Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Page php et bean jsp

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 12 Sep 2005 15:07    Sujet du message: Question Page php et bean jsp Répondre en citant

Bonjour.
Bon alors gaffe c'est assez compliqué ce que je veux faire Sourire

j'ai un site presque entierement en jsp avec un module d'authentification en jsp aussi.
Seulement j'ai qq page en php.

Hors j'aimerais bien me servir de mon module d'authentification dans ces pages (c'est une liste de demande et suivant ton statut tu peux voir tel ou telle demande).

L'ideal serait donc de pouvoir exploiter mon bean (de session) jsp dans ces pages php.
On m'a indiqué un moyen de faire tourner du java dans les pages php
(http://fr.php.net/manual/fr/ref.java.php) et ca marche (j'ai testé l'exemple qui est indiqué...)
Seulement voila...
Je n'ai aucune idée sur la maniere de récuperer mon bean jsp..
Sur une page jsp je note simplement :
<jsp:useBean id="CTRL_ACCES" scope="session" class="bean.CtrlAcces" />

mais dans ma page php faut que je traduise ca en java je pense et j'ai aucune idée des commandes à indiquer ni si c'est vraiment possible de faire ce que je voudrais faire...
(et en plus la il est vrai que je souffre d'un gros pb de concentration cf le topic des anniversaires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 12 Sep 2005 16:02    Sujet du message:   Répondre en citant

heuuuuuuuuuu ...

Comme m'a dit Flow un jour me remerci pas d'avoir fait avancer ton prb ...

Nan plus sérieusement je vois pas du tout là, entre l'apéro et mon apprentissage flash qui me fatigue, j'ai pas les idées clair Pleure ou Très triste
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 12 Sep 2005 18:44    Sujet du message:   Répondre en citant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?...
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 12 Sep 2005 20:14    Sujet du message:   Répondre en citant

ben le pepin c'est que 90% du site est en jsp et que l'appli d'authentification est en jsp (et ca je peux pas le changer).

le coup du bean jsp dans la page php c'est la solution "evidente" mais bon y'en a d'autre comme un systeme de cookie par exemple (l'appli d'aut depose un cookie qu'exploite la page php)

(ca me gonfle ce truc en plus lol, c'est une appli qui va etre exploite par cinq personnes max, franchement pas besoin de faire de la securite a fond...)
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 13 Sep 2005 09:40    Sujet du message:   Répondre en citant

bon j'y arrive pas gargggggggggggg
enfait c'est possible je pense mais faudrait utiliser des mecanismes d'EJB et heu.. les EJB c'est trop compliqué à mettre en oeuvre
(EJB : entreprise java bean)

pas grave
autre solution faire lancer par l'appli d'authentification un script php pour dupliquer les info du bean jsp en session php.
Par contre pour ca faut modifier l'appli d'authentification et comme c'est pas moi qui l'ai faites....
(et que c'est chasse gardé...)
et qu'en plus je vois pas trop comment faire (mais ca c'est parceque je connais mal l'appli d'authentification, je me contente d'utiliser le bean)
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 13 Sep 2005 10:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon ben voilà je crois qu'on y arrive... tu es au bout du rouleau, il ne te reste plus qu'une solution : recoder les pages php en jsp ! Sourire Allez bon courage et à la semaine prochaine Très content
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 13 Sep 2005 10:53    Sujet du message:   Répondre en citant

je peux pas lol Sourire

c'est plutot la tendance inverse Clin d'oeil
on s'oriente plus vers le php que la jsp.

mais on a quand meme besoin des jsp pour le logiciel on line qu'on a
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 13 Sep 2005 13:19    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est d'une logique implacable Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: