Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

>> Y a Quoi A La Télé Ce Soir <<

Partagez ici sur toutes vos passions !

Modérateurs: Pounkie, Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> >> Y a Quoi A La Télé Ce Soir <<

Messagede Minusk le 06 Mar 2006 22:49

Une ptite question, je viens de voir le terminale sur canal et j'ai entendue que cela été tiré d'un fait réel, je me demander si quelqu'un avait une idée du fait réel en question.
L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede ptipoucé le 06 Mar 2006 22:52

Bien sûr, j'ai même vu la personne en question ! (je l'ai vu en septembre 2004 :wink: ) Je te laisse lire le récit officiel dégoté par Krys :wink:

Il pourrait maintenant avoir des papiers (suite à sa médiatisation), mais il a décidé de rester !
Dernière édition par ptipoucé le 06 Mar 2006 22:54, édité 2 fois.
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede krystofdx le 06 Mar 2006 22:53

Minusk a écrit:Une ptite question, je viens de voir le terminale sur canal et j'ai entendue que cela été tiré d'un fait réel, je me demander si quelqu'un avait une idée du fait réel en question.

De l'aéroport Charles-de-Gaulle à Hollywood...
Le Terminal est inspiré de la véritable histoire de Karim Nasser Miran, réfugié iranien installé sans papiers depuis 1988 dans le Terminal 1 de l'aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle. Parti de Téhéran pour Londres en 1974 à la recherche de sa mère naturelle, il ne put rentrer en territoire britannique après s'être fait voler son passeport et son certificat de réfugié des Nations Unies, et fut déchu de sa nationalité dans les années 80, lorsqu'il revint an Iran. Débuta alors pour lui un long et chaotique voyage en Europe, qui le vit se faire expulser de chaque nouveau pays dans lequel il pensait s'installer, faute de papiers en règle.

Depuis 1988, ce SDF pas comme les autres, plus connu sous le nom de "Sir Alfred", est donc installé, avec l'autorisation des autorités, dans l'enceinte de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Toujours sans papiers, il envisage de partir prochainement pour le Canada, après avoir sorti sa biographie "The Terminal man" et touché une belle somme d'argent pour avoir inspiré Le Terminal.

Avant "Le Terminal"...
Le Terminal n'est pas le seul film a s'être inspiré de la vie de Karim Nasser Miran. La comédie Tombés du ciel, avec Jean Rochefort dans le rôle principal, est également basée sur l'expérience hors-du-commun vécue par le réfugié iranien dans l'aéroport Charles-de-Gaulle.
Source -->

:wink:
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Minusk le 06 Mar 2006 22:58

merci beaucoup
L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede vinzz le 06 Mar 2006 23:29

Le Terminal, un "petit" Spielberg bien plaisant... et c'est clair que l'histoire de cet homme est assez incroyable !
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede olivier9999 le 06 Mar 2006 23:33

Ce soir sur une chaîne belge il y avait "Attrape moi si tu peux" (catch me if you can)

J'ai pas accroché au cours du premier quart d'heure ... J'ai pas persévéré ... :?

Edit Arrête moi si tu peux le titre en français non? (et non pas attrape-moi)
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede baboun59 le 06 Mar 2006 23:38

olivier9999 a écrit:Ce soir sur une chaîne belge il y avait "Attrape moi si tu peux" (catch me if you can)
J'ai pas accroché au cours du premier quart d'heure ... J'ai pas persévéré ... :?

Edit Arrête moi si tu peux le titre en français non? (et non pas attrape-moi)

oui c'est arrete moi en français.

je l'ai vu au ciné, j'ai pas vraiment aimé non plus, disons que je me suis ennuyée :roll:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede ptipoucé le 06 Mar 2006 23:48

Ah ben moi c'était le contraire, je l'ai trouvé très bien ! Leonardo enchaîne dans ce film les rôles les uns après les autres avec une telle facilité, il m'a plutôt impressionné 8)
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede vinzz le 06 Mar 2006 23:50

Di Caprio est excellent dans ce film ! J'ai d'ailleurs préféré Attrape Moi Si Tu Peux au Terminal...

Attrape Moi... est également inspiré d'une histoire vraie, ce qui le rend d'autant plus intéressant vu l'histoire de dingue que c'est ! :shock:

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 07 Mar 2006 08:23

vinzz a écrit:Di Caprio est excellent dans ce film ! J'ai d'ailleurs préféré Attrape Moi Si Tu Peux au Terminal...
Attrape Moi... est également inspiré d'une histoire vraie, ce qui le rend d'autant plus intéressant vu l'histoire de dingue que c'est ! :shock:

Entierement d'accord ... Arretes moi si tu peux est tres bon (pourtant je ne suis pas fan de DiCaprio) mais j'ai été comme Vinzz assez bluféé par cette histoire vraie.

Par contre, le Terminal ca me dit rien du tout. :?
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede vinzz le 07 Mar 2006 22:36

En ce moment sur France 2, Jour De Fête, la nouvelle émission dédiée au cinéma et animée par Isabelle Giordano.

Un grand classique du cinéma français, "Jour de fête", donne son titre au nouveau magazine mensuel de France 2, présenté par Isabelle Giordano. Un nom qui donne la tonalité de l'émission, festif, généreux et convivial. Un titre nullement fortuit puisqu'elle déclinera toutes les couleurs du cinéma, du classique au moderne, de l'intimiste à la grande épopée, du rire aux larmes. Puisque comme dans le film, la musique, interprétée par le grand orchestre du Splendid (douze musiciens), ponctue toutes les séquences, se met au diapason des sujets, cligne de l'œil aux classiques, joue avec nos souvenirs. Découverte ou redécouverte, rencontres exclusives ou portraits, curiosité et observation sont la ligne de faîte de ce magazine.

J'aimais beaucoup Comme Au Cinéma, la première année, quand c'était présenté par Frédéric Lopez qui était 'achement bien dans cette émission. J'ai décroché quand Guillaume Durand a repris les rennes de l'émission, et carrément boycotté quand c'était l'aut' greluche de Daniela Lumbroso... bref, depuis le départ de Frédéric Lopez, ça valait plus grand chose, jusqu'à la disparition de l'émission à la rentrée médiatique 2005.

Cette nouvelle émission s'annonce donc plutôt très bien puisque présentée par Isabelle Giordano, LA madame cinéma qui sait de quoi elle parle, pas comme certain(e)s :roll:

Bref, enfin (j'espère) une émission ciné digne de ce nom sur la télé hertzienne ! 8)

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede olivier9999 le 16 Mar 2006 20:22

Je viens de voir par hasard que France3 diffuse ce soir le must du must (en ce qui me concerne un de mes films favoris) La liste de Schindler.

Pour les belges, un autre incontournable musical celui-ci Buena Vista Social Club sur la deux.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede baboun59 le 16 Mar 2006 20:57

olivier9999 a écrit:Je viens de voir par hasard que France3 diffuse ce soir le must du must (en ce qui me concerne un de mes films favoris) La liste de Schindler.
.

m'en suis rendue compte aussi juste 30sec avant le début. j'ai mis le platinum en route, parce que je n'ai pas envie d'etre toute triste et enervée contre la betise humaine ce soir ! :cry:

je regarde l'emission "des racines et des ailes" sur les contrefaçons enregistrée hier.
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede vinzz le 16 Mar 2006 22:08

Film magnifique et indispensable ! Mais faut être préparé pour le regarder : rien prévoir tout de suite derrière, les yeux rouges et gonflés, ça le fait pas en public, et puis après, il faut quand même compter quelques heures pour s'en remettre :cry:

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede baboun59 le 16 Mar 2006 22:19

vinzz a écrit:Film magnifique et indispensable ! Mais faut être préparé pour le regarder : rien prévoir tout de suite derrière, les yeux rouges et gonflés, ça le fait pas en public, et puis après, il faut quand même compter quelques heures pour s'en remettre :cry:

c'est l'un des deux films ( avec la ligne verte) où je pleure carrement de rage, alors j'ai du mal à m'arrêter et j'ai les yeux rouges un sacré moment ! :cry:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede olivier9999 le 16 Mar 2006 22:21

Ben moi je pleure pas au long du film mais les 10 dernières minutes aïe aïe aïe :cry:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede vinzz le 16 Mar 2006 22:32

Pareil... la fin me laisse KO...

C'est qu'on est des grands sensibles sur ce forum ! :lol: :oops: :cry:

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede baboun59 le 16 Mar 2006 22:35

olivier9999 a écrit:Ben moi je pleure pas au long du film mais les 10 dernières minutes aïe aïe aïe :cry:

pareil ! ça te monte d'un coup, et splach !!!

Y'a pas un site partenaire pour les kleenex ???

chez Adam et Eve peut etre ?? :lol:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede krystofdx le 20 Mar 2006 15:47

Jamais vu ces deux films (Ligne verte et La liste ...) :oops:

un jour lorsque je craquerais pour le dvd (lorsque je l'ai commandé sur Amazon, il m'ont annoncé une rupture du coup j'ai laché l'affaire).

A noter que ce soir, nous avons droit a de la grande télévision ... merci France2 et Delarue. :?

Un spécial "Ca se discute Jour apres jour" avec pour theme "j'me sens pas belle" (véridique le titre). Ca s'annonce encore hotement interessant :? Berkkkkkkkkkkkk

Sinon plus interessant a 23H sur france toujours (comme quoi), l'emission "Un oeil sur la planete" a pour theme "Pourquoi le Canada fait-il rever ?". En espérant que l'émission soit bien. :P

Pour les intéllos (et ceux qui le supportent), vous avez "Questions pour un champion" Special Langue Francaise.

Sinon pour les plus "bourrin et décérébré", vous avez "Armageddon" avec Bruce Willis sur son rocher. Suivi du ce qui semble etre un beau nanar "Supernova".

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Minusk le 20 Mar 2006 15:54

krystofdx a écrit:Jamais vu ces deux films (Ligne verte et La liste ...) :oops:
un jour lorsque je craquerais pour le dvd (lorsque je l'ai commandé sur Amazon, il m'ont annoncé une rupture du coup j'ai laché l'affaire).

A noter que ce soir, nous avons droit a de la grande télévision ... merci France2 et Delarue. :?
Un spécial "Ca se discute Jour apres jour" avec pour theme "j'me sens pas belle" (véridique le titre). Ca s'annonce encore hotement interessant :? Berkkkkkkkkkkkk

Sinon plus interessant a 23H sur france toujours (comme quoi), l'emission "Un oeil sur la planete" a pour theme "Pourquoi le Canada fait-il rever ?". En espérant que l'émission soit bien. :P

Pour les intéllos (et ceux qui le supportent), vous avez "Questions pour un champion" Special Langue Francaise.

Sinon pour les plus "bourrin et décérébré", vous avez "Armageddon" avec Bruce Willis sur son rocher. Suivi du ce qui semble etre un beau nanar "Supernova".

Pour moi ça sera Canal+ pour les effets spéciaux qui a priori sont bon, domage quei le sénario il n'y en est pas a priori
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 20 Mar 2006 16:20

Minusk a écrit:
krystofdx a écrit:Jamais vu ces deux films (Ligne verte et La liste ...) :oops:

Pour moi ça sera Canal+ pour les effets spéciaux qui a priori sont bon, domage quei le sénario il n'y en est pas a priori

Argg malheureux ... ce deuxieme volet de Resident Evil est catastrophique :? Le scénario est bidon, la mise en scene et catastrophique, le gros "mechant" montre est pathétique et super mal fait (mention plus que médiocre au combat final, j'ai jamais vu aussi nul).

Le premier j'ia bien aimé (et en plus y a Michelle Rodriguez :oops: ) mais ce deuxieme volet est vraiment mauvais.

On en reparle demaine :lol:

Perso, je crois que je vais mettre un dvd puis regarder l'emission sur F2 sur le Canada.

PS : pourquoi tu n'as plus d'avatar ? Ils sont où Minusk et Cortex
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede baboun59 le 20 Mar 2006 16:20

MDR le titre de Fr2 !!

Un oeil sur la planète est une bonne emission il me semble. Magnetoscopage en vue !
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Minusk le 20 Mar 2006 16:29

krystofdx a écrit:Argg malheureux ... ce deuxieme volet de Resident Evil est catastrophique :? Le scénario est bidon, la mise en scene et catastrophique, le gros "mechant" montre est pathétique et super mal fait (mention plus que médiocre au combat final, j'ai jamais vu aussi nul).

Le premier j'ia bien aimé (et en plus y a Michelle Rodriguez :oops: ) mais ce deuxieme volet est vraiment mauvais.

On en reparle demaine :lol:

Perso, je crois que je vais mettre un dvd puis regarder l'emission sur F2 sur le Canada.

PS : pourquoi tu n'as plus d'avatar ? Ils sont où Minusk et Cortex

Je m'attend a un navet mais bon dans le programme de la soirée, c'est le navet qui me tente le plus.

Ps : c'est pour ne pas contaminer le forum avec mon mauvais gout :wink:
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede ptipoucé le 20 Mar 2006 16:39

Minusk a écrit:Ps : c'est pour ne pas contaminer le forum avec mon mauvais gout :wink:

Personne n'a dit que tu avais mauvais goût Minusk, moi j'aime bien Cortex ! :wink:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede krystofdx le 20 Mar 2006 16:41

ptipoucé a écrit:
Minusk a écrit:Ps : c'est pour ne pas contaminer le forum avec mon mauvais gout :wink:

Personne n'a dit que tu avais mauvais goût Minusk, moi j'aime bien Cortex ! :wink:

Fallait pas mal le prendre :?

C'etait juste un avis perso (et a prendre a la rigolade) :(

Game Over krystof :cry:
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Whitestripes le 20 Mar 2006 20:17

krystofdx a écrit:Un spécial "Ca se discute Jour apres jour" avec pour theme "j'me sens pas belle" (véridique le titre).

Probablement en référence à ça:

Image

(avec Marina Foïs) :wink:
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy