Mercredi dernier est sorti sur nos écrans le film Collision, une très belle réussite du réalisateur de Million Dollar Baby, Paul Haggis. Le film aborde un sujet à la fois grave mais terriblement d'actualité : le racisme sous toutes ses formes.
Le film commence par un accident de voiture et la découverte d'un corps à Los Angeles, puis raconte comment une dizaine de personnages principaux vont se croiser durant les 36h précédents les faits. Leur point commun : le racisme. Victimes ou instigateurs, tous ont leur opinion sur "les autres". Toutes les catégories sociales y passent : du couple américain bourgeois politiquement correct au serrurier mexicain qui travaille dur pour sa famille, en passant par le commerçant perse dont la boutique représente toute sa vie, le tandem de flics qui n'ont pas du tout la même vision de leur boulot, les 2 voleurs blacks de voitures (mention spéciale au parano de service), le couple métisse et les 2 inspecteurs de police... personne ne sera épargné par cette plaie. Chacun va alors révéler sa véritable identité, ses peurs et ses préjugés...
C'est un film américain donc on retrouve quelques passages pleins de bons sentiments (ça fait du bien). J'ai beaucoup aimé l'histoire du manteau que raconte le serrurier à sa fille, elle est adorable cette petite. Et aussi celui de la vengeance du commerçant perse, ça aurait pu être la scène que je déteste le plus mais finalement c'est l'inverse (je ne vous en dit pas plus ).
Bref, ça pousse à réfléchir sur notre manière à nous de regarder "les autres". On passe un très bon moment, le film n'est pas trop long (1h47), on ne s'ennuye pas, que des bons acteurs... à conseiller donc !
une très belle réussite du réalisateur de Million Dollar Baby, Paul Haggis.
... du scénariste de Million Dollar Baby.
C'était not' bon vieux Clintis Wood aux manettes _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
ptipoucé
Posté le: 24 Sep 2005 18:44 Sujet du message:
Autant pour moi
Merci de la rectification...
Whitestripes
Posté le: 28 Sep 2005 20:31 Sujet du message:
Tiens, je suis allé le voir ce matin...
Un bon film dans sa globalité, bien qu'il soit quelque peu plombé par un message trop martelé et des scènes un peu trop mélo. L'ensemble est maitrisé, la réalisation nerveuse, le casting est assez réussi (Don Cheadle et Matt Dillon en particulier), et le rythme ne se relâche jamais.
Allez: 7/10.
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum