| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paladin

|
|
|
 |
pociii

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 314 Localisation: Lille ou Paris
|
Posté le: 16 Sep 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
(Je crois que je refais un up de folie mais bon...)
A une différence de quelques années, comme Paladin, je serai curieuse de savoir si certains d'entre vous joue à WoW ? ^^
Moi je joue depuis quasiment depuis deux ans là (je crois...) une petite démoniste ^^ _________________ Base : Apitchou |
|
|
 |
boudch

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 2580 Localisation: chenedollé(calvados)
|
Posté le: 16 Sep 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai jamais vu ce jeu et pourtant qu'est ce que j'ai pu en entendre causer!
va falloir que je regarde çà de plus près
en ce moment je fait des combats de vers ;pour ceux qui connaissent , le jeu s'appelle "worms 4:mayhen" et c'est carrément délirant _________________
_________| \\ // |
_______( | (.) (.) | )
--------o00o--(_)--o00o---------- |
|
|
 |
pociii

|
Posté le: 16 Sep 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Et bin faut dire que WoW est quand même le MMORPG le plus joué en France je pense avec Guild Wars et Dofus (enfin, c'est ce que je pense... Après j'ai ptet tort).
Disons que comparé à GW et Dofus, son désavantage est d'être payant, 12.99euro par mois (+ le jeu à acheter).
Mais à part ça... Je le trouve nickel quand même.
Et puis, quand on est en guilde, c'est encore mieux. Enfin moi perso, là actuellement, ça va faire un an que j'ai rejoint une guilde. J'ai pu y rencontrer des gens super, on s'est même vu en "vrai" et tout. Et le feeling est génial. On déconne tout le temps tout en sachant rester sérieux et concentré quand on est en raid de plusieurs personnes où il faut connaitre certaines techniques pour réussir à tomber certains boss du jeu.
Bref. Ca fait deux ans que je joue. Deux ans que j'adore ce jeu.
Je ne suis pas accro. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser de WoW, il n'y a pas que des nolifes dans ce jeu. J'en suis une preuve
Je joue quasiment tous les soirs, mais c'est parce qu'il y a wow que je vais par exemple décliner une invitation à sortir ou autres. J'ai une vie sociale (si si, c'est compatible avec le jeu lol) et tout.
Après, j'ai aussi la chance d'avoir un chéri qui joue aussi à ce jeu et qui est dans la même guilde que moi. Du coup, pas d'engueulade à ce sujet genre : t'es toujours sur ton jeu ou autre. Faut dire que ça, c'est vraiment un avantage quand même quand on joue à ce genre de jeu ^^ _________________ Base : Apitchou |
|
|
 |
boudch

|
Posté le: 16 Sep 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
purée faut payer tous les mois pour jouer !
excusez moi mais je suis malade rien qu'à entendre çà!
du coup je crois que je ne verrai jamais ce jeu  _________________
_________| \\ // |
_______( | (.) (.) | )
|
|
 |
pociii

|
Posté le: 16 Sep 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Héhé
Oui, ça en rebute beaucoup
Au début, je me disais, nan, je payerai jamais pour jouer, faut pas déconner. Et au final... Bah si. Ca me dérange plus trop... Disons que je me dis que c'est comme si je fumais 2 à 3 paquets de cigarette par mois, mais au lieu de les mettre dans la clope, je les mets dans le jeu. Puis voilà
Au final, ça passe presque comme une lettre à la poste lol _________________ Base : Apitchou |
|
|
 |
boudch

|
Posté le: 16 Sep 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
oui faut passer le cap en quelque sorte...
mais il est hors de question que je mette l'argent de mes cigarettes dans un jeu je fume depuis 19 ans et j'ai pas l'intention de changer quoi que se soit pour le moment
non je rigole ,ça fait bien 19 ans que je fume mais irrégulièrement !
je ne pense pas que je paierai pour jouer à un jeu vidéo surtout que je ne joue que par passe (comme la clope)  _________________
_________| \\ // |
_______( | (.) (.) | )
|
|
 |
pociii

|
Posté le: 16 Sep 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne joue pas non plus de façon régulière ^^
En fait, il peut y avoir un ou deux mois où je ne joue pas. Et du coup, je peux suspendre l'abonnement si je veux, et quand je veux y rejouer, hop, je le relance.
A savoir que je fume aussi mais bon... Du coup, je dépense dans les cigarettes et dans le jeu... ah là là, et après je me demande où part mon argent mdr
Enfin, je dis pas tout ça pour te convaincre de jouer hein lol _________________ Base : Apitchou |
|
|
 |
boudch

|
Posté le: 16 Sep 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
c'est pas mal comme système de pouvoir suspendre son abonnement et de le reprendre à sa guise
je vais voir ce que je peux trouver sur le jeu et peut-être que je m'y mettrais
|
|
 |
pociii

|
Posté le: 16 Sep 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
Après si tu veux du gratuit, y a Guild Wars où il suffit d'acheter le jeu, j'ai pas testé, mais on m'a dit qu'en gros quand tu joues seul à ce jeu, ça se torche assez vite...
Il y a Dofus également, un jeu tout en flash, moi perso, je n'ai pas accroché.
Et dernièrement, FlyFF qui est passé en français et qui lui est entièrement gratuit. Je l'ai testé, j'ai bien aimé, mais je suis passée à WoW  _________________ Base : Apitchou |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 17 Sep 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
En fait je joue plus depuis 3 mois
je rejouerais peut etre mais pour l'instant l'envie est partie (et bien partie)
Il faut quand meme avouer que la "communauté" n'est pas le point fort de wow...
bien sur tu peux tomber sur des gens simpa (la derniere guilde ou j'etais éé tres bien, une guilde célébre mais qui a fermé peu de temps apres snif) mais il y a quand meme un sacré paquet de "boulet"
Tiens derniers trucs en date.
Une guilde qui a voulu recruter mon wawa 70.
"il faut que tu respé def, et tu dois jouer 4 soirs par semaine minimum"
Devoir, falloir et jeux pour moi ca se marie pas bien du tout lol
Autre exemple.
Un "équipier" qui nous lache pour une mission, résultat recette bleu gemme qui tombe, il ne participe pas au tirage au sort (normal il était à 2 km de la...) et... "je la veux, c'est pas juste, donnez la moi etc etc".
Tu aides = partage du butin, tu aides pas = pas de partage du butin.
A force ca fatigue (et je tiens meme pas compte des insultes en BG )
Et wow ressemble de plus en plus à un "boulot" pour pouvoir progresser.
Autre chose détestable : les add-on.
Là pour le coup blizzard se fout vraiment de la gueule des joueurs, vu l'abonnement ces add-on devraient etre gratuit et d'ailleurs au début c'etait prévu comme ca.
Et puis finalement non.
Et le nouveau contenu "gratuit" concerne à 90% les add-ons du coup.
Donc voila  _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda! |
|
|
 |
boudch

|
Posté le: 17 Sep 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour les explications paladin
|
|
 |
pociii

|
Posté le: 17 Sep 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ouh là, les BG, je n'en fais plus. Ou alors en guilde, et comme ça, paf, moins de boulets du coup.
J'ai l'avantage, en fait, d'être dans une guilde assez laxiste malgré le fait qu'on soit au niveau pve vhl (càd qu'on cherche à tomber les boss dans des donjons "difficiles").
En gros, mon perso est démoniste, je joue une spé pas souvent jouée en pve vhl mais ça ne dérange pas ma guilde.
De même, un wawa spé armes ou fury qui postule, si on a de la place en étant sur qu'il ne reste pas sur le carreau pour des raids à 25 on n'hésite pas à le prendre. Néanmoins, on lui demande tout de même d'avoir un stuff tank histoire qu'il puisse tanker des add de temps en temps (exemple pour magtheridon où il nous faut 5 tanks, on va pas sacrifier du dps en prenant 5 spé def).
Bref, j'ai de la chance d'avoir une bonne guilde pour ça
On n'a même pas instauré de système de dkp alors qu'à ce niveau de jeu, c'est quand même très rare ^^
Sinon le coup des add-ons payants oui. C'est clair que c'est abusé mais bon... Qu'est-ce qu'on peut y faire. _________________ Base : Apitchou |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6837 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 17 Sep 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
| pociii a écrit: | | Sinon le coup des add-ons payants oui. C'est clair que c'est abusé mais bon... Qu'est-ce qu'on peut y faire. |
ben... ne pas les acheter par exemple... pour ne pas cautionner et encourager un système mercantile tel que celui-là ?... Pourquoi ils se priveraient de les vendre au prix fort puisque des millions de joueurs acceptent de payer ? business is business... enfin, j'dis ça, je ne joue pas à WoW, peut être que dans le cas contraire, fan du jeu, je râlerais sûrement mais payerait finalement pour profiter de mon jeu préféré en bon petit consommateur lambda
Ca me fait penser au jeu Hellgate London qui va sortir prochainement sur PC. Ils vont faire "une offre d'abonnement à vie intégrée à la précommande... Une Founders Offer particulièrement onéreuse d'ailleurs. Valable jusqu'au 30 novembre prochain, elle propose effectivement aux joueurs intéressés de payer 149,99 dollars pour disposer d'un abonnement à vie. En outre, quelques clauses ô combien restrictives sont ajoutées en bas de page.
Ainsi, il est notamment précisé que le principe de souscription en ligne peut être arrêté à tout moment sans qu'il soit nécessaire de rembourser ou de proposer quelque compensation que ce soit à l'utilisateur. Enfin, cette Founders Offer se limite au seul jeu de base et ne donne pas accès aux extensions d'Hellgate : London qui sont vendues comme des produits indépendants." (source: http://www.jeuxvideo.fr/)
 _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
| < |