| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Whitestripes

|
Posté le: 28 Juin 2005 16:31 Sujet du message: Série >> Alias |
|
|
Série crée par J.J. Abrams en 2001.
Nombre d'épisodes: 4 saisons de 22 épisodes (5ème saison bientôt en tournage)
Genre: Aventure, Action, Science-Fiction, Thriller
Histoire: Sydney Bristow n'est pas une étudiante comme les autres…elle est un agent d'une branche secrète de la C.I.A., le SD-6, qui l'a recrutée l'année de son entrée à l'université. Sydney a appris les arts martiaux, les langues étrangères et les techniques les plus pointues afin de devenir une espionne. Tout bascule lorsqu'elle révèle la vérité à son petit ami, qui vient de la demander en mariage. En brisant la règle du silence, elle le condamne à mort et met sa propre vie en jeu.
Jack Bristow le père de Sydney, lui apprend qu'il fait également partie du SD-6 et que cette branche secrète pour laquelle elle travaille n'est en rien une division de la C.I.A., mais une branche de l'alliance : des malfrats aux intentions malhonnêtes. Sydney réalise alors qu'elle travaille pour l'ennemi qu'elle pensait combattre.
Avec: Jennifer Garner (Sydney Bristow), Ron Rifkin (Arvin Sloane), Michael Vartan (Michael Vaughn), Bradley Cooper (Will Tippin (2001-2003), Merrin Dungey (Francie Calfo/Allison Doren (2001-2003), Carl Lumbly (Marcus Dixon), Kevin Weisman (Marshall Flinkman), David Anders (Julian Sark (2002-2004), Melissa George (Lauren Reed (2003-2004), Greg Grunberg (Eric Weiss), Lena Olin (Irina Derevko (2002-2003), Victor Garber (Jack Bristow), Mía Maestro (Nadia Santos (2005-).
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juin 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
Pour l'anecdote on retrouve 2 personnages d'Alias dans Lost :
- John Locke (Lost) / Kendall (Alias - Saison 3)
- Le pilote (Lost) / Eric Weiss (Alias)
A quand Sydney Bristow sur l'île de Lost ?  |
|
|
 |
Whitestripes

|
Posté le: 28 Juin 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pour rebondir sur le post de ptipoucé dans le topic sur Lost, j'ai vu la saison 4 d'Alias entièrement, et j'ai trouvé ausi qu'elle mettait du temps à démarrer. En fait, on retrouve un rythme dans la seconde partie de la saison...
Et le cliffanger final est insoutenable!
Vivement que la saison 5 arrive, parce que le suspens du dernier épisode cloue littéralement au siège.  |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juin 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle !!!
Vivement la suite !!
Tu as vu la saison 4 en français ? Parce que la diffusion avait commencé sur Teva je crois, mais à partir du 10è épisode ils sont repassés en VO ou VOST.  |
|
|
 |
Whitestripes

|
Posté le: 28 Juin 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
VOST. Mais pas sur Téva...
J'ai découvert Alias en VF, mais maintenant que j'ai vu une saison en VO, je crois que j'aurais du mal à revenir à la VF... surtout pour Vaughn (non parce que Jennifer Garner à la limite, sa voix française est bien mieux que l'originale ). |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juin 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
| whitestripes_14 a écrit: | VOST. Mais pas sur Téva... |
Rougis pas, moi non plus
Bon ben je crois qu'il va falloir que je passe à la VO (la VOST je supporte pas, chuis toujours en train de lire (même si je comprend) et ça m'énerve !!!). De toute manière, faudra que je fasse la migration pour la saison 5, je compte pas attendre septembre 2006 pour voir la suite !!  |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juin 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
En parlant de la saison 5, celle-ci devrait s'appuyer sur la récente transformation physique de Jennifer Garner...  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 29 Juin 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
Apres deux tres bonnes premieres saisons, il parait que la saison 3 ne soit pas a la hauteur (j'ai pas encore eu le temps de la visionner).
C'est vrai ou pas ? _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 29 Juin 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la saison 3 particulièrement riche et accrocheuse : Rambaldi est omniprésent, la quête du passé de Sydney est palpitante, on découvre de nouveaux secrets de famille made in Bristow, certains personnages reviennent, d'autres changent leur fusil d'épaule... bref, elle ne m'a pas du tout déçu !!  |
|
|
 |
Whitestripes

|
Posté le: 30 Juin 2005 04:35 Sujet du message: |
|
|
Ptitpoucé, il me semblait avoir lu plus ou moins récemment que JJA ne désirait pas intégrer la grossesse de la future madame Affleck dans la série... (?) D'où les spéculations qu'il en découle quand ont connait le cliffanger, les possibilités sont très ouvertes pour camoufler sa grossesse, du point de vue de l'histoire. Mais peut-être a-t-il changé d'avis (ce qui me surprendrait énormément, étant donné que cela "paralyserait" Sydney qui ne serait plus sur le terrain. AMHA, je pense que si sa grossesse doit être intégrée à l'histoire, ça ne pourra se faire qu'à travers des flash-back, à la limite. ).
Pour répondre à la question de krystofdx, j'ai trouvé la saison 3 un peu molle du genou. La 4 n'est pas terrible au début, mais elle est toujours mieux que la 3 en ce qui me concerne. Et puis j'avais pas trop aimé le chiffanger de fin de saison.
Mon classement serait:
1. Saison 1
2. Saison 2
3. Saison 4
4. Saison 3 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 08 Aoû 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ca y est je viens de terminer la saison 4 (en VO, donc). J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes, mais au final je trouve cette saison moins intéressante. Le méchant apparait assez tard, ce qui fait que la 1ère moitié semble assez décousue. Le personnage de Nadia est plutôt insipide, même si on sent qu'elle commence à s'affirmer vers la fin. Je regrette que Rambaldi et sa prophétie ne refassent surface que dans la 2ème moitié...
En ce qui concerne le dernier épisode, quelle fin inattendue !!! Encore un rebondissement qui ouvre la voie à de nouvelles révélations, et on ne s'en plaindra pas !!!
Bref, vivement la suite quand même !!!
Donc pour conclure mon classement reste inchangé :
1. Saison 2
2. Saison 3
3. Saison 1
4. Saison 4 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
C'est confirmé la grossesse de Jenifer sera prise en compte dans la 5eme saison ...
Pas mal de nouvelles tetes aussi dans cette saison. |
|
|
 |
CinEmotions

|
Posté le: 28 Aoû 2005 16:19 Sujet du message: Alias Five |
|
|
Tant qu'on retrouve Sark: un méchant attachant autant que les héros, faut le faire, tout de même !
Et Marshall, un personnage et un acteur comme nul autre pareil.
Qu'en est-il de Will Tippett ?
Le Mystère Rambaldi n'a pas donné tout ce qu'il pouvait...
Je crois me souvenir d'avoir lu que 7 saisons étaient initialement prévues. On a donc encore un peu de temps pour découvrir tout ça... _________________ Nous sommes tous Autochtone
Humain de métier |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 16 Sep 2005 11:45 Sujet du message: Re: Alias Five |
|
|
| CinEmotions a écrit: | | Qu'en est-il de Will Tippett ? |
Will Tippin, je crois
Sinon, la saison 5 commence le mercredi 29 septembre aux US sur ABC !!
Et effectivement Sydney sera bien enceinte (de Vaughn), comme dans la vraie vie (sauf que c'est pas de Michael Vartan (alias Vaughn), mais de Ben Affleck, vous me suivez ?)
Vaughn est-il un agent double ? C'est la grande question de cette saison, avec de nouveaux agents et une nouvelle organisation secrète pleine de méchants...
Be prepared !  |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 16 Sep 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
Il est beau Michael Vartan !!
comment ça c'est pas une remarque constructive ??? _________________
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 16 Sep 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
C'est le fils à Sylvie?  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 16 Sep 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis plutôt fan de Jennifer
 |
|