| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krystofdx

|
Posté le: 11 Sep 2005 18:09 Sujet du message: Musique >> Rammstein |
|
|
Salut a tous,
Voici LE topic du groupe de musique Rammstein (c'est mon avatar au passage) ... laissez-vous séduire par ce tour d'horizon de leur différents CDs et DVDs.
Rammstein ?
C'est le nom d'un groupe de musique métal Allemand ou de "Dance Martial Metal" (Metal Martial Dansant dixit le groupe) qui officie depuis 1995 (date de leur premier Album).
Petite discographie de ce groupe ...
1995 - Herzeleid
Assez deconcertant au premier abord et surtout tres "brut". Till avait encore un peu de mal avec le chant donc c'est plutot basique. Mais apres une premiere ecoute, vous ne pourrez vous en passer. Vous pourrez vous le passer en boucle sans souci : de "Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen" a "Der Meister" en passant par un "Du Riechst So Gut" toujours aussi prenant. Du brut a la Rammstein mais entrainant.
1997 - Sehnsucht
Voici que deux ans ce sont écoulés, Rammstein nous revient avec un album un peu moins "brut" et plus harmonieux (mais c'est pas encore ca). Les riffs bien lourd sont toujours aussi present "Tier" et "Du Hast" (entre autres) mais au milieu de ca, quelques chansons plus différentes se glissent : "Engel", "Klavier" et "Kuss Misch". Un régal dans la lignée de leur premier album.

1999 - Live Aus Berlin
Et voila l'année de leur concécration. L'année de leur concert a Berlin (pour chipotter on va dire que le concert a été enregistré en 1998), et lorsque Rammstein joue chez eux, ca déménage. Durant 17 chansons (reprise de leur deux albums précedents), Rammstein nous en fait voir de toutes les couleurs : des effets pyrotechniques a outrance comme souvent chez eux, des chansons magique "Engel" encore et des délire complet "Seeman" et son passage en bateau gonflable sur la foule.
Ce concert est dispo en DVD (avec quelques bonus bien maigre) et en CD.
Indispensable a tout fan de Rammstein.
2001 - Mutter
Encore deux années de passées, et voila notre groupe avec un album toujours rempli de riffs mais avec quelques subtilités, le sublime "Mutter". Des chansons beaucoup moins "brut", mais toujours entrainantes "Ich Will" et "Feuer Frei!" en premier mais sans oublier "Links 2,3,4" et "Sonne".
Un troisieme album plus mature et terriblement accrocheur.
2003 - Lichtspielhaus
Apres deux années (encore), Rammstein nous sort un DVD (pas de CD pour cette année). Le dvd nous présente tout leur clips : de "Links 2,3,4" et ses fourmis et de "Sonne" et sa Belle au bois dormant, sans oublier le sublime (comme la chanson) "Mutter". Avec ca, nous avons des Making-of de leur principaux clip et surtout des chansons enregistré lors de leur tournés en Australie et Allemagne. Toujours autant la peche sur scene.
Moins indispensable que le precedent DVD mais tout aussi interressant pour le fan.
2005 - Reise, Resise
Quatre ans apres leur précedent albums (que c'est long), voici enfin venir leur nouvel album. Voici un album qui a été critiqué par certains (comment osent-ils !) d'une part a cause de son style "particulier" et de son manque de riffs bourrin comme dans les précédents albums. Pourquoi un style "particulier" ? Tout simplement car pour cet album, Rammstein a pecher ses idées dans différents pays : de la Russie avec la magnifique chanson "Moskau" et sa voie féminine (un régal) en passant par une parodie (?) des USA avec "Amerika" sans oublier "Amour" (en Francais dans le texte) qui se releve etre une bonne surprise. Pour les riffs bourrins, je suis moyennement d'accord, ils sont toujours present avec "Mein Teil", "Morgenstern" et "Reise, reise" meme si la grande part est faite au rythme plus différents (ambiance des pays en cause). En somme, une tres bonne surprise pour cet album.
L'avenir du groupe ?
Le futur du groupe se désinne par la sortie d'un DVD Live en Octobre (filmé lors de leur concert a Nimes) et d'un nouvel album (déja ?) qui se nommera "Reise, reise - Vol. 2" (en Octobre aussi). Et oui, Rammstein nous sort la suite de cet album avec toujours des sonorités différentes. Deux futurs achats indispensables.
Pour les reste, le groupe a un projet d'un documentaire ... mais c'est toujours a l'état de projet.
Par où commencer ?
SI vous souhaitez découvrir Rammstein, je vous conseille les deux derniers albums : Mutter (en premier) et Reise, reise (en second). Puis si vous accrochez, jetez vous sur les autres albums et surtout sur le DVD de leur concert ... leur Live y a que ca de bon.
Voila la fin de ce sujet sur Rammstein qui, je l'espere, vous aura donné envie de découvrir ce groupe.
Dans quelques mois, je mettrais a jour en fonction de la sortie de leur DVDs et CDs ...
[Article écrit par KrystofDX le 11/09/2005] _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Dernière édition par krystofdx le 19 Avr 2006 08:06; édité 3 fois |
|
|
 |
Sandrine

|
Posté le: 12 Sep 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
J'ADORE!!!!!!
C'est vrai que c'est un peu "brut", mais c'est de la vraie musique! Et les concerts sont de vrais spectacles! A découvrir absolument! _________________ Sandrine |
|
|
 |
zabet'

|
Posté le: 12 Sep 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'adôôôôre R+!!! De la vraie musique, un peu bourrin certes quand on n'écoute que du Jennifer à longueur de journée mais tellement beau.
@krystofdx: l'album qui devrait sortir avant la fin de l'année s'appellera finalement Rosenrot, peut-être pas en octobre; il a été repoussé.
@Sandrine:ben alors, choupette, on devient groupie?! |
|
|
 |
Camille A.
|
Posté le: 14 Sep 2005 16:47 Sujet du message: Rammstein ! |
|
|
Ouais la musique est cool..
et pour tous les curieux qui n'y sont pas encore allé, je vous invite à aller visiter leur site, qui est vraiment classe !
le site de Rammstein
aux normes W3C !  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 15 Sep 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
C'est etrange, je pensais que j'allais recevoir des réponses de gars mais la c'est des filles ...
J'ai rien contre, loin de la mais ca fait bizarre, merci a vous.
Manque plus que Flow dans le groupe et c'est bon  _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
zabet'

