Posté le: 23 Juil 2005 22:08 Sujet du message: Chargeur + Batteries + Carte SD pour Kodak Easyshare CX7430
Bon voilà, il a enfin acheté son appareil photo numérique
Un Kodak Easyshare CX7430 (c'est important pour la suite) sans la dockstation toutefois.
Mais voilà, il me faut
- Les batteries rechargeables (Nimh si j'ai tout suivi)
- Le chargeur pour ces mêmes batteries
- Une carte digne de ce nom pour stocker un peu plus que 30 photos ...
Pour le chargeur et les batteries, quelqu'un a-t-il un matériel spécial à conseiller? Des conseils ou choses absolument nécessaires à savoir? (sinon qu'il se taise à jamais )
Concernant la carte : Faut-il acheter une Kodak? Quelle "taille"? 128? 256? 512? Plus?
Sinon quelle marque? des suggestions?
Sinon, concernant l'appareil, je dois dire que le Easyshare, c'est vraiment ... easy . Il n'y a vraiment rien à connaitre pour s'en servir quasi immédiatement. Le soft est lui aussi très simple et convivial.
Je confirme donc toutes les opinions données ici ou ailleurs quant au matériel Kodak. J'ai déjà fait plein de photos
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider.
lti
Posté le: 27 Juil 2005 09:33 Sujet du message:
Personne n'a osé affronter la terrible colère d'Olivier de peur de dire une connerie!! Alors je me lance ( oups)
Pour les batterie à part te dire de choisir une puissance assez élevée ( > 2000 mah) pour le reste???
Pour la carte mémoire , un test cette semaine sur micro hebdo pourra peut-être t'aider. Pour la quantité de photo une carte 1Go pourra contenir 300 photos à 6 mégapixels!! Personnellement , j'ai une 512 à 5méga., et j'ai déjà fait 250 photos et quelques séances vidéo, et ce n'est pas fini!!
Pour une SD card ( pour ton apareil), d'après le comparatif, pour un bon rapport qualité/prix une PNY HS 66X, maintenant tout dépend de ton budget ( une 512mo chez RDC 43€)!!!
Posté le: 27 Juil 2005 09:42 Sujet du message:
Aaaah Merci je commençais à désespérer (En même temps c'est pas l'urgence absolue)
Ce sont des indications utiles je vais déjà jeter un oeil à tout ça.
Merci Didier, serviable comme toujours
ptipoucé
Posté le: 27 Juil 2005 14:41 Sujet du message:
Pour la taille de la carte, tout dépend de comment tu vas te servir de ton APN : par exemple (expérience personnelle ), si tu pars en voyage pendant 3 semaines sans possibilité de décharger tes photos, mieux vaut une carte haute capacité et descendre en résolution pour en stocker un max (2048x1536 est largement suffisant si tu ne veux pas faire d'agrandissements supérieurs à un A4).
J'ai une SD Card 1Go générique et elle fonctionne très bien, elle m'a coûté 60€ en janvier (incluse dans un pack avec APN sur TopAchat). J'ai également testé les xD Card génériques avec mon ancien APN et je n'ai jamais eu de problème avec. Donc normalement pas de souci avec les génériques, c'est toujours ça de gagné vu la différence de prix !!
Pour les batteries, la recommandation de base est d'en avoir 2 jeux, pour ne jamais tomber en panne (ça fait toujours râler, c'est jamais le bon moment ). Un chargeur rapide est bien utile dans certains cas, bien qu'en général elles soient en charge la nuit, donc pas trop de contrainte de temps finalement.
olivier9999
Posté le: 27 Juil 2005 14:48 Sujet du message:
Pour la taille de la carte je commence à cerner ...
Si je comprends bien, je dois régler la taille des photos pour que ça utilise "moins de mémoire" et que je puisse donc en stocker davantage ... (faut que je me penche là dessus)
Par contre pour le type de carte SD, XD etc ... je nage (je coule devrais-je dire).
Quant aux batteries, on m'a dit que j'aurais dû acheter un APN qui fonctionne aussi avec des piles normales "au cas où" je tombe en panne de batteries vu que ces piles sont vendues partout. Kodak déconseille l'utilisation de piles alcalines normales (vrai ou simple business pour vendre les leurs )
ptipoucé
Posté le: 27 Juil 2005 15:04 Sujet du message:
Tu es sur la bonne voie !
Une photo en 2048x1536 "pèse" environ 1Mo, donc après le calcul est simple pour savoir combien de photos tu peux mettre sur ta carte
Je vois que le tien monte jusqu'à 2408x1758 (= format 4M pixels), donc chaque photo dans ce format doit peser environ 1,2Mo.
Pour le type de carte, ben tu n'as pas trop le choix, tu ne peut mettre que des SD Card ou des MMC. Les différents types (xD, SD, MMC, CF...) correspondent à différents format de carte, donc toutes ne peuvent pas aller dans ton APN.
olivier9999
Posté le: 27 Juil 2005 15:14 Sujet du message:
Oki je capte !!
Je vais aller voir ce que je trouve comme carte (SD-MMC donc) et me déciderai en fonction des prix et "taille" .
En cherchant sur le net, j'ai vu des Kodak, mais je trouve la différence de prix assez importante avec les "marques blanches" ...
ptipoucé
Posté le: 27 Juil 2005 15:20 Sujet du message:
Bonnes recherches, à ta place je n'hésiterais pas à prendre une générique, mais ça n'engage que moi...
PS : N'oublies pas de passer par eBuy avant d'acheter
olivier9999
Posté le: 27 Juil 2005 15:22 Sujet du message:
Ouais de toutes façons, comme toujours, elles sont fabriquées dans la même usine et seule l'étiquette change ...
Citation:
PS : N'oublies pas de passer par eBuy avant d'acheter
Koicé? ça a l'air bien !!
ptipoucé
Posté le: 27 Juil 2005 15:35 Sujet du message:
olivier9999 a écrit:
Koicé? ça a l'air bien !!
Je peux te parrainer si tu veux, en plus c'est 5€ de bonus en ce moment... oups j'ai rien dit, je vais me faire modérer sinon, et le modérateur il rigole pas... surtout aujourd'hui
olivier9999
Posté le: 27 Juil 2005 15:43 Sujet du message:
Le parrainage pour eBuyClub est autorisé sur ce forum
(Le modérateur il a eu plein d'émotions c'est pour ça)
olivier9999
Posté le: 31 Juil 2005 10:28 Sujet du message:
Résultat des courses ...
Carte SD 512 Sandisk (pas de génériques disponibles) et chargeur rapide 1H avec 4 batteries (2300 mAh car ces chargeurs sont pas vendus avec des 2500 mAh apparemment).
Le tout pour moins de 100 € ce qui reste cher mais acceptable comparé aux prix du net (les marchands ne livrent pas à l'étranger dans leur grande majorité, donc ...). Acheté à la Fnac Bruxelles.
Le chargeur + batteries 45€.
La carte coûte 57€, ce qui m'a paru cher mais pixmania la vend 61€ donc ....
Et tous mes remerciements à Didier et Jo sans qui j'en serais encore à lire la notice
ptipoucé
Posté le: 31 Juil 2005 20:39 Sujet du message:
olivier9999 a écrit:
Et tous mes remerciements à Didier et Jo sans qui j'en serais encore à lire la notice
De nada, amigo !
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum