| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 16 Sep 2005 20:23 Sujet du message: >> Nintendo Wii - ZE OFFICIAL TOPIC << |
|
|
ça c'est la manette :
et la console :
et ça c'est une video pour bien comprendre le principe sans lire le pavé qui suit ! lol :
http://www.dagbladet.no/kultur/2005/09/16/443527.html
| Citation: | Nintendo a présenté la manette la veille de la keynote d'Iwata. Lors de cette présentation bien privée, Nintendo a insisté sur le fait que ses intentions sont de proposer des produits différents de ceux de la concurrence, et la manette de la Revolution confirme cette idée avec un design radicalement différent des manettes traditionnelles.
Pour comprendre comment ça marche, il suffit de penser à mettre sa main dans une boîte pour contrôler un jeu, avec sa TV capable de comprendre ce qu'on est en train de faire. La manette principale en forme de télécommande repose sur les fonctionnalités suivantes :
- Mouvement 3D : les capteurs comprennent haut/bas/gauche/droite/vers l'avant/vers l'arrière
- Sensible aux mouvements rapides : la manette peut être bougée ou tournée rapidement d'un côté à l'autre.
- Il y a encore des boutons : une gachette dessous, et une croix multi-directionnelle, entre autres !
- Multifonction : Sous la manette se trouve une connexion pour divers modules additionnels, Nintendo prévoit notamment un module pour gauchers.
- Sans-fil : pas de fil, sauf entre les deux modules de la manette !
- Elle vibre : chaque manette vibre d'office.
Pour montrer les capacités de la manette, Nintendo a proposé des démos, mais aucune ne repose sur le hardware graphique de la console, ce ne sont donc que des démos techniques pour comprendre ce que la manette apporte en termes de jouabilité. Le but de ces démos est de montrer que la manette est simple à prendre en main, et très efficace:
#1 Point and shoot : bouger un curseur sur la TV et viser des carrés
#2 Fishing : montrer la capacité de la manette à nous faire évoluer dans un univers 3D avec une canne à pêche à lancer dans un bassin à l'aide des deux éléments de la manette
#3 Chop stick : faire preuve de sang-froid pour ne pas heurter un mur tout en récoltant des pièces.
#4 Air hockey : Le but de cette démo est de montrer qu'on peut faire des mouvements brusques et en avoir une représentation à l'écran.
#5 Basketball : On peut donc aussi jouer à des jeux de sport. C'est EA qui va être content.,
#6 Toy plane : on peut tenir la manette comme un petit avion, qu'on pilote en 3D à l'écran à partir de la manette.
#7 Where's Pikachu ? On peut utiliser la manette pour regarder à gauche et à droite, zoomer en approchant la manette de l'écran (en allant vers l'avant, plutôt).
#8 FPS : IGN indique que cela pourrait être une démo de Retro Studios pour nous montrer ce que pourrait être Metroid Prime 3. Le principe est énorme pour tous les FPS, ce qui devrait donner des idées à certains. On tient la télécommande qui agit comme une souris, tandis qu'on utilise le module additionnel pour se déplacer et scanner des éléments.
IGN s'inquiète qu'une manette si unique puisse être difficile à assimiler pour les développeurs, un peu comme l'écran tactile de la DS. Le potentiel est juste énorme, et on comprend que Nintendo ait voulu garder le secret le plus longtemps possible. Tout est possible, notamment en termes de modules additionnels. La manette permettrait tout-à-fait de jouer à Samba de Amigo.
A noter sur la manette principale la présence d'un bouton "Home" sur lequel Nintendo n'a pas développé mais qui pourrait permettre de contrôler ses jeux classiques sur Virtual Console. Seuls les jeux nous diront si la voie prise par Nintendo est la bonne, mais ces jeux sont encore la grande inconnue de cette Nintendo Revolution décidément pleine de mystères !
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 16 Sep 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ha ben ça c'est enorme ... ca promet des bonnes parties de bastons !!  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 16 Sep 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
Tu oublies le principal : la video
http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html
Je l'adooooooooooorrre !!!!!!!
