| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paladin

|
Posté le: 19 Juil 2005 14:23 Sujet du message: LOISIRS >>> SPECIAL JEUX DE SOCIETE |
|
|
je crée ce topic pour les amateurs de jeux de société.
Par jeux de société j'entends les jeux de société classique, jeux de carte, jeux de plateau etc.
Par contre j'exclus les jeux "à collectionner" comme heroclix (mais j'inclus shadowrun duels qui ne se collectionne pas) ou magic.
j'exclus aussi les jeux de roles
(ces jeux meritent un topic à eux seuls )
et peut etre ce sera l'occasion pour les amateurs de jeux de societes frequentant le forum de se rencontrer pour jouer. _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda!
Dernière édition par Paladin le 19 Juil 2005 14:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Juil 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
je commence par parler de ma derniere aquisition (enfin c'est un cadeau en fait ) : le monopoly star wars episode 3.
bon ben c'est un monopoly donc les regles ne changent (presque) pas.
et de plus il est cher.
par contre les pions sont les plus beaux que j'ai jamais vu dans un monopoly. Mention spécial à grivious !
une petite régle spéciale permet quand on fait un double de faire appel à la force.
Si vous faites un double 6 vous pouvez combattre un adversaire et lui voler un terrain ! (pratique pour réunir les couleurs car on est immunisé quand on a les 3 terrains de la meme couleurs).
Bref un tres beau monopoly meme si la boite est tj nul... le range billet ne peut pas s'enlever et le range carte de propriete ne sert à rien car pas assez profond (les cartes ne tiennent pas debout)
une autre acquisition : qq figurines shadowrun duels (d'ailleur je cherche celle qui me manque).
il s'agit d'un jeux du systeme "clix" mais pas à collectionner. on a une figurine de grande taille (il en faut 2 pour jouer) tres détaillé avec pas aml d'accessoire. chaque jouer dépense des "points d'armée" en figurine et accessoire et ensuite il s'agit de "tuer" l'adversaire (des scenarios sont possible comme pour heroclix).
Personnellement je collectionne surtout les figurines (elles sont assez chouettes) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Dernière édition par Paladin le 19 Juil 2005 15:23; édité 1 fois |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 19 Juil 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée que ce topic, paladin ! J'adore les jeux de société "traditionnels", j'entend par là avec plateau de jeu et qui se jouent en équipe, ainsi que les jeux de carte.
Ma dernière acquisition en date est le Taboo d'Crayon, un mix de Dessinez c'est gagné et de Taboo, avec quelques variantes bien sympathiques comme dessiner les yeux fermer.
Mais le jeu que je préfère en ce moment est le Cranium, un des plus complets et diversifiés, avec des questions de culture G, du dessin, des énigmes, du mime, du chant, des épreuves de sifflage (ça se dit comme ça ?)... et même de la pate à modeler !
Mon prochain achat sera sûrement le Trivial Pursuit spécial 20è anniversaire, avec des questions sur les années 1980-2000, pile poil ma génération D'ailleur si quelqu'un a testé... |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Juil 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
va chez gifi pour le trivial poursuit !!!
tu l'auras a pas cher ! (20 ou 30 euros si ma memoire est bonne)
le merite de l'idee de ce topic revient à karo02
perso j'aime beaucoup le monopoly j'ai en 4 lol
(pour la collection je precise... monopoly sda, monopoly star wars episode 2 et episode 3 et enfin un monopoly normal)
ce qui me plait dans le monopoly c'est la "transaction" quand tous les terrains sont vendu et que les joueurs négocient pour avoir les couleurs compléte. Et aussi quand un joueur doit négocier la vente d'un terrain suite à une dette (en general c'est que ca va mal pour lui niark niark )
j'aimerais avoir plus souvent l'occasion de jouer mais aucune des personnes que je connais ne sont vraiment des amateurs de jeux de societe...
j'ai essayé de convertir ma copine mais rien a faire lol
en parlant de gifi j'y ai trouve un labyrinthe seigneur des anneaux.
je connaissais pas le jeux et c'est assez basique quoique ca peut se montrer sympa (et tant qu'a avoir un labyrinthe autant prendre la version sda moins cher que la version normale ) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda! |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 19 Juil 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | va chez gifi pour le trivial poursuit !!!
tu l'auras a pas cher ! (20 ou 30 euros si ma memoire est bonne) |
Whaooo, merci du conseil, il vaut 50€ normalement !! (quoique faudrait que je vérifie s'il y a un gifi dans le coin)
| Paladin a écrit: | le merite de l'idee de ce topic revient à karo02  |
Merci karo02, donc !  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Juil 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ravi de t'aider
Mais fait vite parceque les gifi ont peu de stock et tous les gifis ont pas les meme choses... (mais ce trivial la je l'ai vu dans 2 gifi distant de 250 km alors tu as des chances de l'avoir)
(y'a des fois des bonnes affaires a faire chez eux : mon labyrinthe sda 10 euros, 25 euros chez le mag de jouet à coté..) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 19 Juil 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Y en a 1 à 20 bornes de chez moi, j'irai pitet faire un tour dans la semaine !
Quoiqu'en réfléchissant bien, le budget est plutôt serré en ce moment, ça attendra peut-être encore un peu... tout comme toi il y a pas très longtemps, je déménage dans 2 semaines, et ça coûte cher cette histoire !  |
|
|
 |
Paladin

|
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 19 Juil 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Clair !! Surtout que je pars en vacances 10 jours + tard, alors ça avancera pas beaucoup en août !!!  |
|
|
 |
karo02

|
Posté le: 19 Juil 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
super la création du topic !
J'en profite pour recopier mon message de l'autre topic...
| Citation: | Derniers achats :
Kahuna, jeu de stratégie pour 2 très très sympa où il faut prendre possession d'un réseau d'îles en jetant des ponts entre elles (évidemment on peut aussi détruire les ponts de l'adversaire etc).
Condotierre : pour 3 à 6 joueurs, il s'agit de conquérir des provinces italiennes adjacentes en s'affrontant par les cartes : un peu de stratégie, un peu de bluff et de comptage des cartes, ça anime bien les soirées à plusieurs !
Les aventuriers du rail, on n'y a pas encore joué, commentaire un peu plus tard... |
Concernant le monopoly, j'ai une édition qui doit être assez rare : le monopoly européen édition de luxe en ECU... (à l'époque où on croyait que la monnaie européenne s'appellerait comme ça, ça a pas duré très longtemps )! que j'ai gagné sur un jeu à la radio quand j'avais 12 ans !
Sinon Gifi c'est quoi, moi aussi il faut que je m'achète un trivial poursuit ?...
Paladin, il faut que tu réessaies de convertir ta copine : moi c'est mon copain qui étais fan au départ, et il a réussi à me faire jouer en commençant par des jeux pas trop compliqués, avec des parties qui se jouent vite (comme "les cités perdues" : excellent jeu qui se joue en 3 manches de 5-10min chacune, sans installation préalable). Depuis je suis passée à des jeux qui peuvent durer 1h30-2h ! |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 19 Juil 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
www.gifi.fr : tu trouveras toutes les adresses des magasins GIFI  |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 19 Juil 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
oh un topic sympa comme tout !
depuis environ 2 ans maintenant par l'intermediaire d'amis, on s'est un peu mis aux jeux de société en soirée. On en achète chacun de temps en temps, jamais les memes pour pas avoir de doublons.
Ceux qu'on préfère :
Le loup garou.
les colons de catanne
on a la version deux joueurs aussi.
Elixir :
l'occasion de se venger en se faisant appeler "Maitre" toute la soirée ! lol
Mais aussi:
le Bonanza, aussi appeler jeu des graines. _________________
 |
|
|
 |
karo02

|
Posté le: 19 Juil 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
C'est bien "colons de catane" en version multi-joueurs ?
Nous on a le "2 joueurs", tu connais un peu les extensions ? Tu recommandes quoi ?
