Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Musique >> Les Ogres De Barback

Aller à la page 1, 2  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 01 Juil 2005 13:14    Sujet du message:  Musique >> Les Ogres De Barback Répondre en citant

Approchez messieurs dames, Les Ogres De Barback ont monté leur chapiteau ! N'ayez pas peur, entrez, laissez vous guider par les instruments (nombreux !), la famille Burguière vous invite à un voyage en chanson qui ne pourra vous laisser indifférent !

Les Ogres De Barback qui c'est ? me direz vous... Qu'est ce que c'est que ce nom ?

Les Ogres c'est quatre frêres et soeurs, Fred, Sam, Mathilde et Alice qui doivent savoir jouer de tous les instruments de musique du monde.
Dans leurs chansons, Les Ogres mêlent de multiples influences et z'univers : tzigane, musette, rock, fanfare, poésie réaliste, humour, chanson...
Les Ogres c'est toute une conception de la musique qui mise sur l'indépendance (ils ont créé leur propre label, Irfan), les collaborations nombreuses (Les Hurlements D'Léo pour le projet Un Air Deux Familles, La Fanfare Du Belgistan sur Terrain Vague et pour leur dernière tournée, etc), les voyages et donc beaucoup beaucoup de concerts aux quatre coins de l'Europe, partout en France, sous le Latcho Drom (leur chapiteau magique), dans des théâtres, des salles de concerts, des festivals, bref, ils sont toujours sur la route et fourmillent de projets : Un Air Deux Familles (déjà cité), leur album pour (petits et grands) enfants : Pittocha, concerts avec tout plein d'autres artistes, concerts à quatre, sans oublier Fredo Chante Renaud...
Les Ogres sur scène c'est un vrai spectacle autant pour les oreilles que pour les yeux qui se régalent de tous ces instruments qui passent de main en main, qui virevoltent dans tous les sens, descendent du ciel... Les Ogres sont des virtuoses, des bêtes de scènes... Les Ogres, c'est en toute objectivité, un des meilleurs groupe du monde.

Les Ogres, c'est donc 6 albums depuis 10 ans :

Rue Du Temps, Irfan Le Héros, Fausses Notes Et Repris De Justesse, Croc' Noces, La Pittoresque Histoire De Pittocha, Terrain Vague.
Un Air Deux Familles avec les Hurlements D'Léo, et le dvd avec concert et documentaire indispensable qui témoigne de toute la simplicité et de la philosophie exemplaire des deux groupes.
Et aussi Fredo Chante Renaud, témoignage live du projet de Frédo de reprendre sur scène les chansons de Renaud, accompagné de Mathilde et d'Olivier Daviaud (qui a beaucoup travaillé avec Bénabar notamment).

Le site web est trèèès complet : http://www.lesogres.com/

Les Ogres De Barback sont repartis sur les routes, et que dire de plus sinon que s'ils passent par chez vous : Foncez !!!

Maritournelle En Vrac.

Dernière édition par vinzz le 01 Juin 2007 15:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 01 Juil 2005 13:34    Sujet du message:   Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux que j'ajoute a ça ....

Vinzz et moi même sommes les plus grands fans des Ogres .... donc tout a été dit, mais j'ajouterais que, pour avoir rencontré (trop) brievement Frédo ... ben ...

Je T'aiiiiiiiiime Frédo smilies sex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 05 Juil 2005 15:31    Sujet du message:   Répondre en citant

Les Ogres sont samedi au festival Solidays ! Clin d'oeil

Si vous n'allez pas voir U2, vous n'avez aucune excuse de ne pas aller au Solidays Mort de rire (d'autant plus que l'affiche est hénaurme... surtout le samedi d'ailleurs)

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 21 Juil 2005 10:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Tous pleins de concerts !!! (dont un à Lyon et un au Creusot... oh noooon ! on va ENCORE être obligé d'aller voir Les Ogres ! big smile )
(on va même avoir un bon prétexte pour aller à Bruxelles Clin d'oeil )

