Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

Débogueur Postmortem Dr Watson ou drwtsn32 : mouchard de MP3

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateurs: Paladin, Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> Débogueur Postmortem Dr Watson ou drwtsn32 : mouchard de MP3
Débogueur Postmortem Dr Watson ou drwtsn32 : mouchard de MP3

Messagede nagestagy le 25 Aoû 2005 14:52

Ca sert à quoi ce débogueur ?

Il apparait dans mon Zone Alarme et je ne sais pas si il faut que je l'empeche de fonctionner ou pas...

Dans un autre forum - un internaute tire la sonnette d'alarme en expliquant que c'est un "mouchard" de MP3... qui se connecterait tous les dimanches soirs pour informer les maisons de disques de ce qui se trouve sur les disques dur...

J'ai un peu de mal a y croire...

Quelqu'un a t-il des infos ?

Merci à vous - les grosses tetes en informatique ;-)
nagestagy
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede olivier9999 le 25 Aoû 2005 14:57

Moi qui suis la bille totale en info, je peux te dire que 'le mouchard qui se connecte aux maisons de disques' c'est aussi crédible que la barre aux millions et le laptop pour 3.99€ :wink:
olivier9999
9999
9999

Messagede krystofdx le 25 Aoû 2005 15:20

Perso je ne sais pas ce que sait (pas tres precis dans ta demande) ...

Premierement :

- tu télécharges et tu installes SpywareBlaster 3.4 (et tu fais les MAJs aussi)

http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

- tu télécharges et tu installes SpyBot 1.4 (et tu fais les MAJs aussi)

http://www.safer-networking.org/fr/index.html

- installer + maj et passer un bon antivirus, il te trouveras peut etre quelques chose.

Tu lance un scan de spybot et tu vois si il te trouve quelque chose.

Deuxiemement :

- verifies dans ZoneAlarm justement, ou se trouve ce fichier (systeme32 ou autre ?). Et comment il s'appelle, combien il pese, qui est le dévelopeur (tout ca dans les propriété du fichier). Ca peut etre une piste si c'est un virus/spyware ou autre saletés.

Troisiemement :

Faire gaffe en téléchargant des choses qu'il ne faut pas sur les réseaux P2P ou faire gaffe aux pieces jointes dans les mails.

Quatriemement :

Si apres tout ca, l'appli essaye de passer et que ca ne bloque pas ton PC, tu l'empeche de passer sur le net tout simplement.

:wink:
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Corinne le 25 Aoû 2005 16:34

Dr Watson est un utilitaire windows qui sert à analyser les plantages :)

je te déconseille de supprimer les fichiers drwtsn32

et non ça n'envoie rien aux maisons de disques :wink:
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede krystofdx le 25 Aoû 2005 16:56

Corinne a écrit:Dr Watson est un utilitaire windows qui sert à analyser les plantages :)
je te déconseille de supprimer les fichiers drwtsn32
et non ça n'envoie rien aux maisons de disques :wink:

Logiquement non mais il se peut que ca soit un virus ou un spyware qui s'appelle pareil.

Faut que je retrouve mais je crois que ca existe deja ...
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Minusk le 25 Aoû 2005 17:02

Je suis un peu du même avis, il me semblerai étonnant que zone alarm se déclenche sur le Dr Watson de windows, sinon il arrétterai pas vu la stabilitée des windows ....

*Oups m'éloigne du sujet là*

Plus sérieusement, quand un programme essaye de se connecter et que vous ne voyez pas a quoi il correspond, la précaution est de le bloquer, en effet si par la suite vous vous appercevez qu'en faites il faut qu'il se connecte c plus simple alors que dans le cas inverse, une fois qu'un programme malvaillant envois des données c tjrs risquer.

*Post trop aujourd'hui moi*

*Va aller reprendre des forces dans son pot de nutnut*
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 25 Aoû 2005 17:46

Alors apres recherche, il semblerait que ca soit un virus/trojan ... alors fait ce que j'ai dit plus haut et ca devrait etre bon.

Si ton antivirus a un probleme, essaye cette version en ligne :

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede arsenick le 25 Aoû 2005 18:44

mouais ...

Etrange ... moi je suis plus pour une incompatibilité windows ...

En effet lors de mes "courtes recherches" j'ai vu beaucoup de pb liés au divx à des dll et à des firewall ...

En fait je pense que Dr Watson est vitime d'un plantage d'une autre application ...

A moins que ton binaire soit surchargé ... mais ce serait étonnant et ontrouverait beaucoup plus d'infos à ce sujet (il me semble) ...

krystofdx >> t'as vu quoi comme vers qui surcharge drwtsn32 ?
arsenick
Développeur
Développeur

Messagede Minusk le 25 Aoû 2005 19:01

Sauf erreur a l'origine zone alarm est juste un firewall logiciel. Si zone alarm déclenche une alert c'est que donc un logiciel essaye d'établir une connection .

Dr Watson, celui de windows, en aucun cas son but est d'établir une telle connection.

Il serait donc plus probable qu'en réalité, se soit un logiciel qui joue sur le nom du programme windows pour essayer de bener les utilisateurs.

Je tiens a préciser que je ne suis plus l'évolution des produits logiciel type firewall donc si zone alarm a eu de nvelle fonctionalitée d'ajouter ne pas tenir cpte de se message.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede arsenick le 26 Aoû 2005 08:56

et s'il essai d'envoyer le rapport d'erreur à Microsoft ... (tu sais la fenêtre chiante quand windows plante - windows plante ... c'est quoi comme figure de style ça ?) .. ben il faut bien qu'il établisse une connexion non ? me trompe-je ?
arsenick
Développeur
Développeur

Messagede Minusk le 26 Aoû 2005 09:02

arsenick a écrit:et s'il essai d'envoyer le rapport d'erreur à Microsoft ... (tu sais la fenêtre chiante quand windows plante - windows plante ... c'est quoi comme figure de style ça ?) .. ben il faut bien qu'il établisse une connexion non ? me trompe-je ?

Vi sauf que pour l'envois d'un rapport d'erreur, microsoft te demande si tu es d'accord sur une fénétre juste avant l'envois. Autrement dit si c'est ça nagestagy sait qu'un programme va vouloir se connecter pour envoyer les données a ce moment précis.

*Me demande si je suis clair*

*Ah du mal a mettre ses idées en ordre se matin*
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Corinne le 26 Aoû 2005 09:38

arsenick a écrit:et s'il essai d'envoyer le rapport d'erreur à Microsoft ... (tu sais la fenêtre chiante quand windows plante - windows plante ... c'est quoi comme figure de style ça ?) .. ben

un pléonasme, comme "monter en haut" ou "petit nain"

"windows plante" :lol: (ah bon ? windows PLANTE ? :shock: :roll: )
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede krystofdx le 26 Aoû 2005 09:40

Je veux pas etre désagréable mais comme la personne qui nous a demandé de l'aide ne nous a pas eclairé plus que ca (est ce vraiment DrWatson ? ou une autre appli qui se fait passer pour elle ?), je ne sais pas si cela sert a quoi que soit de continuer.

Pour les rapports d'erreurs, il suffit de demander a Windows de ne pas les afficher ni les envoyer ... pour se faire :

- click droit sur le post de travail puis propriétés

- choisir l'onglet avancé

- puis bouton (en bas) rapport d'erreurs

- et désactiver les rapports d'erreurs

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede arsenick le 26 Aoû 2005 09:59

mais non voyons ... Christophe tu n'es pas désagréable. :wink:

effectivement on n'a pas beaucoup d'éléments ...

sinon, dommage je préfère les oxymores ... donc je ne relancerai pas le troll ;)
arsenick
Développeur
Développeur

Messagede Corinne le 26 Aoû 2005 10:02

arsenick a écrit:sinon, dommage je préfère les oxymores ... donc je ne relancerai pas le troll ;)

dommage, on se serait amusés un peu :D

(ou alors on pourrait faire un combat IE / firefox pour se distraire, non ? :lol: )
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede arsenick le 26 Aoû 2005 10:05

firefox rox ! Ie sux !

ouais ca pourrait être bien ... :shock: :lol:
arsenick
Développeur
Développeur

Messagede Corinne le 26 Aoû 2005 10:34

on pourrait créer un topic exprès "combats de trolls", non ? :D (comme ça en cas d'envie de se défouler :twisted: on saurait où aller)

enfin vous je sais pas, mais en tout cas moi perso j'aime pas du tout firefox, hein Antoine ? :D (pi le jour où ce sera utilisé autant qu'IE on se rendra compte que c'est encore plus bourré de failles :lol:)

pas taper, je :arrow: (ça résoud pas le sujet initial mais c'était juste pour rire [:P])
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede arsenick le 26 Aoû 2005 10:48

ouais ben c'est pas rigolo ....

[41]

Ok pour les failles ... d'un autre côté un projet open source avec une armada de développeur ne peut qu'être plus "secure" et plus adapté aux besoins des utilisateurs...

Les failles IE trainent des mois ... les failles firefox (mozilla en général) sont généralement corrigées dans les 12 heures ...

Et puis le système d'extension de Firefox permet de se faire le navigateur que l'on veut ... (je ne parle même pas de la navigation par onglet, des thèmes ...)

Encore un truc ... IE ne respecte pas les normes W3C ... alors oui puisqu'il y a une situation de monopole ... et bien on est obligé de faire en sorte que "ça passe" sous IE ...

C'est bon là ? il est lancé le troll ? :D
arsenick
Développeur
Développeur

Messagede Corinne le 26 Aoû 2005 10:57

[33]
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede nagestagy le 26 Aoû 2005 11:51

Hé bien, Merci pour toutes ses infos :

Je réponds à quelques unes de vos questions:

le fichier se trouve dans :

C:\WINDOWS\system32

copyright : Microsoft corporation. Tous droits réservés.

version du fichier : 5.1.2600.0 (XPClient.010817-1148)

nom interne : drwtsn32.exe

Taille du fichier : 46KB
nagestagy
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede Minusk le 26 Aoû 2005 12:45

Corinne a écrit:
arsenick a écrit:dommage, on se serait amusés un peu :D
(ou alors on pourrait faire un combat IE / firefox pour se distraire, non ? :lol: )

Vivi car si on a plus se sujet pour parler sans info ça va étre dur :'(

On a vu une tentative déspérer de biblo mais pas vraiment aboutie.

Un bon sujet a troll y'a rien de mieux aujourd'hui :twisted:

Bon alors qui lance un débat sans fin, car trop calme aujourd'hui.

*Nan nan suis pas complétement hs là*

Ps; Pas besoin d'un post pour savoir si Ie mieux que firefox, firefox gagne d'office; Ie ça sert juste pour qu'Ol s'arrache les cheveux en supprimant des dll ahahahahahh
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 26 Aoû 2005 12:58

Minusk a écrit:Ps; Pas besoin d'un post pour savoir si Ie mieux que firefox, firefox gagne d'office; Ie ça sert juste pour qu'Ol s'arrache les cheveux en supprimant des dll ahahahahahh

Ouais très sincèrement je vois aucune différence entre les deux ...

Ca va pas mieux pas moins bien, pas plus vite ou lentement.

D'ailleurs à part le logo, même le graphisme est similaire :roll:

Et je me demande même pourquoi ils se battent vu que c'est gratuit...

Au fait ça veut dire quoi dll? [:P]
olivier9999
9999
9999

Messagede Minusk le 26 Aoû 2005 13:08

olivier9999 a écrit:Ouais très sincèrement je vois aucune différence entre les deux ...

Effectivemlent de base trés peu de différence.

Sauf que d'origine Firefox a un anti pop up.

Maintenant prend firefox rajoute adblock comme extension Et la tu surf sans pub qui se balade sur ton écran chose insupportable.

La gestion des flux rss, mais bon tant que l'on y a pas gouter dur de voir comment c pratique mais bon vous l'aurez dans le prochain ie.

La navigation par onglet, ah ben ça aussi prochain ie....

Bref vous decouvrirez une partie de la puissance de ff dans la prochaine version ie.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que trop de sociétée dev leur site pour ie et le rende inacsessible a FF même si ça commence a changer. Tout ça car elle ne respect pas les normes de prog, dev du dimanche ....

*Nan fait pas ma révolution*

Ps: Dll ça veut dire Dynamic Linked Library
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 26 Aoû 2005 13:21

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que trop de sociétée dev leur site pour ie et le rende inacsessible a FF même si ça commence a changer. Tout ça car elle ne respect pas les normes de prog, dev du dimanche ....

Quand j'ai commencé à surfer, on avait Netscape partout vu que IE existait presque pas .... Et le problème était souvent le même. Plein de sites fonctionnaient avec Netscape et pas avec IE. Mais Microsoft avait déjà une telle puissance que les sites ont vite fait de s'adapter. :D
olivier9999
9999
9999

Messagede Minusk le 26 Aoû 2005 13:35

olivier9999 a écrit:Quand j'ai commencé à surfer, on avait Netscape partout vu que IE existait presque pas .... Et le problème était souvent le même. Plein de sites fonctionnaient avec Netscape et pas avec IE. Mais Microsoft avait déjà une telle puissance que les sites ont vite fait de s'adapter. :D

Effectivement ce qui fait la puissance de microsoft s'est sa puissance financiére. On le voit dans d'autre (procés contre ibm, litige avec sony ....)

Maintenant n'oublions pas que le net est devenue un moyen de communication trés important. Rendre des sites utilisable que par un navigateur est dangereux, au jour d'aujourd'hui ie est gratuit, imaginons que dans un futur pas si lointain vu la politique de microsoft en terme de license celui ci devienne payant. Cela veut dire que chaque internaute deviendrer dépendant de microsoft.

Microsoft domine déja sur les systémes d'exploitation, s'impose sur les messagerie mail, sur le navigateur, sur les tt, tableur, bdd grand public ..... Faut pas oublier, une fois la concurence balayer, le net tel qu'on le connait n'existera plus.

Aujourd'hui des organisme existe pour définir des régles de prog, Ie s'en affranchis déja et fait déja ce qu'il veut de son coter, si plus de concurence qui établira les régles si le seul acteur est microsoft qui fait déja ce qu'il veut ?

Regardons la fondation mozilla qui dev FF, vu la somme d'argent qu'elle a a sa disposition si une telle antitée perd contre microsoft qui pourra par la suite sortir un produit.... Alors vi peut étre au jour d'aujourd'hui tout le monde trouve ça ydillique a terme pas sur que ça plaise.

Si aujourd'hui un nvelle Ie est en préparation en reprenant bcp de fonctionalitée de ff c'est pas pour rien, Microsoft commence a prendre la menace ff trés au sérieux. Si FF ne s'imposer pas autant en ce moment vous auriez garder votre Ie encore pendant lgt....
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 26 Aoû 2005 14:08

Allo !!! les gars (et les modos aussi), c'est pas le sujet du topic ... créez vous un topic si vous souhaitez en discuter. Respectez les regles du forum ... meme si c'est la partie Info :wink:

Pour nagestagy, c'est bien l'appli de kro$oft qui embete ton friewall ... désactive les rapports d'erreurs qui ne servent a rien.

Pour les rapports d'erreurs, il suffit de demander a Windows de ne pas les afficher ni les envoyer ... pour se faire :

- click droit sur le post de travail puis propriétés
- choisir l'onglet avancé
- puis bouton (en bas) rapport d'erreurs
- et désactiver les rapports d'erreurs

Pour Olivier, pour le grand public et l'utilisateur l'ambda FF ne change rien comparé a IE. Mais si tu pousses un peu la comparaison, tu apprends que FF respecte mieux les "regles" du net (et plus securisé). Apres tu sais meme moi, j'ai du mal a m'y mettre. Trop l'habitude de IE, les menus qui ne sont pas pareil, les favoris non génré pareil ... faudrait qu je m'y mette mais j'ai la flemme.
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede nagestagy le 27 Aoû 2005 11:03

Merci krystofdx

Après avoir fait un scan avec Secuser

un scan avec Spybot

un scan avec Trend Micro anti-spyware

un scan avec Registry mechanic

j'ai trouvé 5 trucs avec Spybot

et rien avec le reste... espérons que tout ira bien !!!

En tout cas merci pour vos infos à tous - avec un nom pareil : Dr Watson j'avais du mal à croire que ca pouvait être un composant de Windows...
nagestagy
eBuy Junior
eBuy Junior

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> Débogueur Postmortem Dr Watson ou drwtsn32 : mouchard de MP3