Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

ALAPAGE >> Avis & Expériences

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hovicof
eBuy Mini

MessagePosté le: 06 Sep 2007 12:05    Sujet du message: Oooh !  Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui fait des compliments facilement ; mais sur ce coup-là je n'en reviens toujours pas Choqué .

Je viens de recevoir à l'instant la commande que j'ai effectuée sur le site Alapage ( pendant l'opération : TimeCash ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessouaffe
eBuy Mini

MessagePosté le: 16 Sep 2007 11:58    Sujet du message:  publicité mensongère et suivi inexistant Répondre en citant

j'ai commandé un jeu en précommande (le Guild wars de Aout)
la publicité promettait un code d'accès à un espace évênement.
malgré une commande au début de l'offre, tel soeur anne, je n'ai vu que verdoyance et poudroiement.
Comble du bonheur, le jeu est arrivé chez moi après qu'il soit sorti dans les rayons des grosses bertha et même du super marché du coin.

Malgré mes nombreux mails, ALAPAGE se distingue par un silence radio impressionnant. pas une explication, aussi alambiquée soit-elle, pas même un petit mot d'excuse.

D'autres amis, compagnons de tuerie d'orcs et vermines rampantes ont vécu la même désaventure et feraient bien une quête dévastatrice sur les terres de ce vendeur sans scrupule.

Donc: voici les mots qui s'imposent (pour les recherches à venir)

ALAPAGE alapage
mensonge
publicité mensongère
cher
mauvais suivi
inacceptable

passez votre chemin pour ce genre de produit,
il y a mieux qu'ALAPAGE, et assurément pas plus cher.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 16 Sep 2007 12:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Citation:
malgré une commande au début de l'offre, tel soeur anne, je n'ai vu que verdoyance et poudroiement

Mort de rire

Sinon ben c'est pas drôle Fou

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gemey
eBuy Baby

MessagePosté le: 18 Sep 2007 20:44    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour à tous Clin d'oeil

J'ai eu l'occasion de tester le Sercie Client téléphone du site Alapage.com.
J'ai fais un achat par CB, la commande est validé mais au moment de l'expédition je reçois un mail m'informant que ma CB a été refusé....

Je prends mon numéro de commande, ma CB et je téléphone au numéro vert (accessible au bout de 2mn environ) où une charmante dame comprends de suite le soucis Cool et me demande le nouveau numéro...
En 30s, mon problème a été réglé Cool

En fait, j'ai fais une petite bétise Roulement des yeux , car j'ai commandé avec mon ancienne CB qui a été annulé la semaine dernière... Roulement des yeux

Finalement, commande expédié quelques heures plus tard !
Bref, site sérieux, Service Client compétent et surtout GRATUIT !!
guil2027
eBuy Mini

MessagePosté le: 01 Nov 2007 18:57    Sujet du message:  ALAPAGE = Lamentable Répondre en citant

Bonjour,

J'avais acheté plusieurs livres sur le site alapage et en gros tout s'était toujours bien passé. Le seul problème était leur manie d'indiquer livre en stock alors qu'en réalité leur fournisseur était en rupture de stock.
C'est ce qui m'est arrivé en septembre dernier, seulement cette fois-ci j'avais commandé d'autres livres en plus, qui eux étaient disponibles. Comme j'avais payé avec une e-carte bleue, le paiement a été refusé car le montant demandé par alapage ne correspondait plus à celui que j'avais demandé à la banque.
J'ai donc appelé leur service où l'on m'a demandé mon numéro de carte bancaire (si j'avais su, j'aurais envoyé un chèque!!). Le bon montant a été prélevé, tout allait bien, j'ai reçu très rapidement mon colis.

Environ 2 semaines plus tard (le 19 septembre) , je constate sur mon relevé de compte un paiement de 28,36 euros pour Alapage, alors que je n'avais passé aucune commande et qui ne correspondait même pas aux livres déjà payés. J'appelle leur service où on m'explique qu'il ne peut s'agir d'une erreur d'Alapage mais que j'obtiendrai quand même un remboursement si j'envoie à leur adresse de Montmélian la copie de mon relevé de comptes. Au bout de 2 semaines, comme je n'avais aucune nouvelle, je leur envoie plusieurs mails (sans réponse) et je leur téléphone à nouveau. La personne m'explique qu'elle n'est pas au courant mais que je serais sûrement remboursée, il faut être patient.

Les jours passent et le 11 octobre je reçois un mail qui m'explique qu'effectivement il y a bien eu une erreur et que pour être remboursée je dois leur fournir de nouveau mon numéro de carte bleue! Je leur réponds (de façon très remontée) qu'il est hors de question que je leur redonne ce numéro et que j'exige d'être remboursée immédiatement (sur mon relevé de compte chèques, il y a mon adresse et mes coordonnées bancaires).
Au bout d'une semaine, aucune réponse, ni remboursement, j'appelle encore leur service. De nouveau la personne n'est pas au courant et elle n'a pas de numéro pour joindre directement le service concerné. Elle me dit qu'elle va en parler à son chef et qu'elle va me recontacter. Je n'ai eu aucun contact!!!
Je renvoie un autre mail (où je leur rappelle que c'est du vol) où je n'ai aucune réponse!
Aujourd'hui nous sommes le 1er novembre et je n'ai toujours rien reçu! J'ai l'impression de faire face à un mur. En tout cas, je crois qu'à partir de demain je vais les appeler tous les jours jusqu'à ce que je sois remboursée (je ne suis jamais tombée sur la même personne). Je vais les harceler!

Je suis dégoûtée à jamais de ce site.
gemey
eBuy Baby

MessagePosté le: 01 Nov 2007 19:09    Sujet du message:   Répondre en citant

Juste une question : pk avoir pris une e-carte bleue ?
Moi j'ai toujours utilisé ma CB et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre...car la CB est débité seulement à l'expédition du colis.

En tout cas, un double prélèvement c bizarre...je demanderais des explications à la banque également...

J'espère que ton soucis se régleras au plus vite...mais ce genre de comportement de la part d'Alapage.com m'étonne quelque peu...

Tiens nous au courant stp Clin d'oeil
guil2027
eBuy Mini

MessagePosté le: 01 Nov 2007 19:21    Sujet du message:   Répondre en citant

Pourquoi une e-carte bleue? Tout simplement parce que le service est gratuit et évite beaucoup plus les risques. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres banques, mais pour le CMB, le service s'appelle Virtualis: le logiciel est installé sur ton ordinateur, tu l'ouvres et tu demandes un numéro de carte bleue pour un achat d'un certain montant. C'est sécurisant parce que si quelqu'un pique ce numéro, il ne pourra pas l'utiliser car il correspond à 1 seul achat pour 1 seul montant. D'ailleurs, mon problème n'a eu lieu que parce que j'ai donné au téléphone mon vrai numéro de carte bleue! (si je pouvais remonter le temps)

Mais moi-aussi le montant n'est débité qu'après la livraison.

Ce n'est pas vraiment un double prélèvement parce que les 28,36 euros ne correspondait à aucune commande de ma part. A part Alapage, ma carte bleue n'a pas été piratée (aucun retrait suspect). D'ailleurs le 11 octobre le service clients m'avait dit dans son mail: Je viens de prendre connaissance de votre courrier et ne trouve pas de commande effectivement avec votre nom XXXX et avec votre adresse e mail.
gemey
eBuy Baby

MessagePosté le: 01 Nov 2007 19:28    Sujet du message:   Répondre en citant

Coucou Clin d'oeil

Moi je fais tous mes achats par CB...et je peux t'assurer que c pleinement sécurisé... Clin d'oeil (il doit y avoir un post sur le sujet d'ailleur)

Je connais le principe de la e-CB ma banque le propose aussi...

N'empêche que tu as un prélèvement non justifié sur ta CB de la part du site...renseigne-toi auprès de ta banque de comment faire pour récupérer ton argent, en général elle ne rechigne pas à filer un coup de main ou donner un conseil.

Ce qui m'étonne, c la lenteur du site à te rembourser le montant Confus
emilied06
eBuy Lover

MessagePosté le: 01 Nov 2007 19:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Salut,

Cela m"étonne aussi d'alapage car je commande chez eux depuis des années et j'ai toujours été très satisfaite.
Je ne commande d'ailleurs quasiment que chez eux!

Jamais de retard, jamais de soucis dans les paiements (je règle en cb)
Je te souhaite en tout cas de très vite récupérer ton argent, à plus +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
guil2027
eBuy Mini

MessagePosté le: 02 Nov 2007 21:03    Sujet du message:   Répondre en citant

Et voici la suite, et je dois dire que je suis folle de rage!!! Mal ou Très fou

Je les ai appelés aujourd'hui et j'ai de nouveau du résumer mon affaire et là, à ma grande stupeur, la personne me répond que c'est normal car alapage ne fait pas de remboursement comme ça, il faut donc que je dépose une plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour utilisation frauduleuse de ma carte!!

Elle m'explique qu'en plus, ce n'est que si une enquête de la police a lieu que le service comptabilité vérifiera à quoi correspondent ces 28,36 euros et s'ils doivent me rembourser!

Alors là, j'ai cru halluciner!! Comme j'ai rappelé à cette personne, j'ai eu plusieurs fois des personnes d'Alapage au téléphone, j'ai écrit un courrier et plusieurs mails, j'ai reçu un mail et à AUCUN moment on ne m'a dit qu'il fallait porter plainte! Au contraire, le mail m'expliquait qu'on allait me régulariser. Il a fallu que j'appelle pour qu'on me dise 1 mois et demi après que je dois porter plainte??? Mais c'est vraiment se foutre du monde!

Comme par hasard, la dame au téléphone n'a pas réussi à retrouver ce mail dans son ordinateur (heureusement, je l'ai conservé et imprimé).

Ce qui incroyable dans cette histoire c'est que s'ils prenaient simplement le temps de vérifier à quoi correspond le paiement prélevé, qui l'a utilisé etc... ce serait réglé depuis longtemps! Je suis obligée de justifier le fait que je n'ai rien acheté, de perdre mon temps à la gendarmerie, de faire moi-même les vérifications alors que je n'ai rien commandé! C'est quand même le comble!

