Posté le: 31 Juil 2005 23:18 Sujet du message: RG512.com Colis NON reçu
Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui dans l'impasse et me permet de vous demander de l'aide.
Le 21/07/2005 j'ai commander 17 t-shirt sur RG512store.com, la commande éxpédiée le 27 est dite livrée le 29.(notez que le site assure une livraison sous 3 jours). Mon compte fut débité le 25. Aujourd'hui je n'ai rien reçu. La poste affirme avoir déposer le colis dans ma boite aux lettres le 27. Je suis persuadé de la culpabilité du facteur puisque j'ai surveillé son arrivé pendant l'heure habituelle de livraison mais il n'est pas passé et il m'a affirmé le contraire quand je me suis présenté à la poste(cependant je n'y peut rien parce que le colis ne recquiert pas de signature; ce que je ne savais pas lors de la commande). Est-il possible quelque part de vérifier le volume du colis parce que je doute que 17-shirts puissent entrer dans ma boite aux-lettres.
La poste m'invite à porter plainte contre RG et RG à porter plainte contre la poste. RG n'est-il pas responsable de sa marchandise? A qui dois-je m'adresser je suis perdu. RG décline toute responsabilité puisqu'ils possèdent le reçu de la poste qui prouve l'envoi du colis.
Voici le mail que j'ai reçu de la part de RG:
Nous vous remercions de votre message et de votre intérêt pour RG512
La société de livraison (notre prestataire) à fait le necessaire auprès de la
poste, qui confirme vous avoir livrè. Nous ne pouvons rien contre cette
affirmation.Vous pouvez si vous le désirer porter plainte, ce
sera contre la poste,car la société de livraison à le recu de la poste.
Merci à très bientôt sur notre site www.rg512store.com
Merci de bien vouloir m'aider..
kyukyu
Posté le: 31 Juil 2005 23:20 Sujet du message:
Voici la clause 8 qui me fait défaut :
"Clause 8 : Livraison
La livraison des produits disponibles est, pour la France métropolitaine, d'environ 10 jours à compter de la réception du paiement.
Le risque du transporteur est supporté par l'acheteur qui, en cas de dégât de livraison ou de manquant, devra préciser ses réserves dans les trois jours de la livraison, par courrier recommandé AR adressé au transporteur."
Est-ce 'légal' d'exclure le choix d'une assurance dans le transport ? N'est-ce pas abusif?
Le fait que j'ai 17 ans n'a pas une importance dans l'affaire?
Cordialement..
olivier9999
Posté le: 01 Aoû 2005 07:41 Sujet du message:
Hello kyukyu
Ce forum étant réservé aux questions aux marchands partenaires et RG512 ne l'étant pas, je déplace ton message vers le forum "Avis & expériences"
Un mot quant à ton expérience.
Je crois que malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose, les conditions générales de vente me semblant claires.
>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum