J'ai récemment dû faire un AR en avion, j'ai donc utilisé Anyway.com pour chercher le meilleur tarif.
Jusque là, pas de problème (sauf que j'ai oublié de passer par Ebuy, mais bon, tant pis c'est trop tard) ... Je trouve un AR comme je voulais à presque 600 €.
J'étais sur Anyway, j'avais déjà acheté une fois chez eux et je ne me souvenais pas d'avoir eu un souci, donc j'ai cliqué, j'ai acheté les billets.
Malheur! J'aurais mieux fait d'aller direct sur le site de la compagnie aérienne ...
Mes billets ont été achetés un mercredi après-midi, l'avion décollait le vendredi matin à 6h ...
Mercredi soir: mail confirmant ma commande, me disant qu'elle va être traitée dans les meilleurs délais.
Jeudi matin: rien ... J'envoie un mail pour expliquer le caractère urgent de mon vol et demander à recevoir mon billet électronique.
Jeudi midi: compte en banque débité, pour ça ils sont rapides, mais toujours pas de mail me donnant les références pour mon vol ... Je renvoie 2 mails à leur service client, plus deux autres à leur service contentieux, tant qu'à faire.
Jeudi aprem': l'heure tourne, aucune réponse, je pars le lendemain matin à 6h, je flippe .. J'appelle la compagnie aérienne pour expliquer mon cas, la personne au bout du fil, très gentille, me confirme que mon nom apparaît sur la liste des réservations, mais que les références du mail d'Anyway ne correspondent à rien chez eux, je n'ai donc toujours aucun document me permettant d'enregistrer et d'embarquer sur mon vol.
Et alors là je décide d'appeler Anyway pour supplier d'avoir un fax, un numéro de billet, n'importe quoi ... Première surprise, le seul numéro indiqué sur le site (et j'ai épluché le truc!) est un numéro SURTAXE. Chouette ... C'est comme une hotline de FAI, on poireaute et le compteur tourne ... Et finalement j'ai quelqu'un au bout du fil, qui me dit qu'effectivement, j'ai une commande chez eux mais qu'elle n'est pas encore validée.
Elle va le faire tout de suite la jeune fille.
Oh ben chouette alors, c'est pas comme si je partais demain matin, hein!!
Une heure plus tard j'ai enfin un mail, me donnant ce que j'espère être le numéro de mon billet électronique. Et c'est tout. Pas de rappel des horaires, pas d'infos sur la correspondance, c'est vraiment pas orthodoxe comme système par rapport aux compagnies aériennes.
Le "véritable" billet électronique, je pourrai l'imprimer le vendredi matin, in extremis, parce qu'à 4h du mat' avant de partir pour l'aéroport, j'ai eu la bonne idée de checker mon mail, et il était dedans.
Tout ceci c'était y a peut-être deux semaines ... Et ben croyez-le ou non, mes 4 ou 5 mails du début: personne n'y a JAMAIS répondu!!
Conclusion: Anyway c'est peut-être très bien quand on n'est pas pressé, mais pour les achats urgents c'est à oublier (si je ne m'étais pas inquiétée, je me serais retrouvée bien bête à l'aéroport), et de toute façon s'il y a le moindre souci, par mail on n'a personne, et par téléphone, on paye et on repaye ...
Pour moi c'est fini, ils peuvent filer autant de cashback qu'ils veulent
J'ai modifié le titre afin de lister le marchand et que ton avis puisse servir à d'autres. Olivier _________________ Babaille et à peluches
olivier9999
Posté le: 21 Fév 2007 13:54 Sujet du message:
pepecarmino a écrit:
Bonjour,
Un témoignage pour vous déconseiller de partir avec ANYWAY, le prix est souvent alléchant mais le service laisse à désiré et ces les clients qui paye la facture.
Mon histoire avec anyway est simple, j'ai commandé sur leur site un vol sec pour le Senegal, le tarif etait des plus intéressant par rapport à la concurence.
J'achete donc ces billet 6 mois avant la date, paiement effectué par carte Visa et donc paiement immédiat des frais ( billlet, frais de dossier, assurance multirisque).
Hélas 3 mois avant le départ, la compagnie Brussels Airlines annule le vol et propose des dates de remplacement qui ne sont pas compatibles avec mes obligations professionnelles.
Donc annulation des billets, la compagnies me rembourse effectivement les billets, mais je dois faire une réclamation auprès d'ANYWAY afin d'obtenir le remboursement des autres frais ( dossier, assurance).
A ce jour je suis toujours dans l'attente du remboursement intégral des frais ( assurance de 90 euros non remboursée) engagés pour l'achat de ces vols.
ANYWAY ne se conforme pas à l'article L211-14 du code du tourisme, qui protège de la même manière le client et l'agence à savoir paiement des pénalités en cas d'annulation.
JE DECONSEILLE DONC DE PASSER PAR ANYWAY pour l'achat de vols secs.
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum