Posté le: 08 Sep 2005 08:35 Sujet du message: Voyager au canada (conseil demandé)
bonjour à tous.
Alors voila ce matin je prenais ma douche et je ne me suis dis que si je voyage pas loin l'année prochaine j'en aurais peut etre plus l'occasion avant longtemps (oui je suis souvent comme ca sous la douche, souvent je pense au boulot de la journée, je me mets à faire des reflexions philosophique... y'en a qui chante ben moi c'est ca )
Donc en l'occurence ma copine et moi on est assez d'accord pour le canada.
Seulement voila c'est un poil cher...
J'aimerais deja savoir si il est possible d'avoir un aller-retour + hotel (pour une semaine environ) pour 500 euros par personnes (à peu pres) ou bien est ce que je réve éveillé ?
Les site comme lastminute prennent ils les chéques vacances ? (ma copine les touche plein pot et c'est super interessant)
l'autre option c'est vol + voiture et tente (ou camping car) mais je pense pas que ca nous revienne vraiment moins cher...
derniere question... le canada c'est grand... et moi je connais pas DU TOUT le canada... faut il mieux aller à toronto ? à montréal ? dans la campagne canadienne ?
ou carrément faire un circuit (d'ou l'idée de la location de voiture ou comping car) et aller jusqu'à new york par exemple ?
(dernier élément d'importance : j'aime bien faire les boutiques et ma cop aussi ok pas les memes mais bon en voyage on se fait TJ au moins une journée shopping)
je m'y prend pas mal à l'avance je sais mais faut que je sache assez vite si on a les moyens d'y aller car ma copine doit faire le dossier des chéques vacances.
derniere précision
les circuits de touristes avec guide non merci ca ne m'interesse pas DU TOUT (ni ma copine)
(en tout cas pas les visites guidés... si c'est juste pour nous conduire d'un point A au point B à la limite pq pas... mais se payer une excursion avec un groupe de 50 personnes dont 40 beauf non merci on a deja donné lol)
patou80
Posté le: 25 Sep 2005 11:22 Sujet du message:
salut
500 euro, je crois que cela fait un peu trop juste car avec les prix des carburants, cela doit correspondre au prix d'un billet A/R avec les taxesen vol régulier.
nous sommes allés au Canada en Octobre 1998 (c'est déjà loin) avec Jumbo (jet tours)
Vol + taxes + loc de voiture + hotels : environ 10000 frs à l'époque :
vol régulier Air Canada aller: roissy-montréal, retour : Toronto-Roissy
Circuit personnel avec voiture (Chevrolet Monte-Carlo)
1er jour : Roissy-Montréal-Québec (2 nuits)
3ème jour : Québec-Montréal (1 nuit)
4ème jour : Montréal-Ottawa (1 nuit)
5ème jour : Ottawa-Toronto (1 nuit) 450 kms de route...
6ème jour : Toronto-Niagara (1 nuit) les chutes en couleur la nuit ...
7ème jour : Niagara-Toronto-Roissy-Londres-Roissy (brouillard sur Roissy, remis les gaz sur londres et retour sur Roissy (très long, fatigués)
à cela il faut rajouter l'essence (à l'époque 1,80 frs le litre) , la nourriture et les dépenses personnelles
C'était bien mais trop court (budget faible)
voila un petit aperçu du Canada au rythme détente (sans la folie des groupes), à l'heure où l'on se lever, ils montaient dans leurs cars.
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum