Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

Au sujet des precommandes ?

Entraide sur le cash back & eBuyClub, avis et suggestions, annonces, etc...

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> Au sujet des precommandes ?
Au sujet des precommandes ?

Messagede krystofdx le 18 Sep 2005 14:25

Salut,

voila j'ai une tres grande question a laquelle je n'arrive pas a repondre.

Je voulais avoir des infos sur les precommandes : comment fonctionne le cash back sur ce type de commandes ?

Par exemple :

- je precommande un article qui sort en Janvier Prochain ... il me manque quelques centimes pour etre elligible a la nouvelle session. Et si la precommande est prise en compte c'est bon. Alors la question est : est ce que je recois le cash back de suite et donc je suis elligible pour le cheque du mois d'Octobre ?

ou alors vous attendez pour reverser le cash back que la commande soit livré et donc la commande ne compte pas pour le cheque ?

Pour les precommandes que l'on annule (je me doute de la reponse) est ce que vous verifiez les mails d'annulation de commande ou vous attendez la fin de la session pour verifier tout ca ?

Merci d'avance,

krystof
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede olivier9999 le 18 Sep 2005 16:39

Vu que c'est le marchand qui décide si oui ou non l'achat est commissionné.

Et vu que c'est l'état du marchand qui fait foi en fin de session pour payer ou non la dite commission.

Il me semble que le Cash Back te sera crédité immédiatement mais pas confirmé fin septembre par le marchand (qui n'aura pas encore livré et donc ne saura pas encore si tu vas ou non accepter la commande). Cela ne devrait se trouver sur le listing du marchand qu'à la fin du trimestre de livraison du produit (soit te concernant fin mars 2006)

Même logique concernant l'annulation. C'est le marchand qui, par le non-commissionnement de l'achat "informe" que la commande n'a pas été finalisée. Dans ce sens, le mail n'est pas traité.

C'est ma compréhension de la chose, à moins que les marchands n'appliquent une autre règle concernant les précos, ce qui reviendrait à dire qu'ils prennent le risque de commissionner avant de finaliser la vente, ce qui m'étonnerait beaucoup. :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede Corinne le 19 Sep 2005 10:53

Oui, c'est ça : normalement les marchands n'ont aucune raison de valider un achat avant d'être sûrs que la commande a bien été finalisée (donc non seulement pas une préco, mais même pas un achat fait la veille car ils tiennent compte des délais possibles de retour) :)

Corinne
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede krystofdx le 20 Sep 2005 09:21

Merci a vous deux.

:D
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> Au sujet des precommandes ?