vacances ? |
|
|
salut !!!j'ai un problème.Je veux partir quelque part en france pendant les vacances mais je ne sais pas ou !Alors si vous avez des idées ,n'hésiter pas !!!
ps :j'habite en Bretagne !  |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 12 Juin 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
mer, campagne ou montagne ? baignade pas baignade ?
hôtel, location ou camping/résidence de plein air ?
tu peux déjà regarder les partenaires vacances, ça peut donner des idées http://www.ebuyclub.com/Voyages.jsp |
|
|
 |
cyber_attila

|
Posté le: 12 Juin 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
Avant d'ouvir ce topic j'aurai répondu: Fais faire un ptit tour en Bretagne...
Mais comme tu viens de bretagne lol
tu viens de quel coin ? |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 13 Juin 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerais les gorges du Verdon ou de l'Ardèche.
Ou la Dordogne/ Périgord : Sarlat, Rocamadour...
C'est magnifique !
On peut dans ces endroits à la fois visiter, se baigner, faire du canoë ou du rafting.
et bien manger !!!
Le parc naturel des Ecrins dans les Hautes Alpes si tu es plutot randonnée. _________________
 |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 13 Juin 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
moi je pars à prague une semaine
bon ok c'est pas en france mais le départ de rennes c'est 200 euros par personne (ce qui est pas trop cher...)
(sinon va en normandie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) |
|
|
 |
legolas

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 80 Localisation: finistère (bretagne)
|
Posté le: 13 Juin 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos idées ...
Comme je viens du centre finistère je préfère éviter les vacances au bord de la mer car je la vois tout les jours ... J'aupterai donc pour un voyage plutôt d'aventures ou avec des visites de châteaux, de grottes ...
 |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 13 Juin 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
alors si tu aimes visiter, je te conseille le Périgord, il y a des grottes, des gouffres, des chateaux , des villes fortifiées magnifiques ( ne pas louper Sarlat !). Tu ne pourras revenir qu'enchanté !
http://www.perigord.com/
http://le.perigord.free.fr/depart.htm
http://www.dordogne-perigord.com/
http://www.perigord.tm.fr/ _________________
 |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 13 Juin 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu un reportage l'autre jour à la tele sur une ville qui est resté assez médiévale et qu'on surnomme "la rouge" car les batiments sont à dominance rouge.
c'est un ville qui est resté un royaume indépendant TREs longtemps.
par contre je sais plus le nom... mais si il y a des personnes qui ont deja ete à je-sais-plus-quoi "la rouge" ils doivent connaitre le nom de la ville  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 13 Juin 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | moi je pars à prague une semaine
bon ok c'est pas en france mais le départ de rennes c'est 200 euros par personne (ce qui est pas trop cher...)
(sinon va en normandie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) |
C'est magnifique la bas ... la vieille ville est superbe (avec ses petites rues pleines de charme) Attention pique-pocket (Italien surtout), y en a helas beaucoup. Si tu vas la pour plusieurs jours.
Deux conseils : - couche toi tard (la ville eclairé le soir est superbe avec sa cathédrale)
- leves toi tot ... tu evites tout les vacanciers (Anglais et Italien surtout) et tu prends plus de plaisir a te ballader le long du fleuve ou dans les rues.
Le seul défaut mais c'est partout pareil, c'est les magasins de souvenirs. Ca casse un peu l'ambiance ...
Tres bon choix
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 13 Juin 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | j'ai vu un reportage l'autre jour à la tele sur une ville qui est resté assez médiévale et qu'on surnomme "la rouge" car les batiments sont à dominance rouge.
c'est un ville qui est resté un royaume indépendant TREs longtemps.
par contre je sais plus le nom... mais si il y a des personnes qui ont deja ete à je-sais-plus-quoi "la rouge" ils doivent connaitre le nom de la ville  |
Collonges la Rouge ?
le site des plus beaux villages de France permet de repérer pas mal de coins sympas.
Et je confirme comme Baboun que ça change du bord de mer mais qu'on s'ennuie pas le moins du monde dans ces "stations", en saison c'est truffé d'animations touristiques, les activités culturelles, sportives ou familiales sont légion, il suffit de contacter les offices du tourisme pour recevoir toutes les brochures, agendas, etc. Y'a des endroits absolument superbes et inoubliables sans aller chercher bien loin, et la quasi totalité des régions ont une gastronomie bien à elles à découvrir.
Je suis pas objective, ma famille est originaire de là bas, mais l'avantage du Sud Ouest c'est qu'en plus de magnifiques cités médiévales, on y mange et on y boit vraiment bien (mais j'ai aussi eu un vrai coup de coeur pour certains coins du Gard : Anduze, Uzès ... y'a pas mal de sites "géologiques" d'ailleurs dans ce coin si tu aimes les grottes etc.) |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 14 Juin 2005 07:58 Sujet du message: |
|
|
c'est ca !!! collonges la rouge !!!
je suis assez chauvin concernant la normandie (si si c'est vrai....) mais je dois dire que ca avait l'air superbe ce coin de france |
|
|
 |
bilbo

Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 1506 Localisation: (Val d'Oise)
|
Posté le: 26 Juin 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
| baboun59 a écrit: | | alors si tu aimes visiter, je te conseille le Périgord, |
j'adore le perigord ... (ze veux y vivre) _________________
 |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9669 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 27 Juin 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
mais bien sûr Bilbo... On parle de vacances là... _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
|
 |
>> Forum des bonnes affaires
-> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|