ALAPAGE >> Avis & Expériences - Codes de réduction & offres spéciales eBuyClub
Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

ALAPAGE >> Avis & Expériences

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: michel80, Paladin, Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> ALAPAGE >> Avis & Expériences
Règles du forum
Certains marchands interviennent sur ce forum afin de vous aider dans vous soucis de commandes.
Merci de mentionner pour chaque message un numéro de commande, ceci dans le but de mieux vous renseigner.

Pour trouver quelques conseils à suivre pour acheter sur internet : ftopic7673.php

Tout propos injurieux ou diffamatoire sera supprimé par les modérateurs.

Messagede Hovicof le 06 Sep 2007 11:05

Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui fait des compliments facilement ; mais sur ce coup-là je n'en reviens toujours pas :shock: .

Je viens de recevoir à l'instant la commande que j'ai effectuée sur le site Alapage ( pendant l'opération : TimeCash ) .
Hovicof
eBuy Mini
eBuy Mini

publicité mensongère et suivi inexistant

Messagede jessouaffe le 16 Sep 2007 10:58

j'ai commandé un jeu en précommande (le Guild wars de Aout)

la publicité promettait un code d'accès à un espace évênement.

malgré une commande au début de l'offre, tel soeur anne, je n'ai vu que verdoyance et poudroiement.

Comble du bonheur, le jeu est arrivé chez moi après qu'il soit sorti dans les rayons des grosses bertha et même du super marché du coin.

Malgré mes nombreux mails, ALAPAGE se distingue par un silence radio impressionnant. pas une explication, aussi alambiquée soit-elle, pas même un petit mot d'excuse.

D'autres amis, compagnons de tuerie d'orcs et vermines rampantes ont vécu la même désaventure et feraient bien une quête dévastatrice sur les terres de ce vendeur sans scrupule.

Donc: voici les mots qui s'imposent (pour les recherches à venir)

ALAPAGE alapage

mensonge

publicité mensongère

cher

mauvais suivi

inacceptable

passez votre chemin pour ce genre de produit,

il y a mieux qu'ALAPAGE, et assurément pas plus cher.
jessouaffe
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 16 Sep 2007 11:43

malgré une commande au début de l'offre, tel soeur anne, je n'ai vu que verdoyance et poudroiement

:lol:

Sinon ben c'est pas drôle :x
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede gemey le 18 Sep 2007 19:44

Bonjour à tous :wink:

J'ai eu l'occasion de tester le Sercie Client téléphone du site Alapage.com.

J'ai fais un achat par CB, la commande est validé mais au moment de l'expédition je reçois un mail m'informant que ma CB a été refusé....

Je prends mon numéro de commande, ma CB et je téléphone au numéro vert (accessible au bout de 2mn environ) où une charmante dame comprends de suite le soucis 8) et me demande le nouveau numéro...

En 30s, mon problème a été réglé 8)

En fait, j'ai fais une petite bétise :roll: , car j'ai commandé avec mon ancienne CB qui a été annulé la semaine dernière... :roll:

Finalement, commande expédié quelques heures plus tard !

Bref, site sérieux, Service Client compétent et surtout GRATUIT !!
gemey
eBuy Baby
eBuy Baby

ALAPAGE = Lamentable

Messagede guil2027 le 01 Nov 2007 17:57

Bonjour,

J'avais acheté plusieurs livres sur le site alapage et en gros tout s'était toujours bien passé. Le seul problème était leur manie d'indiquer livre en stock alors qu'en réalité leur fournisseur était en rupture de stock.

C'est ce qui m'est arrivé en septembre dernier, seulement cette fois-ci j'avais commandé d'autres livres en plus, qui eux étaient disponibles. Comme j'avais payé avec une e-carte bleue, le paiement a été refusé car le montant demandé par alapage ne correspondait plus à celui que j'avais demandé à la banque.

J'ai donc appelé leur service où l'on m'a demandé mon numéro de carte bancaire (si j'avais su, j'aurais envoyé un chèque!!). Le bon montant a été prélevé, tout allait bien, j'ai reçu très rapidement mon colis.

Environ 2 semaines plus tard (le 19 septembre) , je constate sur mon relevé de compte un paiement de 28,36 euros pour Alapage, alors que je n'avais passé aucune commande et qui ne correspondait même pas aux livres déjà payés. J'appelle leur service où on m'explique qu'il ne peut s'agir d'une erreur d'Alapage mais que j'obtiendrai quand même un remboursement si j'envoie à leur adresse de Montmélian la copie de mon relevé de comptes. Au bout de 2 semaines, comme je n'avais aucune nouvelle, je leur envoie plusieurs mails (sans réponse) et je leur téléphone à nouveau. La personne m'explique qu'elle n'est pas au courant mais que je serais sûrement remboursée, il faut être patient.

Les jours passent et le 11 octobre je reçois un mail qui m'explique qu'effectivement il y a bien eu une erreur et que pour être remboursée je dois leur fournir de nouveau mon numéro de carte bleue! Je leur réponds (de façon très remontée) qu'il est hors de question que je leur redonne ce numéro et que j'exige d'être remboursée immédiatement (sur mon relevé de compte chèques, il y a mon adresse et mes coordonnées bancaires).

Au bout d'une semaine, aucune réponse, ni remboursement, j'appelle encore leur service. De nouveau la personne n'est pas au courant et elle n'a pas de numéro pour joindre directement le service concerné. Elle me dit qu'elle va en parler à son chef et qu'elle va me recontacter. Je n'ai eu aucun contact!!!

Je renvoie un autre mail (où je leur rappelle que c'est du vol) où je n'ai aucune réponse!

Aujourd'hui nous sommes le 1er novembre et je n'ai toujours rien reçu! J'ai l'impression de faire face à un mur. En tout cas, je crois qu'à partir de demain je vais les appeler tous les jours jusqu'à ce que je sois remboursée (je ne suis jamais tombée sur la même personne). Je vais les harceler!

Je suis dégoûtée à jamais de ce site.
guil2027
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede gemey le 01 Nov 2007 18:09

Juste une question : pk avoir pris une e-carte bleue ?

Moi j'ai toujours utilisé ma CB et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre...car la CB est débité seulement à l'expédition du colis.

En tout cas, un double prélèvement c bizarre...je demanderais des explications à la banque également...

J'espère que ton soucis se régleras au plus vite...mais ce genre de comportement de la part d'Alapage.com m'étonne quelque peu...

Tiens nous au courant stp :wink:
gemey
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede guil2027 le 01 Nov 2007 18:21

Pourquoi une e-carte bleue? Tout simplement parce que le service est gratuit et évite beaucoup plus les risques. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres banques, mais pour le CMB, le service s'appelle Virtualis: le logiciel est installé sur ton ordinateur, tu l'ouvres et tu demandes un numéro de carte bleue pour un achat d'un certain montant. C'est sécurisant parce que si quelqu'un pique ce numéro, il ne pourra pas l'utiliser car il correspond à 1 seul achat pour 1 seul montant. D'ailleurs, mon problème n'a eu lieu que parce que j'ai donné au téléphone mon vrai numéro de carte bleue! (si je pouvais remonter le temps)

Mais moi-aussi le montant n'est débité qu'après la livraison.

Ce n'est pas vraiment un double prélèvement parce que les 28,36 euros ne correspondait à aucune commande de ma part. A part Alapage, ma carte bleue n'a pas été piratée (aucun retrait suspect). D'ailleurs le 11 octobre le service clients m'avait dit dans son mail: Je viens de prendre connaissance de votre courrier et ne trouve pas de commande effectivement avec votre nom XXXX et avec votre adresse e mail.
guil2027
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede gemey le 01 Nov 2007 18:28

Coucou :wink:

Moi je fais tous mes achats par CB...et je peux t'assurer que c pleinement sécurisé... :wink: (il doit y avoir un post sur le sujet d'ailleur)

Je connais le principe de la e-CB ma banque le propose aussi...

N'empêche que tu as un prélèvement non justifié sur ta CB de la part du site...renseigne-toi auprès de ta banque de comment faire pour récupérer ton argent, en général elle ne rechigne pas à filer un coup de main ou donner un conseil.

Ce qui m'étonne, c la lenteur du site à te rembourser le montant :?
gemey
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede emilied06 le 01 Nov 2007 18:32

Salut,

Cela m"étonne aussi d'alapage car je commande chez eux depuis des années et j'ai toujours été très satisfaite.

Je ne commande d'ailleurs quasiment que chez eux!

Jamais de retard, jamais de soucis dans les paiements (je règle en cb)

Je te souhaite en tout cas de très vite récupérer ton argent, à plus +
emilied06
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede guil2027 le 02 Nov 2007 20:03

Et voici la suite, et je dois dire que je suis folle de rage!!! :evil:

Je les ai appelés aujourd'hui et j'ai de nouveau du résumer mon affaire et là, à ma grande stupeur, la personne me répond que c'est normal car alapage ne fait pas de remboursement comme ça, il faut donc que je dépose une plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour utilisation frauduleuse de ma carte!!

Elle m'explique qu'en plus, ce n'est que si une enquête de la police a lieu que le service comptabilité vérifiera à quoi correspondent ces 28,36 euros et s'ils doivent me rembourser!

Alors là, j'ai cru halluciner!! Comme j'ai rappelé à cette personne, j'ai eu plusieurs fois des personnes d'Alapage au téléphone, j'ai écrit un courrier et plusieurs mails, j'ai reçu un mail et à AUCUN moment on ne m'a dit qu'il fallait porter plainte! Au contraire, le mail m'expliquait qu'on allait me régulariser. Il a fallu que j'appelle pour qu'on me dise 1 mois et demi après que je dois porter plainte??? Mais c'est vraiment se foutre du monde!

Comme par hasard, la dame au téléphone n'a pas réussi à retrouver ce mail dans son ordinateur (heureusement, je l'ai conservé et imprimé).

Ce qui incroyable dans cette histoire c'est que s'ils prenaient simplement le temps de vérifier à quoi correspond le paiement prélevé, qui l'a utilisé etc... ce serait réglé depuis longtemps! Je suis obligée de justifier le fait que je n'ai rien acheté, de perdre mon temps à la gendarmerie, de faire moi-même les vérifications alors que je n'ai rien commandé! C'est quand même le comble!

En plus, je vous dis pas le bourrage de crâne pour me faire comprendre que le problème venait de moi, que ma carte avait du être piratée etc... Et quand je lui ai quand même souligné que bizarrement une semaine après que je donne mon numéro de carte bleue par téléphone à Alapage, quelqu'un l'utilise pour payer quelque-chose sur leur site, là elle m'a sorti que c'était impossible, qu'il n'y a jamais de prélèvement non autorisé avec une carte bleue dans la société Alapage, que ça ne peut pas être un employé qui fasse une chose pareille et que ça n'est jamais arrivé. Car d'après elle, les numéros de carte bleue ne sont jamais conservés et jamais mis par écrits, ils doivent toujours être communiqués par oral!!

Or, le mail que j'avais reçu de leur service client me demandait de leur faxer ou d'envoyer par courrier les coordonnées de ma carte bancaire!!

Cherchez l'erreur!!!

Je lui ai alors dit que j'allais donc porter plainte contre alapage et là elle m'a dit que non, il fallait faire contre X. Ben elle peut courir!

La suite au prochain numéro!!
guil2027
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede gemey le 02 Nov 2007 20:28

coucou :wink:

C un du grand n'importe quoi cette réponse de la part du site... :?

J'ai eu un soucis il y a quelques années avec AOL, des prélèvements abusif, je suis allé voir ma banque et j'ai été complètement remboursé...

Moi, si j'étais toi, j'en informerais en priorité ma banque afin de te faire rembourser cette somme. (normalement, les banques remboursent en cas d'utilisation frauduleuse de la CB).

Cette histoire de plainte c du grand n'importe quoi aussi...(y a pas eu vol donc pas de plainte possible à mon avis, la police te dira juste que tu as été imprudente et ne feront de toute facon rien...et se sera à toi de prouver la fraude et ca, c pas évident )

La seule aide tu la trouveras auprès de ta banque...informe ton conseiller au plus vite (par mail par exemple).

Bon courage :wink:
gemey
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede emilied06 le 02 Nov 2007 22:35

Ouh la la :shock:

C'est clair que je comprends ta colère, je serais folle de rage moi aussi d'entendre une réponse pareille, c'est hallucinant, et je pense aussi que tu devrais en premier lieu voir auprès de ta banque avant que tu ne dépasses le délai pour contester un débit de ta cb

Enfin je te souhaite bon courage!
emilied06
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede guil2027 le 02 Nov 2007 23:07

Oui vous avez raison, je vais en parler à mon conseiller à la banque. J'ai vu que le délai pour contester était 70 jours, je suis encore dans les temps! Quand je pense qu'à cause de ces débiles d'Alapage, j'aurais pu attendre des semaines et des semaines pour rien!!

En fait quand tout allait bien, je trouvais qu'Alapage était un bon site mais maintenant que je connais la nullité de leur SAV, j'ai complètement changé d'avis à leur sujet!
guil2027
eBuy Mini
eBuy Mini

Victoire!!!!!

Messagede guil2027 le 30 Nov 2007 01:31

Je voudrais vraiment vous remercier pour vos conseils!!!!

:D :D :D :D :D

J'en ai parlé à ma banque et mon conseiller m'a tout de suite proposé de s'en occuper!! Je leur ai fait un courrier où je résumais toute l'affaire pour qu'ils interviennent auprès d'Alapage.

Et miracle!! cette semaine, Alapage m'a remboursé par virement bancaire mes 28,36 euros!! :P :P

Je suis super contente, j'en avais vraiment assez de cette histoire.

Mon conseiller m'a dit que dans ce genre d'affaires, ma banque (le crédit mutuel de Bretagne en l'occurrence) réussissait à obtenir le remboursement dans 90% des cas.

Merci c'est vraiment grâce à vous parce que je n'aurais jamais pensé faire appel à ma banque!
guil2027
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede emilied06 le 30 Nov 2007 07:00

C'est super pour toi !

Contente que ton affaire se termine enfin et bien ! [4]
emilied06
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Paladin le 30 Nov 2007 09:33

Juste une précision valabe un peu partout :)

Je me suis fais piquer mon numéro de carte bleu il y a quelque temps (enfin quand je dis "je", c'est plutot le site qui s'est fait pirater)

Il s'agissait de ma carte oney.

Et effectivement il a fallu que je porte plainte et une fois la plainte transmise on m'a remboursé super vite.

D'une maniere générale il faut effectivement porter plainte contre x quand un prélévement frauduleux a été fait sur votre carte.

La conseillére au téléphone avait donc raison.

Par contre on aurait du te le dire dès le départ !!!

(et je soupconne vaguement une erreur d'alapage et non pas un pirate de carte bleu ;) )
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Re: Victoire!!!!!

Messagede gemey le 17 Déc 2007 13:00

guil2027 a écrit:Je voudrais vraiment vous remercier pour vos conseils!!!!

:D :D :D :D :D

J'en ai parlé à ma banque et mon conseiller m'a tout de suite proposé de s'en occuper!! Je leur ai fait un courrier où je résumais toute l'affaire pour qu'ils interviennent auprès d'Alapage.

Et miracle!! cette semaine, Alapage m'a remboursé par virement bancaire mes 28,36 euros!! :P :P

Je suis super contente, j'en avais vraiment assez de cette histoire.

Mon conseiller m'a dit que dans ce genre d'affaires, ma banque (le crédit mutuel de Bretagne en l'occurrence) réussissait à obtenir le remboursement dans 90% des cas.

Merci c'est vraiment grâce à vous parce que je n'aurais jamais pensé faire appel à ma banque!

Coucou

Désolé pour le retard de réponse mais suis vraiment content que ton histoire se termine bien et si nos conseils on pu t'aider c tant mieux :wink:

Moi aussi j'ai eu à faire à nouveau au Service client téléphone d'Alapage car j'ai eu un soucis sur ma commande. :?

J'ai demandé un emballage cadeau (puisque cadeau pour Noel) et je l'ai reçu sans emballage. (en cette péridode de forte activité les erreurs doivent être fréquente et donc compréhensible au vu du nombre de commande à gérer) :wink:

Hop, je décroche mon téléphone et je contacte le Service Client (sans temps d'attente je précise) et j'expose rapidement mon problème à la dame qui à ouvert immédiatement une procédure de remboursement.

Quelques jours plus tard je reçois un mail de confirmation de remboursement puis quelques jours après je reçois un chèque.

Durée totale : 15 jours.

Et très sincèrement, j'en suis très satisfait de leur Service Client : c gratuit et puis je n'avais pas de Hotliner Robot qui récite son texte.

Elle a de suite compris et réglé le soucis.

Pleinement satisfait. 8)
gemey
eBuy Baby
eBuy Baby

Le commerçant muet

Messagede zozio le 20 Déc 2007 22:03

Hello,

Il m'arrive parfois de commander sur Alapage, bien que je préfère la robustesse et la réactivité d'Amazon (sans compter les petits cadeaux qu'ils font parfois...)

D'habitude, ça se passait bien, mais cette fois-ci j'ai reçu mon livre de poche couvert d'étiquettes autocollantes qui ont ruiné le pelliculage de la couverture... Je ne suis pas super maniaque et je supporte quelques défauts quand j'achète de l'occase, mais pour du neuf, pas question ! Si j'étais allé dans une librairie, je n'aurais pas pris cet exemplaire abimé...

BRef, j'explique ça dans un courrier, et je fais un retour au service retour. 6€15 de port, soit plus cher que le livre... Cette somme est censée m'être remboursée, mais pas un mot d'Alapage.

Au bout d'une semaine d'attente, email pour me renseigner. Pas de réponse.

Le lendemain, 2e email, pas de réponse.

Le surlendemain, 3e email en leur demandant de passer au remboursement plutôt qu'à l'échange pour cause de proximité de noël. Pas de réponse, mais email "robot" pour m'annoncer la réexpédition du livre.

Bon.

Le livre arrive... C'est le même exemplaire, couvert d'étiquettes et au pelliculage fichu...

Arrivé là, j'ai le choix : je le flanque à la poubelle et j'ai perdu 5.5€ + 6€15 de colissimo.

Ou je le leur renvoie, j'en arrive à 5.50€ + 12€30 de colissimo et l'incertitude d'être remboursé...

Le service client par email reste muet. Le numéro vert m'a répondu toute la journée que "tous les conseillers sont occupés" (à quoi ? A barder les bouquins d'étiquettes ???)

Quelle que soit l'issue, ils ont perdu un client à jamais... Dommage : je dépense pas mal via l'e-commerce... Et je suis très fidèle, à qui fait son métier correctement...

Amitiés à tous les ebuyeurs...
Ebuyclub ça gagne...
zozio
eBuy Baby
eBuy Baby

24 à 48 heures : pour les naifs comme moi.

Messagede Stephanefr le 18 Jan 2008 07:30

michel80 a écrit:Pour annuler, appelle le 0800 plutôt que les mails sinon...

Je ne suis pas d'accord : un coup de téléphone laisse bien moins de trace qu'un email. Le mieux est certainement de faire les deux, mail + téléphone.

Pour ma part, je viens de commander sur alapage, séduit par la prise en compte de la livraison sous <<24 à 48 heures>>.

C'est juste une accroche me semble t il, parce que 3 jours plus tard, ils sont toujours à se demander s'ils vont me l'envoyer ce téléphone ou pas. C'est à dire que dans le meilleur des cas, ma commande prendra 1 semaine minimum, dont un week-end...

À ce point, je déconseille déjà.

Question : ces gens là spamment ils ?

s.

{EDIT}

Ma commande était bloquée en attente de justificatifs. Rien de moins qu'un justificatif d'adresse de moins de trois mois et une copie d'une pièce d'identité.

Je n'ai reçu AUCUNE notification : ils attendaient passivement.

Ils n'appellent pas au téléphone, ils disent tout faire part mail, or je le reprécise, à part le mail d'inscription, le mail de confirmation de la commande, et le mail du service client suite à mon appel je n'ai rien reçu.

Tertio, le mail précise que si rien n'est fait sous 15 jours, la commande est annulée de fait. Qu'ils attendent avec le matériel bloqué en stock. Et toc. Au point où j'en suis !
Stephanefr
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Stephanefr le 20 Jan 2008 03:04

Les emails de Alapage.com :

adm-ventes@alapage.com pour l'administration des ventes.

contact@alapage.com pour le service clients.

Attention, leur numéro de fax est surtaxé.
Stephanefr
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Gregorovna le 26 Jan 2008 14:08

luch1980 a écrit:J'ai commandé 2 articles début décembre (1 article principal + 1 autre vu que j'avais de toute façon des frais de port). L'article secondaire m'a été livré sous 15 jours avec tous les frais de port (représente quasi la moitié du prix de l'article..). L'article principal a par la suite été annoncé avec du retard que j'accepte sans pb car ayant toujours fait confiance à Alapage. Hier j'ai eu 1 mail confirmant mon annulation de commande... je n'ai malheureusement jamais annulé ma commande!!! J'ai appelé le service en ligne d'alapage qui m'a confirmé que j'ai appelé la veille pour annuler ma commande... D'après l'opérateur je ne peux plus porter réclamation sur cette annulation. Il est évidemment inconcevable qu'Alapage ait annulé ma commande en tentant de me faire porter le chapeau. Quelqu'un aurait une explication logique? Une solution à mon problème? Merci
Image
Gregorovna
eBuyModé Sacado
eBuyModé Sacado

Messagede emilied06 le 31 Jan 2008 15:05

Bonjour tout le monde

Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec alapage, que ce soit en période de fêtes ou non.

Je commande beaucoup chez eux, livres, dvds, logiciels.

Hier j'ai commandé un antivirus et ce matin j'ai reçu un mail me confirmant que ma commande partait aujourd'hui en colissimo.

Je n'ai jamais eu de retard ni de problèmes avec les produits.

Pour l'instant je reste donc fidèle à ce site que j'aime beaucoup.

Voilà pour mon cas, vu les autres messages, je pense que je suis une chanceuse! :roll:
emilied06
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Carole59 le 18 Fév 2008 13:13

jamais eu de suis non plus avec alapage, je commande depuis des années, CD, DVD en particulier.

Juste une inversion de commande une fois, j'avais reçu un jeu video de quelqu'un d'autre, ils m'ont réexpédié ma commande et n'ont jamais réclamé le jeu, que j'ai revendu lol
Carole59
eBuy Lover
eBuy Lover

A fuire deviens de pire en pire

Messagede thekiller le 14 Oct 2008 16:09

Bonjour,

Hier soir j'ai fais une commande sur Alapage, la numéro 13968344, je paye une partie avec un bon d'achat de 10€ données par eu et le reste en carte bleu, je recois le mail de confirmation, jusqu'a la tout va bien !

Ce matin voila ce que je recois :

Montant à virer sur notre compte : 160.70 €

Madame, Monsieur,

Nous avons bien enregistré votre commande nous vous en remercions.

Nous ne pouvons cependant accepter d'encaissement par carte bancaire pour ce type d'articles.

Si vous souhaitez maintenir celle-ci, nous vous invitons à nous faire parvenir un virement, en euros, du montant indiqué en référence, sur le compte dont vous trouverez les coordonnées ci-après :

Etablissement : 20041 LA BANQUE POSTALE

Guichet : 00001

Numéro de compte : 2190670U020

Clé RIB : 25

Code IBAN : FR23 2004 1000 0121 9067 0U02 025

BIC : PSSTFRPPPAR

Titulaire :

FT E COMMERCE - ALAPAGE.COM

Impasse des Armoiries

94350 Villiers sur Marne

Merci de votre confiance et à bientôt

1ier reflexe, j'appel, je met fais joliment envoyé boulé et la personne me dit que je n'ai pas le choix !!! Sinon elle annule ma commande ! Bien sur elle l'annule et je pert mais 10€ de bon d'achat.....

Donc pour moi c'est fini ALAPAGE, service client téléphone naze et pretexte bidon pour ne pas valider la commande et surtout endormir le bon d'achat ! Je ne vois pas pourquoi j'irais faire un virement alors que j'ai payé en CB !

Sebastien D
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede grum le 23 Oct 2008 11:02

Sauf si vous êtes trés patient ,évitez Alapage en ce moment,ils ne tiennent pas du tout les délais annoncés dans les fiches articles (annoncés sous 5 jours et rien au bout de deux semaines ),de plus les articles concernés sont "en stock" sur d'autres sites...

J'ai donc annulé mes deux dernieres commandes...
grum
eBuy Mini
eBuy Mini

Re: A fuire deviens de pire en pire

Messagede ol666 le 23 Oct 2008 12:16

thekiller a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai fais une commande sur Alapage, la numéro 13968344, je paye une partie avec un bon d'achat de 10€ données par eu et le reste en carte bleu, je recois le mail de confirmation, jusqu'a la tout va bien !

Ce matin voila ce que je recois :

Montant à virer sur notre compte : 160.70 €

Madame, Monsieur,

Nous avons bien enregistré votre commande nous vous en remercions.
Nous ne pouvons cependant accepter d'encaissement par carte bancaire pour ce type d'articles.
Si vous souhaitez maintenir celle-ci, nous vous invitons à nous faire parvenir un virement, en euros, du montant indiqué en référence, sur le compte dont vous trouverez les coordonnées ci-après :

Etablissement : 20041 LA BANQUE POSTALE
Guichet : 00001
Numéro de compte : 2190670U020
Clé RIB : 25
Code IBAN : FR23 2004 1000 0121 9067 0U02 025
BIC : PSSTFRPPPAR

Titulaire :
FT E COMMERCE - ALAPAGE.COM
Impasse des Armoiries
94350 Villiers sur Marne

Merci de votre confiance et à bientôt

1ier reflexe, j'appel, je met fais joliment envoyé boulé et la personne me dit que je n'ai pas le choix !!! Sinon elle annule ma commande ! Bien sur elle l'annule et je pert mais 10€ de bon d'achat.....

Donc pour moi c'est fini ALAPAGE, service client téléphone naze et pretexte bidon pour ne pas valider la commande et surtout endormir le bon d'achat ! Je ne vois pas pourquoi j'irais faire un virement alors que j'ai payé en CB !

