Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Musique >> Bénabar

Aller à la page 1, 2  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 18 Juil 2005 10:49    Sujet du message:  Musique >> Bénabar Répondre en citant

En octobre 2002, déboule à La Cave A Musique un ouragan scénique qui, du haut de ses 1m20 les bras levés et accompagnés de ses musiciens, va mettre toute la salle dans sa poche avec ses chansons irrésistibles, son humour omniprésent et son énergie communicative.
Quelques mois plus tôt, "Y'a Une Fille Qu'Habite Chez Moi" commençait à passer sur Europe 1 et le clip était diffusé sur M6... aux alentours de 2 heures du mat'. La déferlante Bénabar était en route.
Avant cela, en 1997, Bénabar & Associés avait sorti dans l'anonymat le plus total, l'excellent album La P'tite Monnaie.

Album aux couleurs fanfare, accordéon et des rythmes un peu jazzy et des textes déjà hénaurmes comme seul notre Bruno préféré sait les écrire (dont un de mes préférés, Cannibale, un petit chef d'oeuvre d'écriture)

En 2001, Bénabar revient sans ses associés (enfin, sans un des ses associés en fait, le deuxième, Denis Grare, est encore là) et avec l'album homonyme qui va lui apporter un succès mérité.

On retrouve la fanfare, l'accordéon et toujours les textes innénarrables contant les affres de la trentaine, de l'amour plus ou moins heureux et de l'apprentissage du vélo. Un album incontournable, donc, et qui, décliné sur scène dans des scénettes hilarantes, asseoit définitivement le talent de Bruno et de son groupe.
Les titres indispenables : Y'a Une Fille..., Bon Anniversaire, Vélo, Majorette, A Notre Santé... et tous les autres en fait Cool

2003 : Les Risques Du Métier, troisième album.

Des textes qui sonnent toujours aussi juste, aussi "vrai" et une orchestration un peu moins énergique que les précédents albums où la fanfare "pouet-pouet" cède un peu de place aux violons "ouin-ouin".
Parmi les grands moments de l'album : Je Suis De Celles, autre petit chef d'oeuvre d'écriture, L'Itinéraire, Les Mots D'Amour...
Si l'album est un peu plus calme que les précédents, sur scène, Bénabar n'a rien perdu de sa verve et de son humour féroce qui fait mouche et à l'art de faire éclater de rire des salles entières en déclinant ses chansons en petits sketchs irrésistibles d'humour noir.

Depuis, le dvd et le double cd Live Au Grand Rex témoignent de la force du bonhomme sur scène.

Quelques Victoires De La Musique, une bande originale de film (Madame Edouard) et un petit Manolo plus tard, Bénabar est reparti en studio préparer le quatrième album (qui de source sûre contiendra le titre Maritie Et Gilbert, hommage aux célèbres Carpentier rois de la varièt' et grand moment de concert... Aurons nous droit à Psychopathe, autre titre méchamment drôle ? suspense !)

En tout cas, les dates de la prochaine tournée font progressivement leur apparition... Et succès grandissant oblige, à mois d'aller en Suisse, adieu petites salles et ambiances intimes et bonjour Zéniths et autres Halles... Les risques du métier quoi Roulement des yeux

02/02/2006
SALLE COMMUNALE- ONEX (CH)

10/02/2006
Salle CO2 - LA TOUR DE TREME (CH)

11/02/2006
Théatre de BEAUSOBRE- MORGES (CH)

17/02/2006
HALLE DES CINQ FONTAINES - DELLE (90)

10/03/2006
LA TROCARDIERE - REZE(44)

11/03/2006 à 19h30
LE ZENITH - TOULOUSE

12/03/2006
ZENITH - ORLEANS

15/03/2006
HALLE TONY GARNIER - LYON

16/03/2006
SUMMUM - GRENOBLE

18/03/2006
LE DOME - MARSEILLE
catégorie chant choral , classique lyrique opéra

24/03/2006 à 19h30
LE ZENITH - PAU

28/03/2006
LE LIBERTE - RENNES

30/03/2006
ANTARES - LE MANS

01/04/2006
PARC DES EXPOSITIONS - NIORT

05/04/2006
AMPHITEA 4000 - ANGERS

08/04/2006
ZENITH - DIJON

12/04/2006
LE ZENITH - CAEN

13/04/2006
LE ZENITH ARENA - LILLE

14/04/2006
LE ZENITH - NANCY-MAXEVILLE

15/04/2006
LE RHENUS - STRASBOURG

Une adresse indispensable pour trouver infos, revues de concerts et bien plus :

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 18 Juil 2005 11:10    Sujet du message:   Répondre en citant

1m20 ... tu te fous pas de ma gueule ....

j'ai pas eu à me baisser pour lui faire la bise, me semble-t-il .... et non je ne fais pas moins d'1m20 !!! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 18 Juil 2005 11:17    Sujet du message:   Répondre en citant

rhooo... bon, ok, 1m60 alors, mais alors maxi hein !

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 18 Juil 2005 11:20    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
rhooo... bon, ok, 1m60 alors, mais alors maxi hein !

Tsssss Mal ou Très fou
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 18 Juil 2005 11:21    Sujet du message:   Répondre en citant

Il a au moins un point commun avec Bono Mort de rire

Bénabar et Bono même combat : vive les semelles compensées !

Maritournelle En Vrac.
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 18 Juil 2005 11:23    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
Il a au moins un point commun avec Bono Mort de rire

Bénabar et Bono même combat : vive les semelles compensées !

Oui mais Bruno est beau ... accessible et chante en Français ... Mort de rire
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Juil 2005 22:11    Sujet du message:   Répondre en citant

bénabar,sdla merde! Maléfique

ça c'est du retour,non? Embarassé M. Green

je ne sais pas si j'avais déjà donné mon avis sur bénabar.en résumé:gros coup de coeur pour son 1er album solo (découvert sur m6 à 2h du mat par hasard... Cool ),j'adorais presque toutes les chansons de l'album...et vlan,vlà les risques du métier,et là,j'accroche pas du tout,mais alors pas du tout,et il avait même tendance à m'énerver cet album...

pas taper flow et vinzz... Embarassé Clin d'oeil
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 22 Juil 2005 13:05    Sujet du message:   Répondre en citant

rhooo, l'aut' hé ! comment qu'il y va !...

Tu te crois malin avec tes baskets dorées p't'êt' ! Maléfique Mort de rire

Clin d'oeil

Non sinon, il est vrai qu'il y a une p'tite baisse de régime sur Les Risques Du Métier... mais je reste hyper confiant pour le prochain Cool

Maritournelle En Vrac.
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 22 Juil 2005 17:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Monsieur j'me la pète avec mes baskets dorées toutes pourries de boys bad.. a écrit:
bénabar,sdla merde!
t'en es pas toi ??? Maléfique

Dis donc RHPS si tu reviens pour me facher tu peux repartir illico .. Mort de rire
Je t'aimais bien pourtant ... toi et Albin ... mais la ... tu me faches .... Mort de rire

Pas dire du mal de :

Benabar
HDL
Ridan
Karpatt
LRK
Jeanne Cherhal
Vincent Delerm
...

Attention je me fache
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 22 Juil 2005 23:08    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai même pas dit de mal... Moqueur

Citation:
Pas dire du mal de :

Benabar
HDL
Ridan
Karpatt
LRK
Jeanne Cherhal
Vincent Delerm

benabar,c'est fait
ridan,c'est fait.
tiens,j'enchainerais bien sur delerm moâ... Maléfique
je rigole! Mort de rire
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 29 Juil 2005 09:33    Sujet du message:   Répondre en citant

"L'étau s'resserre..."

On parle du 24 octobre prochain pour la sortie du quatrième album qui serait, selon les premières fuites, fortement sous influence des deux premiers opus, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Cool

Maritournelle En Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Des petites news de l'album :

Toutes les chansons ont été enregistrées par Bénabar et ses musiciens et le nouveau né est en ce moment en phase de mixage.

Pas de titre officiel pour l'instant. Bruno a déclaré que ce serait un des titres des chansons le composant, peut être "Le Cahier De Solfège".

Une 'tit article avec les infos ci-dessus et d'autres sur cet album attendu :

Bénabar sans artifices

Le chanteur, qui a vendu 500 000 exemplaires de son deuxième disque, vient d'enregistrer en studio son prochain album, qui sortira en octobre. Rencontre avec cet artiste original dont le franc-parler ne masque pas son ancrage dans la tradition.

COMMENT VA s'appeler le nouveau Bénabar qui sortira le 24 octobre prochain ? Lui-même ne le sait pas encore vraiment. « Je vais choisir tout simplement un des titres présents sur le CD, explique-t-il quelque peu évasif. Ce sera alors peut-être le Cahier de solfège ...
» Depuis le milieu du mois de juillet, son quatrième album est au stade de la finition, après deux mois passés en studio à Paris. Les chansons ont toutes été enregistrées et attendent qu'un homme de l'ombre les retravaille pour offrir enfin au public un produit fini. Assis dans un restaurant du XX e arrondissement de Paris, son quartier, Bénabar s'excuse presque tout en vantant les mérites du sancerre rouge en tant que « vin de table idéal » : « Je ne suis pas encore rodé. Je n'ai pas vraiment affûté mes arguments concernant ce disque. J'ai encore trop les mains dedans. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est plus frontal, sans artifices, et que j'y vais plus franchement. J'y utilise plus souvent le je . »

Depuis la sortie en 2001 de « Bénabar », quasiment son premier album après un essai sous le nom de Bénabar et Associés, le trentenaire Bruno Nicolini (son vrai nom) s'est taillé une belle place dans la chanson française. Celle d'un chanteur populaire et pertinent, capable dans ses textes de poser un décor et de raconter des tranches de vie à la fois drolatiques et contemporaines. Il y a eu tout d'abord « Bon anniversaire », qui lui a valu de se faire remarquer par Henri Salvador et d'assurer ainsi ses premières parties. Puis « Y a une fille qu'habite chez moi », « Monospace » ou encore « Je suis de celles », l'histoire d'une Marie-couche-toi-là, certainement son texte le plus abouti jusqu'ici. Avec, toujours, ce sens de l'observation qui fait mouche, cette dérision généreuse qui transforme les petites choses de la vie en rimes et en strophes. Scénariste à ses heures - il a notamment travaillé sur la sitcom « H » - Bénabar sait également tenir une salle en haleine. C'est par la scène qu'il s'est fait remarquer, enchaînant inlassablement les concerts depuis ses débuts. « Il ne faut pas mentir, rectifie ce jeune père d'un petit Manolo. Je n'écris pas mes nouvelles chansons durant mes tournées, mais lorsque je reviens à la maison. Mon objectif est d'intégrer le public dans un univers très personnel. Il n'y a en fait rien de plus universel que d'être excité à la vue d'une jeune femme ou d'aimer ses copains. » Des thèmes que l'on retrouve au fil de cet album à venir, un véritable condensé, peut-être un peu plus pop qu'à l'accoutumée, de l'univers dorénavant familier de Bénabar. Un univers qui s'inscrit dans la tradition, sans volonté de rupture. Ce respect des aînés est d'ailleurs une constante chez les membres de cette « nouvelle chanson française » désormais installée et qui compte également dans ses rangs un certain Vincent Delerm. « Des fans me demandent parfois dans la rue comment vont les Filles de 73 (NDLR : une chanson du même Delerm) ! », s'amuse-t-il, poursuivant : « Ça n'est pas grave. Le fait d'avoir tous été mis dans le même sac a eu le mérite de vraiment nous lier. Et puis ça voulait dire quelque chose à l'époque : nous étions des mecs de 30 ans qui chantent en Français et qui vendent des disques. Point barre. » Du haut de leurs centaines de milliers de CD vendus, les Delerm-Bruni-Bénabar-Sanseverino ont en effet fait souffler un courant d'air frais sur l'industrie du disque. Avec, encore, ce respect des anciens. Explications : « On est la génération fayot. On adore Alain Souchon, Renaud... On dit bonjour, merci, bien poliment. On fait partie des gens qui suivent une voie déjà tracée. Pas comme Björk, par exemple, qui pratique l'expérimentation artistique. En même temps, elle est devenue une sorte de reine des fourmis, régnant volontiers sur une cour. »

Où sont donc alors passés la rébellion et ce refus de la bienséance, celle qui faisait l'aura d'artistes comme Brel, Ferré ou encore Brassens ? Aujourd'hui, elle est ailleurs. Dans le refus, selon Bénabar, des « faux discours » ou encore de « l'ignorance satisfaite ». Et de se lancer dans une tirade contre les « rebelles de salon » qui se vantent de « voter Olivier Besancenot et la LCR en feignant de ne pas savoir que ces gens sont dangereux. » Dans son nouvel album à venir, il est peu question de tout cela, sinon en filigrane. Parmi les chansons déjà entendues sur scène lors des précédentes tournées, on trouve « la Berceuse », adressée à son fils. Il y a aussi « Maritie et Gilbert », un hommage aux shows télévisés des Carpentier. Ce sera le premier single extrait. « C'est un choix marketing, assure Bénabar tout en exposant en aparté le plaisant concept du « vrac » (vin rouge après le café) ! Mais je ne vais pas faire non plus le faux derche. Si je fais des chansons, c'est pour qu'elles existent. Et si la question est de savoir si j'ai envie de vendre beaucoup d'albums, la réponse est oui, oui et encore oui. » Rendez-vous est pris le 24 octobre.

source: http://www.benabar.net