| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 29 Nov 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Philadelphia, c'est pas si mal que ça, p'tete un peu long,mais tellement triste...
Bowling for Columbine, excellent, à ne pas rater !
Dans le même style je vous conseille "Supersize Me" ou comment transformer un corps très sain en corps au bord de la crise cardiaque en 1 mois... aller je vous aide ça a un rapport avec un clown aux cheveux rouges dont les initiales sont R McD !
Il est ce documentaire... je ne sais pas si ça se trouve à la location... autant monter sur la mule pour le découvrir. _________________
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 29 Nov 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Ah tiens, j'avais oublié que je l'avais dans ce coin ce docu (Super Size Me) ! Faudrait vraiment que je pense à le regarder, tout le monde en dit que du bien... |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6865 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 29 Nov 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Supersize Me il doit se trouver facilement en location, il a quand même eu une grosse couverture médiatique a sa sortie en salles, d'autant plus qu'il surfe un peu sur la vague des docus coups de poing lancée par Michael Moore. Bref, il est loin d'être confidentiel à mon avis... par contre, il serait temps que je le voâille quand même  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Whitestripes

|
Posté le: 29 Nov 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé Philadelphia, mais bon, j'aime bien les films de procès, ça doit aider. Par contre c'est vrai que c'est très larmoyant. Mais la BO de Springsteen est excellente.
En revanche, j'accroche pas du tout à M. Moore, je trouve le personnage très agaçant. Pourtant ces docu possèdent des pistes très intéressantes (notamment Farenheit 9/11), mais c'est la forme que je n'aime pas du tout. Le fait qu'il s'autoproclame détenteur de la vérité devient exaspérant à la longue et torpille son travail que je pense pourtant tout à fait sincère.
En parlant de Columbine, je conseille la vision de Elephant de Gus Van Sant. C'est une fiction basé sur les événements, Van Sant ne cherche pas à spéculer sur les raisons potentielles qui ont pu pousser les deux ados à faire un carton dans leur lycée (raisons qui resteront de toute façon inexplicables). Il se contente de raconter des faits, de s'attarder sur la demi-heure précédent le massacre à travers des portrait croisés de lycéens, et dilate le temps appuyant de ce fait le piège qui se referme sur eux et l'inexorable dénouement du film. Un quasi chef d'oeuvre pour ma part.
 |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 30 Nov 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
Concernant Bowling For Colombine, le sujet en lui meme est bien fait (j'ai pas encore vu 9/11) mais le probleme est de savoir si ce genre de reportage/documentaire est fait pour nous Européens ou pour l'americain de base ?
Je suis désolé mais tout ce qu'il dit dans ces reportages c'est plus pour faire reagir/informer les Americaines qui ne semblent pas au courant de tout ces problemes que d'Européens qui eux n'ont pas de censure ou autres durant les informations (Journaux). C'est un peu comme si il faisait un sujet sur la guerre en Irak. Pour l'americain, ca serait interessant mais pour l'Européen qui sait deja tout ca, quel est l'interet ?
Ce sont des reportages coups de poings interessant cependant.
Pour ce soir, c'est guere joyeux : du courbet, le tsunami ou des téléfilms. Mouai ........
Sur TF1 : Les sept péchés capitaux ... avec Julien Courbet. Qu'est qu'il peut etre chiant ce gars aussi, enfin plutot ces emissions. "Toujours plus fort, toujours plus d'audience, quite a montrer que ce que l'on veut" : tel pourait etre le slogan de son emission.
Sur F2 : Le tuteur
Sur F3 : Des racines et des ailes ... apres M6 et son emission spécial c'est au tour de F3 de faire un sujet sur "Ma vie après le tsunami".
Sur C+ : El Lobo ... un thriller espagnol
Sur M6 : La rose noire ... film policier en deux parties avec Brooke Shields
Sur Arte : L'homme qui tua John Lennon ... documentaire sur Mark Chapman, le tueur de John Lennon.
Bon choix, comme c'est vraiment pas évident .... y a que dalle.
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 30 Nov 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Whitestripes qui a un nouveau pseudo tout neuf a écrit: | | En revanche, j'accroche pas du tout à M. Moore, je trouve le personnage très agaçant. Pourtant ces docu possèdent des pistes très intéressantes (notamment Farenheit 9/11), mais c'est la forme que je n'aime pas du tout. Le fait qu'il s'autoproclame détenteur de la vérité devient exaspérant à la longue et torpille son travail que je pense pourtant tout à fait sincère. |
J'essaie de séparer le personnage Moore du message qu'il veut faire passer.
Moore me gêne par son attitude de "cracher dans la soupe" . Par contre il a le droit d'exprimer ses convictions, rien à redire là dessus.
La polémique vient du fait qu'il fait de la propagande pour contrer la propagande. Donc même sans prendre l'aspect politique de la chose (non non merci on ne va même pas commencer à parler des pro et anti GWB cela n'a aucun intérêt) cela me gêne d'avoir un discours non étayé par la preuve, qui essaie de contrer le discours inverse.
C'est juste de la politique politicienne, et je rejoins Krys sur le fait que ça n'est pas vraiment adapté à notre mode de pensée de la "vieille Europe" _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6865 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 30 Nov 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
Julien Courbet
voilà, ça c'est fait...
J'ai zappé vite fait sur le tsunami de M6 hier... j'ai pas supporté plus de 2 minutes...
voix off sur des images de la catastrophe : "regardez cette femme et ses deux enfants, regardez bien, elle va être emportée par la vague malgré ses efforts pour sauver ses enfants, regardez bien, ils vont tous mourrir sous vos yeux ! hop, ça y est elle coule ! elle est morte ! et ses enfants avec ! Vous en voulez encore ? Voici l'histoire d'un jeune garçon qui a tout perdu lors de ses vacances sur une île paradisiaque. Il était là avec son grand père qui lui offrait ce voyage car le père de ce garçon est mort 2 mois auparavant. Voici l'histoire incroyable de ce garçon qui a bravé le tsunami pour récupérer la montre de son père qu'il lui avait offert sur son lit de mort."
Et j'exagère à peine... bref, c'était
France 3 ce soir, ne pouvant de toute façon pas faire pire, relèvera j'espère un peu le niveau... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Nov 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999, en parlant de Moore, a écrit: | J'essaie de séparer le personnage Moore du message qu'il veut faire passer.
Moore me gêne par son attitude de "cracher dans la soupe" . Par contre il a le droit d'exprimer ses convictions, rien à redire là dessus. |
Oui, moi j'ai du mal à le séparer vu qu'il se met en scène dans ses doc.
Et je suis d'accord avec toi sur le reste du message.
| vinzz a écrit: | | J'ai zappé vite fait sur le tsunami de M6 hier |
Une révision de partiel m'a empêché de zapper sur quoi que ce soit hier, mais j'ai vu la bande-annonce de ce "doc". Rien que la BA je ne savais pas trop comment la prendre... Ca m'avait l'air assez obscène et voyeuriste.
Cette chaine tombe bien bas (déjà qu'elle n'était pas haut ). |
|
|
 |
Whitestripes

|
Posté le: 30 Nov 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'était moi au desssus.
J'ai oublié de réagir au post de krystofdx:
| krystofdx a écrit: |
Je suis désolé mais tout ce qu'il dit dans ces reportages c'est plus pour faire reagir/informer les Americaines qui ne semblent pas au courant de tout ces problemes |
je suis allée voir Farenhait avec une amie américaine l'an dernier. En ressortant, elle m'a dit: "C'est bien mais tout ce qu'il dit ont le sait déjà, les gens le savent et ont voté et voteront en connaissance de cause". La preuve quelques mois plus tard. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 30 Nov 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
ben ce soir moi...
ciné !!!!
on va braver la foule de gamin sur excité pour aller voir harry potter...
et pour compliquer la chose on va dans le ciné de la commune...
donc petite salle rempli de gamins...
(oui bon j'acompagne en fait meme si j'ai bien aimé harry potter 3 et que ce 4 me dit bien, j'aurais pu attendre ce week end pour le voir dans des conditions un poil plus correcte) |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 30 Nov 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | ben ce soir moi...
ciné !!!!
on va braver la foule de gamin sur excité pour aller voir harry potter...
et pour compliquer la chose on va dans le ciné de la commune...
donc petite salle rempli de gamins...
(oui bon j'acompagne en fait meme si j'ai bien aimé harry potter 3 et que ce 4 me dit bien, j'aurais pu attendre ce week end pour le voir dans des conditions un poil plus correcte) |
je suis allée le voir vendredi dernier ( même en plein apres-midi c'etait aux 2/3 plein !) en Belgique. Il est bien, mais je crois quand même que j'ai préféré le 3. Là j'ai vraiment trop eu l'impression de coupes très franches ( je sais que c'est long comme bouquin mais le film dure lui aussi 2h30) et de trucs un peu à côté de la plaque. Ils ont un peu tout misé sur le tournoi en zappant quasi- completement toute la vie des personnages autour, ce qui fait que ça manque un peu parfois de passages humoristiques.
Mais sinon ça reste un bon film. Bonne soirée !
Claire qui regrette de n'avoir CanalSat que demain parce que ce soir c'est vraiment trop la loose dans la petite lucarne... _________________
 |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 30 Nov 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
il est sorti plus tot en belgique ? et ben heureusement que ma cop etait pas au courant lol
perso j'ai pas lu les bouquins donc bon je verais pas trop les coupes j'espere...
en fait faire des films d'harry potter c'est pas super... il aurait mieux fallu une serie télé (chaque livre = une saison)
mais bon du coup ca aurait moins impressionnant coté effet spéciaux...
la structure des bouquins se prétent pas trop au films en tout cas.
(mais bon vu la "folie" harry potter ca pourrait venir un des ces quatre) |
|
|
 |
baboun59

|
Posté le: 30 Nov 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | il est sorti plus tot en belgique ? et ben heureusement que ma cop etait pas au courant lol
|
sinon Mons et Rennes, c'est vrai que c'est la porte à coté !!! lol
et si t'as pas lu les livres, ça ne devrait pas te poser de probleme ! _________________
 |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 30 Nov 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
(si tu crois que ca nous fait peur lol)
je suis a southampton pour voir la menace fantome avant tout le monde :p
(euh bon en fait je me suis apercu sur place que ca passait mais c'est pas grave lol)
(ps : ca se voit pas mais je suis méga énervé la, y'en a qui commence à me chauffer sérieux au taf et demain ca va chier des bulles je crois) |
|
|