En plus, je vous dis pas le bourrage de crâne pour me faire comprendre que le problème venait de moi, que ma carte avait du être piratée etc... Et quand je lui ai quand même souligné que bizarrement une semaine après que je donne mon numéro de carte bleue par téléphone à Alapage, quelqu'un l'utilise pour payer quelque-chose sur leur site, là elle m'a sorti que c'était impossible, qu'il n'y a jamais de prélèvement non autorisé avec une carte bleue dans la société Alapage, que ça ne peut pas être un employé qui fasse une chose pareille et que ça n'est jamais arrivé. Car d'après elle, les numéros de carte bleue ne sont jamais conservés et jamais mis par écrits, ils doivent toujours être communiqués par oral!!
Or, le mail que j'avais reçu de leur service client me demandait de leur faxer ou d'envoyer par courrier les coordonnées de ma carte bancaire!!
Cherchez l'erreur!!!

Je lui ai alors dit que j'allais donc porter plainte contre alapage et là elle m'a dit que non, il fallait faire contre X. Ben elle peut courir!
La suite au prochain numéro!!
gemey
eBuy Baby

MessagePosté le: 02 Nov 2007 21:28    Sujet du message:   Répondre en citant

coucou Clin d'oeil

C un du grand n'importe quoi cette réponse de la part du site... Confus
J'ai eu un soucis il y a quelques années avec AOL, des prélèvements abusif, je suis allé voir ma banque et j'ai été complètement remboursé...

Moi, si j'étais toi, j'en informerais en priorité ma banque afin de te faire rembourser cette somme. (normalement, les banques remboursent en cas d'utilisation frauduleuse de la CB).

Cette histoire de plainte c du grand n'importe quoi aussi...(y a pas eu vol donc pas de plainte possible à mon avis, la police te dira juste que tu as été imprudente et ne feront de toute facon rien...et se sera à toi de prouver la fraude et ca, c pas évident )

La seule aide tu la trouveras auprès de ta banque...informe ton conseiller au plus vite (par mail par exemple).

Bon courage Clin d'oeil
emilied06
eBuy Lover

MessagePosté le: 02 Nov 2007 23:35    Sujet du message:   Répondre en citant

Ouh la la Choqué

C'est clair que je comprends ta colère, je serais folle de rage moi aussi d'entendre une réponse pareille, c'est hallucinant, et je pense aussi que tu devrais en premier lieu voir auprès de ta banque avant que tu ne dépasses le délai pour contester un débit de ta cb

Enfin je te souhaite bon courage!
guil2027
eBuy Mini

MessagePosté le: 03 Nov 2007 00:07    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui vous avez raison, je vais en parler à mon conseiller à la banque. J'ai vu que le délai pour contester était 70 jours, je suis encore dans les temps! Quand je pense qu'à cause de ces débiles d'Alapage, j'aurais pu attendre des semaines et des semaines pour rien!!

En fait quand tout allait bien, je trouvais qu'Alapage était un bon site mais maintenant que je connais la nullité de leur SAV, j'ai complètement changé d'avis à leur sujet!
guil2027
eBuy Mini

MessagePosté le: 30 Nov 2007 02:31    Sujet du message: Génial ! Victoire!!!!! Répondre en citant

Je voudrais vraiment vous remercier pour vos conseils!!!!

Très content Très content Très content Très content Très content

J'en ai parlé à ma banque et mon conseiller m'a tout de suite proposé de s'en occuper!! Je leur ai fait un courrier où je résumais toute l'affaire pour qu'ils interviennent auprès d'Alapage.

Et miracle!! cette semaine, Alapage m'a remboursé par virement bancaire mes 28,36 euros!! Moqueur Moqueur

Je suis super contente, j'en avais vraiment assez de cette histoire.

Mon conseiller m'a dit que dans ce genre d'affaires, ma banque (le crédit mutuel de Bretagne en l'occurrence) réussissait à obtenir le remboursement dans 90% des cas.

Merci c'est vraiment grâce à vous parce que je n'aurais jamais pensé faire appel à ma banque!
emilied06
eBuy Lover

MessagePosté le: 30 Nov 2007 08:00    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est super pour toi !

Contente que ton affaire se termine enfin et bien ! smilies
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 30 Nov 2007 10:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Juste une précision valabe un peu partout Sourire

Je me suis fais piquer mon numéro de carte bleu il y a quelque temps (enfin quand je dis "je", c'est plutot le site qui s'est fait pirater)

Il s'agissait de ma carte oney.
Et effectivement il a fallu que je porte plainte et une fois la plainte transmise on m'a remboursé super vite.

D'une maniere générale il faut effectivement porter plainte contre x quand un prélévement frauduleux a été fait sur votre carte.
La conseillére au téléphone avait donc raison.
Par contre on aurait du te le dire dès le départ !!!
(et je soupconne vaguement une erreur d'alapage et non pas un pirate de carte bleu Clin d'oeil )