krystofdx a écrit:Concernant les points négatif de FF :
- pas d'update facilement (obligé de désinstaller et de reinstaller) c'est pas du tout pratique comme systeme.
- la gestion des favoris qui me déplait (l'habitude de IE encore) ... avec FF ils sont en vrac
- l'affichage des images plus longues avec FF (une impression ?). Par exemple sous Google news, j'ai les images qui s'affichent apres coups. Alors que IE, ca passe impec. Normal ou pas ?
oui l'update est violent ... mais bon il conserve toutes les préférences ... donc finalement tout se passe bien c'est à la limite du 'transparent' puisqu'il suffit de cliquer sur la petite flèche et tout se met à jour (c'est effectivement une re installation avec conservation des profils)
pour les favoris (les marques pages donc) ... je ne vois pas ce qui te gêne ... c'est du classique non ... avec la gestion des flux rss en plus, avec la possibilité de mettre en forme la "barre rapide" ... que du bon non ?
pour les images, je sais d'où vient cette sensation : Firefox est réputé plus rapide qu'IE parce qu'il affiche les éléments dés qu'il les reçoit => les éléments "importants" c'est a dire le texte du haut de la page apparait tout de suite, d'où la sensation (réelle en fait puisqu'on peut lire tout de suite) de rapidité, par contre les contraintes de bandes passantes restent les mêmes .. donc oui les images arrivent ensuite
IE au contraire attends d'avoir la majorité des éléments avant de commencer l'affichage ... d'où cette période de page blanche qui donne cette senasation de lenteur
Mais je ne sais pas si tu as "creusé" les extensions de firefox ... parce que firefox brut ... ben c'est presque un IE ...
Bien dans la logique de l'open source, chaque utilisateur peut se faire son logiciel (le modifier, l'adapter, distribuer ses modifications) ...
Pour finir je liste les extensiosns qui font que firefox devient pour moi le navigateur inévitable :
TabBrowser Préférences : pour avoir une vraie navigation par onglet, indispensable
FLST : complément au précédent pour des histoires de focus sur les onglets
Mouse Gesture : precedent suivant nouvel onglet nouvelle fenetre à la souris
AdBlock : simple mais qui change tout : plus de pubs sur les pages un bonheur
autres extensions "personnelles" :
Google page rank Status : pour suivre le page rank des pages
Adsense notifier : votre compte adsense dans la barre d'état ... génial
Barre d'état étendue : plus d'infos sur la page (nb images, poid, temps, débit)
FoxyTunes (windows) : permet de piloter son player de musique ... sympa
View Cookies : liste des cookies de la page disponible dans les informations sur la page
je rappelle juste le site cité plus haut .. qui est effectivement une mine d'or histoire que les curieux voient le nb d'extensions ainsi que leur possibilités :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/