Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Musique >> La Rue Kétanou

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 01 Juil 2005 11:07    Sujet du message:  Musique >> La Rue Kétanou Répondre en citant

<center>"C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la Rue Kétanou"</center>

Trois albums :

Deux en studio "En Attendant Les Caravanes" et "Y'a Des Cigales Dans La Fourmilière"

et un live avec tout plein des chansons inédites "Ouvert à Double Tour"

Alors La Rue Kétanou quoi qu'est ce ?

Trois copains issus du théâtre de rue, un accordéon et deux guitares, des textes qui parlent de voyage, de vie de bohème, de rencontres, d'amûûûûr avec de belles gitanes ou avec cent amants... Chanson française, valse, rythmes tziganes... ça métisse, ça swing, c'est drôle, pêchu, ça respire la bonne humeur et la poésie qui naît dans la rue.

Et en concert, c'est chaud, dans tous les sens du terme. Y'a de l'ambiance, sur scène et dans la salle. Le public (relativement jeune, on se sent vieux d'un coup...) est super connaisseur et reprend toutes les chansons en choeur (agréablement surpris par cela d'ailleurs) (même si y'a des boulets qui en plus de chanter faux, hurlent sans arrêt, jusqu'à couvrir le son de leurs beuglements vociférateurs, mais bon, faut bien qu'y s'amusent ces jeunes Roulement des yeux Mort de rire )

Donc voilà, La Rue Kétanou est en tournée, et n'hésitez pas à aller les voir sur scène !

Ah j'allais oublier ! il faut un aspect critique, oui oui, c'est important Maléfique Alors hier, par exemple, le son était pas top en début de concert mais surtout, j'ai trouvé la scène un peu trop grande, c'est à dire qu'ils étaient chacun d'un côté de la scène, le troisième au milieu et étaient donc relativement éloignés les uns des autres, ce qui limitait l'interaction entre eux... Je pense que le spectacle aurait gagné à ce qu'ils soient plus proches (d'autant plus que je m'attendais à un aspect plus "théatral" qui n'était pas présent... manifestement, ils sont devenus désormais un vrai groupe de scène et ont laissé de côté l'aspect "théâtre" d'où ils sont issus)... mais ça s'est arrangé quand ils ont invités leurs potes de Mon Côté Punk, à 9 sur scène, l'espace était mieux rempli, et ils bougeaient eux même déjà beaucoup plus.

Voilà. Flow ! Au rapport !!!!

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 01 Juil 2005 11:51    Sujet du message:   Répondre en citant

Yess ils ont trop la classe !!! Cool

Je cherche le nom du gars qui intervient à la fin de l'album "En attendant les caravanes" ...

C'est un gars du groupe (je crois pas ... ) ? Il fait d'autres trucs ?
Merci Vinzz pour le descriptif ! smilies
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 01 Juil 2005 12:47    Sujet du message:   Répondre en citant

La Rue Ketanou ... connait pas ... Mort de rire

Les albums, deja ce sont des espèces de mélange de musique tsigane, sentimentale, festive ... enfin une espèce d'alchimie qui va bien ... un truc qui fait qu'on se sent bien en écoutant leurs chansons ... parfois un brin de mélancolie "Sao Loucas", parfois un brin de grâce "Almarita", toujours beaucoup de talent "Les hommes que j'aime", "Les cigales", "Les mots" ...

Les concerts (enfin le concert) à la grandeur de leurs albums...du partage avec le public, pas de retenue ... et un public, jeune jeune certes (et moi vieille vieille ... quoique le copain du fils du mon voisin qui doit avoir 17 ans, a dit de moi à son pote d'une facon assez gracieuse "Tain elle est boooonne ta voisine", je sais pas si dois être attérée ou flattée....Roulement des yeux ) mais à fond dans le concert, qui connait les paroles (qui chante aussi très faux dans mon oreille gauche), qui bourré vient se frotter contre moi (et moi qui gueule ... enfin comme une vieille quoi) ... enfin une atmosphère que j'aurais voulu faire partager à d'autres...mais un moment que je vous souhaite à tous de passer en compagnie de la Rue Kétanou !!

Pour finir que votre femme ait 1.2.3.4 ou 100 amants et vous 1.2.3.4 ou 100 paires de cornes dites vous qu'en musique c'est d'un coup beaucoup moins grave Clin d'oeil

<center>"C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue Ketanou"</center>

P.s : "Mon côté Punk" au mois d'octobre au Ninkasi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 05 Juil 2005 15:34    Sujet du message:   Répondre en citant

La Rue Kétanou est au festival Solidays ce samedi (avec Les Ogres De Barback, Têtes Raides, Luke, Juliette, Aldebert, Saez, Alexis Hk... et plein d'autres pour cette seule journée de samedi)... bref, allez y ! c'est po cher en plus ! (moins que U2 Roulement des yeux)

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clemence

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 20:53    Sujet du message: Génial ! rue kétanou Répondre en citant

La rue Kétanou quel bonheur !
Oui quand j'en parle a des amis ba ca donne
"De quoi la rue kétanou tu racontes quoi ... ahh un groupe de music c'est quoi comme genre ... mouais bof ... a oui tas entendu la nouvelle de 55 cent ... "
Quelle deception !
De meme que pour tryo,les hurlements d'léo, les ogres ... c'est bien triste
Ces groupes sont géniaux et tt ca grace a mon frere . MERCI de mavoir fait decouvrir ...
bon bisous a ts
Camille A.

MessagePosté le: 14 Sep 2005 17:24    Sujet du message:  Dans la même lignée Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous Agnès BIHL ?

Si vous aimez les chansons à texte... la chanson francaise, (Les Ogres de barback, Renaud, As de Trêfle, les hurlements de Léo, La Tordue, Juliette... ), alors je pense que vous aimerez Agnès Bihl!

Elle vient tout juste de sortir son nouvel album "Merci maman, merci papa".
Des morceaux sont à écouter sur son site !

www.agnes-bihl.com
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 14 Sep 2005 17:36    Sujet du message:  Re: Dans la même lignée Répondre en citant

Camille A. a écrit:
Bonjour,

Connaissez-vous Agnès BIHL ?

Si vous aimez les chansons à texte... la chanson francaise, (Les Ogres de barback, Renaud, As de Trêfle, les hurlements de Léo, La Tordue, Juliette... ), alors je pense que vous aimerez Agnès Bihl!

Elle vient tout juste de sortir son nouvel album "Merci maman, merci papa".
Des morceaux sont à écouter sur son site !

www.agnes-bihl.com

Oui j'ai écouté ca à la FNAC ... [mode vincent delerm] J'ai pas tellement accroché [/ mode] mais je vais tenter un approfondissement de la chose ! Clin d'oeil
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 16 Sep 2005 18:12    Sujet du message:  Re: Dans la même lignée Répondre en citant

Flow_rence a écrit:
[mode vincent delerm] J'ai pas tellement accroché [/ mode]

Mort de rire ça me fera toujours rire ça, je dois la faire au moins 3 fois par jour maintenant à cause de toi... ça plus les reprises de chansons diverses en [mode vincent delerm], c'est ma nouvelle passion Mort de rire

Maritournelle En Vrac.
Camille069

MessagePosté le: 20 Sep 2005 10:51    Sujet du message:   Répondre en citant

oui lol sauf que ça ne ressemble pas à ce que fait vincent delerm..!
enfin tous les gouts et avis sont dans la nature Clin d'oeil

je la rapprocherais plus de Renaud, Juliette... Brassens!
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Sep 2005 10:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Camille069 a écrit:
oui lol sauf que ça ne ressemble pas à ce que fait vincent delerm..!
enfin tous les gouts et avis sont dans la nature Clin d'oeil

je la rapprocherais plus de Renaud, Juliette... Brassens!

Personne n'a dit que ca ressemblait à Vincent Delerm .... Roulement des yeux
latuli

MessagePosté le: 16 Oct 2005 22:26    Sujet du message:   Répondre en citant

et le chanteur compositeur principal de la rue ket c'est Florent Vintrigner
il tourne discrétement pour le moment depuis un an et c'est superbe
le manquer pas s'il passe vers chez vous

il passe à Lyon le 7 décembre avec Volo (avec Fredo des wriggles)
plus d'info sur
www.tiftaf.com/volo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: