Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

>> Y a Quoi A La Télé Ce Soir <<

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
[1], [10], [20]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhps
eBuy Master

MessagePosté le: 06 Oct 2005 17:29    Sujet du message:   Répondre en citant

le jeudi,c'est classique:canal+! Sourire
eBuy Superstar

MessagePosté le: 06 Oct 2005 23:07    Sujet du message:   Répondre en citant

Vu le zappage d'envoyé spécial, ce soir ça a été ciné : les Frères Grimm.

C'est cool le cinéma le jeudi soir, y'a personne ! ça aurait été encore plus cool si le film avait été bon.

Franchement je vous le deconseille. Décousu, ininteressant, long, obscur ( surtout le sens de l'interet du truc qui etait obscur !)

Mais bon comme dirait mon grand-père, on ne dit pas c'est nul, on dit :j'aime pas !

Demain : NCIS !!! Très content
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 05:58    Sujet du message:   Répondre en citant

a bon ? j'avais l'intention d'y aller ? mais c'est le film ou c'est le style gilliams que tu aimes pas ? (quoique j'ai lu d'autre mauvaise critique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 09:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Un Vendredi soir tres classique : une émission pour ados (attardés ?), des series policieres (sur M6 et F2), un bateau qui vogue et un bon film d'action a voir avec le cerveau éteint.
Grande soirée en perspective ...

Sur TF1 : Star Academy ... no comment, avec ce soir, y a Celine Dion (et R'né ?). Raison de plus de zapper cette "émission".
Sur F2 : La soirées polars avec La crim' suivi de Groupe Flag et de Central de nuit ... j'aime beaucoup cette soirée
Sur F3 : Thalassa ... classique.
Sur C+ : Soirée Thaï - Ong-Bak ... un film basique de chez basique avec des combats impresionnants mais un scénario tenant sur un timbre post. Mais des combats superbes ...
Sur M6 : NCIS : enquêtes spéciales (1 épisode) ... suivi de NIH que j'ai survolé l'autre jour.
Sur Arte : L'affaire Seznec (2/2) ... on en parle encore aujourd'hui, c'est dire si cette affaire est connu.

Alors pour moi classique, NCIS sur M6 et magnétoscopage de F2.
Bon choix ...
Très content

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:27    Sujet du message:   Répondre en citant

Paladin a écrit:
a bon ? j'avais l'intention d'y aller ? mais c'est le film ou c'est le style gilliams que tu aimes pas ? (quoique j'ai lu d'autre mauvaise critique)

Pour repondre à ta question, je suis allée consulter la filmographie de Gilliam... à part l'armée des douze singes ( que j'ai vu au cinéma, donc j'avais tout juste 15 ans, et j'avoue ne pas en avoir gardé une trace imperissable, et que je n'ai certainement pas tout compris à l'époque), je n'en ai vu aucun.

Donc peut etre que c'est son style que je n'aime pas, je ne sais pas.
Mon sentiment c'est que tout semble plat et inconsistant : l'histoire, les personnages, les dialogues. Les décors sont chouettes, mais les effets spéciaux sont médiocres et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu souvent l'impression que les scènes étaient collées les unes après les autres sans enchainement, c'est assez déconcertant au final.Deux heures d'ennui pour moi.
Si tu décides d'y aller, toi qui a peut etre plus l'habitude de son "style", pense à donner ton avis ça m'interesse !
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Baboun, tu as du voir (enfin je pense) :
Monty Python, sacré Graal --> tres bon, je te le conseille ... hilarant notamment son lancé de vache a la catapulte.
L'Armée des 12 singes --> a voir et a revoir, tres bon film avec un Bruce Willis méconnaissable
Les Aventures du baron de Münchausen --> vu y a un paquet d'années, trop vague souvenir

Sinon il a aussi fait un film avec Johnny Depp "Las Vegas parano", j'avais zappé dessus sur C+ (et sur le divx) mais j'ai pas accroché plus ca (pas vu en entier en plus). Y aussi eu Brazil mais je connais pas et d'apres les extraits que je vois souvent, ca a l'air assez "strange".

baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:48    Sujet du message:   Répondre en citant

non non je t'assure, je n'ai vu que l'armée des douze singes.

Faut dire aussi, que je n'ai jamais eu Canal+ ou le cable/ satellite qui, je pense, contribuent beaucoup à augmenter la culture ciné grâce aux chaines ciné. Le premier video club est à 15km...j'suis pas aidée ! lol
En gros tu peux aussi voir des films que tu ne serais pas allé voir au ciné ou que tu n'aurais pas loué. Je sais que certains passent sur les 5 chaines hertziennes, mais pas 12 fois dans le mois, donc faut pas les louper.

Enfin si j'ai l'occasion, j'augmenterai ma culture "Gilliam" ! Clin d'oeil
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:52    Sujet du message:   Répondre en citant

la plupart des critiques font la meme relfexions que toi Clin d'oeil des scenes clooées les unes aux autres sans enchainement Clin d'oeil

c'est surement du au montage Triste

je verrais si ca passe encore pendant mes vacs je pense
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 12:01    Sujet du message:   Répondre en citant

baboun59 a écrit:
non non je t'assure, je n'ai vu que l'armée des douze singes.

Faut dire aussi, que je n'ai jamais eu Canal+ ou le cable/ satellite qui, je pense, contribuent beaucoup à augmenter la culture ciné grâce aux chaines ciné. Le premier video club est à 15km...j'suis pas aidée ! lol
En gros tu peux aussi voir des films que tu ne serais pas allé voir au ciné ou que tu n'aurais pas loué. Je sais que certains passent sur les 5 chaines hertziennes, mais pas 12 fois dans le mois, donc faut pas les louper.

Enfin si j'ai l'occasion, j'augmenterai ma culture "Gilliam" ! Clin d'oeil

T'inquietes c'est normal si tu ne les as pas vu alors ...
Pour Las Vegas parano, je ne crois pas qu'il soit passé sur une chaine gratuite, faut dire que ca parle de drogue, d'allucinogénes et autres joyeusetés donc le voir a 20H30 faut pas compter dessus. Et bon, sans connaitre le film, tu vas t'amuser ale regarder (sauf pour Johnny Depp et encore). Pour Brazil, c'est un vieux assez strange qui ne passera jamais a 20H30 non plus.

L'armée des 12 singes est le plus connu (grace a bruce Willis) et il est meme passé sur TF1 a 23H (ou F2). Il est vraiment bon et le sujet est sympa. Pas facile d'approche la prmiere fois peut etre.

Pour le Ciné, moi, c'est contraire, dans ma petite ville, c'est pas evident de voir tout les films ... alors c'est C+ et DVDs.

ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:16    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
Sur M6 : NCIS : enquêtes spéciales (1 épisode) ... suivi de NIH que j'ai survolé l'autre jour.

Perso j'ai bien aimé NIH la semaine dernière. On aurait pu croire à un énième dérivé de Urgences, mais finalement cette série s'avère bien différente. C'est en fait un mélange d'enquêtes policières et de soins en milieu hospitalier. Le NIH s'occupe des alertes médicales pouvant prendre des proportions importantes. Le chirurgien "principal" est donc en + enquêteur sur le terrain.
En + ce qui est intéressant c'est que les épisodes n'ont pas de lien entre eux, donc pas besoin de tous les suivre pour comprendre ce qui se passe Clin d'oeil
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:23    Sujet du message:   Répondre en citant

Terry Gilliam !...

J'aime beaucoup, même si pas tout... (c'est bizarre comme phrase ça Roulement des yeux )

Les Monty Python, je suis absolument fan ! Sacré Graal, bien sûr, le plus connu, où il a participé à la réalisation, mais aussi La Vie De Brian (scénariste et acteur) , mon préféré, un summum d'humour absurde et pythonesque, avec une critique pertinente sur les religions et une scène finale cultissime ! Il a réalisé aussi Bandits, Bandits et Le Sens De La Vie, deux autres oeuvres Pythonesques que je n'ai pas encore vues.

Il a réalisé seul :

Jabberwocky : pas vraiment accroché, je m'attendais à du Monty Python, ça a l'esthétique de Sacré Graal, mais pas le ton. J'ai pas compris grand chose à l'histoire, une vague intrigue de monstre médiéval dans des décors crados et dans le brouillard... relativement intéressant d'un point de vue cinéphilique en tant que premier film réalisé en solo, en 1977 donc, mais bon...

Brazil : l'oeuvre Culte de Gilliam, un classique du cinéma de science fiction. Je l'ai vu il y a longtemps, j'aimerais le revoir aujourd'hui avec plus de recul, mais je me rappelle avoir beaucoup aimé. Une histoire sur une société future paranoïaque et ultra fliquée...

Munchaüsen : pas vu...

Fisher King : récemment diffusé sur Arte. Un très très bon film avec Jeff Bridges et Robin Williams. Ca parle de rédemption, de recherche du bonheur, c'est l'histoire d'un mec cynique qui aide un SDF, ou le contraire. C'est plein de poésie, c'est simple et beau.

L'Armée Des 12 Singes : excellent, avec un Brad Pitt métamorphosé et (comme toujours dans ses rôles un brin tordus) très bon.

Las Vegas Parano : Visuellement excellent, des acteurs idem (Johnny Depp et Benicio Del Toro). Le reste je me souviens plus trop. Je rappelle être un peu resté sur ma faim.

Sans oublier son adaptation avortée de Don Quichotte qui s'annonçait très bonne, avec Jean Rochefort en Don Quichotte, Johnny Depp en Sancho Pança et Vanessa Paradis Embarassé . Le documentaire Lost In La Mancha raconte le naufrage de ce film maudit. Un making of surréaliste, excellent, qui se regarde comme un film à suspense, une tragédie, un film catastrophe. Bref, indispensable pour toute personne qui s'intéresse au travail de Gilliam et/ou qui aime voir le cinéma en train de se faire.

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:25    Sujet du message:   Répondre en citant

ptipoucé a écrit:
krystofdx a écrit:

Perso j'ai bien aimé NIH la semaine dernière. On aurait pu croire à un énième dérivé de Urgences, mais finalement cette série s'avère bien différente. C'est en fait un mélange d'enquêtes policières et de soins en milieu hospitalier. Le NIH s'occupe des alertes médicales pouvant prendre des proportions importantes. Le chirurgien "principal" est donc en + enquêteur sur le terrain.
En + ce qui est intéressant c'est que les épisodes n'ont pas de lien entre eux, donc pas besoin de tous les suivre pour comprendre ce qui se passe Clin d'oeil

Ah OK, l'autre soir en fait j'ai survolé le premier épisode en bidouillant mon PC) donc j'ai pas trop suivi et apres j'ai eteint. Je verrais ce soir si j'ai le courage ...

Au fait, l'acteur principal c'est celui de l'excellent Band Of Brothers et de BoomTown (diffusé sur C+, tres bon aussi).

ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:38    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
ptipoucé a écrit:
krystofdx a écrit:

Ah OK, l'autre soir en fait j'ai survolé le premier épisode en bidouillant mon PC) donc j'ai pas trop suivi et apres j'ai eteint. Je verrais ce soir si j'ai le courage ...

Au fait, l'acteur principal c'est celui de l'excellent Band Of Brothers et de BoomTown (diffusé sur C+, tres bon aussi).

Ouais ben il aurait pu éviter de se teindre les cheveux en blond, parce que ça lui va pas du tout !!!! (Il a du prendre du Blond Peps, erreur fatale !!!! Rien ne vaut un Abricot Givré Mort de rire )
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:55    Sujet du message:   Répondre en citant

ptipoucé a écrit:

Ouais ben il aurait pu éviter de se teindre les cheveux en blond, parce que ça lui va pas du tout !!!! (Il a du prendre du Blond Peps, erreur fatale !!!! Rien ne vaut un Abricot Givré Mort de rire )

Tu aurais voulu qu'il prenne "Pink Sorbet" peut etre ? Mort de rire

Derniere info, la serie s'appelle "Medical Investigation" au USA et elle comporte seulement 20 épisodes. Elle a été annulé.

** message sponsorisé par L'oréal, co