digital a écrit:Le java est lent au chargement et dans son exexcution, sans compter les ressources qu'il bouffe mais alors qu'est ce que je le prefere au flash !!

Je deteste le flash qui bien souvent est synonime de PUB :/
Vi effectivement le flash a l'heurre actuel est exploiter pour les bandeaux de pub, maintenant pour étre entrain de le decouvrir pour un dev, c'est super puissant pour la taille du fichier d'execution. Par contre, je trouve la partie langage anarchique.
digital a écrit:Bah windows s'appuynat sur les applis qu'il met de base sans rien demander a l'utilisateur, evidement il lui manque rien (et comme tu l'as remarquer: il met de force certains trucs "au cas ou"). Linux au contraire va plutot avoir une vision inverse: un systeme plus ou moins minimum avec un complement utilisateur ce qui va forcement rebutter bon nombre d'utilisateur.
Bien pour ça que le libre aura tjrs bcp de mal a s'imposer
digital a écrit:Concernant les drivers ceci dit, a part pour du materiel ultra pointu je pense que linux peut et est compétitif. Personnelement je suis souos linux depuis 2 ans maitnenant a la maison et je ne manque de rien: je joue, je developpe, je regarde des films, j'ecoute de la musique etc etc et bien au contraire: j'ai un veritable confort d'utilisation car tout est plus rapide.
Evidemment ca reste encore un peu ellitiste meme si des distribution comme fedora / mandriva ou ubuntu tendent a vulgariser linux.
Pour ma part quand je monte un pc je laisse tjrs une partition dans l'espoir de monter un linux. Déja fait deux tentative en 6 ans(c'est peu je sais), a l'époque il n'y avait pas autant de distrib que maintenant. A chaque fois mon matériel n'était pas totalement reconnu, ce qui été génant.
Réguliérement je me dis aller vais réessayer, mais là sueur froide quand je lis les forums de personne ayant des prbs de driver. Si on reprend Nvidia par exemple, même si "enfin" il se sont décider se fut quand même dur. Alors je me dis que de passer plusieurs heurres a compiler pour en définitf un systéme non complet, j'ai un peu de mal. Attention je parle avec les deux installes que j'ai faites, depuis ça a du évoluer comme tout.
Autre prb, j'utilise Ryzom, celui ci devait sortir aussi avec une version pour linux, manque de pot, cela a été abandonner. Alors de souvenir, il existe deux utilitaire pour emuler les jeux, mais de souvenir aucun des deux ne supportent Sor (tiens si tu aimes le libre, regarde la qualitée du moteur graphique de Ryzom, a dégouter plus d'un).
digital a écrit:Windows reste fortement implanter en entrerpise par le biais des partenariats aussi: genre microsoft/Dell quand tu achetes des machines.
Limite agressif d'ailleurs car tu as une floppée de shareware
Mais c'est vrai que windows domine toujours et de loin
Je peux te dire que c'est même pire que ça pour les SS2I, si tu es partenaire Microsoft, si tu as des gens certifier chez toi on te baisse de façon conséquente les prix des licences

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour imposer leur produits a la base de tous dev. Malgré tout, bcp de société commence a se tourner vers des solutions alternative.