|
Posté le: 15 Sep 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de filles écoutent rammstein.
D'ailleurs, elles apprécieront peut-être ceci: www.rammimages.com |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 16 Sep 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ma connaissance de Rammstein est assez limitée (mais ton article me donne envie d'y jeter une oreille plus attentive)... à vrai dire elle se limite à Du Hast, mais alors ! que de délires sur cette chanson, de grands moments en soirées, j'adooore !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Sep 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
En effet, le nouvel album s'appelle Rosenrot et voici la jaquette (pour infos identique a la version Jap de Reise, Reise)
C'est confirmé, les chansons figurant dans cet album avaient été ecrites a l'epoque de Reise, Reise (pour la majorité). Et comme ils les trouvaient bonnes et ne voulaient pas les jeter, ils ont pondu un autre album. Voila l'explication de la soudaine rapidité du groupe a sortir un nouvel album.
Vu le premier clip est il est pas mal (pas superbe mais bon) ... quand a la musique, toujours aussi bonne.
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 22 Sep 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu l'autre jour a la radio par hasard que rammstein a fait un duo avec..... zazie !!!!!!!!
par contre quand et comment (album de zazie ? de rammstein ? un single ? pas de sortie du tout ?) ca va sortir on n'en sait rien...
(info donné par zazie elle meme lors d'une interview)
sinon j'adore rammstein  _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Sep 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Cool, Paladin ... un fan de plus.
pour Zazie, la rumeur a courru mais Universal a démenti l'information. Sortie de l'album le 31 octobre 2005.
Un petit bonus ...
Chose promise, chose due, voici une traduction de quelques extraits du compte-rendu, faite par des membres du forum d'Herzeleid.com, qui montre que "Rosenrot" sera varié.
Benzin (Essence) - 3:48 :
Vous connaissez déjà sûrement cette chanson. Un titre en transition harmonieuse avec "Keine Lust". De belles images, de belles rimes, des guitarres qui marchent au quart de tour. Ca fait plaisir !
Spring (Saut) - 4:51 :
L'histoire la plus touchante de Rosenrot. Elle parle d'une personne qui veut s'approcher tout près du paradis, mais qui atterrit finalement en enfer. Des guitares menaçantes se cabrent, la chanson est très rythmée jusqu'à ce qu'un piano vienne alléger l'atmosphère. Après cela, la chanson s'accélère un peu avant le grand saut : les guitares hurlent et soufflent lourdement. Alors Rammstein réduit la vitesse et les instruments meurent comme des vagues. À la fin on peut entendre le bourdonnement d'une foule. Touchant
Rosenrot (Rouge comme une rose) - 3:55 :
Cette chanson devrait être le prochain single. Elle n'était pas encore mûre pour Reise, Reise. Rosenrot, ou quand les frères Grimm rencontrent Goethe. Le résultat est une valse de coup. Du 100% Rammstein, sans grosse surprise.
Zestören (Détruire) - 5:34 :
La chanson la plus brutale de l'album. On entend un muezzin (crieur, membre de la mosquée chargé de lancer l'appel à la prière) au début de la chanson. Ensuite, rien ne reste vraiment intact. Tout est écrasé, anéanti, renversé, détruit.
Une destruction maximale. Autant lyrique que musicale. Cette chanson est à broyer votre tête, rapide et radicale. À la fin, quand Till Lindemann a tout détruit, il se clame. Très silencieusement, il débite quelques mots poétiques et en arrière plan, on entend une boîte à musique. Aussi mystérieux qu'étrange.
Mann gegen Mann (Homme contre homme) - 3:52 :
La preuve que Rammstein n'a pas perdu l'envie de provoquer. La chanson parle de l'amour envers un sexe identique. Morceau choisi : "In meiner Kette fehlt kein Glied / Wenn die Lust von hinten zieht / Mein Geschlecht schimpft mich Verräter / Ich bin der Alptraum aller Väter (Dans ma chaîne il ne manque aucun maillon / Et quand l'envie me prend par derrière / Mon sexe me traite de traître / Moi, le cauchemar de tous les pères)". Le refrain donne quelque chose comme cela : "Mann gegen Mann, gleich und gleich gesellt sich gern (Homme contre homme, qui se ressemble, s'assemble)".
Feuer & Wasser (Feu & eau) - 5:23 :
Nostalgie profonde d'une Dame et passion brûlante déterminent la chanson. Voici un court extrait : "Deine Beine öffnen sich wie Scheren / Dann leuchtet heiss aus dem Versteck / Die Flamme aus dem Schenkeleck (Tes jambes s'ouvrent comme des ciseaux / De la cachette sort une lumière brûlante / Une flamme qui vient de l'entre-cuisse)".
Till chante très profondément, en apportant un fond musical aux coups hypnotiques des instruments.
Wo bist du? (Où es-tu?) - 4:21 :
Rammstein dans un nouveau genre : le "Gothique-Stadium". La chanson commence avec une flûte, puis des tambours bien structurés et des claviers rappelant ceux de Depeche Mode s'installent et dominent. Du super rock-gothique. Dans un refrain massif, Till pose la question fatidique et gronde profondément, d'une voix presque menaçante : "Wo bist du? (où es-tu?)" et joue avec des paroles telles que "Ich liebe dich, ich liebe dich nicht (Je t'aime, je ne t'aime plus)". Une chanson en forme de film.
Te quiero puta (Je t'aime, pute) - 4:02 :
Rammstein commence par un "Hey amigo" assez fun, et une longue traversée du désert s'en suit. Trompette + industriel : une combinaison à la fois drôle et mystérieuse. Till agit tout comme un "barde mexicain", se réjouissant de ses "vamos, vamos mi amore", et des réplique de sa partenaire féminine.
Au fur et à mesure de la chanson, la voix de Till devient de plus en plus massive, les trompettes donnent leur maximum, et on peut entendre des tintements de bouteilles. À la fin, Rammstein pousse la plaisanterie à son extreme avec un puissant "hoi, hoi, hoi", avant que la chanson disparaisse dans le coucher de soleil, accompagné par le son de sabots frappants le sol.
Ein Lied (Une chanson) - 3:44
Une chanson pour les fans. Un petit extrait : "Wir sind für die Musik geboren / Wir sind die Diener eurer Ohren / Immer wenn ihr traurig seid / Spielen wir für euch (Nous sommes nés pour la musique / Nous sommes les serviteurs de vos oreilles / À chaque fois que vous êtes tristes / Nous jouons pour vous)". Ce titre se présente comme l'acalmie dans la tempête-Rosenrot. Till nous chante posément ses rimes.
Bilan :
Une coup de feu rapide. Ce disque n'est en aucun cas un sous-produit. Rosenrot se présente comme un ouvrage homogène, un album qui existe grâce à des idées bien étudiées et des chansons touchantes, et sans problèmes de travail entre les membres du groupe comme il avait pu y en avoir précédemment. Source : planeterammstein _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 22 Sep 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
pour la sortie ca peut etre que universal a dit que non mais zazie a bien confirmé avoir enregistré le duo !!!!
par contre elle disait aussi qu'elle ne savait pas si ca allait sortir un jour... _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Sep 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | pour la sortie ca peut etre que universal a dit que non mais zazie a bien confirmé avoir enregistré le duo !!!!
par contre elle disait aussi qu'elle ne savait pas si ca allait sortir un jour... |
En fait les infos qui etait annoncé parlé d'un duo spécifique a la France, un autre special pour les UK ... alors peut etre sur une future version limité du disque (ce que je doute) ou alors sur le single en bonus (ca ils le fotn assez souvent) _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
zabet'

|
Posté le: 25 Sep 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
| J'ai vraiment hâte que l'album sorte!!!! |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 07 Oct 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
Arggg ... je suis pas de Paris
Dédicace
Excellente nouvelle : Rammstein fera une dédicace au Virgin des Champs-Elysées le 28 Octobre prochain dès 17h !
Voici les coordonnées :
52/60, Av. des Champs Elysees
75008 Paris
Tél: 01.49.53.50.00
M: Franklin D Roosevelt
RER: Charles De Gaulle Etoile
Quartier: Champs-Elysées _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 19 Oct 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Préparez les CBs !!!
Le nouvel album "Rosenrot" sortira le 28 Octobre 2005
Source : http://www.rammstein.com/Extras/Intreleasedates/
Pour le DVD c'est le 28 novembre (au derniere nouvelle)
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
| |