Sebastien D

qd ta commande est annulé, ton bon est recrédité automatiquement et cela fonctionne bien. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois avec des annulations de ma part ou de leur part
ol666
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede thekiller le 23 Oct 2008 13:08

je sais mais qu'elle est l'interrais d'un bon d'achat si je peux pas payé autre que par virement, aucun...
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede ol666 le 24 Oct 2008 09:21

grum a écrit:Sauf si vous êtes trés patient ,évitez Alapage en ce moment,ils ne tiennent pas du tout les délais annoncés dans les fiches articles (annoncés sous 5 jours et rien au bout de deux semaines ),de plus les articles concernés sont "en stock" sur d'autres sites...
J'ai donc annulé mes deux dernieres commandes...

délai annoncé de 4 jours

commande passée lundi matin et cityssimo vient de m'envoyer le sms pour que j'aille le chercher donc, délai tenu, cela dépend bcp de l'article commandé
ol666
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede ol666 le 24 Oct 2008 09:22

thekiller a écrit:je sais mais qu'elle est l'interrais d'un bon d'achat si je peux pas payé autre que par virement, aucun...

c'est quoi comme article que tu as commandé !!!
ol666
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede thekiller le 24 Oct 2008 17:21

c'etait de l'informatique, d'ailleur ils m'ont redonné le bon, j'ai recommandé de l'informatique et c'est passé !

bien sur ce que je voulais a l'origine a augementé donc j'irais voir ailleur !
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Commande annulée, non livrée mais prélevée

Messagede raphael973 le 28 Nov 2008 22:03

J'ai acheté plusieurs articles chez Alapage.com (groupe France Telecom).
Jusqu'au jour ou après une commande (n°14312536) je reçois un mail de leur part comme quoi il y a un problème avec ma carte bleue et donc la livraison est bloquée.
Je les appelle. On me demande de donner par téléphone ou fax mon numéro de CB, avec sa date de fin de validité et le code de protection à 3 chiffres !
Je réponds que pour des raisons évidentes de confidentialité, il est hors de question que leur donne ces informations. Mon interlocuteur semble surpris de ma réticence !
On convient donc d'annuler la commande le jour même pour que je puisse repasser une nouvelle commande. Je reçois un mail de confirmation de l'annulation dans lequel on m'assure qu'aucun prélèvement ne sera effectué.
Je vérifie auprès de ma banque. Je prélèvement est toujours là et il n'y a jamais eu aucun problème pour l'autorisation de ma commande initiale.
Je reprends contact avec le service clientèle qui me demande pour retrouver ma commande et son paiement mon numéro de CB, avec sa date de fin de validité et le code de protection à 3 chiffres !!!
Je refuse : dans mon compte client Alapage, l'historique de mes achats est présent.
On me demande alors de justifier le débit pour un éventuel remboursement.
Ce qui est fait immédiatement.
Voilà 2 semaines et j'attends toujours.
La semaine prochaine je porte plainte contre Alapage.com pour escroquerie.

Je trouve hallucinant le peu de sérieux pour une filiale de France telecom.
raphael973
eBuy Mini
eBuy Mini

Re: ALAPAGE >> Avis & Expériences

Messagede thekiller le 28 Nov 2008 22:15

J'ai deja appelé plusieurs fois et franchement l'accueil téléphonique est nul, la personne est mal aimable etc....
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede raphael973 le 29 Nov 2008 18:24

Je viens de recevoir un chèque de remboursement de la part d'Alapage.
Ce chèque est daté de 10 jours et je le service client n'a pas été capable de m'informé de ce remboursement.

Une entreprise de e-commerce, filiale de France télécom incapable d'envoyer un mail....
Affligeant !

mais au moins ils sont honnêtes !
raphael973
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Nouch30 le 06 Jan 2009 16:22

Première mauvaise expérience avec Alapage.

Commande de bouquins le 7/12 pour Noël, dispo sous 8 jours (comme souvent, pas grave vus que ce sont des ditres dispo partout ailleurs)

12/12 mail m'annonçant l'expédition en colissimo avec un numéro pour suivre via internet, délai annoncé 24 à 48 heures.

Le 13/12 je clique sur le lien (oui, avec la poste on peut suivre, mais avec un jour de retard) et là il y a bien le code postal de destination, mais c'est tout, rien de noté en dessous (genre "pris en charge" ou autre).

J'attends un peu l'expédition étant un vendredi, j'aurais du recevoir le lundi ou mardi.

Fin de semaine, coip de fil chez Alapage, ils demandent un enquête et de m'expédier de nouveau ce qui est en stock.

Le lendemain, je les re contact, on me dit qu'il est impossible de renvoyer tant que l'enquête de la Poste n'a pas abouti... et que je n'aurai rien avant Noël! Je demande alors une annulation...

On me répond OK, vous serez remboursés après résultat de l'enquête...

18 jours plus tard, toujours rien, re-coup de fil, on me dit d'attendre !!!

ce n'est quand même pas bien compliqué avec un colissimo de voir que je n'ai rien reçu, il leur suffit de cliquer sur le lien qu'ils m'ont donné.

Et après de s'arranger avec la Poste!

Alapage vient de faire une entrée remarquée sur ma Blackliste, dommage, j'y faisait pas mal d'achats.
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede 00soda00 le 05 Mar 2009 17:40

SAV + Délais + Service Clients déplorables...
J'ai passé 5 commandes en 1 an.
- ma dernière commande faite le 09/12 indiquait 1 produit en stock : c'était pour Noël et je l'ai reçu 1,5 mois + tard (le 24/01).
- mon disque dur de moins d'1 an tombe en panne, je suis la procédure et renvoie au SAV qui le réceptionne le 24/12. Le SAV m'informe par mail de la réception de mon colis le 06/01 (2 sem.+ tard) et d'1 traitement de 5-6 semaines. Après 3 appels sans suite, le service clients me demande de rappeler demain, car les 6 semaines seront alors passées (la date de départ prise en compte est le 06/01 et non le 24/12...) et je pourrai alors faire une réclamation !!!
CONCLUSIONS: NE SOYEZ PAS PRESSES AVEC ALAPAGE, ARMEZ-VOUS DE PATIENCE AVEC LE SERVICE CLIENTS (ILS NE VS DONNERONT AUCUNE INFO...) ET ATTENDEZ-VOUS A CE QUE LE SAV METTE 2 SEM. POUR OUVRIR VOTRE COLIS...
00soda00
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede thekiller le 05 Mar 2009 18:01

de toute facon alapage va fermer...
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede ol666 le 05 Mar 2009 21:00

00soda00 a écrit:SAV + Délais + Service Clients déplorables...
J'ai passé 5 commandes en 1 an.
- ma dernière commande faite le 09/12 indiquait 1 produit en stock : c'était pour Noël et je l'ai reçu 1,5 mois + tard (le 24/01).
- mon disque dur de moins d'1 an tombe en panne, je suis la procédure et renvoie au SAV qui le réceptionne le 24/12. Le SAV m'informe par mail de la réception de mon colis le 06/01 (2 sem.+ tard) et d'1 traitement de 5-6 semaines. Après 3 appels sans suite, le service clients me demande de rappeler demain, car les 6 semaines seront alors passées (la date de départ prise en compte est le 06/01 et non le 24/12...) et je pourrai alors faire une réclamation !!!
CONCLUSIONS: NE SOYEZ PAS PRESSES AVEC ALAPAGE, ARMEZ-VOUS DE PATIENCE AVEC LE SERVICE CLIENTS (ILS NE VS DONNERONT AUCUNE INFO...) ET ATTENDEZ-VOUS A CE QUE LE SAV METTE 2 SEM. POUR OUVRIR VOTRE COLIS...

Mais ce qu'il faut souligner aussi :
- ta commande n'a été débitée que vers le 20/01
- avant cette date, tu aurais pu l'annuler très facilement
- tu n'as payé aucune de tes communications avec le SAV
- le sav a mis 2 semaines pour ouvrir le colis mais c'était la semaine de noel et celle du 1er janvier, il faut donc être indulgent sachant que tu aurais pu directement traiter avec la marque du disque dur

D'autres marchands ne sont pas aussi réglo qu'eux. Dernier exemple en date pour moi, cdiscount qui au bout de 1 mois n'a toujours pas réexpédié un colis que la poste leur a rendu sans avoir même essayé de me le distribuer. Et pour demander le renvoi du produit sans avoir à repayer une deuxième fois les fdp, il a fallu que je téléphone à un numéro payant sans compter le fait que le retrait sur ma CB a été fait depuis janvier. Niveau réponse, aucune par l'interface web, aucune par le téléphone et aucune par le médiateur.
ol666
eBuy Addict
eBuy Addict

ALAPAGE : attention aux pré-commandes !

Messagede fidy le 25 Mar 2009 18:06

J'ai acheté en pré-commande le blu-ray Southland Tales tarifé à 24,98 € lors de la commande. La veille de l'envoi de ma commande, le tarif du blu-ray est passé à 22,50 €. :) Or j'ai été facturé effectivement au tarif initial de 24,98 €. :evil: J'ai posé réclamation auprès du service clients qui m'a répondu qu'il était normal d'appliquer le tarif en vigueur lors de la commande. :evil: :evil:

Et ce malgré la publicité qui a été faite pour inciter à pré-commander en promettant de répercuter automatiquement toute baisse de tarif lors de l'expédition de la commande, à l'instar de ce que pratique Amazon. J'ai pourtant cité dans ma réclamation ma propre expérience de longue date chez Alapage et Amazon où les baisses de tarif m'ont été appliquées systématiquement sur les pré-commandes concernées.

J'incite donc les acheteurs à la prudence concernant les pré-commandes chez Alapage : si vous voulez être sûr de ne pas être lésé côté tarifs, attendez que l'article soit disponible, comparez les prix et achetez en connaissance de cause.
fidy
eBuy Baby
eBuy Baby

ALAPAGE : bo le service clients !

Messagede fidy le 25 Mar 2009 19:18

Ma dernière commande (16962174 ) n'ayant pas été honorée dans les délais, j'ai voulu l'annuler entièrement. Or un seul article sur 2 l'a été. J'ai appelé le service clients au 0800 35 07 08 pour savoir pourquoi. Il m'a répondu que ma commande était passée comme par miracle en expédition à 18h39 soit 2mn après ma demande d'annulation. Les réponses fournies par l'opérateur ne m'ont pas satisfait, et j'ai insisté pour qu'il annule toute la commande. L'opérateur n'a rien trouvé de mieux que de me raccrocher au nez ! Bravo le service clients !

Je suis d'autant plus furieux de ce traitement que je suis client de longue date avec une moyenne de 25 commandes par an jusqu'à 40 en 2007 !

La procédure d'annulation de commande d'Alapage est vraiment bizarre...

Si ce que j'ai lu par ailleurs sur un autre forum est vrai (leguide.com), je comprends pourquoi Alapage s'apprête à fermer.
fidy
eBuy Baby
eBuy Baby

ALAPAGE -> Gestion client désastreuse

Messagede Brouzzouff le 07 Juin 2009 20:34

Bonjour

Pour commencer les références de ma commande (au cas où quelqu'un de chez Alapage passe par ici) :

- N° de commande : 18108524, passée le 22/05/2009 à 23h 02

Voila... entrons dans le vif du sujet...

Je commande depuis longtemps chez Alapage, jusque là sans souci. Mais là, je dois avouer qu'ils m'ont fait un concentré histoire de me faire passer l'envie de commander de nouveau chez eux. Or donc, je passe ma commande citée en référence ci dessus. Au programme, un livre "en stock" et deux CD "sur commande/dispo sous 3 jours". Pas pressé, je valide car c'est pour la fête des mères (aujourd'hui donc) et j'ai le temps.

Après 6 jours de non mouvement, je m'inquiète du délai de commande dépassé. J'appelle le service client qui m'informe que tout est normal, que ça arrive mais que tout sera envoyé d'ici la fin de la semaine. Le lendemain je vois que tout est passé "en préparation" et je me dis que je me suis inquiété pour rien. D'ailleurs à ce moment, mon compte est débité de 25,79€ (une commande de 35,79€ réglée avec un bon d'achat fidélité de 10€ et le reste en carte bancaire). Après 4 jours de commande en préparation, je me dis que le gars qui fait les colis chez Alapage est soit tout seul, soit pas doué, soit il a mangé la consigne. Je rappelle, on me dit que ça "devrait" bouger d'ici peu. L'après midi je regarde de nouveau, et je vois qu'un des CD est en "rupture de stock chez le fournisseur". Effectivement ça a bougé mais pas comme je le pensais.

Donc, je rappelle et tombe sur un conseiller que j'ai beaucoup de mal à comprendre (merci la délocalisation) et qui n'est passionné que par une chose : réciter des textes appris par cœur. Il me dit qu'effectivement un des articles avait été annulé et que je ne serai facturé que pour les deux restants, soit 26€ et des poussières. Il m'a fallu 10 minutes et répéter 4 fois pour qu'il comprenne que mon compte avait DEJA été débité et que j'ai utilisé un bon d'achat et que ce qu'il me racontait ne collait pas avec la réalité. Zut, frustré de ne pas avoir appris une réponse par cœur pour ce genre de cas, il finit par devenir légèrement agressif, me dit que c'est comme ça point barre et que je n'ai qu'à envoyer un mail au service client pour réclamer, et que le reste de ma commande partira bientôt. Je m'exécute, envoie le mail et patiente.

Et comme toujours rien ne bouge, je finis par rappeler le service client avant hier soir, et demande cette fois son responsable à la personne qui m'a répondu. Lors de cette discussion, j'ai fait part de mon mécontentement. J'ai expliqué à cette responsable qu'on se foutait de moi depuis le début et que cette commande se transformait en galère. Que le service client n'était en fait pas au courant de grand chose et qu'on y noyait juste le poisson pour faire patienter le client sans le faire trop gueuler. Mais que la coupe était pleine et que je voulais savoir ce qui n'allait pas. Et surtout quand j'allais recevoir le reste de ma commande et comment allais-je être remboursé du CD annulé.

La responsable m'assure prendre ce dossier en charge, et me dit qu'en fait sur la chaine logistique ils se sont rendus compte qu'un des deux articles restant était abimé et qu'il fallait en recommander un pour pouvoir expédier ma commande. Je lui réponds que je n'y crois pas une minute, que ce n'est qu'un bobard de plus et qu'au final je ne sais toujours pas quand je vais recevoir mes objets surtout s'il doivent passer une commande avant d'expédier quoi que ce soit. Elle m'assure qu'elle va faire le maximum et je lui réponds que je sens gros comme une maison que le deuxième CD allait subir le même sort que le premier. Réponse genre "mais non, mais non..." et nouvelle phase d'attente.

Et hier matin, je regarde le statut de ma commande et je découvre que le deuxième CD est passé lui aussi en rupture de stock, donc annulé. Oh comme c'est étrange !!! Le livre apparaît toujours comme en préparation. Je rappelle le service client et demande directement la responsable. La conseillère (la même que la veille) me dit que malheureusement c'est son jour "off". Ce n'est que partie remise, je rappellerai demain.

Voila l'histoire (pas encore terminée) de ma dernière commande Alapage. J'ai parcouru les forums et me suis rendu compte que ce genre de chose arrivait à pas mal de monde. Et encore j'ai passé la phase du message comme quoi le centre des cartes bancaires avait refusé mon paiement alors que le pognon était déjà parti de mon compte. Ce qui me fait penser que ce sera ma dernière commande chez Alapage (quoi que... j'ai encore un bon d'achat de 10€ si mes souvenirs sont bons... vais-je tenter ma chance ???). C'est une gestion client désastreuse. Alapage retarde la commande, supprime des articles sans aucun message pour prévenir. Et quid du remboursement ? J'ai demandé un remboursement par chèque, mais je ne sais pas si ça va fonctionner. Bref le seul mot qui me semble convenir c'est : minable... mais cela va peut être être considéré comme injurieux. Mais je ne vois pas comment qualifier ce genre de gestion.

Alors bon courage à vous si vous commandez chez Alapage. Ça passe ou ça casse !!!

Brouzzouff
Brouzzouff
eBuy Mini
eBuy Mini

PrécédentSuivante

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> ALAPAGE >> Avis & Expériences