22-07-05 - LES OGRES DE BARBACK à Saint Pierre De Chartreuse (3Cool
23-07-05 - LES OGRES DE BARBACK à Port Sur Saône (70)
29-07-05 - LES OGRES DE BARBACK à Lasbordes (11)
30-07-05 - LES OGRES DE BARBACK à Biarritz (64)
27-08-05 - LES OGRES DE BARBACK à Corsept (44)
24-09-05 - LES OGRES DE BARBACK à Ile de Re (17)
04-10-05 - LES OGRES DE BARBACK à Orly (94)
13-10-05 - LES OGRES DE BARBACK à Brest (29)
15-10-05 - LES OGRES DE BARBACK à Parassy (1Cool
20-10-05 - LES OGRES DE BARBACK à Cusset (3)
21-10-05 - LES OGRES DE BARBACK à Montfavet (84)
12-11-05 - LES OGRES DE BARBACK à Bergerac (24)
13-11-05 - LES OGRES DE BARBACK à Cebazat (63)
17-11-05 - LES OGRES DE BARBACK à Saint Jean De Braye (45)
18-11-05 - LES OGRES DE BARBACK à Corbeil Essonnes (91)
19-11-05 - LES OGRES DE BARBACK à Bourg Les Valence (26)
02-12-05 - LES OGRES DE BARBACK à Sable Sur Sarthe (72)
06-12-05 - LES OGRES DE BARBACK à Amiens (80)
10-12-05 - LES OGRES DE BARBACK à Saint Quentin (2)
15-12-05 - LES OGRES DE BARBACK à Lyon (69) BOURSE DU TRAVAIL 19.8€
17-12-05 - LES OGRES DE BARBACK à Toulouse (31)
13-01-06 - LES OGRES DE BARBACK à Grenoble (3Cool
14-01-06 - LES OGRES DE BARBACK à Le Creusot (71) ARC - SCENE NATIONALE
17-01-06 - LES OGRES DE BARBACK à Paris (75)
18-01-06 - LES OGRES DE BARBACK à Paris (75)
03-02-06 - LES OGRES DE BARBACK à Eysines (33)
04-02-06 - LES OGRES DE BARBACK à Angouleme (16)
09-02-06 - LES OGRES DE BARBACK à Lille (59)
11-02-06 - LES OGRES DE BARBACK à Montlucon (3)
18-02-06 - LES OGRES DE BARBACK à Thonon Les Bains (74)
23-02-06 - LES OGRES DE BARBACK à Bruxelles (99)
24-02-06 - LES OGRES DE BARBACK à Bruxelles (99)

11-03-06 - LES OGRES DE BARBACK à Queven (56)
14-03-06 - LES OGRES DE BARBACK à Lannion (22)
16-03-06 - LES OGRES DE BARBACK à Pau (64)
18-03-06 - LES OGRES DE BARBACK à Firminy (42)
01-04-06 - LES OGRES DE BARBACK à Annonay (7)
07-04-06 - LES OGRES DE BARBACK à Bressuire (79)
08-04-06 - LES OGRES DE BARBACK à Nantes (44)

Maritournelle En Vrac.
ice

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 23:19    Sujet du message:   Répondre en citant

moi j'aimerais bien aller à Parassy les voir c'est pas loin de chez moi mais je trouve nulle part les résevations... personne ne sait par hasard?
olivier9999
9999

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 07:55    Sujet du message:   Répondre en citant

Apparemment les billets ne sont pas encore en vente pour cette date là. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 08:10    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour Lyon c'est bon Cool
Moralité : il faut venir à Lyon ...

Bon, la Bourse du travail c'est pas ce qu'on fait de mieux au niveau "accoustique" mais ça reste une salle tout à fait acceptable même si je préfère les concerts plus intimistes (pourquoi ils tournent pas avec Latcho Drom ...? pfff faut aller dans le 44 à Corsept pour avoir une ambiance correcte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 08:23    Sujet du message:   Répondre en citant

encore un petit post pour donner plus de précision parce que ça à l'air vraiment sympatoche ... il y a du beau monde :

26/08 : La Ruda, No One is innocent, X Makeena, Karpatt..
27/08 : Les Ogres de Barback, Rubin Steiner, Outrage, JMPZ..
28/08 : Mano Solo, Babylon Circus, Les Tit'nassels, La Pompe.

pff a quelques jours près je serai allé fêter mon anniversaire là bas ... quoi que je sais même pas où c'est le 44 Roulement des yeux (mais bon fêter ses 30ans sous le chapiteau Latcho Drom ce serrai un peu la classe Sourire)

Bon vinzz .. tu nous le fait quand le post sur le Chapiteau ? Le principe, les artistes, etc etc ... comment ça t'es en corse et t'as pas que ça à foutre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:34    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les apprentis musiciens qui sont fatigués de passer des heures à essayer de rejouer à l'oreille les trois premières notes des morceaux de leur groupe préféré (oui, je sais, ça sent le vécu Cool ) :

il se murmure qu'en octobre, un song book des "meilleures chansons" des Ogres devrait être publié.
Reste plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas que les parties piano ou guitare qui soient transcrites... mais aussi et surtout (!) les partoches d'accordéon.

bref, c'est un p'tit peu la classe quand même !

Maritournelle En Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 22 Oct 2005 18:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Le 08 novembre :

Album live issu de la rencontre des Ogres de Barback et de la Fanfare du Belgistan. On y retrouve l'énergie et l'ambiance distillées sur scène pendant plus de 2 années de tournée commune. 14 titres enregistrés sur différentes dates (Concarneau, Luxey... )

9 tous petits euros chez nos partenaires préférés !

Double DVD retraçant les 13 concerts événements de la tournée anniversaire, '10 ans d'Ogres et de Barback'. Plus de 6h50 d'images dont l'intégrale du concert de la Cigale, 2 clips inédits, des bonus et des surprises cachées, l'intégralité des morceaux des invités des 13 dates de la tournée, un diaporama et un film de 50 minutes sur les coulisses.

Tout ça pour 20 euros et des papayes !

Et the cherry on the space cake :

Recueils de chansons des Ogres de Barback. Score. Chant (paroles et harmonie vocale), piano, guitare (notations standards et tablatures), flûte, contrebasse, violon, violoncelle, trompette en sib, tuba, accordéon, trombone.
Ce livre a été entièrement écrit par les Ogres de Barback. Relié par spirales il contient une biographie de groupe, de nombreuses illustrations et affiches.

Extrait de la biographie : Les Ogres de Barback sont les quatre premiers enfants d'une maman mélomane et d'un papa musicien qui aimait à accrocher des instruments au mur de leur maison, au sein de laquelle résonnaient les notes de Brassens, Perret, Brel ou Ferré. Ces instruments, les enfants apprirent à les apprivoiser. Chacun à leur manière. Alice et Mathilde, jumelles studieuses et appliquées, intégrèrent le Conservatoire, de violoncelle pour l'une et de piano pour l'autre, tandis que leurs aînés Sam et Fred, guitare ou violon et accordéon maladroits en main préférèrent l'école de la rue et des copains du lycée.

La générosité de la famille Burguière se retrouve dans ce très beau livre ils espèrent "qu'il vous aidera (musiciens débutants ou confirmés) à vous faire plaisir, en jouant nos morceaux. A vos instruments et amusez-vous bien ! ! ! "

Les 14 chansons de ce recueil :

Accordéons pour les cons;
Contes, Vents et Marées;
Femme du Guerrier;
Grand-Père;
Grosse Tortue;
Jojo;
3-0;
Les Voyageurs ;
Même pas mal ;
Rue de Panam;
Tatie;
Angélique;
Peuple du moment

23 euros à la fnac, sortie courant octobre normalement.

Maritournelle En Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:58    Sujet du message:   Répondre en citant

Nouveauté sur le site : Le Blogre De Barback, un blog donc, où Sam est d'ores et déjà intervenu. Très sympa donc.
Et où l'on apprend que Frédo sera sur France 5 demain matin à 9h40, dans l'émission Cas D'Ecole. Cool

Vinzz (qui attend impatiemment son colis avec tout plein de cd dvd et livre des Ogres)

Maritournelle En Vrac.
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 12 Nov 2005 22:33    Sujet du message:   Répondre en citant

oui je l'ai vu ce matin dans cas d'ecole sur France 5. c'était sur les relations frère(s) & soeur(s).

Et en fait n'ayant pas lu le post de Vinzz( mea culpa) je ne voyais pas ce groupe comme ça ( composé de 4 frères et soeurs), et ce matin en les voyant je les ai trouvé sympas, du coup ça m'a donné envie de m'y interesser de plus près.

Moi j'aime bien les gens qui ont l'air sympa !