ce qui m'etonne avec Cyril Lignac, c'est que personne ne lui fait remarquer que c'est l'adaptation de l'emission anglaise avec jamie Oliver.
Chez Morandini : pas un mot. Hier chez "+ Clair", non plus.
A la question : "d'où vous est venue cette idée", il a sorti une histoire de légumes au salon du livre, les enfants ne reconnaissaient pas les légumes.
Alors que j'ai regardé mardi ( et vu quelques extraits des emissions futures), et j'ai vu tous les épisodes de "Jamie's School Dinner" sur CuisineTV, c'est copie conforme !!
Les cantinières qui partent en formation, qui vont dans son restau, les enfants à qui on fait reconnaitre les légumes. Le chef qui remplace la cantinière en chef....
La seule différence c'est la mise en avant du dieteticien. Dans la version anglaise, Jamie Oliver en rencontrait mais il n'était pas au premier plan.
Enfin ce documentaire était beaucoup plus affolant en Angleterre. Y'a quand même des règles en France. Là bas c'est viande reconstituée et frites à tous les repas, toutes les semaines. Ils ont moins de 2€ pour préparer un repas complet, certains enfants ne mangent jamais de légumes ou de fruits ( car ils mangent la même chose le midi à la cantine et le soir chez eux). Il y en a qui restent constipés pendant des semaines, ça finit par ressortir par le haut !
Enfin voilà , je crois que je vais zapper les suivants, parce que ce n'est pas bien méchant, mais ça m'a un peu enervée cette hypocrisie ( sachant que Oui Chef était déjà l'adaptation d'une emission avec Jamie Oliver : "Jamie’s Kitchen". ). En plus Cyril Lignac qui lève les yeux au ciel en voyant la préparation de la purée mousseline. Y'a quand même pire. Je pense que pour certaines choses il n'a plus trop les pieds sur terre. A force de n'acheter que de "bons produits". C'est sûr à la cantine un repas ne coute pas aussi cher que dans son restau. ( même si je n'ai rien contre ses prix, c'est un grand restaurant, ça ne se compare pas à une brasserie ou un self)
D'ailleurs ce n'est pas compliqué , M6 ne reprend que des concepts étrangers , comme "Panique en cuisine" ( la version originale est d'ailleurs bien meilleure, moins condescendante). Il faut au moins avoir l'honneteté de le dire.