On a aussi "catane dans l'espace", autre variante sympa pour 2, les parties durent un peu plus longtemps par contre (2h). |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 20 Juil 2005 08:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai ete fort dans ma tete hier j'ai pas craqué
j'm'explique... y'a qq année je possédais un jeu appelé "horreur à arkham" et je l'ai vendu (j'y jouais plus trop...)
GROSSE ERREUR !!!!
je regrette amérement depuis de l'avoir vendu
et donc je cherche de temps en temps à racheter ce jeux (en 3 ans je l'ai pas vu une seule fois )
et la qu'est ce que je vois... une reedition vient de sortir chez fantasy flight games !!!!
en anglais bien sur...
et la vf devrait etre dispo debut 2006.
et hier soir je me promene et qu'est ce que je vois... la reedition dans un magasin qui trone fierement... garg !!!!!!
mais j'ai pas craqué cela dit ca va peut etre pas durer
mais qu'est ce que "horreur à arkham" ??
et bien c'est un jeu tiré de l'appel de chtulu.
il s'agit d'empecher les grands ancien de revenir sur terre. il faut cooperer car si les anciens reviennent tout le monde perd...
la grande "originalité" de ce jeux c'est qu'on peut jouer seul.
les detracteurs de la 1er edition disent que ca ressemble un peu à un jeu de l'oie (c'etait un peu vrai...) la 2eme edition en plus de corriger ce défaut à l'air d'etre superbe !!! (la 1er edition n'etait pas forcement tres belle...)
il y a des visuels sur le site officiel :
http://www.fantasyflightgames.com/arkhamhorror.html
(au fait si qq'un voit la 1er edition ca m'interesse tj )
EDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O joie !
il sera dit que cette journée ne sera pas totalement pourrie !!!! (ct mal partie pourtant lol)
j'ai trouvé qq'un qui vend son exemplaire d'"horreur à arkham" 1er edition.
il est apparement en bon etat (joie !) et c'est pas (trop) cher.
bon c'est moins bien qu'un neuf en solde mais on peut pas trop en demander...
comme quoi il suffit d'en parler et voila  _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Dernière édition par Paladin le 20 Juil 2005 11:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 20 Juil 2005 08:09 Sujet du message: |
|
|
| karo02 a écrit: |
Paladin, il faut que tu réessaies de convertir ta copine : moi c'est mon copain qui étais fan au départ, et il a réussi à me faire jouer en commençant par des jeux pas trop compliqués, avec des parties qui se jouent vite (comme "les cités perdues" : excellent jeu qui se joue en 3 manches de 5-10min chacune, sans installation préalable). Depuis je suis passée à des jeux qui peuvent durer 1h30-2h ! |
je vais essayer mais je crois que c'est fichu...
deja ma cop est TRES mauvaise joueuse... elle supporte pas de perdre et j'ai la mauvaise idee de gagner souvent (lol). je suis obligé de lui faire crédit au monopoly et de pas acheter les terrains qui l'interesse... (par exemple)
le seul jeux qu'elle aime bien c'est le cluedo.
j'ai la version qui permet de jouer à deux mais manque de chance le cluedo c'est pas mon jeu prefere. _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 20 Juil 2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
| karo02 a écrit: | C'est bien "colons de catane" en version multi-joueurs ?
Nous on a le "2 joueurs", tu connais un peu les extensions ? Tu recommandes quoi ?
On a aussi "catane dans l'espace", autre variante sympa pour 2, les parties durent un peu plus longtemps par contre (2h). |
La version "de base" pour plusieurs joueurs ( jusque 4) est tres sympa, on a commencé par celle là. ( c'est un peu l'attrape-sous avec les extensions pour jouer à plus, les extensions pour les autres thèmes...etc...c'est pas pour rien quand même !)
pour la version 2 joueurs, on a eu l'extension sorcier ou magie... j'ai plus le nom exact en tête, mais on n'a pas encore testé...ça ne saurait tarder !
je te tiens au courant. _________________
| |