Je reçois actuellement sur mon adresse spécifique ebuyclub, une invitation à me connecter sur ebay pour modifier mes paramètres carte bancaire sous peine de voir mon compte ebay supprimé sous 24 heures, le mail étant en anglais, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un faux, et donc d'une tentative d'escroquerie à grande échelle... mais je viens de recevoir une sorte de relance se présentant ainsi :
eBay: Confirm Your Details To Avoid Service Cancellation
De : eBay <custservice_id_2561376408967@ebay.com>
Date : Vendredi, 9 Septembre 2005 12:11
À: sals40@ebuyclub.com
image jointe : refereeing.GIF (13Ko)
Conseil : il ne faut jamais accéder sur un site possédant vos coordonnées carte bancaire en cliquant sur un lien reçu par mail...
Si vous pensez être tombé(e) dans le panneau... seule solution, faire une opposition CB auprès de votre banque.
Ce que je trouve particulièrement bizarre, c'est que l'adresse utilisée dans mon profil est uniquement enregistrée et de façon récente (moins d'une semaine), sur le site www.ebuyclub.com ! je n'ai donné cette adresse à personne d'autre... je ne parle pas de l'adresse utilisée lors d'achat chez les commerçants finissant par @ebuyclub.com, mais bien mon adresse perso !
Le site ebuyclub serait donc piraté, l'expéditeur possède visiblement une adresse et les emails seraient discrètement empruntés... à des fins peu honnêtes !
Un petit merci à mon antivirus : NOD32 !
à bon entendeur !