Une chose, regardez la vidéo (vous pouvez la télécharger aussi) et imaginez les concepts de jeux que l'on aura sur Revo :
- imaginez les jeux de Tennis ou l'on devra faire de vraie geste de Tennis avec la manette de la Revo
- imaginez un jeux de chirurgie (comme sur DS) mais avec la manette de la Revo
- imaginez un jeu de plate forme ou l'on fera sauté mario en bougeant la manette vers le haut
- imaginez Soul Calibur (ou autre jeux d'épée) ou l'on jouera avec la manette comme si c'etait l'épée que l'on avait entre les mains
- imaginez les futurs Mario Party
- imaginez le futur Pilot Wings ... maniabilité au doigt et a l'oeil (comme dans la démo des journalistes)
- idem un petit Doom (le gros Doom sur PC) mais la sur Revo, vous baladez la lampe torche avec la manette revo et avec le Joystick vous tirez sur les enemies
- imaginez vote copine ou mere avec Mario ou un jeux de courses. Avec une manette classique, la personne penchait la manette a droite ou a gauche pour tourner en croyant que ca fonctionnait (on rigolait bien lorsque l'on voyait ca honnetement). Et bien la, ca sera vraiment ca (les prochains Ridge Racer et Virtua Tennis seront terrible sur Revo) ...
- imaginez tout les autres concepts ..................
Je le repete, je ne suis pas pro-nintendo ou autre mais imaginez tout ca. Nintendo vient de reinventer le JV et reviennet sur le marché (en gros pompé sur la DS aussi)
Des news comme celles la me redonne envie de jouer aux JV ....
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 16 Sep 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
mdr ! les grands esprits se rencontrent, j'allais justement faire un tropic la dessus, je viens de decouvrir les images et ca fait rêver ce nouveau jouet !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 16 Sep 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
pinaise ! cete vidéo, c'est hénaurme
je crois que c'est pas encore cette fois que je vais basculer du côté de Sony ou Microsoft... Nintendo ruuules !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 16 Sep 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
C'est la première fois que je comprends un truc norvégien ...
Nan sans rire, ça a l'air dément  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 16 Sep 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | Tu oublies le principal : la video
http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html
Je l'adooooooooooorrre !!!!!!!
- imaginez Soul Calibur (ou autre jeux d'épée) ou l'on jouera avec la manette comme si c'etait l'épée que l'on avait entre les mains
|
j'ai rien oublié du tout ! Bon sûr qu'elle était de moins bonne qualité mais elle chargeait plus vite !
Et Soul Calibur, je suis trop balaise à ce jeu !!! J'suis un peu tout le temps obligée de jouer toute seule, vu que mon copain ça l'enerve que je gagne tout le temps.
Je prends celui qui fait peur avec ses couteaux à la place des doigts. en 3 sec je fais un perfect ! et tout ça...en appuyant n'importe comment sur la manette ! C'est ça qui l'enerve en fait, j'ai aucune strategie et je gagne quand même ! D'ailleurs je me suis achetée une manette pas chere pour jouer comme ça je peux la mal-mener comme je veux !  _________________
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 17 Sep 2005 00:51 Sujet du message: |
|
|
Hallucinant !!
Va falloir faire de la place dans le salon !!! Vivement 2006 que je change ma GC !!  |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 17 Sep 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
sortie de l'engin en juin 2006, à priori autour de 300 euros... en revendant la Cube pour l'occasion, ça va le faire !
Soul Calibur, je prend tout le temps Raphael, avec son épée, il explose tout le monde en moins de deux ! Mais ca va être terrible quand on va pouvoir se battre "pour de vrai" dans le salon ! Bonjour l'air con, mais c'est pas grave  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 04 Déc 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Le site officiel avec des n'images, une newsletter et la fameuse vidéo qui fait fanstasmer  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 04 Déc 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Vinzz je ne sais si tu as vu cette image sur leur site :
http://ms.nintendo-europe.com/black/frFR/
Pour info, d'apres les derniere rumeur, la console sortirait mondialement en juin 2006 juste apres le plus gros salon de jeux Videos US l'E3 !! _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 28 Avr 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Jeuxvideo.com a écrit: | | Nintendo l'avait déjà laissé entendre à de nombreuses reprises : sa prochaine console ne porterait pas le nom de Revolution. A quelques jours de l'E3, le constructeur se décide à dévoiler le nouveau nom qu'il faudra désormais adopter, il s'agit de Wii ("oui"). Selon Nintendo, ce nom se suffit à lui-même pour exprimer sa volonté de changer la façon de jouer. En anglais, "Wii" se prononce de la même manière que "we" (nous) et démontre l'envie d'offrir une console pour tous. C'est aussi un nom court que tout le monde peut facilement retenir. Enfin, les deux ii permettent de rappeler les controllers si particulier de la machine. Donc voilà, la Revolution n'est plus, et il faudra désormais parler de Wii. |
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016457.htm
http://revolution.nintendo.com/
Va falloir s'y faire à ce nouveau nom... admirez la recherche quand même !
Vivement sa sortie en tout cas ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|